Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 19:44
Youpi Vanes! Bienvenue! ODE: "9 mois 74 cm et 7kg 500 et 5 dents..." c'est pas "gros", mais c'est plutôt pas mal! A 7 mois et demi, Arthur ne mesure que 67cm (et 8,4kg, mais bon) et n'a pas une seule dents :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 20:50
merci les filles :lol: bisous
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 11:13
coucou çà fait un petit moment... mais que de boulot avec mes 3 petits et mes couches que je me suis mise à vendre... et toutes les tenues que j'ai voulu coudre pour le mariage de ma belle-soeur! comme d'hab, on alterne aussi les malades... vivement les chaleurs! côté allaitement, c'est le pied depuis quelque temps! il boit beaucoup plus que ce qu'il buvait à 6 mois et pourtant il prend aussi beaucoup plus à la cuillère! on en est à 3-5 tétées par jour à presque 9 mois! Ce wk je l'ai laissé pour la première fois chez mamie (du samedi ap midi ou dimanche matin) pour avoir notre premier moment à 2 depuis la naissance! çà a fait du bien mais j'ai un peu renouer avec les engorgements... enfin en 2 jours, on en parle plus! j'avais tiré mon lait à la main (pas possible au tire lait) et j'ai donné le bib à la mamie en lui précisant que il n'en avait pas reçu depuis ces 2 mois! Bah il en a pas voulu, du petit bout de plastique même avec mon lait dedans... mais quad je suis rentrée, méga tétée! heureusement parce que j'avais un peu du vidé dans l'évier le matin! le voilà aussi avec sa première dent! c'est un peu différent maintenant, çà pince un peu plus! je croise les doigts pour le morsures! en ce qui concerne le poids, je n'y retourne normalement pas avant ses 12 mois. A 8 mois 1/2, il faisait 6,950kg pour 68,5cm... assez petit mais moi je le trouve bien quand même! Le voilà que pour ses 9 mois, il met enfin le 9 mois! super vaness pour les 6 mois, on en souhaite encore plus!!!! leamilly, çà me donne envie d'esaayer les recettes de biscuits! ma soeur est entrain d'accoucher de son 2 ème, un petit garçon.... elle va l'allaiter aussi malgré un gros échec pour la première! alors cette fois, je lui ai envoyé tout ce que je savais pour qu'elle puisse bien démarrer! Enfin, elle sera pas non plus une acharnée comme moi! A la première crevasse, elle risque de tout envoyer balader... je vous redirai! J'attends la bonne nouvelle! bises
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 13:26
:arrow: Bebayou Effectivement 3 petits bouts à la maison ca doit etre du boulot :shock: Pour les morsures j'en connais un rayon Ma puce a désormais 6 dents depuis hier :roll: Elle a eu une période ou elle mordait :evil: Et là j'ai crié !!! mince ca fait super mal quand même Donc elle pleure toute triste et je lui explique, elle récupére vite son nichon et quand je sents les dents (ellle me regarde donc elle sait) je fais "ah non" et là petite mou et retétée Quand je n'ai pas mal j'ai du mal à ne pas éclater de rire vu sa tete de chien battu et sa petite mais elle a compris maintenant Espérons que sa dure parce que la premiere fois j'ai bien cru qu'elle avait mangeait mon téton :oops:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 18:55
çà y est, c'est un petit arnaud! et sa maman pète la forme!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 01:46
Félicitations et bienvenue au petit Arnaud!!! Les dents :roll: Il y a quelques jours, Arthur m'a mordue, mais il n'a pas encore de dents. Ben je l'ai senti passer! Je n'ose pas imaginer ce que ça peut être avec dents :shock: J'ai sursauté, je l'ai enlevé du sein et lui ai dit "non" fermement. Je l'ai assis à côté de moi et je lui ai donné sa girafe à mâcher. Pour le moment, ça va... Sinon, j'ai testé aujourd'hui la semoule au lait de maman :) 100ml de lait + 2 cuillères à café de semoule. On fait bouillir le lait et on ajoute la semoule. 7 minutes à petits bouillons en remuant et hop, on sert. A manger tiède ou froid. J'ai rajouté un peu de compote de pomme. Arthur a eu l'air d'aimer. Et hop! Un laitage à la cuillère :D Sans la vache ;) Bientôt, j'essaie le riz au lait. J'aimerais faire des yaourts, mais je ne trouve pas de recette sans yaourt pour faire la base... Et comme le principe, c'est de laisser la vache là où elle est :roll:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 08:50
