Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2010 à 15:35
Les filets à fruits se trouvent aussi chez Aubert je crois Auchan n'en a pas tout le temps, c'est quand ils ont des tete de condole Nuby. Je me rends compte que je dois etre "legere" parce que c'est vrai que je ne pense pas aux allergies, blanc d'oeuf, chocolat... :oops: En même temps elle croque des petites quantités et je ne vois pas de plaque ou de bouton apparaitre. Mon stress c'est plus les cacahouete et les crustacés
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 17:20
ben, c'est pas forcément un "stress" que j'ai (aucun allergique dans la famille), mais ça me ferait chier de lui déclencher une allergie car introduit trop tôt!! Maintenant, ça ne veut p-ê rien dire: s'il doit être allergique à quelque chose rien n'y changera! Côté BF, ils sont plutôt cool, ma BM a compris: "Si isabelle a décidé NON, ça sera non" a-t-elle sorti à ma mère le jour du baptême, qd avec ma sœur elles me parlaient de biscuits! C'est idiot mais j'ai peur de lui donner l'habitude du grignotage... mais c'est sans doute mille fois top tôt pour une telle habitude Mon père voulait lui faire gouter du chocolat > mais pas de chocolat noir sous la main!! Et chez nous, il est aux éclats de framboises! Vous leur donnez qd le pain? avant / après manger?? Bon, on a tenté les jus de fruits (fait maison) > il adore orange (il l'a complètement descendu!!), pomme un peu... et j'ai mélangé pomme/orange, car la pomme allait noircir, et j'ai pensé qu'à cette solution! et ce nounouille refuse l'eau!!! ça promet!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2010 à 21:06
:arrow: Zazybel Pour l'eau même souci mais desormais je la parfume avec quelques gouttes de fleur d'oranger et ca va mieux Avant je mettais un peu de sirop d'agave mais je trouve que c'est trop sucré et j'"ai peur de l'habituer au gout du sucre
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 03:07
Coucou d'un Montréal ensoleillé avec un samedi à 27!! La recette de la compote pomme-orange sanguine? C'est tout bête: 2 pommes à compote 1 orange très sanguine :lol: très sucrée Une c.à.s d'eau Peler les pommes, les couper et les cuire à feu très très doux jusqu'à cuisson (moi je fais 1h) Dans une autre casserole, mettre la pulpe de l'orange sanguine qu'on aura sortie de sa peau, quartier par quartier. Ajouter la c.à.s d'eau et faire cuire à feu très doux jusqu'à ce que ça commence à caraméliser avec le sucre de l'orange. Mixer la pomme avec l'orange et hop! Miam! Le pain,Arthur en mange depuis 15 jours, en fin de repas, pendant que moi je mange :) Je lui ai fait des biscuits aux céréales infantiles (super simple et super bon :lol:) ODE: c'est top pour le congé!!! Nlyian, pourquoi veux-tu donner du lait en plus? Ton bébé peut téter plus...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 23:56
salut à toutes, ca y est ma puce mange du pain et ça se passe bien :wink: [b:448155f12d]léamilly[/b:448155f12d] merci pour ta recette et pour répondre à ta question, j'aimerais passer en mixte parce que ma puce tète bien le matin mais après c'est bien trop moyen à mon gout j'ai peur qu'elle ne prenne pas assez et puis ça fait longtemps que cette situation dure car je l'ai diversifié trop tôt. [b:448155f12d]ODE[/b:448155f12d]Dis moi c'est pas toi qui donne du lait de vache à ta puce?? parce que je veux pas du tout donner de lait en poudre à la mienne et le lait de croissance c'est qu'à partir de 10 mois et surtout c'est marketing... Comment ça se passe pour ton bb pas de problème de digestion? As tu pris conseil auprès de qq depuis que tu as commencé?? médecin , puer, pédiatre?? Sinon je crois que je serais obligé d'opter pour la poudre pendant un temps mais j'ai vraiment pas envie... :oops:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 01:49
Franchement, Nlyian, je ne suis pas du tout certaine que tu en aies besoin. Donner un biberon quotidien en ta présence risque de mettre définitivement fin à ton allaitement. Avec les laitages en plus du sein, ça devrait largement suffire... Si vraiment tu y tiens, au pire, pourquoi ne tires-tu pas ton lait? Quant au lait de croissance, pour preuve que c'est super utile et pas du tout marketing, cela n'existe pas au Canada :lol: Après le lait de nourrisson, on passe... au lait de vache. Eh oui! Sinon, question bête: tu as essayé de lui faire une journée lait sans solides? Avec des câlins, bain ensemble, sieste... Histoire de retisser un lien peau à peau?
