Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 16:59
Coucou les filles ! Je me tourne vers vous car je ne sais pas trop quoi penser ... Hier soir ma puce a pris sa tétée (comme d'hab) sein gauche puis sein droit, elle ne semblait plus en vouloir j'ai donc rangé les nénés et suis allé préparer le repas... J'avais les seins qui piquaient ! Puis la puce est venu en râlant dans la cuisine la main dans la bouche... Elle semblait avoir faim :shock: j'ai pris un pot de légumes soir babybio (elle a 10mois) je me suis dit elle va prendre qq cuillères et fini ... Erreur ! elle s'est enfilé le pot entier (200g) en plus de sa tétée ! Et elle a retété 5min après ! Là je sais pas ce que ça veut dire : moins de lait le soir ? Elle veut autre chose ? Plus ? A savoir qu'elle mange bien : Matin TT 2 seins + 2 biscuits Midi 250g légumes-féculent-protéines + TT + compote (parfois un bout de pain ou un biscuit) Goûter 130g compote + soit un biscuit écrasé soit de la crème de riz + TT (parfois un bout de pain) Soir TT ... (+200g légumes-féculent hier soir) ... à la visite des 9 mois 7.1kg 68cm donc plutôt crevette Merci de vos remarques/idées !
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 22:28
coucou!!! oui elle mange meme [b:4fe181ce21]tres tres[/b:4fe181ce21] bien ta puce!!! elle doit courrir toute la journée cette pepette pour bruler tant de calorie :shock: !!! j'ai du retard par rapport a toi car ma puce n'a que 7mois1/2, mais oui peut etre qu'elle desire manger du solide aussi le soir!!! des légumes (en + du lait de maman)ça peut pas y faire de mal... et ce soir elle a voulu un pot aussi???
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 07:39
Bonjour ! Hier soir elle a pris sa tétée (les 2 seins comme d'hab) et elle est venu encore en râlant dans la cuisine ... J'ai essayé de la remettre au sein vu qu'elle était fatiguée elle a pris un peu puis s'est penchée vers l'assiette de sa soeur pour chiper des carottes j'en ai déduit qu'elle voulait des légumes, elle a mangé son pot de légumes entier (200g babybio soir)...En même temps je me dis que vu son poids plume ça lui fera pas de mal :lol: Oui elle fait du 4 pattes et marche en tenant le mur ou un doigt depuis un moment déjà (elle a tjs été très tonique :lol: ) ça me change d'avoir une puce qui mange après ma première qui rochigne à manger (et a tjs été comme ça ! )
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 13:40
Bonjour, Alors là Gouaron, je crois que le message est clair ! Ils savent se faire comprendre quand ils veulent! Moi j'ai 2 bons mangeurs, ils ralent si on ne va pas assez vite ! L'autre soir, mon grand avait fini son diner et a réclamé des champignons crus que mon mari préparait pour nous, on a halluciné ! (pour info il y avait des fraises juste à côté mais non il voulait le champignon...) Sinon, j'ai commencé les purées le soir récemment pour ma fille et elle mange environ 130g + tétée. Ca permet au papa de la faire patienter jusqu'à ce que je rentre pour la tétée. Par contre, je n'ai pas encore commencé la viande. Je crois que pour le 1er j'avais commencé vers 8-9 mois... A quel âge vous avez commencé pour vos loulou(tes)? P.S.: toi+moi=4, nos filles ont presque le même âge, la mienne est du 7!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 13:42
hello ! j'ai eu la visite chez le pédiatre hier pour les 9 mois de mon fils (7.3kg...) et pour le soir il m'a confirmé : tétée + 200g de légumes. au régime des 6 mois il m'avait dit 130g mais ça fait un moment que mon fils veut un grand pot et pas un petit. Pour la viande j'ai commencé à 6 mois, une cuiller à café dans le petit pot le midi. Là d'après le pédiatre je peux passer à deux. bon perso je mets une tranche de jambon dans le babycook, c'est pas super précis comme mesure :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 13:46
Malicia : ici on a commencé la viande à 6 mois (j'aurai voulu attendre 8mois mais la pédiatre voulait absolument commencer à 6 mois à cause de son petit poids ... 6 mois 6.250kg) tranquille : 1 tranche de jambon c'est 40g ! Ici je suis à 20g (2càcafé) la ped m'avait dit de doubler à 9 mois mais j'attends 1 an ! 7.3kg ça va !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 13:59
oui voilà donc vu qu'un babycook plein ça me fait 2 petits pots, je suis dans les clous :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 14:03
[quote:9bd020827a="tranquille"]oui voilà donc vu qu'un babycook plein ça me fait 2 petits pots, je suis dans les clous :wink:[/quote:9bd020827a] bah je dirai nickel ;) perso je pèse les légumes et suivant je pèse le jambon ou poulet cuit ou poisson ;) Faut que je lui fasse goûter le quinoa ratatouille ;)
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 15:21
