Bib + allaitement

Discussions

Auteur
Message
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 13:09
Bonjour à toutes je suis indépendante et j'ai du reprendre le taf alors que ma crevette n'avait que 2 semaines :( l'avantage c'est que j'ai ma propre crèche et donc ma puce est avec moi la journée, je peux donc l'allaiter tranquillement et avec tous les enfants malades, on tourne à rendement réduit (ajd par exemple il n'ya que 2 enfants) le soir, lorsque nous rentrons à la maison, il est 18h, le temps de préparer les habits du lendemain, les erviettes et pyjmas, il est 18H30 quand je mets mes petits loups au bain. Après le bain, ma fille me réclame bcp bcp bcp, j'ai essayé l'écharpe, mais non, ce ne sont pas les bras, c'est le sein qu'elle veut absolument. Donc une fois 19h, elle reste suspendue au sein, faisant des micro pauses de 10 à 30 minutes et réclame de nouveau :( est ce qu'avec la fatigue je produis moins de lait le soir ? Alors qu'en journée, elle tient facilement entre 2 et 4 heures entre chaque tétée, et dès minuit, elle s'endort jusque 6 ou 7h. pensez vous que je puisse lui donner un biberon de lait artificiel du lundi au vendredi juste après son bain, afin de pouvoir m'occuper de mon ménage et surtout de son grand frère qui n'a que 27 mois, il se sent un peu mis à l'écart le soirdans le sens où je suis très limitée pour m'occuper de lui, mon mari estg déja un amour de faire le diner tous les jours sans réchigner et de faire tourner les machines de linge ;) je ne vois que cela comme solution pour me soulager un peu le soir et pouvoir penser à moi 1 petite heure avant minuit. les week end, je continuerai l'allaitement exclusif, donc pas de complément, ou alors je lui laisse pour qu'elle ne perde pas le rythme, mon envie étant d'allaiter le plus longtemps possible. merci
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 00:07
Essaye de tirer ton lait et de lui donner au biberon, pas besoin de lait artificiel. SI elle demande toujours autant par la suite c'est qu'elle a besoin de calin. éléona durant 2 mois avait bcp de mal a dormir et donc je passer 1h avec elle dans le lit a l'allaiter.
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 08:19
Bonjour, Autre solution peut être ? Lui donner + de tétées l'après midi. A même pas deux mois tu dis qu'elle peut rester 4h sans téter, c'est peut être pour ça qu'elle réclame + le soir. Ma fille de presque 6 mois a 9 tétés d'en moyenne 10min chacune dont une la nuit (elle fait 19h-1h-7h30) et pour la dernière de la journée, elle me la joue pas à rallonge, au contraire, par moment elle coupe court pour aller se coucher :lol: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.