Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 10:08
Coucou, Mary, en faite il s'agit d'un bavoir que j'ai fais pour les laveuses (oui c'est en bien rapport avec les couches lavables). As-tu pensé à un décrassage ?? Peut-être les dents ?? Moi je suis trop contente car ce soir c'est le début d'un long week end, je reprends mardi prochain... Bon je file j'ai du boulot. Bizzzzzzzz.
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 14:12
coucou les filles!!il y a biiiiennnn longtemps que je ne suis pas venue!! :? de mon coté toujours loulou au sien 5a 6 fois par jours :D ou il a le midi 150gr de légumes+20gr de viande et a 16h 130gr de fruits plus la tétée bien sur!!,toujours pas de dents a 7mois et demi et 70cm pour 7.4kg donc le pédiatre a dit que je pouvais continuer l'allaitement :D et de toute façon je ne suis pas prête d'arréter pour l'instant,malgrés des nuits trés pourries :( je me marie le 24 juillet donc toujours beaucoup de chose a faire et a penser juste pour une journée!!! :D de mon coté j'ai vu le medecin du travail 9.6 de tension c'est pour cela que je suis plus que fatiguée et que je maigrit!!!!mais bon elle m'a elle aussi dit de le sevrer mais comme dirais arnold "qu'est ce que tu me raconte la!!!!!!"que nini!!! :mdr: moi aussi je me suis posé ENORMEMENT de question avant la reprise mais depuis 4 mois je gère plutot pas mal et comme disent les filles sa vient au fur et a mesure dommage pour la dernière tétée mais si cela c'est bien passée t'en mieu autant pour toi comme pour elle!!! je ne sais pas si vous étes sur facebook ou pas mais il y a un lien pour la leche league ou des mamans allaitantes y sont et même des pro de l'allaitement donc si vous avez certaines interrogations elles y répondent directement sur facebook,cela m'a bien servit!!je vous laisse précipitament car loulou a faimmmm ce midi(enfin 14h!!!)carotte+roti de porc+TETEE bisous a outes et bonnes tétées :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 14:20
hello les filles, :arrow: audrey: bon, alors, ici ma puce a aussi fait une nuit complète cette nuit! 20h-5h puis redodo jusqu'à 8h :D :D :D Ca fait du bien! :arrow: winnie: bonne date de mariage que le 24 juillet! C'est mon anniv 8) :wink: La baisse de tension n'est donc pas lié à l'allaitement?? Juste la fatigue ou carence en quelque chose non? N'importe quoi ce médecin du travail :evil: Je vois la toubib la semaine prochaine pour les 7 mois de Noélie, je vais lui demander si je peux faire une analyse au cas où! :arrow: snoopy: décrassage fait lundi! En couches lavables depuis hier soir, et aie aie aie... fesses ultra rouge! Bon, ce n'était pas parfait hier soir non plus... je désespère! Je crois que je vais me résoudre à faire du mixte jetable/lavable... Seul point +: ces fesses irritées ne semblent pas la gêner! les dents, peut-être.... mais alors ça traîne... car ici idem, 0 dents et aucune à l'horizon! C'est cool pour mes nénés :lol: Gros bisous à toutes, bon long WE en espérant que c'est le cas pour vous toutes? Moi, je bosse demain matin, mais ça ne me dérange pas, j'ai une tonne de boulot que je voudrais finir au plus vite! :oops:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 14:33
Coucou les filles !!! Winni, pas cool la médecin la ... ce qu'il ne faut pas entendre des fois.... Mary, j'espère que les fesses de la puce vont vite revenir à la normale ! Audrey, il ne te manque pas le TL !! hihi moi je ne me résouds pas à le rendre à la pharma alors que je ne m'en sers plus... je le garde encore sous le coude au cas où ... Ici, ça se passe toujours bien avec notre rythme à nous. Légumes, fruits, font partie du quotidien. il mange à peu prés tout sauf la carotte ! je continue les tétées matin et soir et toujours plus quand je suis avec lui (au gouter par exemple, et une tite tétouille si l'envie lui prend) Snoopy, trop fort ton bavoir hihi ! je vous dis à plus !!!
