Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 09:57
merci Quizette.... mais pas facile quand on est loin de soutenir quelqu'un! Ici c'est mon mari qui me dit: mais laisse-les donc faire comme ils ont envie! c'est leur môme! La problème c'est que je sens pas qu'elle fait ce qu'elle veut! C'est même dire: pour sortir la tête de toute cette pression, seulement 1 semaine après avoir accouché, elle est partie seule de la maison, laissant ses enfants aux beaux-parents pour aller faire un peu de shopping, et tant pis si le petit pleure, ils lui donneront un bib... Là j'ai du mal de comprendre! Je suis aussi tellement pro allaitement, que j'ai peur de la culpabiliser si elle arrête.... et pourtant c'est un choix que je ne critique pas. Chacun nourrit son enfant comme il veut! Elle voulait allaiter, mais avec son entourage elle a vite baissé les bras... et je suis pas sûre qu'elle veuille maintenant remonter les manches! C'est bien dommage parce que bébé fait maintenant une confusion sein tétine... et a du mal de tirer su le sein.... Sinon tu as eu un sevrage naturel à 9 mois 1/2. Comment çà c'est passé? Ton bébé a pris le bib? ou c'est tasse et cuillère? Je te pose la question parce qu'ici çà se passe super bien qq jours puis presque rien parfois et ainsi de suite.... Et bébé a 9 mois! merci en tout cas!
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 10:47
:( Je pense que ta sœur est déjà en train de culpabiliser, pour partir seule de la maison, je la comprend... Elle a besoin de tranquillité, elle devait mettre les incrustés dehors (si elle peut...). Le sevrage s'est bien passé. Elle a pris le bib tout de suite, mais elle en avait déjà l'habitude. Je lui ai fait boire de l'eau au bib depuis ses 3 mois. Je voyais qu'elle tétait de moins en moins, et qu'elle préférait largement un bib tout prêt au petit déj... Elle n'en a pas bu tous les jours non plus, le sevrage s'est fait sur 1 mois, tranquillement... Et le papa était tout content de pouvoir "enfin" faire manger sa fille.
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 12:20
Vanes, effectivement, ta fille a une histoire mouvementée! 6 mois c'est minuscule! Vous avez vraiment du vivre des choses éprouvantes! Bon sinon pour la comparaison avec ma fille ça me rassure pas : elle ne mange rien ou presque en dehors des tétées mais c'est pas comme le bib, quand elle sera grande comme ta fille, je ne voudrais plus la nourrir, donc elle il faudra bien qu'elle se mette à autre chose d'ici-là! Mais bon, jusqu'à ses un an je la presse pas, et après j'espère que ça se fera en douceur... BB1, il y a des chances pour que ta fille apprécie plus les solides que le LA (j'ai goûté plusieurs marques, c'est vraiment pas bon :oops: ) et puis si tu veux continuer l'allaitement mais que c'est juste pour pouvoir la faire patienter avant ton retour, c'est la tasse qui est conseillée, non? Bon, après je n'ai pas de conseils, puisque moi j'ai essayé pour les mêmes raisons vers cet âge-là et ça n'a pas marché, j'espère que tu auras plus de chance, mais ça devrait marcher, elle aime les compotes? En tout cas, ne te force pas quand même! :wink: bébouyou, oui je comprends que tu sois triste pour ta cousine, quel dommage, et puis ses BP ont vraiment l'air de lui pourrir ses ^premiers moments, c'est trop triste pour elle et son petit :( . Mais bon, tu n'y peux rien je pense, il vaut mieux que tu la soutiennes sans lui mettre la pression inverse, peut-être. Surtout si le père n'est pas trop pour. Tu parles du couple mère-enfant, mais l'entente du couple des parents est quand même fondamentale pour le bonheur de l'enfant je pense, donc il faut qu'ils arrivent à trouver leur équilibre tous les deux en laissant les BP à leur place :twisted:
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 22:04