[b:06a80bbdff]gouaron[/b:06a80bbdff] : ta puce se fait tres bien comprendre!!elle veut des legumes!!!c'est fou ils sont tout petits et deja tres tres malin ces bébés!!! et elle marche deja contre les mur!!!ça doit etre trop mimi!!! [b:06a80bbdff]malicia23[/b:06a80bbdff] : lamienne est du 10 novembre :wink: et la viande elle en mange de temps en temps, depuis ses 7mois environ, elle a deja gouté jambon blanc, poulet, et poisson(dans un pot indus et ça sentais tres fort le poisson, moi qui suit pas fan!) le midi elle mange environ 100 ou 150grammes de purée! defois le soir un petit peu...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2011 à 22:21
coucou les mamans!!! vous allez bien?vos "tetouilleurs" aussi? nous ça va!!! 8 mois aujourd'hui ma tite crevette... elle a perçé 2 dents, elle avait deja 2inscisive centrale en bas et la elle a perçé une inscisive laterale en haut :shock: puis une centrale... c'est bizare non???elle en a pas souffert c'est le principal!!! :D par contre cet nuit elle c'est réveillé 2 fois et je les mise au sein a chaque fois et elle a bien tétée...elle qui me fait habituellement des nuits de 10/12h...elle est pas malade et j'ai pas l'impression qu'elle souffre des dents....vous pensez qu'elle a soif car il fait chaud???vos bébés font ça aussi??? Bonne soirée!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 13:26
ici pour les dents ça va!defois elle "derape" quand elle se met au sein mais ensuite je les sens pas du tout!!! et °°°maman°°° moi aussi en ce moment elle me fait la tétée calin vers 1h 2h...je sais pas pourquoi!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 22:03
Bonsoir, Et bien ici toujours pas de dent ! Mon premier en avait sortit 3 à 6 mois et je crois qu'à 8 mois et demi, il en avait 6 et il ne me faisait pas mal quand il tétait pour boire en tout cas ! C'est plus pendant les poussées dentaires qu'il essayait de pincer pour se soulager. Je lui retirais, lui expliquais et il retétait tranquillement après. Et pour les nuits, gros rhume pour tout le monde ici (sauf le papa, on n'arrive pas à l'avoir) donc nuits pas tops. Miss a du mal à téter du coup elle réclame plus souvent et en ce moment j'ai au moins 2-3 tétées la nuit. Comme je suis malade aussi, c'est dur... En plus ça fait un bon mois que j'enchaine, je suis HS aussi, bienvenue au club! Et oui déjà 1 an pour vous ça passe vite ! Peut-être même encore plus vite pour le 2è que pour le 1er.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 22:54
moi aussi j'ai vraiment l'impression que ma petite derniere grandit plus vite que la 1ere....ça passe trop vite!!! ils mangent bien vos bébés?la mienne a 8 mois n'aime toujours pas la compote :shock: ...elle goute 1 cuillere et apres c'est fini,elle ferme la bouche! ici : matin : tétée midi : legumes viandes 150 a 200gr (purée maison extra lisse) gouter : tétée fin d'aprem : tétée diner : quelques cuillères de legumes soir : tétée
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 14:31
Bonjour, Nuit trop pourrie, je suis crevée ! De minuit à 2h30, elle ne voulait pas dormir, elle a bien pris le sein à minuit mais après plus moyen de la rendormir, on a essayé dolodent, puis doliprane, un peu de ventoline parce quelle est bien prise...rien à faire et en plus elle ne voulait plus téter même tétouiller pour s'endormir. Je sais pas comment font les mamans qui n'allaitent pas pour les calmer la nuit mais c'est fatiguant! D'habitude quand elle se réveille ou qu'elle est malade 10 minutes de tétée et c'est bon elle se rendort. Sinon pour les repas en temps normal elle prend: Matin tétée Midi Tétée ou bib de LM+ 200g de purée environ 16h Tétée ou bib de LM + 100g de compote 19h Tétée + 130 g de purée 20h Tétée pour s'endormir Voilà, ellle mange plutot bien, comme son frère !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 08:06
Coucou les filles ! Ici j'avais bcp de soucis de sommeil avec ma puce et j'ai essayé la méthode Pantley... Bah c'est efficace ! De plus elle dort sur une peau d'agneau et miracle : on est passé de 45min de sieste à 1h30/2h, nuit avec 1 réveil au lieu de 2/3/4 ... et parfois une nuit sans réveil :lol: (mais c'est pas encore toutes les nuits) tout ça en un mois bientôt de méthode... Reste l'endormissement : elle n'arrive pas encore à s'endormir seule ... ça viendra ;) Sinon côté TT on en est à 11 mois et ça donne ça 8h/8h30 TT 2 seins + 2 boudoirs 11h30/12h 250g légumes-féculents-protéines + TT + 90g compote + pain ou boudoir 15h30/16h : 130g compote épaissie avec 50g de crème de riz ou un betterfood émietté + TT + boudoir ou pain 19h30/20h TT 2 seins ... et dodo vers 20h15/20h30 ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.