Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 11:15
coucou, me revoilà, mais à la bourre... comme d'hab! Entre le boulot et les préparatifs des vacances... :arrow: steff33: bienvenue :wink: C'est super pour ton premier allaitement et y a pas de raison que ça ne marche pas pour la 2e. Comment as-tu réussi à ne pas donner de laitage à Tom? Car Noélie nous faisait des yeux si doux qu'on a craqué, et bien sûr, maintenant quand on en mange, elle ouvre graaaaaaaaaand la bouche :lol: P'tite question, ton p'tit gars ne serait pas né un 29 août.... (comme le mien)? Sinon pour ce qui est de relancer la machine, j'ai le même souci, même si ça semble aller un peu mieux! La crèche n'aura pas eu besoin de lait congelé cette semaine, donc ouf! Par contre, pendant les vacances, je ne veux pas tirer mon lait tous les soirs (car je serai obligée d'en jeter une partie) sauf si je voyais que ma fille n'est pas assez rassassiée le soir, auquel cas je le ferai!¨ En tout cas, hier midi et soir, j'ai saigné :shock: :shock: Bon apparemment ce n'est que lorsque j'arrête le TL, pas de sang dans mon lait, ouf! Pourtant pas de douleurs particulières... donc je ne comprends pas, peut-être que je tire trop fort? ma fille ne s'en plaint pour l'instant... :arrow: misscarole: je suis bien en lactation auto, un midi, j'ai failli oublié de tirer le lait, je m'en suis rendue compte à 15h :oops: :oops: Et tu avais raison, je pense que je ne buvais pas assez! Donc la bouteille d'eau est sur mon bureau maintenant! Combien mesure Leo? et le poids? pour ce qui des couches lavables, faut déjà que tu te demandes si tu préfèrerais des couches intégrales, du style: TE1, TE2 ou couches à poche, ou des classiques auquel cas il faut rajouter une culotte de protection. J'aime pas le 2e système car quand t'enlève la culotte, tout est mouillé! J'ai des TE2 (sais pas la différence avec les TE1 d'alleurs) et des à poches. La bumgenius V3 one size est bien (mais vieillit très mal) et j'ai la grobaby que j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle fait des p'tites fesses toutes mimi. Mais elle a un inconvénient, les inserts ne font pas bébé au sec et donc j'ai dû rajouter un voile micropolaire dedans! La marque la p'tite prairie (sweet light pour le jour et sweet night pour la nuit) vont très bien aussi à ma fille.. qui se réveille d'ailleurs! Donc, je vous abandonne! Si tu veux, misscarole, on pourra en discuter par mp, et sinon, je sais qu'il y a post des mamans pro-CL qui pourront aussi t'aider. (mais je n'y vais plus, ça papote beaucoup trop :oops: ) bisous à toutes :wink:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 12:01
coucou les filles ! bienvenue Stedd 33 !! bravo pr tes allaitements !! j'espere que tu vas pouvoir relancer la machine Pour nous TL matin et midi, desfois le soir qd Léo est décidé à faire dodo de bonne heure (env 22h 23h lol) les jours ou je bosse pour donner à la nounou et le reste tétées à volonté... je bosse depuis avt les 3 mois de mon loulou ! pas bcp de stock dans le congel je donne au fur à mesure à la nounou Merci pr tes precison Marycomblee faut que je me rencarde pour voir un peu ce qu'il a de dispo chez moi par internet je suis alle sur le post des CL mais ça blablabate grave lol faut suivre Léo pèse 8,7kg 70cm presque 6 mois il est du 31 dec 09 voilouuuuu bonne journee
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 21:21
Un petit bonsoir, je suis contente de voir que le post vie toujours. En ce moment je ne poste presque plus car déménagement plus que éminent (euh c'est samedi) :lol: Mary je comprends que tu sois "triste" pour les quantités que tu tires, c'est pour cette raison que j'ai abandonné le TL. Etre en lactation auto les montées de lait se faisait très difficilement... Mais je suis quand même contente qu'elle soit toujours allaité matin et soir, du pur bonheur. Pour le sang, peut être que le TL tirait trop fort :? Et Mary très important penser à boire Steff bienvenue à toi, wahou je t'admire pour ton 1er