Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 16:42
elle24, bienvenue sur ce post... il est magnifique ton témoignage! J'aurai aimé que les bébés soient de acharnés des liquides et du lait aussi mais voilà, eux ils adorent la cuillère! j'allaite mon dernier depuis un peu plus de 8 mois et l'entourage te fait souvent douter... mais je te dis une seule chose: CONTINUES, tu fais tout à merveille! je dis qu'il est à 4 repas mais en réalité celui du matin se fait en 2 fois... une fois au réveil et une fois avant la sieste du matin! là il n'a que le sein. pouis pour le midi, 16h et dîner, il a sa tétée puis les solides. Je peux lui donner parfois en dehors de tout çà, mais il ne réclame jamais, bien au contraire, il fait même non de la tête maintenant quand je veux lui donner le sein avant le repas! voilà tu sais tout! tant que ton bébé est rassasié avec ton lait et ne te demande pas autre chose continue... et tu lui fais gouter les solides juste pour le gout et les textures! juste pour l'ouvrir à autre chose, sans rien forcer! bravo à toi!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 16:44
zazibel, bravo pour les CL... çà se passe bien?
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 18:20
:arrow: Elle24 Si bébé n'a pas de probléme de poids et que tu ne reprends pas le boulot vas à son rytme. Moi j'ai du l'habituer au bibi car nourrice et boulot dans 3 semaines. En plus mon doc m'a dit "elle n'est pas grosse" donc panique, diversification à 6 mois 1/2 et location d'une balance à la pharma :evil: Mais finalement tout va bien. Mapetite filleule à 3 mois de plus , n'a pas été allaité et fait le meme poids que ma fille et le doc ne s'inquiete pâs alors....
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 19:33
elle> tant que ta pépette grossit: il n'y a QUE ça de vrai, et de sûr!!! Tu laisses dire les gens! T'as qu'à leur répondre que tu fais tout pour faire mourir de faim ta fille, mais que tu n'y arrives pas, elle est coriace! (pfffffff des fois les gens!!). Pas grave pour le solide, elle finira bien par s'y faire, tant que TOI ça ne t'embête pas, continues et ne te poses aucune autre question! Pour les repas de mon loulou (mais chaque bébé est différent): néné le matin purée +yaourt + compote le midi néné + compote à 04h néné + purée + yaourt + compote le soir (c'est un vorace!!! mais à 6.7kg, il peut se permettre! faut l'engraisser le chaton) Si je peux te rassurer, j'ai des cousins qui se sont nourris de biberons de cacao le soir pdt très très longtemps! Aujourd'hui ce sont de grands garçons en pleine forme! Et bien voilà: Loulou refuse le bibero, maintenant! Alors qu'il le prenait très bien jusque là, voilà qu'il y souffle dedans depuis 1 semaine!!! Pour les CL... ça va pour le moment! On est sur des eco*nobum, mais on reste en jetable la nuit (gros dodos de 12h voire plus) > des fois ça déborde en jetable, chéri trouve que les CL seront moins absorbantes. les kk étaient déjà jetés aux WC... sinon beurk beurk!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 22:17
Bonsoir, Alors j'ai eu mon echo de datation aukourd'hui, il n'y en n'a qu'un (ouf...) et il serait prévu pour le 22/11. Tout va bien mais la sage-femme m'a dit que c'était normal d'avoir moins de lait à cause de la grossesse. En fait depuis quelques temps je suis obligée de le compléter au LA parceque quand il lachait le sein il pleurait encore et quand on lui a donné le bib il s'est jeté dessus. On croirait qu'il était affamé. Mais bon il a toujours eu les yeux plus gros que le ventre ! Résultat mon allaitement se termine tranquillement même si je lui donne encore le sein matin et soir car c'est loin de lui suffire. Par exemple ce soir il a eu tétée+légumes, blé+bib de 180mL. En plus je suis plus que sur 1 seul sein parceque je n'arrive pas à guerrir ma crevasse à gauche. Voilà je commence à m'habituer à le voir au bib et j'ai de la chance parcequ'il boit super bien le LA (c'est limite vexant!) En tout cas il va bientot avoir 10 mois et je suis fière de nous quand même, j'espère pouvoir faire aussi bien pour BB2. Bisou et bonnes tétées à toutes
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 23:02
[b:3d51e981f2]Malicia[/b:3d51e981f2] félicitation pour tout! :wink: Dix mois c'est vraiment super, j'espère pouvoir aller au moins aussi loin que toi :wink: [b:3d51e981f2]ODE[/b:3d51e981f2] mais combien il pèse ton bb?? je le trouve super sur la photo, on dirait un bb long et fin, un peu comme ma puce qui fait à peu près 6kgs 450 pour 6 mois et demi.. :roll: au fait combien de temps reste vos petit bout au sein? parce que j'ai plusieurs tétées maintenat ça va mieux mais des fois je trouve que ça dure pas bien longtemps quand même....??? :?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 00:31
