Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 10:58
Bonjour, Tranquille, tu sais peut-être que ta vision d'un enfant qui marche au sein va changer quand il s'agira de ton propre fils. Moi c'est ce que ça m'a fait pour mon premier (bon il a été sevré à 13 mois mais je n'avais plus de lait, j'étais enceinte de presque 5 mois!) Avant de l'avoir je trouvait ça choquant un enfant qui marche au sein et puis plus on se rapprochait du moment où il allait marcher et plus je me disais que je continuerait si je pouvais. Je ne voyais finalement pas pourquoi arrêter, il tétait, ça lui plaisait, moi aussi...mais la vie a fait qu'on n'a pa été jusqu'à la marche :preg: . (Il a marché un peu avant ses 14 mois) La pour ma fille, je ne me fixe pas de limite (et je ne prévois pas de nouvelle grossesse non plus...) Sinon pour le tire-lait je te comprend, pour mon fils, j'avais repris le travail quand il avait 3 mois et demi et j'en pouvais plus du tire-lait vers ses 7-8 mois :evil: . J'ai arrêté parceque je n'avais plus de lait. Je sais pas si c'était parceque j'en avais marre du tire-lait ou si c'était la grossesse. Mais c'est vrai que mon 1er signe de grossesse c'était des douleurs pendant les tétées (et encore plus avec le tire-lait) Jo , moi non plus je ne comprenais rien à tes mesures... Si les tétées de nuits t'embête, essaie peut-être de lui donner une fois de plus en journée. En tout cas ici, elle aura 7 mois (déjà!) demain et toujours pas de LA en vue ! Par contre elle adore les purée et les compotes et râle si on va pas assez vite! :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 11:00
oui je veux bien croire qu'on voit les choses différemment avec son propre enfant, pour les tétées ! :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 14:29
bonjour j'ai 23ans je suis maman de 2 filles! bb1 3ans et bb2 bientot 7 mois! j'essaye de lui donner des purées depuis ses 5mois en complements de la tétée de midi mais elle en prend tres tres peu ou pas du tout....et la compote elle deteste encore plus,elle peu pas l'avaler ça la degoute!!! elle pese a peu pres 7.6kilos pour 70cm...elle pousse bien mais j'aimerais bien qu'elle mange des solides... elle tète matin midi gouter diner et soir soit 5/jour. combien de fois tète vos bebinous??? moi j'espere tenir au moins 1 an,voir plus :lol:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 09:34
tu m'étonnes que t'es épuisée :shock: cela dit cesser l'allaitement ne changerait sans doute rien à ses réveils la nuit :wink: est ce qu'il est diversifié, il a autre chose que du lait le soir ? genre un petit pot de légumes ? pour les réveils la nuit, as tu essayé d'envoyer le papa avec un bib d'eau ? c'est pas simple ça :? mon fils aussi quand il se réveille (c'est rare mais bon) s'il part en cris et tout y a que le sein pour le calmer.
