Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 08:10
merci malicia pour ton retour d'experience ;) t'as raison sur un point ma puce ne sais pas s'endormir seule (faut dire que j'ais pas non plus fais en sorte car le truc c'est qu'elle huuuurle si elle n'a pas le sein "rapidement" ) je note tout de meme des améliorations certaine nuits.... mes nuits sont "bonnes" tout de meme grace au cododo :D
Deviens qui tu es....
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 10:56
coucou zazibel, tu fais bien pour le trempage, mets aussi qq gouttes d'huiles essentielle d'arbre à thé pour l'aspect anti-germe dans l'eau du trempage! ceci dit j'ai lu que c'était pas top le trempage pour l'enduction imperméable, si c'est bien des te1 que tu as! perso, je ne fais pas trempé, ni ne rince quoi que ce soit puisque çà part direct ou dans la journée dans la machine: çà sert d'avoir plusieurs enfants, çà fait au moins 2 machine (de 4 kg) par jour... sinon je prend du retard! ploumploumtralala, mon dernier a fait ses nuits à 1 mois 1/2 et dans sa chambre... pas de cododo sauf en cas de grosse maladie (c'est arrivé 2 fois!). A 5 mois 1/2, il se réveillait de nouveau la nuit pour la tétée... et pareil, le temps que je me décide à diversifier, et surtout à lui donner la purée le soir, çà a continuer! Et dès qu'il était calé l soir, il a bien redormi la nuit! et dors toujours autant en journée! Mais toi, y a pas que la faim, je pense pour les nuits... je crois pas que ce soit l'allaitement qui fasse çà! Le sein ici est juste un bon moyen de rendormir ton bébé! Mais si tu le vis bien comme çà et que çà ne te fatigue pas plus que çà, continue... pour le babycook, j'en ai jamais eu... pour le premier, mes journées de dingue au boulot ne me permettait pas de cuisiner... donc petits pots! pour le 2ème, y a encore eu petits pots et fait maison... et pour le 3ème, c'est tout fait maison mais je prépare avec blender pour faire suffisemment pour 2 jours.... A midi je rajoute en plus un peu de viande mixée pour changer le gout... Et puis le reste sert de soupe pour les grands frères et pour moi.... qui fait quand même un peu attention à ma ligne.... bises
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 11:00
ploumploumtralala, pour l'eau, maintenant qu'elle a 11 mois elle peut boire dans le verre à bec ou directement dans le verre! le mien n'a que 8 mois et çà l'éclate!!! tant pis s'il en met partout!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 11:18
bébouyou ben oui comme tu dis "c'est un bon moyen de rendormir bébé" mais la solution de facilitée n'est peut etre pas toujours la meilleur :oops: (pour elle je veux dire, car du coup elle prend sa plus grosse ration de lait la nuit :? c'est pas forcément terrible?) dans tout les cas je vais continuer ainsi oui en essayant de garder la tétée de 22H30 et celle de 4h30 car pour celle ci elle tete "vraiment" et pour les autre je vais continuer le calin histoire de lui apprendre a se rendormir sans le sein mais pour l'instant elle l'accepte pas mais pas du tout...du coup je céde direct... pour le verre et la tasse a bec on en a...mais des que l'eau coule c'est niet, modame n'est po ça...on m'a dit quelle acceptera quand elle en aura vraiment besoin cet été...ma foi je verrais merci pour ta réponse :wink:
Deviens qui tu es....
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2010 à 20:59
Salut les mamans Ouf la fin de ce week end de galere arrive Le changement d'heure quel bazar pour les p'tis bouts Mon allaitement a été tout décalé En plus nous avons été cambriolé dans la nuit de vendredi à semedi et on n'a rien entendu :shock: ca c'est fort ! Le coup de stress quand meme quand j'imagine ce qu'ils auraient pu nous faire avec mon bébé qui dormait. Evidement à l'achat de la maison on a investi dans une super alarme et depuis quelques mois on ne la mettait plus.... et bing Demain je fonce acheter une batte de base ball :twisted: parce que si un jour je me retrouve face à eux, c'est pas avec mon baton de rouge à levre que je vais lui faire peur. Le seul content c'était mon chat qui grace à la baie vitrée restée ouverte a pu passer la nuit dehors.... l'ingrat
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 21:43
ODE59 ouah mais ca craint!!!! on vous a voler beaucoup de chose?? c'est clair que vous avez eu de la chance!!!