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 08:25
nylian, je rejoins leamilly> tu apportes tout ce dont ton bb a besoin, pas de panique! Favorise au possible les tt / câlins > ça relancera ta lactations si tu as peur qu'elle soit en baisse, et c'est toujours bon de sentir son bb contre soi!! pt dej en vue... j'y vais
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 09:20
Nylian je comprends que tu n'aies pas envie de donner du lait en poudre à ton petit. Moi elle le refuse complètement, j'ai goûté et c'est dégoûtant!! Je la comprend! Je préfèrerais lui donner du vrai lait tant qu'à faire, et puis quand on regarde la composition, c'est juste du lait écrémé mais enrichi en graisse, fer et vitamines, et il y en a dans ton lait et les autres aliments que tu lui donnes. Mais bon, c'est sûr ce serait bien mieux que tu puisses lui donner au maximum ton lait, c'est celui-là qui est le meilleur! Moi j'ai eu des petites émotions la semaine dernière : je suis allée voir l'ophtalmo pour une conjonctivite et elle m'a limite engueulée quand je lui ai dit que j'allaitais toujours ma fille de 9 mois, elle m'a prescrit des médicaments incompatibles avec l'allaitement en me disant vous la sevrez en 2 jours puis vous prenez vos médicaments, sinon ça pourra être grave bla bla. J'étais déprimée j'ai racheté du lait en poudre soit-disant pas trop mauvais (mais en fait si), évidemment elle n'en voulait pas, les soupes bof... Du coup j'ai regardé sur le site de la Leche, ils disaient que ça ne valait pas le coup d'arrêter pour ces médicaments-là (malgré le vidal), j'ai pris rdv avec mon médecin qui est aussi celui de ma fille, qui m'a encouragée à ne pas arrêter, quitte à me contenter du traitement local (et me passer de l'antibio à avaler), et finalement c'est parti comme ça. Donc ma fille continue à en profiter, quand je pense à l'enfer que ça aurait été si j'avais écouté l'ophtalmo! C'est même pire maintenant, je sais pas si c'est parce qu'on lui a dit que ça allait être terminé ou tout simplement parce que ce week-end on a pas mal bougé mais elle ne mange depuis quelques jours pratiquement plus de purée, alors qu'on était presque à un demi-pot par repas! Elle ne mange, en-dehors des tétées, que du pain et de la banane! Ce qu'elle peut tenir elle-même dans sa main en fait, c'est pour ça qu'Ode ton filet à fruit m'intéresse aussi, je vais essayer de le trouver (pour y mettre autre chose que des fruits, on ne sait jamais). Du coup elle recommence à se réveiller la nuit, je pense que la tétée du soir ne lui suffit plus... :roll: Mais je ne peux quand même pas la forcer!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 21:07
Tu peux lui faire des biscuits avec des fruits et légumes à manger soi-même ;) Ici, quand Arthur boude la cuiller, je lui fais un sandwich :lol: La purée dans du pain, vas-y que je t'embrouille! Ou le brocoli à la main, etc... Franchement, le filet, c'est marketing... Un bébé a un réflexe de régurgitation extrêmement élevé. Un bout coincé et le voilà éjecté. Mon fils (pas une dents) mange de tout sans s'étouffer ;)
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 14:59
Tu as raison Leamilly! Merci de me rappeler au bon sens! Dès demain je fais un cake aux courgettes, et pour faire un truc qui soit plus solide, tu crois que je peux essayer de faire une sorte de pâte sablée salée avec des tomates et des trucs comme ça? Ou tu as une recette ? Toi qui as l'air d'être une pro en cuisine! Ton petit bonhomme est bien gaté en tout cas et doit bien se régaler! Ici ça se confirme, elle ne veut plus rien accepter ni au biberon ni à la cuillère, j'espère que ça va revenir :roll:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 17:18