:arrow: bébouyou, je comprends ta frustration pour l'allaitement de ta soeur et je dirai comme elle24 il vaut mieux que tu la soutienne car on le sait toutes, accoucher c'est pas rien. :arrow: elle24, moi aussi ma fille mange peu en dehors des tétés et je la presse pas non plus. J'ai dis aujourd'hui à mon mari que je n'arrive pas à donner le bib à notre fille, que c'est contraire à ma volonté. Il m'a tout d'abord dit d'essayer quand même de la faire accepter le bib et là, je lui ai exprimé mon souhait de sevrer naturellement en précisant + de 2 ans et il m'a dit "ok, je veux pas te forcer à arrêter si tu ne veux pas, toi et pupuce non plus" :D :D :D et me revoilà en accord avec moi même!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 08:03
merci les filles! je lui ai dit comme la première fois, que c'était à elle de décider ce qu'elle voulait donner à manger à son bébé. Mais que si elle voulait vraiment allaiter il faudrait stopper les compléments... que je ne lui impose rien, mais il faut qu'elle sache! Je lui ai dit qu'elle pouvait m'appeler en cas de pb, même si c'est pour le sevrage! que je n'allais pas la tirailler dans l'autre sens de ses BP qui sont toujours là!!!! Donc maintenant elle allète la journée et pas la nuit pour dormir.... et elle s'étonne d'être détrempée le matin!!! elle donne le sein en journée mais elle finit sur un bib... bah oui il n'est déjà plus efficace au sein! comme c'est trop dur, il s'endort et attend son bib.... En fait, je crois que allaiter est trop naturel pour elle, elle a aussi besoin de gadgets... pour se sentir pouponner. Je lui dit pas mais, je lui donne une semaine! C'est ce que m'énerve: de la voir aller dans le mur par ignorance.... Pas facile de soutenir qq'un quand çà va pas dans notre sens... Enfin çà m'apprend à être plus tolérante, surtout quand tous mes garçons feront leur choix de vie! super bb1=fille!!!! extra ton homme! çà doit énormément te libérer! perso quand je lui ai dit, il a cru que je rêvais et que je n'arriverai pas jusque là. Plus tard je lui ai sit que je pensais que çà ne tarderait pas de trop puisque parfois la tétée du matin et de midi lui suffit! et que vers 1 an ya des chances qu'il ne prenne plus de lait.... il me dit: ah quand même encore 3 mois! Bon c'est tout... du moment qu'il me laisse faire ce que je veux au quotidien!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 11:05
Coucou les filles, Bébéyou : concernant ta soeur, bien sûr que tout ce qu'elle fait est son propre choix, mais je comprends que tu colères en entendant tout ça. on a tendance, quand on est pro allaitement à 100%, à ne pas être très tolérante avec les compléments etc .... l'inverse est vrai aussi : celles qui ne sont pas pro allaitement ne nous comprennent en aucun cas. Laisse donc faire ta soeur; un jour peut être qu'elle regrettera de n'avoir pas persisté à fond dans l'allaitement. Dimanche, pour la première fois en plus de 6 mois d'allaitement, j'ai eu les compliments d'une maman :lol: j'allaitais mon loulou au parc et cette nénette est venue carrément me féliciter :lol: j'étais trop heureuse et trèèèèèèèèèèèès fière de moi ! d'habitude ce sont plutôt des regards méchants auxquels j'ai droit de la part des autres mamans :twisted: Alors sinon mon loulou a eu sa visite des 6 mois avant hier et tout est parfait et à tous les niveaux; le pédiatre le trouve bien en avance niveau moteur ! Il pèse 7kg800 pour 67 cm et PC de 44,5cm. un bon bébé qui profite bien des nénés de maman et des petits pots aussi ! j'ai le droit de commencer les pots avec de la viande dedans; un pot par jour et l'autre pot que des légumes. Voilà voilà. bisous à toutes :arrow: elle24 : crois moi sur parole, surtout ne stresse pas pour l'alimentation de ta fille au risque de la stresser elle aussi à ce niveau là et de créer encore plus de soucis. laisse la prendre ce qu'elle a envie; elle gère tu peux me croire !