Deviens qui tu es....
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 22:04
ça craint vachement IDE? vous vivez un quartier qui craint?? perso, c'est ma grosse peur... arg, vais pas dormir de la nuit! Vous étiez bien assuré? Ils ont volé bcp de choses? J'espère qu'ils n'ont rien saccagé. plouploutralala> bb fait ses nuits depuis ses 2 mois. Un nouveau coup de réveils les nuits il y a 1 mois> la tt du soir ne suffisait plus + besoin d'une veilleuse. Mais suis bien d'accord: super moyen pour calmer bb et le rendormir... et franchement je te comprends de céder "si vite" > à 04h du mat', on n'a pas la même patience qu'à 10h du mat'!! J'avais lu qu'à partir d'un certain âge, ils se réveillait la nuit non pas par faim, mais par habitude. Que le "risque" de leur donner le bib était qu'ils associent le lait à l'endormissement.... maintenant, c'est plus facile à dire qu'à faire :roll: :roll: On fait bien toutes comme on peut!! bébouyou> les machines, c'est pas tous les jours loin s'en faut chez moi: on est 3!!! ça ne vaudrait plus le coup de prendre des lavables si c'est pour passer ma vie à utiliser de l'eau! J'ai des TE2... ça craint le trempage??
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 22:14
zazybel je mimisse dans la discute sur les lavables :lol: pour les te2 il suffit de ne pas faire tremper la cullotte ou y a le pul ....
Deviens qui tu es....
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2010 à 22:28
:arrow: Zazybel et Plouploutralala Eh non, ce n'est pas un quartier qui craint (à coté de Lille), On a volé mon sac à main, le portefeuille de mon mari, nos 2 i phone, une cartouche de cigarette, et 1 mac book prof... Les clefs de la bmw étaient bien visibles mais elle n'a pas bougé :shock: Finalement ils n'ont pas pris grand chose, et ils ont été "propres" Oui on est super bien assuré, c'est plus la paperasse pour refaire tous les papiers qui va prendre du temps. C'est dommage le week end commencé bien, ma puce a fait une grasse mat jusqu'à 8H30 :lol: et il y avait un beau rayon de soleil Mon sac a main a été retrouvé le lendemain chez un voisin...avec tout, chequier CB permis :shock: LA police scientifique (pour les empreintes) m'ont dit "mais on ne mets pas son sac dans l'entrée !!" ben oui évidemment :oops: . NAN mais ca va, pas de stress, ce soir on branche l'alarme et promis je n'oublierai plus jamais
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 07:49
pas cool ode ce qui t'es arrivé... heureusement que tu as l'alarme, tu arriveras mieux à dormir! Je te comprends pour la crainte de ce qu'ils auraient pu vous faire! enfin il seraient rentrés dans ta chambre, vouls les auriez pê entendus! zazibel, c'est ce qu'a dit ploumploumtralala, tu ne fais tremper que la partie absorbante! çà c'est sur que çà vaudrait pas le coup d'utiliser de l'eau pour rien: çà serait déplacer le problème des déchets sur celui de l'eau! Mais bon ici j'ai 3 garçons de 8 mois à 4 ans... et ils se salissent beaucoup! vive la campagne et les flaques d'eau... enfin c'est de leur age, je vais pas les tenir à 4 épingles! Alors pour l'eau, je fais des économies avec les toilettes sèhes et les douches plus espacées... au final, par mois, je consomme 3 m3 d'eau potable en moins par rapport à avant (quand j'avais 2 enfants, que je lavais tous les jours, que j'avais des toilettes à eau, et que j'avais des couches jetables!) ouah encore le pavé... je suis intarrissable sur le sujet! cet ap midi, rdv mensuel pédiatre.... à suivre!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 11:29
merci les filles pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de voir qu'on est pas seules! Ode, quelle histoire!! Heureusement tu as l'air de prendre ça bien, et finalement il n'y a pas trop de mal... Zazybel, l'huile essentielle d'arbre à thé c'est très efficace contre les odeurs, et une ou deux gouttes suffisent . Sinon il y a la solution de les stocker "à sec" dans la machine et puis de faire un petit rinçage avant de remplir et de lancer ta machine, je pense que ça n'utilise pas beaucoup d'eau, et ça ne sent pas non plus je trouve. Pour les nuits, moi elle les fait normalement, mais ça arrive quand même régulièrement qu'elle se réveille, une fois voire deux (comme cette nuit :roll: ), dans ce cas là, je ne me pose pas de question, une petite tétée et elle se rendort. Et généralement elle boit pas mal, mais bon ça ne l'empêche pas de faire ses nuits par ailleurs. L'avantage quand elle se réveille la nuit, c'est que le matin elle me laisse dormir plus longtemps (on se console comme on peut :D ).
