Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 20:42
Ouf, mon petit carnivore n'a plus sévit aujourd'hui Les tétées ont était tranquillles, pas de morsure J'espere que ca va continuer Et ca fait 8 mois aujourd'hui :bravo:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 10:41
Salut, Ici c'est de pire en pire, cette nuit il s'est révéillé à 23h et on a réussi à le rendormir que vers 2h du mat. Je pensais qu'il avait mal à la bouche (car il a un muguet) donc doliprane après on l'a pris avec nous mais il hurlait toujours alors tétée (sauf que j'ai des crevasses alors ça fait super mal) Après la tétée il s'est calmé 20 minutes puis de nouveau hurlement... Bref j'ai l'impression qu'il a passé ces 3h accroché à mes seins. Vers 1h du mat chéri me dit "peut-être qu'il a faim et que tu n'as plus de lait?" moi j'y avais même pas pensé. Alors on lui donne un yahourt qu'il dévore, il reprend une tétée après et là miracle il se met à gazouiller et s'est finalement endormi vers 2h du mat. :shock: Résultat aujourd'hui je vais lui donner plus en quabntité à manger mais je me demande quand même si j'ai toujours assez de lait. Pourtant je l'entend boire...et il tète toujours autant ? :think:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 10:53
Salut Malicia, le lait maternel se digere super vite. Pour que ma puce fasse ses nuits et arrete la tétée de 3H00 je lui donne 100 ml de lait céréale (type bledidej) et je complete par une tétée. Eh ben depuis elle fait ses nuits :lol: . J'ai du m'y résoudre car elle a 8 mois et je reprends le boulot dans 5 semaines. Maintenant ton bébé a peut etre les dents qui travaillent car le muguet il me semble que c'est indolore Bon courage en tout cas
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 12:06
Oui mais il faisait ses nuits et il a déjà sorti toutes ses incisives alors je crois que j'ai le temps pour les canines. Par contre le problème vient peut-être de là, je viens de faire un test de grossesse, et c'est bien ce que je craignais... il est positif! Je me dit que ça doit jouer quand même sur ma lactation. On en voulait un 2ème assez vite mais pas aussi vite, on a pris un risque 1 fois juste après la fin de mes règles alors maintenant il faut assumer (je crois que je me vois pas faire une IVG) Ce sera du sport 2 aussi rapprochés surtout que j'ai été allitée dès 27SA pour Raphaël mais bon, c'est un cadeau de la vie... Il a tellement de couple qui ont du mal à faire un bébé, nous ça marche un peu trop bien mais je préfère dans ce sens là.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 20:48
Coucou les filles! Ouha! Malicia, à nouveau au travail ;) Pour ton lait, c'est possible, mais en général, le lait redevient laxatif vers 4 mois, pour se préparer à la venue du petit nouveau. Certains bébé s'arrêtent d'eux-mêmes de téter à ce moment là, d'autres continuent. Ajoute-lui des produits laitiers, pour voir si ça va mieux :) Le muguet n'est pas douloureux effectivement, pour le bébé (contrairement à la mère!!!) Olala, les filles, arrêtez avec les dents de vos bouts de chou! Arthur est toujours un édenté et ça m'énerve!!! Il bave, a les joues en feu, croque tout ce qu'il peut depuis 1 gros mois et toujours pas de gencives gonflées!!! C'est moi que ça gonfle pour le coup. Qu'il ait mal est déjà désagréable pour une maman, mais que ce soit vain l'est encore plus!!! Que ça sorte bon sang! Sinon, je ne connais toujours pas le poids de ce que je donne à manger à mon loulou, mais j'ai rajouté une demi-portion de quinoa à ses repas. J'ai l'impression qu'il a encore faim en fin de repas :( Pourtant, les assiettes sont remplies, il tète avant de manger et retète peu après :roll: Comme s'il préférait les solides au on lait de maman :(
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 22:09