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 11:34
Qu'est ce que je suis heureuse de pouvoir continuer à allaiter jusqu'au sevrage naturel sous l'approbation du papa!! Je sais, je l'ai déjà dis... excusez moi, c'est la joie euphorique de l'allaitement long :D :arrow: Vanes, en effet c'est pas courant de se faire féliciter pour l'allaitement au delà de 3 mois. Pour moi ça risque pas d'arriver, je n'allaite pas "en public" Cet après midi je vois ma soeur qui est sensé me donner une autre sorte de bib pour voir si ça marche mieux. Elle va faire des bonds quand je lui dirai que finalement je ne sèvrerai pas! :tete:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 13:10
bein je te rejoins dans cette euphorie d'avoir un super mari compréhensif :lol: pour ce qui est d'allaiter en public, je m'en tape royalement; je dis pas que je déballe mes nénés à tout va, mais si je dois allaiter mon loulou, je ne me gêne en aucun cas pour le faire. il a faim : il mange. ceux à qui ça plait pas, ne regardent pas point barre.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 14:01
Bon, j'ai BEAUCOUP de retard car ... je suis partis en vacances!!! Hihihihi!!! quelques jours dans le midi... huuummmm ça fait du bien!! J'ai pu voir que nous avions de nouvelles COUPINES d'allaitement!!! Bienvenues mesdames!!! Côté évolutions chez nous: -nous avons testé: fenouil (+++++), petits pois (+++) en mixés -Evan commence (enfin!) a vouloir manger des morceaux!!! YES! Au programme: clémentine complètement pelée (il m'en fait aussi du jus!!): je lui donne la cuisse coupée en 2 ou 3 (si trop petit, il n'arrive pas à l'attraper) et un peu de banane (1/4 qu'il attrape, et tente de grignoter! Mais là, c'était plus du "je m'amuse avec" qu'autre chose!) -il a goûté le chocolat (pas mauvais ce truc) > il a léché un morceau. Voilà!! Je tente de le remettre +++ au nén pour relancer ma lactation que je sentais un peu limite parfois. Les matins, c'était que du bonheur pour lui en vacances: pt-dej dans le lit avec son père et sa mère, et open-bar! Il s'amusait avec ses cubes, puis venait téter, puis re-jouait... etc!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 14:06
Merci Vanes pour les encouragements! Moi aussi j'allaite un peu partout si besoin, discrètement bien sûr, ça ne me pose pas de problèmes même si je me doute que ça doit étonner les gens de voir téter un grand bébé comme ça, mais justement, ça ne devrait pas! Moi aussi j'aimerais bien l'allaiter jusqu'au sevrage naturel, mais comme on aimerait bien avoir un second assez vite, je me demande ce que ça donnera... Enfin, on verra! Mon mari aussi me soutient beaucoup, et ça c'est vrai que c'est super important! J'admire celles qui arrivent à tenir le coup sinon, quand je vois comme j'avais du mal à supporter les réflexions de mes BP sur l'allaitement, et comme il me vient facilement des doutes sur ma façon de m'y prendre avec ma fille! Je l'entends qui discute dans son lit, elle va pas tarder à appeler!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 20:28
Coucou les filles! Quand ça ne va pas avec le papa, l'allaitement est un vrai calvaire! Ici, mon mari sait que je n'ai pas du tout l'intention d'arrêter. Du coup, l'autre jour, il a dit qu'il trouvait ça pas bien un grand qui tète encore. Je lui ai demandé à quel âge... Il a fait large pour ne pas me meurtrir, trop mignon... Sa réponse: ben à 8 ans, c'est pas tr!s sain :lol: J'avoue que j'angoisse un peu pour le sevrage, même si je sais que ce sera dans looooooooongtemps... J'ai peur aussi d'en avoir un second et qu'Arthur tète encore :( J'ai déjà eu trop peu de lait pour un seul au début... Alors le coallaitement, c'est niet! Ici, tout va bien. On se prépare doucement à rentrer (dans 15 jours on sera là!!!) et on espère que le volcan farceur ne va pas en remettre une couche... Arthur fait toujours de belles nuits et a essayé la balançoire: il a a-do-ré! Il a une dent! ça y est :lol: Il est de plus en plus lourd (8,7kg dimanche) et a grandi d'un coup! 69-70cm au mètre de couturière... En tout cas, on passe au 1an :shock: Que du plaisir! Sinon, niveau poids, c'est top! Grossesse: +15, post accouchement: -20 :D