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 02:39
Coucou les filles! Quelle histoire ODE! Enfin, plus de peur que de mal apparemment :) Sinon, ne t'inquiète pas trop, c'est pas demain la veille que ça va recommencer, les auteur du cambriolage vont te savoir sur tes gardes... Ils vont passer à quelqu'un d'autre :roll: Ploumploumtralala, chez moi, les nuits sont assez faciles :oops: Mon fils a fait ses nuits (21h-5h30 au début) à 1 mois et demi... Je l'allaitais les rares fois où il se réveillait la nuit (seul moyen de l'endormir aussi ;)) jusqu'à la diversification. Ensuite, en le berçant, ça a suffit. Même le coucher ne se fait pas toujours au sein. Parfois, c'est son papa qui le couche. Maintenant, il ne se réveille plus du tout (en attendant la prochaine crise) et dort en général de 20h30 à 8h30... Sinon, ici, c'est plutôt cool. Le week-end, c'est restau tous les midis avec notre lutin! C'est le pied, il est super gentil et maintenant, on peut sortir tranquilles! J'ai même pu acheter deux jeans 2 tailles en dessous d'il y a 3 mois :) D'ailleurs, j'ai 2kg en moins qu'avant de tomber enceinte. C'est cool! Les kilos, c'est Arthur qui les prends :lol: Il a encore grossi depuis lundi et on trouve qu'il a grandi (il passe les 8kg maintenant). Il faut dire, en ce moment, c'est une marmotte, grasse matinée (9h15 souvent!!!) et siestes à répétition... Mais sur maman :( J'appréhende un peu le retour en France, début mai avec les 6h de décalage :roll: Allez, on positive! Bises
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 11:33
leamilly> rappelles moi ou tu habites? Canada? Félicitations pour les kg!!! ODE> pffff quelle horreur n'empêche!! Mais, ils ont juste voler, histoire de voler non??? Ils ont pris du liquide en fait?? Heu, il est cool le mec de la police... tu veux le mettre où ton sac?? Ok pour ce truc d'arbre à thé... mais où le trouver? Une autre huile essentielle ne ferait pas pareille? Chéri voulait que je fasse tourner les couches seules en 30min... perso je trouve que ça use bcp d'eau: votre point de vue! Question RDC: vous l'avez eu? J'y ai eu droit il y a 3 semaines.... et maintenant, question à 2balles: que faire niveau contraception??? Je ne veux pas de pilule (trop galère à l'arrêt pilule pour avoir mon loulou!). J'aimerais être sans rien, amis en même temps un bb tout de suite ne me tente pas (aimerais attendre 6 mois!!): vous êtes comment vous?
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 15:31
coucou le sac a main c'est dans le coffre fort voyons!! comme tout le mode d'ailleurs ... 8) ma puce a fait 2 nuits géniales et un peu moins bien cette nuits pourvu que ca dure!!(génial c'est 4 tétée mais des vrais tétée avec un debut et surtout une fin!! elle n'a pas dormi "le sein en bouche" et mon dos l'en remerci lool ode je stress mon mari pour qu'il mette l'alarme :oops: cool pour les kilo!!leamilly :wink: m'en reste un 8) et en mangeant (trop) bien, les sieste ici aussi c'est sur maman :wink: zazybel nous on a rien en contraception...on joue avec le feu :lol:
Deviens qui tu es....
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 16:27
:arrow: zazybel Ici toujours pas de retour de couche. Je suis sous cerazette, sinon t'as pas 36 solutions pour ta contraception. Le plus simple si tu ne veux pas d'hormones c'est le préservatif. Bon c'est une question d'habitude à reprendre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.