Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 19:37
Coucou, Céline pas ton anniv' aussi hier ? :think: En faite poupette tète de nouveau, c'était une blague je pense (de très mauvais goût) La comme c'est les vacances elles tète quand elle veut le matin, en journée, le soir... :cop:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 08:02
coucou j'ai un institut de beaute ds le Var, c la saison à fond en ce moment vous pourriez me conseiller un bouquin sur la diversification et en general l'alimentation des bebes ? je suis un peu paumee entre ce que me dit ma nounou, le pediatre ect... une petite question indiscrete .... niveau retour de couches g tjs rien eu moi rq tant mieux ! je sais pas comment ça se passe avec allaitement mixte et vs ? bonne journee bisss :)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 22:37
Coucou les filles Moi suis pas en vacances... mais ca fais bien longtemps que j'ai pas posté ici... J'allaite toujours 100 % mais je tire presque plus car ma miss tetouille refuse un peu le bib... pas grave elle boit de l'eau c tres bien .. Pour le RDC toujours pas eu.. ma puce a 14 mois passés.. Pour la diversification pas de bouquin a conseiller car j'en ai acheté pleins et toujours decu... C quoi tes questions exactement??? Biz
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 08:29
coucou merci pr ta rep je cherchais un peu de infos pr des recettes de repas sympa pas trop complique, qd donner ceci ou ceci et surtt je me demande si c bien ou non de donner des feculents; mon bébé à 7mois environ 74 cm je pense et environ 9kgs il pas mal dodu lol :D niveau RDC c cool mas defois ça me fais des flips lol
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 12:41
Coucou Valc ça fait plaisir de te voir, :cop: Miss carole toujours pas de rdc. Pour les bouquins éditions Solar "mes petits plats pour bébé" :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 14:51
Hello les filles! Mauvaise nouvelle pour commencer: allaitement fini! Quasiment du jour au lendemain :cryout: Mais je l'ai sentie venir ma p'tite chipie! Car elle m'avait déjà nargué en ne voulant pas de mon sein le soir. Du coup, je l'avais supprimé, craignant le pire.... ce qui est s'est produit le 30 juillet dans la nuit! Alors que j'avais le sein gauche bien plein avec un début d'engorgement, je lui propose mon lait et là, elle tourne la tête et se met à pleurer :shock: :shock: OK OK, on remballe tout, on fonce dans la chambre avant qu'elle ne réveille son frère, bib d'eau et hop, se rendort! Le matin, rebelotte.... Alors là, j'ai expliqué à ma fille qu'ok, je prenais en compte sa demande d'arrêter de tétée, mais qu'il fallait pas me laisser tomber comme ça, que j'ai pleins de lait bla bla bla... et tout à coup, alors que sa bouche passait juste à côté de mon sein, elle l'a pris et a tété, mais vraiment sans grande conviction :cry: J'ai reproposé le lendemain matin, a tourné la tête refusant... mais j'avais pas d'engorgement, alors je lui ai chauffé un bib de lait, depuis, c'est bib!!!! Ca fait une bonne semaine, tout roule de mon côté, pas d'engorgement! Vive les lactactions automatiques quand même!!!! Je n'aurai même pas atteint mon objectif de ne pas lui donner de lait avant ses 10 mois! Là, c'est pire, les tétées c'est fini :? Et comme y aura pas de BB3, y aura plus de tétée :cry: En fait, je ne suis pas effondrée pour autant! J'ai passé 9 mois et demi à fond dans l'allaitement, à la demande, sans me poser de questions.... et je suis heureuse de l'avoir fait! Cela dit, je l'ai déjà fait 2 fois pour mes 2 enfants, et je comprends mieux une maman que j'avais vu dans un reportage TV qui après avoir allaité ses 2 premiers n'a pas voulu le faire pour le 3e!! Hé oui, sur le coup, choquée, mais au final... on donne de notre temps et de notre corps quand même.... Bon, j'y vois un énorme avantage: j'ai commencé mon régime hier! Dur dur les premiers jours, mais bon, je déteste l'image que je donne, donc ça me motive pour tenir, malgré les bons petits plats que je prépare pour ma famille :? Je reprends officiellement le boulot dans 3 semaines (mais je me replonge dans mes cours la semaine prochaine). Une autre motivation pour me sentir un peu plus belle, plus femme devant mes élèves :oops: Je passerai quand même de temps en temps vous lire (d'autant que c'est super calme en ce moment!) :arrow: pour la question du livre et la diversification: zéro ici! Je fais au feeling. Et pour preuve, à même pas 10 mois, ma fille voudrait déjà manger comme nous :shock: Donc je lui fais goûter tout ce qui ne nécessite pas d'efforts de mastication (elle a 5 dents). Ca ne l'a pas empêché de chercher à croquer une pomme à midi! :arrow: pour le rdcouche: alors ici, c'est la cata, tiens faut que j'appelle le gygy. Car c'est saignement léger tous les 2-3jours.... c'est vraiment pénible....!!!! En plus, depuis hier, je prends plus la pilule :siffle: nan nan, j'ai dit pas de BB3 :non: C'est juste que je l'ai oublié samedi, qu'elle me gonfle... donc autant ne pas la prendre et chéri le sait! Il devra fait attention :hinhin: voili voilou, A très bientôt
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 22:44
Coucou ! Carole, ah oui j'imagine que c'est boulot boulot la ! bon courage ! Snoopy, ta puce est trop mimi sur la photo !!!! Mary, bon courage pour ton régime. Moi j'entame un petit rééquilibrage la, en meme temps que l'allaitement et quand j'arrêterai, ça sera plus un régime pur. en effet ça doit être "difficile" à vivre l'arrêt comme ça mais au moins c'est elle qui a choisi. Ici j'avais dit "septembre / octobre" et plus ça va, moins j'ai envie de le priver de ça tant qu'il veut... je prends au jour le jour. Maxence pousse bien, il était à 11kgs4 pour 74 cm, et je lui donne des féculents. Donc Carole, je ne pense pas qu'il faille t'affoler ^^ il n'y a pas d'obésité chez les bébés, ils fondent en marchant ^^ ici en tout cas, depuis qu'il trotte partout (trotteur et à main hein pas tout seul) il a déjà perdu un peu des cuisses je trouve ^^ voila les tites nouvelles, je suis en vacances pour 3 semaines mais on ne part pas. Bonne soirée à toutes !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 10:50
hello, :arrow: snoopy: yes, qu'elle est belle ta puce :love: :arrow: Céline: chaque enfant suit sa courbe de croissance! C'est clair que 11kg, ça paraît beaucoup comme ça! Maintenant, tu précises aussi que Maxence fait déjà 74cm! Or Gaétan, à 74cm, faisait 10kg! Certes, ça paraît peu 1 kg mais sur nos p'tits bouts, la différence se voit! COmme tu le dis, en développant sa motricité, il va vite s'affiner! Une chose est sûre, les filles ne suivent pas les mêmes courbes que les garçons! Une amie a une fille qui faisait 8kg à 1 an! Je me disais que c'était pas possible d'être aussi légère.... ben finalement, si! Car Noélie "ne fait que" 7kg à 9 mois passée! Mais elle ne fait aussi que 69cm! Merci pour tes encouragements pour le régime! 3e jour aujourd'hui, j'ai mieux supporté le p'tit déj! Dur dur de ne plus prendre de bon cacao gourmand de Nestlé (hum.... trop bonne la mousse :oops: ) J'aurais aimé continuer à allaiter jusqu'à ses 1 an, parce qu'alors, ma fille aurait eu mes anticorps jusqu'à ses 18 mois ce qui couvrait tout l'hiver à venir! Tant pis... en espérant qu'elle ne me chopera pas tous les microbes en hiver.... (vive la crèche!) Bonne journée (bon courage pour celles qui travaillent, et bonnes vacances aux autres!)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 11:18
Coucou les filles, Merci pour ma fille. Mary je suis triste pour toi mais Noelie a choisit qu'elle ne voulait plus tétée et elle a bien profiter depuis 9 mois. Tu as réussis à 100% l'allaitement que moi j'ai réussie pendant 6 mois seulement. Mais c'est vrai que le jour ou Mle ne voudra plus tétée je serais vraiment triste. C'est bien que tu fasses un régime tu te reprends en main moi j'aimerais bien perdre mes derniers kilo de grossesse (3-4 kg) et refaire du sport aussi. Céline belles mensurations pour Maxence, nous visite des 9 mois 9.02 kg pour 74,5 cm. En ce qui concerne la marche c'est 4 pattes enfin elle soulève une jambe pour essayer de marcher :lol: et depuis samedi dernier elle test toute seule à chercher son équilibre, elle tient le canapé puis elle essaie de se lâcher. Si on a le malheur de la regarder elle s'assoie puis pleure! :cop:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 23:15
Coucou ! c'est clair qu'ils poussent tous différemment les loupiots ! je viens vous donner les mensurations de Maxence ... ce matin, Monsieur était à 12kgs200... et 75 cm ! (je pense meme un peu plus en taille mais les toises ne sont pas trés fiables...) Il est en super forme et m'a traversé le couloir en longeant le mur ... trop marrant ! et tout fier de lui ! il va falloir que je pense sérieusement à tout ranger maintenant, meme si je le faisais déjà avec le trotteur ... il n'avait pas accés à tout et la ça va changer ^^ comme il ne fait pas de 4 pattes ^^ enfin voila ^^ je vous souhaite une bonne nuit ! bisous à toutes