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 19:13
bonjour a toute les mamans!!! j ai vu ce post a instant!!lol coucou cindy je vois qu on en ai au meme stade :lol: :lol: :lol: je voulai sevrer ma puce a partir de ses 6 mois mais elle refuse categoriquement le bib donc j allaite toujours et avec plaisir sauf que certaine pers me prennent pour une f.... :shock: !! j aimerai que le sevrage se fasse naturellement se serait top :wink: contente de connaitre ce post!! bonne soiree a toute!! :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 22:50
ici aussi les remarques commencent à fuser. :wink:
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 12:09
Coucou Le rythme "ici" pour mon loulou qui a 7 mois 1/2... 7h/8h > tétée du matin 9/10h > collation Entre 11h et 13h (très variable) > tétée après le déjeuner (purée de légumes + protéines) Entre 15h et 17h (idem, très variable) > tétée après le goûter (compote de fruits) 18h > collation 20h > tétée du soir Vers 21h/22h > tétée du dodo Vers 1h ou 3h > collation de la nuit (qu'il saute parfois mais rarement :roll: ) Vers 5h > encore un petit creux La nuit, il dort avec moi donc en gros, il se sert au sein quasi tout seul: dans un demi-sommeil, je le sens téter Tout ça, fait 8 à 9 tétées/24h (sans compter celles dites "tétées-câlins" pour apaiser les gros chagrins ou juste parce qu'on aime ça :wink: Et pas envie de stopper l'allaitement même si moi aussi je commence à entendre des "tu allaites encore :shock: !!!" "va p'têt' penser à le sevrer!!!" Je dois reprendre le boulot fin Août mais il aura les tétées à la demande quand je serai "là" sinon, ça sera des petits yaourts "bébé" et/ou mon lait que je tirerai si la crèche est ok... pas envie du tout de le sevrer mon Tibou!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 14:11
eh ben quel rythme ils ont vos petits ! ici il reste 2 ou 3 tétées, en règle générale : 7H : seins 12H : si c'est le we, sein + petit pot, sinon bib + petit pot 16H : yaourt + compote 20H : sein + petit pot il arrive qu'il ait besoin en soirée ou pendant la nuit mais c'est rare. Et le we ou les vacances, ça arrive aussi que je lui donne le sein hors repas, s'il a soif par ex.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 22:10
non il refuse de boire de l'eau. mais dans les petits pots et compotes, y a de quoi l'hydrater, ainsi que dans les 2 tétées et le bib.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2011 à 14:00
[b:4faa8b9a39]Tcé [/b:4faa8b9a39] : je suis d'accord avec toi!!!de nos jours ya que le fric qui compte...le bien etre et la santé des bébés et mamans tout le monde s'en moque!!! ici pour les nuits on a de la chance elle dort souvent 10 a 12h d'affilé (22h a 9h) et de temps en temps comme ce matin elle se reveille vers 5h30, elle tète et retourne au lit... moi j'ai pas trop de remarque, les gens me connaissent et savent que j'ai pas langue a la poche donc personne me dit rien, meme si je me doute qu'ils en pensent pas moins!!! :roll: apart une fois ou ma belle mere disait que "si elle n'aime pas trop etre dans les bras des autres et prefere etre avec toi c'est parce que tu l'allaites" et d'un coté ça ma fait plaisir (meme si c'etait pas le but) qu'elle se rende compte que mon bébé était trés trés attaché a moi!!! :wink: :lol: moi je vise les 1an minimum et sevrage naturel serait le top!!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2011 à 22:29
je crois que le sevrage naturel se fait pas avant 1an... j'ai pas remarqué que ma puce (7mois)tète en fonction du temps.... mais en ce moment elle tète peu... matin : tétée sur qu'1 sein (elle n'en veut pas plus :? ) midi : tétée calin aprés sa purée (elle en mange depuis quelques jours) gouter : tétée sur qu'1sein soir : tétée sur les 2 elle a que 7mois donc elle ne se sevre pas, mais du coup je sais pas ce qu'elle a??? :( :( :( ça arrive a vos bébé de pas beaucoup teter???
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 13:26
Bonjour, Alors dans l'espèce humaine, le sevrage physiologique se situerait entre 2 ans et demi et 6 ans donc on a le temps... Sinon toi+moi=4, elle te ferai pas une mini grève de la tétée ? Ou alors il y a eu un pic de croissance, ta production s'est modifiée et ça lui suffit? Pour nous, en ce moment c'est dur pour le papa. Notre fille pleure dès qu'il la prend. Ce week-end mon frère se mariait et si je la donnait à son père, elle pleurait, par contre à ses grands-parents, oncles ou tantes, pas de problème. Le soir je bosse plus tard que lui, donc il s'en occuppe et mademoiselle refuse les purées ou yahourt à la cuillère, mais elle refuse aussi le biberon de mon lait ! Alors que ce week-end, des amis nous l'ont gardé pour la nuit et au petit-déjeuner elle a pris son bib sans problème. Elle fait déjà tourner son père en bourrique mais j'espère que ça va pas trop durer. C'est un super papa et je me met à sa place, ça doit être dur de voir sa fille souriante avec les autres et pleurer dès qu'il la prend... Heureusement que notre "grand" lui fait pleins de calins !