bonjour nicole félicitations pour tes 5 mois d'allaitement et les 8 précédents! Avec ta première tu as presque cumulé mes 2 premiers allaitement :lol: Perso, à partir de 4 mois bébé prenai peu de poids en allaitement exclusif et surtout se réveillait de nouveau la nuit par faim alors qu'il fesait ses nuits... Un pic de croissance???? je crois pas parce que çà a duré 1 mois et j'ai décidé donc de le diversifier plus tot que prévu (6 mois révolus) donc à 5 mois 1/2, et c'est allé tout de suite mieux! suaf pour le poids qu'il continuait à prendre peu mais toujours en étant bien proportionné... c'est génétique je pense! Donc oui on peut commencé dans le 6 ème mois quand on est en allaitement exclusif mais faut tout de même faire très attention de toujours bien donner le sein à chaque repas en premier (et à volonté le reste du temps)... plusieurs ont après le problème de bébé qui se sèvre de tout lait! et inverser la tendance est galère! Le mieux est donc de faire comme tu le sens... si bébé est bien à ton sein et qu'il prend bien son poids, il y a pas de raison de commencer la diversification, même pas à 6 mois révolu! C'est quand vous êtes prêts tous les 2! Le seul avantage quand tout se passe bien, de commencer la diversification vers 6 mois, c'est que bébé est moins difficile et goute plus facilement les aliments! Abientot sûrement!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 14:21
Bienvenues Nicole et Vanes! Nicole, si tu n'es pas pressée et lui non plus, continue avec l'allaitement exclusif! Je comprends que tu sois dégoutée pour ton pédiatre, ils ne sont vraiment pas ouverts, mais pour qui ils se prennent ? Moi j'ai commencé à la diversifier vers 5mois un peu passé, parce qu'elle refusait absolument le biberon, même avec mon lait, même en essayant des tas de tétines, de techniques, de moments différents, etc., et comme je voulais pouvoir la déposer à la garderie une fois par semaine, j'espérais qu'en la diversifiant tôt, elle pourrait rapidement manger un petit repas à midi et ainsi se passer de moi plus longtemps... On y est allé progressivement, mais ça ne lui a jamais tellement plu, même si il y a eu des moments où on a cru qu'elle s'y mettait. Résultat, à plus de 9 mois, elle est quasiment intégralement allaitée! ça m'a pas mal inquiétée à un moment, mais j'ai lu que le lait maternel évoluait en fonction de l'âge du bébé, et qu'il restait parfaitement adapté jusqu'à un an. Et puis elle a un beau poids, donc... Surtout, j'ai cru à un moment que ça ne lui suffisait plus parce qu'elle réclamait tout le temps, mais ça a duré juste 2-3 jours, puis tout est rentré dans l'ordre. Et puis je me dis qu'à travers mon lait, elle s'initie malgré tout à différents goûts, mais de manière plus douce pour elle. Hier visite du neuvième mois: 74 cm et 9,6 kg! Par contre, elle commence à peine à ramper et ça ne lui plaît pas trop. Comme quoi, chaque enfant est différent! J'ai essayé la floraline aussi, mais avec du lait de vache. A la cuillère, elle n'a même pas voulu y goûter, mais ensuite, quand c'était froid et un peu durci je lui ai proposé en lui donnant des morceaux qu'elle prenait avec les mains, et elle en a mangé un peu comme ça. Décidément, elle préfère se nourrir toute seule, je vais continuer comme ça!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 14:23
Bebouyou, qui est Arnaud? Je n'ai pas compris :oops: pour les dents : moi elle en a 5, et pour l'instant pas de problème. Quand celles du haut sont sorties au début elles appuyaient un peu, c'était désagréable, mais maintenant c'est bon :wink:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 18:30
[quote:6ba80bcd5d="nico1024"]je te remercie de ta réponse bébouyou. Moi aussi, Camille faisait ses nuits: nuits de 6h dès la maternité et elle est montée jusqu'à 9h ou 10h mais de puis ses 3-4 mois, c'est fini. Elle me réveille entre 2 et 6 fois la nuit. Elle dort à-côté de moi car nous vivons dans un F3 et je ne veux pas qu'elle réveille sa soeur. Parfois, j'ai l'impression qu'elle dort et que c'est plus moi qui vais la réveiller en voulant lui remettre sa teutote. Je ne pense pas qu'elle me réveille par faim car quand elle mange la nuit, elle ne mange pas de la matinée. Si je la met au sein, elle va me faire la montée de lait, se retire et se marre car elle s'asperge de lait (j'ai tendance à avoir de "beaux jets"!) Et puis vu sa prise de poids.............. Maintenant, si on me dit que ça peut l'aider à faire ses nuits je veux bien d'ici 15j peut-être; un peu comme toi. ça m'intéresserait de savoir comment tu as fait car j'aurais plutôt tendance à lui donner la purée le midi donc ça ne changera rien pour la nuit Bisous et à bientôt[/quote:6ba80bcd5d] Avant de diversifer pour des questions de nuits, essaye