allaitement 12 mois exclusif :top: ya pas de raison que le 2ème se passe mal. Passe quand tu peux. Misscarole, en ce qui concerne les CL je vais partie des mamans laveuses dont parlait mary (euh pas vrai on est pas bavardes du tout :lol: ...) Donc si besoin de conseils ou autre va faire un petit tour dans la rubrique les couches et ya une récap sur les différents modèles et n'hésite pas à poser toutes les questions aux laveuses, elles se feront une joie de te répondre. Bon c'est pas que je m'ennuie je vais aller diner et finir quelques cartons... :roll: (ah je suis ravie de vivre dans les cartons depuis 2 semaines...) :cop:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 22:08
coucou Snoopy ... merci pr te rep bon courage pr les cartons!! j'ai fais un tour sur le post c vrai que la recap est genial bo boulot je vais essayer de comprendre qqch et apres je vous poserais pleins de questions :) bonne soiree
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 22:31
coucou, je suis contente aussi que ce post revive! Je me sens plus à ma place ici qu'ailleurs pour parler allaitement! Alors chez moi, grosses crevasses à l'horizon apparemment! Car depuis ce matin, sacrés douleurs à la mise au sein! Certes encore supportable, mais du coup, c'est lansinoh à fond à fond à fond! Pas de TL ce soir, de toute façon, j'ai déjà 300mL au frigo pour mardi et ça suffira, donc je ne me prends pas la tête! je pense que je vais encore continuer cet été pour me faire mon propre stock, et à partir de septembre quand je reprendrai le boulot, qu'advienne que pourra! En tout cas, je fais vraiment à la demande: après le repas, ma puce n'a pas voulu téter (je pense aussi qu'elle était bien calée puisqu'elle a voulu un yaourt :siffle: ) Par contre après la sieste comme elle semblait avoir soif, je lui ai d'abord proposé mon lait, résultat, toute petite compote après! Alors que je fonctionne toujours dans l'autre sens! voili voilou, En tout cas, oui boire boire boire, surtout avec cette chaleur et ce beau soleil qui était tant attendu (= c'est trop cool de pouvoir sécher ses couches en 2h 8) ) gros bisous à toutes :wink:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 11:47
oh la galere les crevasses ... j'ai jamais eu pr 'linstant je touche du bois!! la sage femme de la mat m'as dis que cette crème marche super bien pr ça tu tires ton lait qd elle veut tétée après la compote ? moi j'ai pas bcp de stock d'avance fo ke je me'y mettes! le soleil est là c cool on va ptet faire le premier bain a la piscine de Léo ! bon week a plusss :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 15:22
hello, ici aussi c'est soleil à volonté! Donc on a sorti la p'tite piscine! Noélie a du muguet, est donc sous traitement depuis hier! Mais je suis perplexe, ne doit-on pas aussi traiter la maman? :arrow: misscarole, non je ne tire pas mon lait après une compote. En journée quand j'ai ma fille, c'est mise au sein à volonté (à sa demande et parfois à la mienne 8) :oops: ). Je tire le soir vers 23H mais je vais ralentir le rythme, j'ai plus envie de faire tous les soirs. J'ai fait hier soir en me disant que ce soir, je ne le ferai pas. mais quand de bol, cette nuit à 2h, je n'ai pas eu de montée de lait, donc j'ai donné ce que j'avais tiré à 23H. Donc je pense retirer ce soir. Demain j'ai la dame du lactarium qui vient récupérer quasi tout le stock et je lui demanderai pour le muguet. Et je vais aussi poser la question sur ce forum! bon dimanche à toutes :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 10:19
Coucou les filles ! ah ben ça fait plaisir de voir qu'il y a de la lecture à mon retour de vacances ! je n'ai toujours pas le net à la nouvelle maison, du coup, un peu la misère ! Bienvenue à notre nouvelle ! bravo pour tes allaitements ! A toutes, bravo pour continuer aussi ! Ici ça se passe toujours bien, on continue l'allaitement un peu à volonté, surtout pendant les vacances ! par contre, les nuits... une misère ! il les a faites avant les vacances, pendant une semaine, et après une cata ! (ou presque, ça dépendait les nuits). j'espère qu'il va reprendre le rythme la ... Bisous à toutes !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 11:24
