Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 09:41
coucou les filles, Voilà je vous annonce la fin de mon allaitement, dernière tétée hier soir, Olivia a 10 mois et nous passons à autre chose. Elle n'a vraiment pas l'aire d'etre perturbée moi un peu plus. En tout cas je suis hyper fiére de l'avoir allaitée si longtemps. Pour le moment je lui donne encore de mon lait, celui qui me reste dans le congélateur je pense en avoir assez pour une semaine encore. Je viendrais vous lire encore de temps en temps. Bon allaitement à vous toutes. Bisous
nana512 35 messages
nana512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 13:11
bonjour a toutes puis je joindre a vous? voila j ai accouché de ma deuxieme princesse le 15avril j allaita petite avec beaucoup de bonheur je trouve ce moment privilégier magique mais.... je dois re retravailler le 10 aout a mon grand desespoir!!! j ai pur d etre contrainte d arreter l allaitement a mon retour au travail cependant je souhaite prendre qq information sur ce sujet a partir de quand dois je commencer a tirer mon lait pour le congeler? dans quelle recipient ? comment gerer les montés de lait au travail??? aé partir de quand xdois l habituer au biberon??? merci de m eclairer un peu
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 16:51
hello, :arrow: sunnylove: trop chouette ton nouveau pseudo :wink: :arrow: lilou: bravo pour ton allaitement! C'est clair qu'on se sent super fière de le faire aussi longtemps! et je trouve légitime qu'on le revendique :oops: En plus, je viens de voir ta signature: ta puce était sacrément prématuré :shock: Grâce à toi, elle est en forme et c'est le plus important! Je te souhaite que le 2e + vienne vite :wink: :arrow: winnielu: t'as bien raison de faire comme tu le sens! Moi aussi, je fais tout tranquillement! Par exemple, la viande est venue quasiment 1 mois et demi après le début des légumes :oops: Par contre, ma fille est vorace: 190g qu'elle descend maintenant sans pb :shock: Alors forcément, les bibs de lait sont vraiment rikiki: max 100mL au déj et idem après la compote de 150g :? :arrow: nana51: chouette une nouvelle recrue :lol: :wink: Bienvenue dans le monde des mamans qui font le choix de poursuivre l'allaitement tout en travaillant! Ou du moins essayer! Je te conseille d'essayer au moins, ne te laisse pas perturber par tous ceux qui sans réfléchir te diront "tu reprends le boulot, alors faut la sevrer" :evil: Pour le tire-lait, j'avais commencé à peu près à cette époque: 1mois et demi après la naissance. Mais je me suis vite retrouvée avec un gros stock qui n'a pas servi à ma fille, car tout en bossant, j'arrivais à avoir du surplus que je congelais (= c'est le lactarium qui est content!). Pour le T-Lait, tu ne peux pas savoir à l'avance quelle quantité tu auras. Donc tu peux toujours essayer, et selon ce que tu tires, tu t'adaptes: soit tu tires tous les soirs (l'idéal étant de mettre une tétée fictive en plus des moments où ta puce tète), soit de temps en temps au début. Le lait congelé se garde au moins 4 mois au congelo normalement. Pour les récipients: j'ai les sachets de congelation de lansinoh. Pratique, ne prennent pas de place au congel. Et les bulles d'air, me demande à quoi ça sert d'essayer désespéremment de les virer, car le lactarium fournit des flacons et donc y a forcément de l'air au-dessus! Les montées de lait, ben, j'en ai eu quelques unes, ouf pas beaucoup! Donc là, coussinets en espérant que ça ne déborde pas! (je suis prof, impossible de tirer quand montée de lait!) Habituer ta puce au bib.... pfff... idem, pas d'âge! Ma fille l'a pris au 2e essai, et avec moi! Maintenant, elle chiperait celui de son frère, tellemnet elle aime machouiller la tétine du bib! Certains bébés préfèrent le bib et risquent donc de compromettre les tétées. Mais ils ne sont pas tous