leamilly ma puce n'a pas de dent non plus mais elle n'est pas dans l'état de ton arthur! c'est sur que ça doit être dur de le voir souffrir mais vu ce que tu décris ça devrait pas tarder. Sinon par curiosité comment prépare tu le quinoa, ça se présente sous quelle forme et en quelle quantité? pourquoi ne peux tu pas connaitre les quantités que tu donnes en solide à ton petit? A quoi ressemble son quotidien au niveau nourriture parce que ma puce n'a vraiment plus faim à tel point que je vais être obligé de réduire les quantités pour qu'elle tète plus (j'ai plus qu'une grosse tétée le matin donc peur que mon lait ne finisse par se tarire) Moi aussi elle aime beaucoup les solides j'ai l'impression.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 01:38
Nlyian, le quinoa, je le fais juste cuire, puis je le mixe. La préparation est loin d'être homogène, mais je la mêle à d'autres aliments et surtout je rajoute de mon lait pour que ce soit bien souple. Pour les quantités, encore une fois, je ne saurais trop dire. Je n'ai pas de balance de cuisine ici. C'est un peu le camping pour tout dire :lol: et je ne vais pas en acheter puisque nous rentrons en France dans 2 mois et que là bas, j'en ai une. En fait, ce que j'appelle une portion, c'est un cube de bac type bac à glaçons qui était inclus dans la boite du mixeur pour bébé que j'ai achetée :) Ça me fait à peu près 2 cuillères à soupe. Donc un repas comme ce midi, c'est 2 cuillères à soupe de courge + 2 cuillères à soupe de haricots verts + 1 cuillère à soupe de quinoa + mon lait, puis 2 cuillères à soupe de fruit en compote. En ce moment, la journée type c'est: Matin: grosse tétée Sieste du matin en tétée Midi: tétée + repas + mini tétée Gouter: tétée + 1 portion et demie de fruit en compote Fin d'après-midi: tétée Soir: tétée puis repas (comme à midi) Coucher: grosse tétée Mais bon, les tétées, c'est souvent plus anarchique que ça :lol:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 08:02
[quote:7054f31f43="leamilly"] En ce moment, la journée type c'est: Matin: grosse tétée Sieste du matin en tétée Midi: tétée + repas + mini tétée Gouter: tétée + 1 portion et demie de fruit en compote Fin d'après-midi: tétée Soir: tétée puis repas (comme à midi) Coucher: grosse tétée[/quote:7054f31f43] Salut les filles !! Leamilly, tes journées me font penser aux miennes... Louhann, à presque 1 an, a vraiment un tout petit appétit... alors je suis obligée de compléter avec des petites tétées entre les repas... je rajoute du Qinoa, du riz, des pâtes... à ses légumes et fruits !!... Grosse tétée le matin et grosse tétée le soir (sans laquelle elle ne s'endort jamais...) A 6 mois, au début de la diversification, elle a perdu 300 g parce que je ne lui donnais que des fruits et légumes (ce n'était pas assez riche pour elle... et moins riche que mon lait...)... depuis, j'y remédie comme ça... et ça marche !!... et en plus, je n'hésite pas à lui proposer le sein entre les repas !!... ça fait raler certains médecins (je pense au pédiatre que je suis allée voir ce lundi :oops: ), mais tant pis !!... ma fille a presque un an, et est toujours allaitée... et je ne compte pas arrêter... je ne vois pas pourquoi je devrais lui donner un autre lait que le mien (et surtout pas de lait de vache !!)... :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 10:52
leamilly, ma filleule a démarré le travaille des dents vers 3 mois et elles ne sont sorties qu'à 10 mois 1/2 :shock: mais les 4 d'un coup (pauvre petite. Y'a vraiment aucune logique ! Je ne conaissais pas le quinoa, je vais essayer
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 11:59