plutot de régler de problème que tu penses la réveiller. C'est pas facile comme tu dors dans la même chambre, essaye juste d'attendre qu'elle pleure vraiment pour y aller... on s'entens bien par vraiment: c'est pas des chouinements! ni à l'inverse les hurlements! :wink: Ensuite c'est mieux de commencer les purées le midi, pour introduire de nouveaux aliments vis à vis des possibles allergies! mais c'est bien le soir que çà cale! après avoir introduit (3j) la purée le midi (qq cuillère), tu peux en donner en plus le soir (des trucs déjà goutés) mais seulement après la tétée et reproposer la tétée après! Surtout il faut favoriser ton lait! pui petit à petit, il prendra moins le soir (même parfois rien) et au gouter... mais là on parle de diversification avancée et d'un bébé de 8 mois! voilà le peu que je peux t'aider, d'autres en savent aussi plus que moi! bises
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 18:34
[quote:962c2dcd9c="elle24"]Bebouyou, qui est Arnaud? Je n'ai pas compris :oops: pour les dents : moi elle en a 5, et pour l'instant pas de problème. Quand celles du haut sont sorties au début elles appuyaient un peu, c'était désagréable, mais maintenant c'est bon :wink:[/quote:962c2dcd9c] c'est le bébé de ma soeur qui est né hier! Antoine m'a mordu, mais c'était en fin de tétée... donc maintenant on s'éternise pas! En fait pour l'instant, c'est pas méchant ou plutot coquin! c'est plutot pas fait exprès...
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 21:24
Bienvenue Nicole et félicitations pour ces allaitements! Un pédiatre n'est pas un tyran. Il informe et ne doit en aucun cas prendre les décisions à ta place. Il te dit de penser à diversifier, eh bien tu y penses ;) Tu as décidé d'attendre les 6 mois révolus préconisés par l'OMS, tu le fais. Le biberon le soir avant d'aller dormir est un gavage en bonne et due forme. Si le bébé ne prend pas plus au sein, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de lait mais parce qu'il n'en veut pas davantage... L'obliger par un bib? C'est quand même un peu fou, non? Et ton pédiatre te dit que tu passeras forcément un jour par du LA... Ah bon? Et pourquoi donc? Si c'est une question de nuit, effectivement, veille à ne pas réveiller ton bébé toi-même avant tout. Sinon, effectivement, peut-être que la diversification est la solution: des céréales le soir avec ton lait à la cuillère. Mais vraiment, évite le bib!!! Biberon cuillère ou tasse à bec maintenant que ton bébé est grand, quelque chose qui n'entre pas en concurrence avec tes seins ;)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 10:18
salut les filles, J'ai lu que certains bébés ici avaient tendance à "mordre" le néné de maman alors même qu'ils n'ont pas encore de dents ! j'ai le même phénomène ici et mon dieu ce que ça fait mal :oops: j'imagine même pas quand monsieur aura des dents !!! Petite question à celles qui ont déjà diversifié leur(s) bébé(s) : j'ai commencé à diversifier Axel à 5 mois et une semaine; il a de suite plus qu'adoré mon glouton :lol: pour rien au monde il a abandonné le néné, il continue à super bien téter entre 4 et 6 fois par jour et nuit bien entendu (grrrr); mais je trouve qu'il mange trop (je fais à sa demande pourtant ni plus ni moins) : ça varie entre 300 et 400 grammes de légumes par jour + une compote et un yaourt en général. Où en sont vos petits ??? Bisous les filles
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 10:52
vanes, mon bébé à 6 mois ne mangeait pas autant... mais chacun est diférent. Et le mien ne faisait que 6 kg et qq! Et j'avais pas encore commencé les laitages (6 mois 1/2). Aujourd'hui il a presque 9 mois et il a en plus des tétées: 400g (maxi en fonction de sa faim qui va jamais au delà) de légumes + viande; 100g de compote; 2 biscuits à la cuillère et 2 yaourts par jour! çà c'est pour le mien... et maintenant il fait 7 kg! mais c'est un petit oiseau! pour toi çà sera forcément différent!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 13:26
merci pour ta réponse. bien sûr chaque bébé est différent, c'est ce que je dis toujours ! j'ai l'exemple de ton bébé maintenant et bon ... c'est clair que mon loustic est assez vorace :oops: en même temps je me dis que, s'il a faim, je ne vois pas pourquoi je le priverais :roll: d'autant qu'il tète toujours aussi bien et ça, c'est l'essentiel de toute manière. A la visite des 5 mois il faisait 7 kilos :wink: on verra bien lundi prochain pour les 6 mois et une semaine :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.