Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 11:53
Lilou, ici pas de stérilisation. un bon lavage au produit vaisselle ^^ j'écris justement en tirant la ^^
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 13:27
bonjour à toutes, :arrow: pour la conservation du lait, j'ai encore un autre avis de Lansinoh: 8j au frigo :shock: ... faudrait qu'ils se mettent d'accord! Par contre, j'avais "oublié" qu'il fallait mettre le lait au fond du frigo. La dernière fois, je l'ai mis dans la portière :oops: :arrow: zazybel: t'es prof de quoi? Et tu arrives à tirer le lait sur place? (j'chuis aussi prof :wink: ) :arrow: autre question les filles: vous buvez du café? Est-ce vraiment déconseillé pendant l'allaitement? Et le chocolate? Etant donné que je suis une grande consommatrice, est-ce que ça peut expliquer que ma fille ait du mal à dormir? :think:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 13:28
Un coucou vite fait pour vous dire que la présentation est mise à jour, je n'ai pas le temps de répondre à toutes. (je suis en pause déj' et la je finis de me tirer)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 13:32
:arrow: j'ai oublié de répondre à lilou: ici aussi, on me regarde avec des yeux d'extra-terrestre quand je dis que j'allaite encore alors que ma puce a 3 mois et demi :evil: ma BM, quand elle a su que j'étais enceinte du 2e me dit "tu vas d'arrêter de travailler alors"? :shock: Quant au fait que ce soit la nounou qui nourrisse ton bébé, dis-toi que c'est ton lait, donc c'est quand même grâce à toi qu'elle grandit :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 14:59
coucou les filles!! katy :arrow: tu (je me permet de te tutoyer :wink: !!)m'a fait peur!!avec la conservation du lait car moi je viens de donné un bib de lait tiré ou le lait le plus ancien date de 6jours!!!et la je viens de regarder sur le site de la LL et finalement c'est 8jours :!: comme dit marycomblée il va falloir qu'ils se mettent d'accord :evil: ,par contre pour ta nounou je pense qu'elle pourrait faire comme toi tu as envie c'est toi l'employeur!!bon c'est sur pas facile mais aprés c'est ton loulou je pense qu'il va se calé ,aprés je te le souhaite!! marycomblée :arrow: moi aussi je suis une fana de chocolat :fou: et je mange au moins 4 carrées par jour et du nut.... et je ne trouve pas que mon loulou a des soucis par rapport a ma consommation par contre pour le café peu pas te dire je déteste!! de mon coté j'ai parlé a mes collègues de ma poursuite de mon allaitement et elles sont plutot contente que je puisse donner du "naturel" a mon loulou donc on véras vraiment leur réaction jeudi!! sinon moi aussi sa me dérange qu'une autre personne que moi nourrisse nathan mais en faite le papa et la nounou pas plus,la belle maman s'été proposé pour dépanné le papa un aprés midi ,non non non je refuse je trouve que déja papa et nounou sa suffit amplement :roll: (vous devez me prendre pour une folle!!!) bisous a toutes et bonnes tétées :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 19:35
Bonsoir!! bon j'ai tout lu mais pas tout retenu..j'ai été perturbée par ma fille qui est rentrée d'une balade avec son père, tétée, re-tétée, changée.. et là elle n'en pouvait plus elle est partie pour sa nuit ! je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir un travail avec des horaires sympa et d'habiter près du boulot et de la nourrice! je la pose à 8h45 et la reprends à 17h45. le tire le matin sur un sein, l'autre elle tête, 1 ou 2 TL ds la journée, fonction de mon temps surtout et le soir vers 22h encore un coup de TL ...! Au début chez la nourrice je n'avais aucune idée de ce dont elle aurait besoin. avec moi elle prend toutes les 2h, maxi 2h30, et ce depuis sa naissance. elle tête 5/10 min max aussi et ce depuis toujours. la nourrice était ok pour lui donner à la demande. la première semaine plus les jours passaient moins elle prenait, le 1er lundi elle a pris 320 ml en 3 fois et le vendredi elle en était à 200 sur toute la journée... et moi frustrée et inquiète...!! pourtant j'avais bien lu que cela pouvait arriver, mais à ma grande surprise elle ne compensait pas avec moi, ne semblait pas prendre plus et ses nuits étaient toujours aussi longues... dur dur ! et puis début de 2e sem...elle a commencé à augmenter pour arriver aujourd'hui à prendre 400 à 450 ml en 3 fois sur la journée. !! et moi d'être très fière de ma fille !! alors au début j'ai emmené plus de lait que nécessaire, tous les soirs la nourrice me dit combien il lui en reste et j'en ramène en fonction pour le lendemain. je l'ai bien briefée au début avec la conservation ( je compte 6 js) et le réchauffage ( 2 fois). je lui ai aussi donné des indications de la LL sur les odeurs ou aspects que peut prendre le lait.. pour l'instant pas de soucis !! Et pourtant comme elle m'a dit un soir : "avec vous je suis en formation"!, en 12 ans d'exercice jamais elle n'avait donné de lait maternel et encore moins de couches lavables !! ( eh oui elle a aussi ça a gérer avec nous!!!) bref pour l'instant notre organisation fonctionne ! c'est pour les WE que je tâtonne désormais, car souvent j'ai moins envie de tirer, et pas vraiment besoin non plus.. on m'appelle, à plus!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 19:38