Bonjour Désolé de ne pas participer + mais je suis totalement épuisée. En ce moment j'ai 4 tétées par nuit et j'ai souvent du mal à me rendormir alors je suis vraiment à bout de force. Côté diversification, elle semble pas prête alors excepté les 3 cuillères de légumes à midi, c'est uniquement mon lait qui la nourri. De plus, j'arrive pas à tirer mon lait pour dire de lui donner un bib de LM avant de la coucher. C'est vraiment dur, la nuit je peux pas dormir profondément car j'ai peur de rater un appel alors je suis dans une sorte de veille. Pendant sa sieste, je ne vais pas me coucher, car j'ai peur de sombrer quelques heures dans un sommeil profond qui la laisserai seule, ou trouver mon sommeil quand elle se réveil. Bref, je suis un zombi en se moment...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:27
BB1=fille, je pense que même dans un sommeil profond, tu entendrais ta fille... sauf sous cachets (tranquillisants...), une maman entendra toujours son bébé l'appeler !!... Tu peux t'endormir tranquille !!... ça te fera le plus grand bien...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 14:22
tout pareil que piou y'a aucun doute à avoir, tu l'entendras c'est certain! Tu dis que ton bébé n'est pas prêt pour la diversification c'est parce qu'il refuse de manger? ou parce qu'il n'aime pas la cuillère? Pour les 4 tétées par nuit je compatis mais si il n'y a que ton lait qui le nourrit alors tu n'as pas le choix... bon courage Leamilly je suis impressionné par le nombre de tétées! moi qui doit réduire les quantités de solides pour espéré en avoir deux dans la journée, il n'y a pas de doute, les bébés sont vraiment très différents les uns des autres.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 16:34
BB1=fille , je dirais comme les les autres!!! Ton sommeil sans additif, aussi lourd soit-il, ne laissera jamais ton bébé pleurer dans le vide, ne t'inquiète pas et dors en paix! Mon sommeil de croisière, bien profond, est parfois perturbé par mon fils qui chouinouille dans son sommeil... Détends-toi ;) ça vous fera du bien à tous les deux. En plus, ça fera aussi du bien à ta lactation et peut-être pourras-tu tirer un peu plus facilement. Pioou, mes tétées sont sans doute moins efficaces que les tiennes: je suis obligée d'en faire plein parce que j'ai une très faible production (due à mon opération). Mon fils mange comme quatre aux repas, mais je veille à lui mettre un aliment très riche à chaque repas (patate douce, pomme de terre, quinoa, panais, banane...) pour que son petit estomac ne soit pas rempli seulement d'eau, avec les légumes ;) Je n'ose pas encore introduire le petit déjeuner :oops: J'ai peur qu'il tète moins le matin et qu'il n'ait pas son quota de lait du coup... Pour les tétées entre les repas, la France est vraiment à la bourre, ça m'énerve! Ici, ma pédiatre les encourage! Comme pour les solides, ici, au Québec, on conseille la tétée AVANT les solides. Pour les dents... :( Je veux que ça sorte!!!!!!!!! Je pense que ça l'épuise... Hier, il a dormi toute la journée... D'habitude, il fait 3 sieste de 40 minutes et quelques mini sommeils au sein, là, il a fait sa sieste du matin et celle du soir de 40 minutes, mais il a dormi 3h en milieu de journée :shock: Je pensais qu'il ne ferait pas sa nuit du coup. Que dalle! Il a dormi de 20h30 à 7h! Comme d'habitude! Je pense que ça doit être la fatigue due aux dents...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 16:50
[quote:e23be12343="leamilly"]Pioou, mes tétées sont sans doute moins efficaces que les tiennes: je suis obligée d'en faire plein parce que j'ai une très faible production (due à mon opération)[/quote:e23be12343] ... Une opération ?... je ne suis pas au courant, je débarque... désolée... En tout cas, ça a l'air de fonctionner quand même !!... c'est le principal !
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 16:56
Oui, j'ai eu une réduction mammaire il y a 13 ans et j'ai dû donner des compléments à Arthur parce que j'ai des canaux sectionnés... Mais la nature est magique et les canaux ainsi que les nerfs se reconstruisent, plus bébé tète longtemps et souvent :) Avznt les solides, je lui donnais environ 150ml de lait artificiel par jour ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.