Bonjour à toutes! un p'tit passage rapido à propos du muguet: il faut impérativement traiter bb et maman, tes douleurs c'est sûrement ça plutôt que des crevasses. courage ça peut être long!! bon, j'y retourne, belle-maman est là, j'essaie de repasser ce soir biz'
marija1bb 19 messages
marija1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 12:29
:D Bonjour, Je me joins à vous car je m'interroge sur la poursuite de l'allaitement... Je me présente, je suis marija (prononcer maria), et maman de Viktor, né le 22 avril 2010, il a 2 mois. Après de longues heures de travail, j'ai accouché par césarienne, ce qui a rendu le début de l'allaitement assez difficile. De plus mon fils faisait 51 cm et 4.130 kg, il a eu faim assez rapidement, mais ma montée de lait ne se faisait pas, donc mise au sein du mieux que je pouvais (sachant qu'à la mat, les infirmières et puer ne me laissaient pas le mettre au sein assez souvent), résultat 3.700 kg au bout de 7 jours, j'en ai eu assez, et en rentrant à la maison, je l'ai eu au sein quasi tt le temps, c'était pas simple mais ça a marché. Aujourd'hui à 2 mois, Viktor mesure 60 cm et pèse 6 kg, et je l'allaite exclusivement, je reprends le travail le 13 sept et je m'interroge sur la poursuite de l'allaitement, d'un côté j'ai envie de donner le meilleur à mon fils, mais de l'autre, j'ai un travail à 25 km de la crèche et des journées longues, j'aimerais garder au minimum la têtée du matin et du soir, sachant que j'ai loué un TL, et pour l'instant j'ai tiré 3 fois, entre 50 ml et 160 ml, pour pouvoir me rendre à des rv et mon mari donnait le bib. Je n'ai pas de congélateur juste un surgelateur au dessus de mon frigo, donc je pense investir dans un vrai congel, mais je ne sais pas comment faire du stock, et combien laisser à la crèche le 13/09, et quand commencer la diversification ?? J'aimerais avoir recours le moins possible au LA, mais j'avoue que le soir à 22h ou 23h, je dors, je tire mon lait plutôt le matin, le 2e sein lorsque Viktor n'en veut qu'un... Bref c'est peut être un peu fouilli mais j'ai besoin de conseils... Encore une question, j'ai tiré mon lait samedi matin, je l'ai mis au frigo tt de suite, jusqu'à quand puis je le donner à mon fils ? Merci Amicalement Marija[img][/img][url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/viktor-moi,e91bb83993f8684478ebf5c29cd76aaf.jpg.html][img:c7c4674c0a]http://free0.hiboox.com/images/2610/e91bb83993f8684478ebf5c29cd76aaf.jpg[/img:c7c4674c0a][/url][/url]
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 13:37
coucou Marija je te reponds vite fait je repars bosser vas voir sur le site le la leche league pour la conservation de to lait y'a tt note au refrigerateur à -4 °c de 72h(ideal) à 8 j accepatble je reviens ce soir pr te dire comment je me suis orga bonne journeee
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 14:08
hello à toutes et bienvenue à Marija (c'est quelle origine pour être écrit comme ça?) :wink: :arrow: alors justement pour la question de la conservation: le lactarium m'a dit que pour les préma, c'est grand grand maxi 48h. Maintenant le lait se garde jusqu'à 8j mais je pense aussi que les éléments nutritifs ne doivent plus être tout à fait les mêmes qu'au début! Comme ma fille boit du lait qui a plusieurs jours, je pense que je garderai 3-4j au frigo, on verra selon la motivation de tirer souvent le lait ou non! :oops: Pour la crèche, ma fille a déjà bu du lait qui avait 6j et il n'y a eu aucun pb! :arrow: marija: trop trop chou Viktor dormant contre toi!!!! Je vais porter mes enfants durant ces 15J de vacances, je sais déjà que je vais dégouliner de sueur s'il fait aussi chaud, mais quel plaisir d'avoir son bébé contre soi! (et peut-être que je porterai aussi mon grand dans le dos car le papa, dimanche, n'a pas été très motivé pour le faire :? ) Et comme on ne prend pas de poussette mais qu'on veut faire des promenades... :arrow: me concernant, merci au lactarium pour leur professionnalisme! En effet, je dois être mise sous traitement aussi, alors j'ai fait le forcing auprès de ma toubib puis de la pharmacie pour acheter le daktarin encore ce matin! reste maintenant plus qu'à vérifier que c'est "une crème magique" :lol: bonne après-midi à toutes :wink:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 19:03