Bonsoir, Katy pour la nounou nous 2 bib qu'elle donne un à 11h et un autre à 15h et t'inquiètes pas elle fait la différence entre le bib chez la nounou et les nénés avec maman. Addy tiens l'ovomaltine un galactogène je ne savais pas, en plus c'est bon. Lilou pas de stérilisation de l'eau bien chaud et du produit vaisselle suffisent. Les regards d'extra-terrestre c'est pareil pour moi encore pire quand je dis je veux aller jusqu'au sevrage naturel. Mary pas de café , pas déconseillez mais à boire raisonnablement (sujet évoquer dans le bouquin "L'allaitement") Pour le chocolat je pense que c'est pareil. Ce midi 240 ml tirer sur les 2 seins, je suis contente car c'est temps-ci c'était 180-200. Bonne soirée.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 20:29
rapidement avant de dîner, OK pour le café, je vais essayer de ne pas trop en boire (hier, j'ai un peu abusé :oops: ). Et pour le chocolate aussi! :arrow: l'ovomaltine, j'en bois tous les matins quasiment :lol: :arrow: Et la bière sans alcool? On me l'avait conseillé à la maternité? Est-ce que l'une d'entre vous en boit? :think: :arrow: nonoal: cool pour la nounou! Je vais voir avec la crèche pour les CL, car j'ai souvenir qu'il n'y a pas de WC à côté du lavabo, bref dans l'espace où vivent les bébés.... donc affaire à suivre! Sinon, ce sera pour l'année prochaine, puisque mon fils y a eu droit aux CL :D bonne soirée à toutes :wink:
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 21:20
Premiere journée de reprise pour moi aujourd'hui. ça a été dur dur. Je suis rentrée à 19h, après plus de 12h sans tetées, j'avais les seins en beton armé :lol: Du coup, j'ai fait teter bébé immediatement et j'ai tiré sur l'autre sein (d'habitude, il prend 2 seins mais là, vu comme j'etais chargée ;)) et j'ai pu avoir 80ml sur l'autre sein. Pas mal. Avec ce rythme, j'espère pouvoir assurer un bib de lait frais chaque jour chez la nounou. On verra. Les seins gonflés au boulot, ça faisait mal, la vache. Je vais attendre quelques jours et si ça se regule pas, j'acheterais peut etre un petit tire lait manuel pour me depanner. Bébé a pas trop mangé chez la nounou, elle m'a dit qu'il aimait pas le LA donc cool bébé, t'as bon gout :lol: mais ça me mets un peu plus la pression de fournir plus de LM que 1 seul biberon. Enfin, je vais voir comment ça evolue. là, le but, c'est de pas avoir de baisse de lactation malgré la reprise. Bon courage à toutes ! Et merci pour le soutien. vous lire, ça fait plaisir, on ne se sent pas seule et ça donne de forces pour continuer :)
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 21:26
Je prend de la bière sans alcool car c'est ce qui me plaisait le mieux parmi les solutions pour activer la lactation :oops: je prend aussi de la tisane bio vendue en pharmacie, une tasse par jour. Aujourd'hui Aédan a tété à 7h, une grosse tété de 7h à 8h environ. puis chez la nounou - 1 bib de 160 ml à 10h30 - 1 bib de 180 ml à 14h à la maison - 1 bib de 80 ml à 18h (on l'a réveillé) - 1 bib de 100 ml à 19h30 Il est 21h et mon chéri voulait lui donner le bib de LA mais Aédan ne fait que régurgiter et vomir pffff alors qu'on n'a pas commencer le bib. La pédiatre ne veut rien donner contre ces vomissements qui sont importants depuis la naissance. La puer voulait que la pédiatre nous prescrive du gélopectose pour mettre dans le bib de LM mais celle ci a refusé.... Finalement, je n'ai donné la tété qu'une seule fois aujourd'hui mais c'est parce que je ne voulais pas risquer de jeter mon lait congelé, la tété me manque mais je ne voulait pas jeter mon lait. Je n'ai tiré que 300 ml pour demain, je vais encore essayer de tirer un peu ce soir. Bisous
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 22:24