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 11:47
Coucou Zazybel, tu as posté pendant que j'écrivais, et je n'avais pas vu, désolée! Génial des vacances dans le Midi et les petit-déj au lit pour Evan! moi je pars dans 2 semaines, j'ai hâte aussi de changer un peu d'air! Leamilly, ça doit être trop mignon Arthur dans la balançoire! C'est une exprès pour les bébés ou tu l'avais dans les bras? 15 jours, ça laisse au volcan le temps de se calmer... A moins qu'il ne réveille son voisin :? Tu dis que tu vas "rentrer", c'est définitif ? Moi aussi niveau poids, c'est top avec l'allaitement, j'ai largement retrouvé ma ligne, j'ai limite un peu trop perdu :D
EvyetCie 116 messages
EvyetCie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 13:10
[color=blue:ff45919fdd]Bonjour, Alors je suis presque à 5 mois et demi d'allaitement pour BB3. Je sais le post est dédié aux mamans allaitantes depuis + de 6 mois, mais je suis tellement contente que voilà, je m'incruste. Enceinte, j'avais dit que j'aimerais bien allaiter mon petit bout jusqu'à 6 mois sans être trop sûre d'y parvenir, et bien, je crois bien que je vais les dépasser ... :wink: parce que ce coquin est accro aux nénés de sa maman... il est à 5 tétées par jours et même le midi, alors qu'on a commencé les légumes, il s'arrête à la moitié du petit pot pour réclamer les nénés ! :shock: :D . Dimanche, monsieur m'a avalé son petit pot en entier...( il a dû être distrait) :roll:, et bien, il a attendu 15 minutes environs et s'est mis a chouiner... jusqu'à se que je le mette au sein !! ... je vous le dis... les 6 mois vont être dépassés ho la main ! et j'en suis à la fois fière et heureuse...et :bou: à ceux que ça gène ... [/color:ff45919fdd] :wink:
       
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:05
Bienvenue parmi nous Evy!!! Ca fait plaisir de te voir ici!!!! Bien sûr que si: tu as ta place ici!!! leamilly> ca sent les cartons alors??!!! Bon courage!!! Elle> ouiiiiii ça fait du bien les vacances!!! Trop bien de profiter de notre loulou!! Il était super heureux, car nous étions très présents pour lui: il a adoré!! Aussi, aujourd'hui, il nous le fait "payer" > il était un peu ronchon! Faut dire que ça fait 3 soirs de suite qu'on le couche super tard (lundi en rentrant on a mangé chez mes parents, mardi chez ma sœur, et hier soir re chez mes parents car c'était l'anni de ma maman!) Il est tout simplement exténué! Chez nous, Chéri a refait une tentative: "profites-en mon bébé du néné, bientôt il n'y en aura plus"... "comment ça bientôt???" ... "ben, tu vas pas l'allaiter jusqu'à ses 15 ans, sa copine risque de faire la gueule sinon" :roll: :roll: :roll: :roll: Troooop cool l'allaitement: +5kg de grossesse, -8kg après... Oui, mais avec ce rdc... +1!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 21:14
Bienvenue Evy! et félicitations pour ton allaitement :) Oui ça sent les valises :) J'ai hâte!! La balançoire, c'était une pour bébé: http://www.youtube.com/watch?v=qII2rPBt6m8 Un régal! Euh, sinon, c'est quoi cette histoire de prise de poids après le rdc???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.