Marycomblee : comment ça evolue ton muguet alors ? avec la crème ça doit aller mieux je suppose .. moi g une echarpe que g achete ds un gd magazin mais la nana qui me la vendu etait pas trop pour et du coup elle m'a vendu une red castel hors de prix bcp trop courte ... pfff du coup g rachete un porte bebe de marque Ergobaby qui est trop top jusqu'a 18kgs mais c vrai qu'il fait cho du coup entre nous ... mais j'adore avoir mon bebe contre moi et lui aussi d'ailleurs c un petit coquinou Marija : g tire mon lait un mois de reprendre le travail, g du stock et tire mon lait chaque jour que j'avais pas mon bébé pour donner le lendemain à la nounou g fais que quelques complements qd g t a cours de lait et jusque là y'a pas eu de souci si tu ve plus de details pose nous tes questions moi vous m'avez ttes super aidées :D :) :D :) Celine : mes nuits aussi sont pourries .... je compatie je file c l'heure de la tetee bonne soiree biss[/code]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 22:24
re, Finalement la toubib m'a rappelé ce soir et on a pu y aller! Déjà, chez Noélie quasi plus rien :D Et moi, ben, j'ai mis le daktarin qu'une fois, et surtout j'ai oublié de vous donner l'astuce de grand-mère que m'a donné le lactarium: faire des bains de sein au vichy célestin! Car l'eau est basique et les p'tis microbes du muguet n'aiment que le milieu acide! J'en ai fait 2 (en fait, des genre de douche!) Et déjà, je ne ressens plus rien entre les tétées! Par contre la mise au sein me fait encore super mal :? Il faudrait que je tire mon lait pour demain, mais non... là, je n'en peux plus! Il est 22h20 et je croise tous mes doigts (tout en écrivant si si :lol: ) pour que ma fille dorme ENFIN! Déjà ma BM est venu en début de soirée, et donc ça a largement perturbé mes 2 loulous, mais là, je pense que c'est la chaleur qu'elle ne supporte pas! Voili voilou, A moi une bonne douche puis dodo! Demain boulot et pleins de mini-courses pour préparer les vacances :?
marija1bb 19 messages
marija1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 16:41
:D Marycomblée et misscarole83 : je suis d'origine serbe pour mon prénom, d'où l'orthographe du prénom de Viktor..., et merci pour vos conseils, ça m'encourage, comme il commence la crèche à presque 5 mois, et à l'automne, je pense qu'il sera peut être plus protégé contre les diverses infections et même s'il attrape rhume, gastro... ça passera plus vite si c'est un BB allaité, peut être me fais je de fausses idées, mais bon je vais essayé de tirer mon lait. Pour le portage, je vis en alsace et c'est une copine qui achète les écharpes en allemagne, en coton sergé, super resistant, avec l'indication du milieu, et mon écharpe fait plus de 5m, Viktor en a profité alors qu'il n'était pas âgé d'1 mois, je fais le plus souvent le noeud visible sur la photo, mais je vais en apprendre d'autres, notamment qui permettent l'allaitement et puis maintenant il veut tourner la tête, avoir les bras dehors... Par contre, c'est vrai qu'il fait vite chaud, l'hiver c'est super mais l'été faut s'hydrater, le mien tient maxi 1.5 heure après il veut bouger mais dès qu'il est dans l'écharpe, il fait un rot (ce qui est bien vu que mon BB fait des rots quelques fois 30 min après têtée voire pas du tout), et puis il dort, donc ça c'est bien pour les siestes.... Je vois que vous êtes en préparatifs de vacances, je vous souhaite d'en profiter et de bien vous reposer Bises à toutes les 2 Marija
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.