re-bonsoir ! alors aujourd'hui côté tirage, je déclare : 180 ce matin puis 220 vers 14h... et là je vais jouer du TL une dernière fois ! pour les CL, même si ce n'est pas le lieu, mon ass mat s'y retrouve, je lui fais aussi le liniment et les lingettes lavables je lui fournis un sac et elle mets tout dedans, moi le soir je m'en occupe ! [color=red:a348525af7]Addymaoût[/color:a348525af7] : le pb du WE en effet ce n'est pas rien ! finalement je me dis que pour l'instant j'ai assez de lait, donc pas besoin de m'en faire. et en plus ma chipie prend tellement souvent que parfois le dimanche soir je n'ai plus rien à 18h et donc je lui fais chauffer un bib, qu'elle boit très bien, avec moi ou avec son père !! [color=red:a348525af7]Flowersarelove[/color:a348525af7] : courage pour la reprise..! le plus dur est de reprendre et ensuite de trouver son rythme avec bb, les tétées et tout le reste ! pour ce qui est du malt.. moi j'ai opté pour la bière sans alcool, régulièrement.. même si le goût des vraies bières me manque !!! bonne soirée,
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 22:53
Bonsoir à toutes, Moi j'ai eu de la chance car ma nounou a allaité ses 3 enfants (et le dernier pendant 2 ans). Du coup elle me donne même des conseils et m'a encouragé quand j'ai eu des petites baisses de lactation. Par contre on teste aussi ensemble l'allaitement au travail car c'est le premier enfant qu'elle accueille. Maintenant ça fait 4 mois que ça fonctionne sans avoir eu besoin de donner du LA. Depuis qu'il est diversifié ma production a diminué, maintenant je n'ai plus que 100 à 120mL au TL (pour les 2 seins) sauf le matin pendant la tétée où le sein au TL donne 100mL à lui tout seul. Avant j'avais plutot 200mL à chaque tirage... Mais bon c'est normal il grandit et maintenant je me dit que si un jour je manque un peu de lait, la nounou pourra lui donner plutot un yahourt au lait infantile. Sinon maintenant je tire tous les matins WE compris alors qu'avant je faisais une pause le WE. Moi j'adore le chocolat, en ce moment j'en mange pas mal et mon petit bonhomme n'a jamais aussi bien dormi. Par contre je n'aime pas le café. Enfin pour l'instant au boulot personne ne me prend pour une extra-terrestre, ils me félicitent plutot de continuer. (alors qu'il va avoir 8 mois !) Après j'ai un collègue malgache et un autre togolais et pour eux l'allaitement c'est normal. Biz
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 06:02
Bonjour, J'aimerais faire partie de votre post si c'est pssible. Je m'appelle Laetitia, j'ai 27 ans et je recommence à travailler le 15 février à mi-temps. Donc allaitement à volonter le mardi-jeudi et le week-end. Sinon, le mercredi il est chez BM donc allaitement le matin, midi et soir. Par contre allaitement le matin et soir le lundi et vendredi car il sera chez ma maman et elle habite trop loin et c'est mon compagnon qui a la voiture... Sinon, j'ai 2 bout'chou, Annaëlle qui a 2 ans et 5 mois et Aymeric qui a 2 mois et 3 semaines. J'espère vraiment y arriver car pour le moment en plein pic des 3 mois et cela commence à fatiguer surtout avec la grande Bonne journée à toutes
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 09:53
Coucou les filles, Laetitia ajouté à la présentation. Ce matin je suis fatiguée car réveil à 4h pour la tétée et de nouveau à 6h (heure normale du réveil) Donc du coup ce matin j'ai pas pu tirer grand chose pour la nounou tout juste 110 ml donc je suis un peu limite pour la journée car je dois lui fournir environ 420-450 ml pour les bib mais j'ai moins de lait et pourtant je prends de la tisane mais je crois que la fatigue est trop présente donc il va que je me repose au max demain sinon je vais être obliger de puiser dans mes réserves de lait. Bizz.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 14:48
bonjour les filles, :arrow: flower: bon courage pour ton boulot! J'espère que ta lactation se régulera! Je pourrai pas tenir une journée avec des obus en guise de seins :oops: :arrow: addymaout: j'aurai aussi été en colère! Qu'elles fassent une erreur, soit! Mais de là à se bidonner, et surtout de faire de la balancelle à ton bébé :shock: :arrow: laetitia: bienvenue! Nos enfants ont quasiment le même âge :wink: Comment Annaëlle réagit-elle quand elle voit son p'tit frère téter chez maman? Ici, c'est rigolo, quand Gaétan voit mes seins (dans la sdb, après une douche par exemple, il dit que c'est à Noélie :lol: ) :arrow: snoopy: tu me fais peur! Car la tétée de 4h du mat' est encore bien instaurée chez nous :? Comment vais-je faire alors quand je bosserai? Ce soir, c'est TL car demain, Noélie va à la crèche pour 3h environ. J'espère donc qu'elle ne prendra qu'un bib :oops: @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.