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 08:08
coucou merci pr vos rep les filles !! :wink: marycomblee une pensee a toi, je redoute ce jour la ... surtt que je commence à avoir moins de lait je le vois qd je tire le midi mais cette saison m'epuise ok pr les gabarit je m'affole pas, de tte faàon j'atttens rdv des 9 mois pr savoir un peu où j'en suis nivo rdc tjs rien et regime ben g peit a petit perdu presque tt 13kgs) encore 2 pr arriver a mon poids d'avt grossesse et 4-5kgs pr rentrer ds mes jeans !! ouh la la mais le regime on verra apres je file g pa vu l'heure au boulot biss
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 08:36
Bonjour les filles! Comment allez-vous? Marycomblée, une pensée pour toi...on redoute toute ce jour je crois, pour Tom ça c'était fait très en douceur donc plus facile à gérer, là elle a été directe ta fille!! :shock: mais c'est elle qui a choisit et toi cela t'ouvre d'autres possibilités ( courage pour ton réime, tu le fait seule ou avec une aide?). Pour la diversification, je suis les conseils de leur pédiatre ( très bio/nature etc) et mon feeling selon la saison! Pas encore de féculents mais céréales (en bouillie avec my lait) le soir: millet et crème de riz pour l'instant. A 6 mois ma Poulette mesurait 71cm et 8,6kg. Deuis elle se déplace seule ( rampe/tourne/roule, trop marrant!!) et a perdu de ses gros cuissots je trouve :wink: Pas de vacances ici, petit week-end au bord de l'océan où on va retrouver nos amis ( en vacances eux), mais on ne part que demain car je travaille tard ce soir! Biz' et bon we à toutes. Steff.
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 10:45
bonjour à toute je m'appelle svetlana, j'ai 3 enfants, 2 garçons, enzo 6 ans et nathan 3 ans et une fille, noélia 3 mois 1/2 que j'allaite exclusivement... je me permet de venir vous rejoindre pour avoir quelques conseils car je reprend le travail le 1er sept et j'aimerai pouvoir continuer à allaiter ma fille. le problème c'est que je n'arrive pas à tirer plus de 120ml de lait par jour en plus des tétées et j'ai peur de pas y arriver quand je serais au travail avez vous des conseils à me donner? merci d'avance
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 23:34
Bonsoir les filles !! Carole, tu nous diras ce qu'a dit le doc ! pour les kgs, chapeau ! moi j'ai bien du mal à m'y mettre .... je fais attention 2 jours et je repars en live, surtout que les vacances ça n'aide pas trop je trouve ... il faut absolument que je m'y mette au plus tard à la reprise ! Steff, bon courage ! et bon weekend au bord de l'océan alors ! Svetlana, (on est voisine ! je suis du 14 !). As tu du stock de lait pour la reprise du travail ? Pourras tu tirer ton lait au boulot ? tu as un TL électrique ? ça fait qq questions, mais des fois ça aiguille. si tu as des questions précises n'hésites pas car la c'est un peu difficile de dire. le tout c'est d'éviter de se prendre la tete. Comment dort ta puce ? peux tu instaurer une tétée fictive le soir par exemple ? tires tu ton lait le matin en allaitant ta puce ? à bientot !
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2010 à 10:20
oula ca fait beaucoup de question :lol: alors en stock je n'ai que 4 biberon d'avance pour le moment, et en ce moment avec la fatigue j'arrive pas à tirer mon lait en plus des tétée ou alors juste 30ml...au boulot oui je vais pouvoir tirer mon lait j'aurai suffisamment de temps libre normalement, j'ai un tire lait manuel. seulement mon sein gauche me fais souffrir quand je tire dessus, y a que ma fille qui boit a ce sein car j'arrive pas a en tirer du lait... du coup j'ai peur d'avoir super mal au sein si je peux pas tirer mon lait de ce coté, et en plus j'aurai pas assez tirer de lait pour le lendemain... sinon ma fille fais ses nuit en regle general, 22h30/ 7h, sauf en ce moment ou elle se reveille une fois la nuit vers 3/4h d'ou la fatigue (en plus des travaux dans la maison)... par contre je n'avait pas pensé a tirer mon lait le matin en meme temps que la tétée, si je le fais c'est apres, ca change quelque chose? et c'est quoi une tétée fictive? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.