Salut elle24 ! Ne te fais aucun soucis et laisse dire. Rajoutes-en un peu si tu veux: oui oui, bien sûr que mon bébé mange bien en dehors du sein :lol: Chez moi, c'est pas 4 repas du tout! C'est midi et soir seulement. Sur les conseils de ma pédiatre lundi, on a supprimé le gouter. Et toc. Donc à midi, c'est féculents + légumes + fruits + pain. Et le soir, rebelote. Le gouter lui coupait l'appétit pour le soir ;) En dehors de tout ça: sein et puis c'est tout. Ma pédiatre m'a mise en garde contre les yaourts et autres produits laitiers: à limiter quand on allaite, le bébé n'en a pas besoin puisqu'il y a notre lait et il est calé au lieu de téter :) Malicia, fin de l'allaitement, mais belle aventure ;) Tu peux être fière de toi. Bravo super maman! Nlyian: je ne sais pas trop le temps que passe mon Arthur au sein :roll: Le matin, il doit y rester quelque chose comme 20 minutes à bien boire, ensuite, on fait une "siestétouille" ensemble, donc il tète environ 1h :lol:, après, c'est entre 10 minutes et 40 minutes par tétée, selon qu'il est efficace, endormi, déconcentré, concentré ;) Le soir, la dernière tétée, la plus efficace de la journée, dure à peu près 1/2h, 40 minutes.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 10:35
merci beaucoup les filles! Ah, je me sens mieux, et moins seule!! Bon, je vais lui laisser continuer sa petite vie comme elle l'entend (de toute façon pas trop le choix, alors autant ne pas stresser!), mais y aller plus doucement sur les yaourts. Dans 2 semaines je vais avoir rendez-vous pour la neuvième mois, on va donc la peser, mais c'est vrai que je ne m'inquiète pas de ce côté-là, c'est un beau bébé bien rond. Le problème, c'est surtout que du coup je ne peux pas la confier très longtemps. Par contre depuis hier soir, elle réclame tout le temps, comme si elle avait faim, alors que normalement après sa tétée (toujours assez rapide, 10min maxi), elle était rassasiée. Peut-être une crise de croissance? Ou alors que cette fois ça ne lui suffit plus? Bizarre que ce soit si brutal, j'espère que c'est passager, ou alors qu'elle va se décider à prendre des purées... Zazybel, bravo pour les CL! Pour la nuit, ma fille garde la sienne 12h aussi, voire un peu plus, et parfois il y a une tétée nocturne, et bien ça tient le coup. Je lui met une popolini en bambou, sans insert supplémentaire pour l'instant, je n'ai jamais eu de fuites! Il faut essayer!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 23:03
:arrow: nlyian aiment Biliglou Ben ma fille pesait à 7 mois 7kg pour 69 cm. Aujourd'hui elle a 8 mois 1/2 et j'attends la visiste des 9 mois pour voir car je ne suis pas encore retourné chez mon docteur. Moi aussi je la trouve bien mais c'est mon doc qui me stresse, il est plutot grand et baraqué et il ne la trouve pas grosse. Mais comme je disais plus haut, ma filleul à 1 an (soit 3 mois de plus) et pése et mesure la meme taille que ma fille. Et leur pédiatre ne s'inquiete pas :shock: donc je pense que c'est le mien qui fait du zele !! car il sait que j'allaite encore (j'ai bon dos, n'empeche qu'elle n'est jamais malade et n'a jamais fait de fievre)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2010 à 00:39
[quote:8a06d5c65a="ODE59"]n'empeche qu'elle n'est jamais malade et n'a jamais fait de fievre[/quote:8a06d5c65a] C'est pour ça qu'il n'est pas content :lol: Il manque de clientèle ;)
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 07:46
[quote:264e042850="elle24"]bonjour les filles, je m'incruste parce que j'ai besoin d'être un peu rassurée. Ma fille a bientôt 9 mois, elle est toujours allaitée alors les gens sont de plus en plus surpris, disons, pour être soft :roll: , et à force ça ma fait douter... Surtout qu'elle est encore quasiment intégralement allaitée puisqu'elle a toujours refusé le biberon, même si on a tout essayé pour lui en faire avaler, même avec mon lait. Et pour le solide, elle en prend à peine, quelques cuillères, parfois pas du tout, et puis parfois un peu plus, surtout si il y a un peu de viande, ou si c'est du yaourt ou de la banane :wink: J'imaginais que c'était le bonheur de passer au régime solide, j'avais mon petit babycook et tout, ben c'est raté... Est-ce qu'il y en a d'autres qui sont dans mon cas? Et est-ce que vos bébés sont bien réglés, à 4 repas par jour, sans petites tétées avant la sieste ou la nuit? Merci![/quote:264e042850] Oui, moi je suis dans ton cas :lol: Ma fille tète à la demande et ne mange quasi rien. Un repas solide pour elle c'est trois cuillère de légumes, et une rondelle de banane. Le pédiatre m'a dit il y a un mois, d'aller à son rythme, je me demande ce qu'il va me dire dans un mois s'il y a toujours pas eu d'évolution. Tétés obligatoire au réveil, avant chaque sieste ou tentative de sieste, avant la nuit et une la nuit. Et puis d'autres par ci par là. Ce qui me rassure c'est que je sais que le lait maternel est suffisant à lui seul jusqu'au 1 an et puis elle est joyeuse et elle a de bonnes joues, n'a jamais été malade. Et moi aussi j'imaginais le bonheur de faire des petits pots maison avec mon babycook, c'est qu'elle est contrariante ma coquinette :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 11:08