ha, ben moi j'ai un autre souci: il ne veut rien qui vient des doigts! Et ce nouille ne veut pas tenter de picorer! Autant il met tout à la bouche (jouets,et autre), autre pour la nourriture, y'a pas moyen... hu-hum... comment faire?? Faudrait que je me décide à lui faire goûter le pain!! Mais, c'est pas encore ça!! (et dire que des loulous en sont déjà à de bons gros carrés de chocolat!!! mdr!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 20:31
[quote:94d619ebd4="zazybel"]ha, ben moi j'ai un autre souci: il ne veut rien qui vient des doigts! Et ce nouille ne veut pas tenter de picorer! Autant il met tout à la bouche (jouets,et autre), autre pour la nourriture, y'a pas moyen... hu-hum... comment faire?? Faudrait que je me décide à lui faire goûter le pain!! Mais, c'est pas encore ça!! (et dire que des loulous en sont déjà à de bons gros carrés de chocolat!!! mdr!)[/quote:94d619ebd4] Arthur était pareil jusqu'au jour où je lui ai donné un bout de pain dans son tapis, comme un jouet. Il l'a mangé au bout du compte. Depuis, il a compris :lol: Biscuits super simples: 1 tasse de farine 1 tasse de céréales infantiles 2 càs d'huile d'olive/canola 2 càs d'eau miel/sirop/sucre roux Des petits tas et hop! au four! 175° ou Th3 pendant 15/20 minutes 1 tasse de farine 60ml de compote ou purée 1 càs d'huile d'olive/canola eau si besoin selon la texture Des petits tas et hop! au four! 175° ou Th3 pendant 20/25 minutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 13:40
Coucou les filles, Bein voilà ... demain mon bébé d'amour aura 6 mois (déjà) et .... ça fait donc 6 mois que je l'allaite pour notre plus grand bonheur à tous les deux :oops: J'suis ultra fière de moi :lol: y a rien de mieux que l'allaitement je le crie haut et fort :lol: Bisous à toutes
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 13:59
Salut à toutes ! :arrow: nlyian aiment Biliglou Oui c'est moi pour le lait de vache et depuis ses 8 mois. Au départ j'ai tenté 60 ml pour voir si elle digérait bien et no souci Je n'ai pas spécialement pris conseil auprés d'un spé mais ma nounou et ma mere n'y ont pas vu d'inconvénient alors j'ai essayé par contre je donne du demi écrémé et ma mere me dit que le entier c'est mieux !!! en plus vu la difference de tarif tu peux te permetre de prendre du bio Sinon visite des 9 mois hier. Mon doc se marre maintenant quand je dis que j'allaite encore :roll: Il ne la trouve pas grosse 9 mois 74 cm et 7kg 500 et 5 dents... Elle est super tonique , fait du 4 pattes à toutes vitesse, se releve dans son parc, se releve d'ailleurs sur tout donc bon elle ne peut pas tout faire Ma filleule de 12 mois fait les memes mensurations , c'est une crevette et leur doc ne s'inquiete pas alors le mien fait du zele Reprise du boulot jeudi 15, les booooules Je vais essayer de conserver l'allaitement matin , soir et week end on verra bien :arrow:Vanes, Lola & Axel t'as de quoi etre fiere !!! bienvenue Biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 10:35
Merci Ode59 :lol: 6 mois aujourd'hui : 6 mois d'amour et d'allaitement :lol: Et on compte bien aller trèèèès loin tous les deux :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.