comme ça! Donc attends 15j avant le début du boulot, je dirai! pour le TLait, je te conseille un électrique double pompage, ça va deux fois plus vite! En supposant que tu puisses t'isoler au boulot! En tout cas, ça fait 3j d'affilée que je bosse toute la journée et là, vraiment, les filles qui bossent à plein temps et tire leur lait, je les admire :bravo: :bravo: :bravo: Si si!! J'ai aucun mérite de réussir à allaiter exclusivement ma puce de 7 mois! Car étant prof, je ne dois fournir que pour 2j et demi! Que là, donc, 3j d'affilée que je tire matin (sur le 2e sein pendant que Noélie mange) - midi et soir, et c'est super éprouvant, fatiguant et ça devient même douloureux, au point que j'ai ressorti les coussinets et crème lansinoh! J'ai encore à tenir demain, même si j'ai largement du stock (et j'ai même jeté 140mL car j'avais oublié les bouchons des flacons :cryout: J'ai fini par trouvé un pot de confiture qui était lavé le matin, donc pas de produit chimique, mais en même temps, c'était la collègue qui l'avait lavé, donc disons que si ma fille était malade, je m'en voudrais, donc là, je l'ai jeté cet après-midi!) En tout cas, la dame du lactarium avait raison : le fait de bosser autant fait que ma fille réclame plus souvent, mais ouf plutôt vers 22h-23h! Et tient jusqu'à 7h! On verra ce WE ce que ça donne! Quant aux dents, ça y est, la 1ère a percé hier! En espérant qu'elle n'aura pas envie de mordre :what: Voili voilou pour mes news, A bientôt bisous à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 12:40
coucou à .... euh... y a plus personne :cry: :cry: :cry: En espérant que tout se passe bien chez vous, qu'il y a encore pleins de bébés allaités.... Ici, toujours aussi chouette, je poursuis tranquillement mon allaitement... et si vous continuez à déserter, hum... je vais peut-être passer chez les mamans qui allaitent longtemps (j'avoue que là, ça me tente bien d'essayer 18mois, histoire d'immuniser ma fille durant l'hiver!) A voir... Bisous à toutes :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 10:24
Coucou !!!! Je suis toujours vivante !!! désolée, mais entre le boulot, le déménagement, le Boubou, et surtout l'absence de ligne internet à la maison, j'ai du mal ! Bienvenue à notre nouvelle recrue ! Mary, bien pour les 3 jours dis donc ^^ Lilou, si tout se apsse bien, c'est le principal ! Bon ici, bof bof ! Maxence a du mal à se faire à sa chambre la nuit. Dans la journée, aucun pb mais la nuit c'est le bronx ! Monsieur se réveille, n'arrive pas à se rendormir, s'énerve, rale, du coup, il finit dans le canapé avec moi, et souvent prend une tétée ! lui qui ne tétait plus la nuit depuis ses 6 mois nous revoila parti dans de droles de travers ... C'est pas que ça me gene en soi mais j'ai peur qu'il prenne de mauvaises habitudes et j'ai toujours autant de mal à le laisser pleurer pendant des heures... faut dire aussi que du coup, on ne dort pas quand il pleure et le lendemain au taf c'est un peu la misère ! surtout que son papa est sur la route toute la journée et que je n'ai pas envie qu'il aille au fossé... du coup, suis un peu paumée, je ne sais plus ce que je dois faire... voila ! je vous embrasse, à plus tard !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 12:52
Hello les filles! Viens vous lire pendant que je tire mon lait :oops: Histoire d'améliorer ma production qui se tarit un peu en ce moment :? Hier soir, j'ai bien senti le coup: j'ai donné un bib de 150 à ma fille et je n'ai tiré que 100 le soir! Je sais pas comment je vais m'en sortir dans 1 mois quand on part 15j. j'emmène le TL, c'est certain, mais bon, j'ai pas envie de ménager mes efforts et en profiter pour faire des randonnées (on part en montagne). Sauf que je sais que si je fais des efforts, le soir, je suis tellement lessivée que je n'ai même pas envie de donner à téter (car je sensque je n'ai pas assez de lait...).... Bref, pas évident... :arrow: Céline:je suppose que Maxence dort toujours dans le même lit? Si oui, cela devrait normalement l'aider? A moins que la pièce soit insonorisée différemment que la précédente? (plus grande? plus petite)? L'orientation du lit peut jouer aussi! Je sais que j'ai aligné tous nos lits dans le même sens :oops: Pour ma fille, j'avais envie qu'elle puisse voir dans le couloir si elle joue! Et pour mon fils, étonnamment, c'est lui qui a demandé! Faut dire qu'il s'amusait avec la tapisserie alors j'ai proposé de changer de place son lit et il a dit un gros oui! :lol: Par contre ici, grosses difficultés pour endormir ma fille à nouveau(elle se met sur le ventre, pleure, s'énerve tellement qu'en moins de 2, elle transpire....) On la laisse pleurer un peu (grand maxi 10minutes) Je pense que maintenant, elle a conscience qu'elle est toute seule dans sa chambre? :think: Faut dire aussi que je ne sais pas où ma fille puise son énergie pour être en excellente forme toute la journée, ne dormant que 2*30 minutes hier :cry: Bisous à toutes :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 13:24
Coucou les filles, moi je suis toujours la et les nénés aussi :lol: En ce moment trop de boulot et surtout avec l'achat de la maison je n'ai pas trop le temps de venir poster mais je pensais à vous. Sinon j'ai arrêter complètement de tirer, on est passé en mix, donc tétées matin et soir, sinon en journée c'est purée et compote faite maman donnée à la nounou + bib de LA en complément. Euh quoi de plus anais va avoir 4 dents, déjà 3 de sorties. Depuis dimanche elle dit "moman" c'est trop émouvant 8) Mary tu es peut-être passée en lactation auto donc plus de montée de lait, juste tu produits quand ta puce à besoin. Moi c'est pour ça que j'ai arrêté de tirer, marre du TL et d'avoir la pression pour avoir assez de lait. C'est vrai qu'au début j'avais du mal a me dire que je devais lui donner du LA mais finalement tout le monde se sent mieux. Céline, peut être essayer un rituel du couché et lui expliquer en même temps, exemple: maman va te donner un bain, tu lui fais le bain tu joues...puis tu lui explique qu'il va diner, tu lui donnes à manger, ...puis maman va te coucher.... Voila j'espère que ça marchera :cpa: Pleins de gros bisous à toutes.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 16:09
Coucou, je fais déjà tout ça pour le dodo ^^ rituel, et tout le toutim ^^ Mary, t'en fais pas pour le TL, ça remontera ou pas. je pense comme Snoopy, tu produis juste ce qu'il faut pour ta puce ^^ Snoopy, c'est clair que l'achat d'une maison ça prend du temps et encore plus quand on emménage ! bisous à toutes
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 08:48
Coucou personne depuis jeudi ! Bah c'est bien triste :cry:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 13:01
Hello, :arrow: Snoopy: tout comme toi, je suis bien triste que ce post soit sur le déclin.... Je pense que toutes celles présentes au début ont soit arrêté, soit tout roule. Et puis, je pense que certaines croule sous le boulot... Quant aux débutantes, celles qui vont bientôt reprendre le travail, ben peut-être qu'elles ne veulent pas nous rejoindre :? Et puis, moi, je me pose pleins de questions sur la poursuite de l'allaitement, et donc, là, je vais tenter de faire ma p'tite place chez les 6-12 mois des mamans qui allaitent :oops: Le TL fait des merveilles à nouveau le soir, j'arrive à avoir des volumes quand même intéressant, et donc mon congél est bientôt plein pour le lactarium :D Par contre, je pars en vacances dans 3 semaines et j'ai pris la décision de ne pas emmener le TL. J'ai envie de me reposer, et de ne pas être obligée d'attendre 23h pour avoir à tirer le lait. En espérant que ce sera le bon plan! Je pars 15j, alors j'espère qu'au retour, mon copain le TL sera encore efficace! Cela dit, je garde un oeil sur ce post en venant de temps en temps! gros bisous à toutes :wink:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 19:33