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 22:28
oui peut etre qu'elle me fait une petite greve... du coup ce soir pour sa derniere tétée j'avais pas beaucoup de lait et elle est passé du sein droit au sein gauche au moin 5 ou 6 fois :? ... j'ai jamais eu beaucoup de lait (juste ce qu'il lui faut mais pas plus) et j'ai peur que ses petites tétées n'entretiennent pas assez ma lactation... c'est dommage car le matin j'en ai beaucoup et elle tète peu et le soir c'est tout mou... c'est pas facile des fois!!!et surtout j'ai aucune confiance en mois par rapport a l'allaitement... [b:4b3a847e6f]malicia23[/b:4b3a847e6f]: oui je comprend que ça doit pas etre facile pour le papa...le pauvre...il ne s'est rien passé de particulier pour qu'elle le "rejette" tout a coup???il a peut etre grondé le grand devant elle et elle a eu peur...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 14:47
Bonjour, Bon ba ça a l'air un peu mieu avec le papa. Elle se calme direct dès qu'il chante "coucou hibou coucou" hallucinant. Si c'est moi qui chante ça marche pas! Par contre ça fait 2 fois déjà que j'ai à nouveau des montées de lait et surtout des fuites 'super marque sur le T-shirt) alors que j'étais en lactation automatique depuis un moment...Bon c'était le matin mais pas top quand même. :arrow: Toi+moi=4 C'est de la superalternance ça. J'avais lu ça au début de mon allaitement pour aider à gérer les REF. Ca a l'avantage de beaucoup stimuler ta lactation aussi! Peut-être un pic de croissance? :arrow: Jo-Gaby-Aly Mon mari est toujours très zen, il n'élève pas souvent la voix. Quand on punit le grand on le met au coin sans crier. Je ne sais pas trop ce qu'elle avait mais ça a l'air mieux. On verra ce soir, c'est le jour où je finis le plus tard de bosser, je ne rentre qu'au mieu à 20h donc il est seul avec. Apparement c'est mieux la nuit pour toi. :arrow: Tcé C'est vrai que les remarques c'est usant, on fait ce qu'on pense le mieux pour nos enfants. Quand ça vient de notre mère c'est encore pire je crois. Moi pour le 1er elle me soutenait jusqu'à 6 mois sans problème (elle a allaité mon frère ainé 6 mois, mon petit frère et moi beaucoup moins et en mixte parcequ'elle n'avait plus de lait ) En tout cas quand je lui ai annoncé ma 2è grossesse, un des 1ers trucs qu'elle m'a dit "faut que tu sèvre BB1 alors !" Il avait 9 mois et je l'ai allaité 13 mois (c'était trop douloureux et j'étais crevée à cause de mon travail) Cette fois je ne prévois pas de grossesse dans l'immédiat, je ne sais pas comment elle va réagir quand je dépasserai les 1 an. Sinon j'ai jamais eu trop de remarques de ma belle-famille mais là j'en ai encore mois car ma belle-soeur allaite toujours sa fille de 9 mois et n'est pas prête de s'arrêter je crois! P.S. Après je fais une thèse sur l'allaitement prolongé alors je crois que tout mon entourage sait à quoi s'attendre !
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 14:58
[b:52519e516e]jo-gaby-ali[/b:52519e516e] :non j'ai jamais pris de comprimé, en fait mon bébé est tres tres "lunatique" par rapport aux tétées : un jour elle tetera tres bien et 6 fois/jour et puis pendant 3jours elle tetera tres peu...etc...du coup il faut le temps que ma lactation se readapte a chaque fois!la ça va mieux, elle est dans sa periode ou elle retéte bien donc j'ai du lait!!! :wink: dur dur de la suivre cette crevette de 7mois!!!! [b:52519e516e]malicia[/b:52519e516e] : oui effectivement ça a relancé ma lactation et elle retète bien!ça doit etre instinctif chez les bébés de faire la superalternance alors :shock: car elle fesait ça d'elle meme!!elle a reusssi son coup alors la canaille :wink: moi aussi j'ai des periodes ou j'ai des montées de lait(pas comme au debut biensur, mais parfois ça arrive, et surtout le matin) je sais meme pas si je suis en automatique :oops:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.