et bien je dois avoir un bébé extraterrestre!!! Il aime bien le néné, mais adore la cuillère aussi (et les yaourts.... j'en parle même pas!! Il les dévore!! Hummm sont bons les yaourts de maman!). Ne vous affolez pas les filles pour le poids de vos loulous... vous voulez que je vous fasses peur??: Mon Chaton pour la visite des 9 mois (8 mois 1/2 à ce moment là): 66cm pour 6.7kg!!!! -("heu, il est un peu petit qd même"... ben tu m'étonnes! Sa mère fait 1.50m... oubliez-le pas les gars!!!!) Elle> Perso, qd Evan faisait ça les soirs, et derrière il se réveillait la nuit et réclamait une tétée -chose qu'il n'avait pas faite depuis ses 2 mois!!-, on lui a calé un vrai repas (maintenant, il est à tétée + légumes + yaourt + compote (s'il en veut, mais en général c'est qq cuillères) + veilleuse = un loulou rassasié et qui dort toute la nuit comme avant! Bêtement, je me suis dit qu'il grandissait, et que le lait ne lui suffisait plus (je ne parle pas de MON lait, mais du LAIT en général)!! Maintenant, j'estime que c'est à chacune de voir son affaire! C'est toi la mieux placée pour comprendre ton bébé! Au passage: bois des tisanes de fenouil, paraît que ça adoucit leur digestion, et redonne du lait!Tout est bon à prendre!!! mdr! Souci CL: maintenant que ma poubelle est vide, ça pue le pipi dans ma s-d-b... hu-hum!!! Que faire???(je laisse tremper les sales dans de l'eau... mauvaise idée?)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 11:12
je rajoute> Ok, c'est cool les pts pots Babycook, mais dès lors que votre loulou se met à manger, c'est le binz > faut passer sa vie en faire... Ce n'est pas que j'aime pas ou que c'est compliqué (bien au contraire!), mais j'ai assez mal vécu la diversification!!! Et maintenant que j'ai un ogre à la maison... Honnêtement, j'ai passé un moment, j'avais l'impression qu'on passait nos journées à en faire! Mais nous avons trouvé une nouvelle parade: grosse cuisson au cuit-vapeur + moulinage au babyck + congélation dans la foulée = on est tranquille qq jours!! :lol: :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 11:31
bonjour les filles :D j'ais une petite question.... :oops: comment ce passe vos nuits?? (et oui l'éternelle question :wink: ) ma puce peut tétée toute les deux heures :shock: et une bonne nuit c'est trois tétée... quelqu'un a le meme modéle de teteuse de compete?? et une autre petite question....il commence a faire un petit peu chaud et ma puce refuse tout net le bib d'eau (ou de tisane et meme un peu sucré) elle veut téter....euh juste que moi je me vois mal allaiter vraiment partout :oops: une expérience a partager??? merci et bon week end :D
Deviens qui tu es....
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 22:29
Bonsoir, Zazybel, moi aussi j'ai un petit ogre à la maison (et un grand aussi d'ailleurs, le papa, ceci explique peut-être cela...) et c'est vrai que j'ai l'impression de tout le temps lui faire des purées et des compotes. En plus le bébédélice est limite trop petit et j'ai du mal à mixer. Bon je commence à lui donner les légumes en petits morceaux et ça se passe bien. De toute façon il fait ce qu'il faut pour puisqu'il est en train de me sortir une canine! Sinon il adore toujours autant téter, maintenant on en est à tétée le matin (apparement le sein lui suffit) et tétée le soir mais là ça doit être plus calin parcequ'il s'enfile après 130g de purée et un bib de 210mL. Ploumploumtralala : Le mien ne tète plus la nuit depuis qu'il a 5 mois environ soit à peu près 1 mois après ma reprise du travail. En fait je m'étais rendue compte qu'il ne tétait plus la nuit parcequ'il avait faim mais pour se rendormir alors on lui a appris à se rendormir autrement. J'allais le voir mais je ne le sortait pas de son lit, je lui chantais une petite chanson, je lui parlais...Je crois que pour ça c'est presque mieux si c'est le papa qui va le voir comme ça y a pas de tentation. Bonne nuit quand même Bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.