coucou me revoilou
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 19:47
coucou avec le boulot et tt ça dur dur de venir poster j'espere que vous allez ttes bien que votre allaitement va comme vous voulez !! nous bientôt 6 mois !! trop cool 1 bib de LA maxi 2 fois par sem tt le reste au tetou et ça marche on attaque demain la diversification avt que je reprenne a plein tps (lundi) sniffffff tjs pas reussi a mettre une photo lol
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 22:22
Chouette de la lecture :D Ben voui, je surveille le post régulièrement! :arrow: misscarole: bravo pour ton allaitement! Y a pas de raison que ça ne continue pas! Ici, l'allaitement prend une tournure inattendue: Noélie, encore et toujours demandeuse du sein, doit énormément téter pour permettre la montée de lait. Parfois quand elle a faim, elle ralouille beaucoup. Mais souvent aussi, elle est si curieuse qu'elle n'arrête pas de lâcher le sein pour voir ce que son frère fait :x Jeudi et vendredi soirs, je suis sortie, donc pas de TL le soir, résultat depuis samedi soir, les quantités sont divisés par deux, donc misérables (bon quand même 80mL, je sais tout est relatif) :cryout: Je pense que mes vacances vont me casser l'allaitement! Il me reste 2 semaines de crèche, donc déjà cette semaine, je vais demander à ce qu'il ne donne que de la compote à 16h. Et semaine suivante, à midi, un yaourt (car de toute façon en ce moment, on ne peut plus en manger un sans qu'elle ouvre graaaaaaaaaaand la bouche :mdr: En espérant réussir à encore l'allaiter au moins jusqu'à ses 10 mois 8) A très bientôt, en espérant qu'il y a d'autres mamans qui s'en sortent mieux!
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 13:52
coucou avt dernier jour de congés auj ... snifff ça y est on attaqué les legumes a midi ... un regal ! bouche gde ouverte tt sourire lol c trop fort mon bébé qu'est que tu grandis !!!! et apres petite tétée tt à l'heure la compote ... :o) Marycomblée : tu es en lactation auto c ça ? t'as essaye de bien boire ? moi y'a que ça qui marche pour avoir plus de lait je t'envoi pleinde bonne ondes en esperant que ça puisse continuer pour toi !!! :) :D on va au rdv des 6 mois chez le pediatre ce soir, j'aimerais bien savoir combien mesure mon loulou je l'habille deja en 12 mois c dingue !!! Dis moi, j'ai bien envie de me lancer des les couches lavables quelle marque tu me conseilles pr debuter ? a plus tard je vous tiens au courant pr les compotes bissss
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 09:05
Bonjour à toutes, puis-je me joindre à vous? je ne promets pas de poster chaque jour ( comme vous je cours après le temps) mais de venir régulièrement quand même. :wink: [u:ecc1914314]Petite présentation:[/u:ecc1914314] Stéphanie, maman de [color=blue:ecc1914314]Tom[/color:ecc1914314] 34 mois ( allaité 17 mois dont 12 en exclusif tout en ayant rerpis le boulot à ses 4 mois1/2) et de [color=violet:ecc1914314]Zoé[/color:ecc1914314], 5 mois toujours allaitée et j'ai repris le boulot début juin ( enfin, un tout p'tit peu en mai aussi :lol: ). Pour l'instant tout roule, j'ai du lait plein le congel car ma Miss refusait le bib et préférait m'attendre ( jusqu'à 14h de jeûne!!) donc les stocks s'accumulaient, à tel point que j'ai arrêté de tirer quelques semaines, et maintenant j'ai un peu de mal à relancer " la machine"!! J'espère comme pour Tom ne lui donner aucun autre lait/laitage jusqu'à ses 1 an, et ensuite continuer sans TL aussi longtemps qu'elle voudra. Voilà pour nous, et vous, ça se passe comment? Biz', bonne journée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.