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 15:54
coucou à toutes ! comment allez vous ? nous boulot et allaitement mixte un peu complique.. tetee matin et soir et week end à volonte qd il veut bien!! ma canaille de bebe refuse de temps en temps le sein surtt la tetee du soir !!! aie aie aie apres tte l"apres midi de boulot mais bon... du coup TL, ça fait du lait pr le lendemain, j'essaye de relativiser, de ne plus me prendre la tête Galactogyl ... sans plus et tisane vraiment pas pu, g cru que j'allais vomir !!! berk :? Je serais bien tente par les couches lavables mais au nivo organisation suis as encore au top lol Pour les fesses rouges, moi le pediatre m'avait donne Cicalfate de Avene ça marche bien à alterner avec Aloplatsine et en 2/3 jours tt revient nickel Courage pr celle qui en sont à leur dernieres tetees, je vous comprend ... mais je vois que vous gerez bien :D c quoi lien sur facebook ? sinon question regime, tjs pas motivee meme si je me met à perdre un peu en ce moment! cool allez je file a pluss
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 20:43
p'tit coucou pour répondre au sujet des fesses rouges de ma fille :lol: Ce soir, mon mari (pas pro-couche lavable!) m'a confirmé: ma fille a des tâches d'eczéma à certains endroits, et donc pour lui, toutes ces rougeurs sont de l'eczéma :cry: :cry: :cry: J'ai une crème diprosone que le toubib m'avait prescrit quand tout son corps a été recouvert et je l'ai jamais utilisé. Donc peut-être que là, je devrai tenter?? :arrow: misscarole: j'ai déjà testé la cicalfat d'avene. Elle est géniale cette crème mais sans effet sur ma puce. J'ai ensuite en crème pour les fesses: bepanthen, mytosil et récemment oxyplastine ou un truc du genre.... j'ai essayé juste une fois! Pour les couches lavables, il faut du courage et de la patience! Car il faut trouver le modèle qui vous conviendra à vous deux: toi et bébé :wink: voili voilou, bonne soirée à toutes :wink:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 18:54
marycomblee coucou c des petits boutons rouges qu'elle a ta fille ?avec des genres plaques rouges Léo à eu ça fait vers c un mois, avt j'utilisais le liminent et le b panthene et en fait c t trop gras pour lui ;des que g arrete tt ce qui etait gras tt est rentre dans l'ordre sur des boutons et plaques, les pdt gras ca engraisse plus les boutons qu'autre chose, c comme pour le visage je pense pour les couches je regarde un peu sur les catalogues mais je comprends pas trop les differences ...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 23:05
hello les filles, séance de TL, alors j'en profite pour lire mes messages 8) L'allaitement se poursuit à merveille, même si ma fille a dévoré 180g de compote de pommes au goûter :shock: et 150g de courgette à midi. Le hic, c'est que les nuits sont toujours pas complètes, je me tâte même à introduire une purée le soir pour consolider.... mais alors, l'allaitement prendrait une autre tournure, je vais voir avec le toubib jeudi! :arrow: misscarole: ce sont des plaques de couleurs unies, plutôt "orange". Et tout autour, parfois du rouge bien uni! A un moment donné, on aurait dit qu'elle avait la peau irrégulière: comme des petits boutons rouges foncés. Mais plus rien! Là, elle a plutôt la peau frippée (striée) d'un côté! Toujours est-il que ça fait 2 fois qu'elle a du diprosone. + une crème que je mets au moins 2 fois par jour (c'est chouette, car c'est prévu pour les irritations et sécheresse, c'est de Aderma, le vert) et malgré l'aspect gras, ça part à l'eau froide sans pb! Donc je ne pense pas que mes couches vont en souffrir! Pour les lavables, si tu veux des précisions, tu peux me mp :wink: Je poursuis mon tour des mails! Bonne nuit à toutes et surtout aux bouts d'chou! :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:46
Coucou les déserteuses :lol: Où êtes-vous toutes? En train d'hiberner sous votre couette? :lol: J'ai appelé le lactarium qui m'a bien rassurée! Car hier, ma fille n'a pas voulu tété à midi et hier soir, top chrono 5minutes! En fait, faut surtout pas forcer ma fille à prendre de l'eau à la place de la tétée la nuit (on a tenté il y a 2j, ça a marché car elle s'est rendormie, mais après avoir ralouillé pendant 1h!) Et que c'est normal qu'elle veuille tester autre chose, mais qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne veuille plus de mon lait! Et que mettre une purée le soir, ce n'est pas du tout garanti qu'elle ne tètera plus la nuit, peut-être qu'au contraire elle réclamera plus car justement elle n'aura pas eu sa tétée! Jeudi, je vais voir mon toubib, je vais lui dire la même chose et je suis sûre qu'elle va me dire "sevrez-là" :evil: En tout cas, moi, j'adore la voir boire mon lait (en fait, nan, la nuit, je somnole durant la TT :oops: :lol: ), mais en journée, c'est trop beau un p'tit bout collé contre le sein de sa maman :love: Sur ce, bonne après-midi à toutes!
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 15:45
coucou marycomblee --) merci pr ton aide des que j'ai un peu de temps je t'envoi un mp pr avoir tes conseils :) tjs rouges les fesses ? g rdv chez le pediatre dans 1 heure il m'a dit qu'il voulait qu'on parle de diversification ... je me dis deja ? mais comment ça se passe avec l'allaitement sachant que je suis en mixte ? je vous tiens au courant bisss
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 18:11
hello ! bon j'avoue comme je n'allaite plus, je ne me sens pas trop d'aller "polluer" votre post les filles allaitantes... misscarole :arrow: si ton pédiatre a envie de te parler diversification, très bien pour lui, mais tu n'es pas obligée, toi, de vouloir en parler et encore moins de t'y mettre pour ton loulou !!! courage s'il faut que tu lui tiennes tête !! mary :arrow: je crois que tu le sais bien, mais pour les nuits la réponse n'est en effet pas forcément dans ce que nos loulous mangent le soir... ce serait tellement bien quand on est fatigué des réveils nocturnes !!! courage aussi !!! bon je vous parle quand même un peu de nous... ma Cécile ne veut donc plus du tout de mon sein, ça me fait bizarre de me dire que si ça se trouve elle ne se rappelle plus qu'elle a tété un jour... 7 mois quand même ce n'est pas rien, non ??! 7 mois et 12 jours... 2 dents sont sorties aujourd'hui, je suis troop fière , depuis le temps que j'en parlais !!! voilà pour nous , bises
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 21:28
Coucou les filles !!! Mary, en effet c'est pas ce qu'ils mangent le soir qui fait les nuits, je parle en connaissance de cause ! cependant, depuis qu'il est à la bouillie, il ne réclame plus aussi tot qu'auparavant ^^ et puis bon, je le laisse un peu chouiner aussi et il se rendort. Misscarole, pour la diversification, en mixte, ça se passe trés bien MAIS tu n'es pas obligée de commencer dés maintenant. Perso, je te dirai d'attendre que ton pitchou ait 6 mois. si tu veux d'autres infos, dis moi, il est en mixte aussi mon Boubou ^^ Nono, t'en fais pas, elle se souvient ^^ mais ça ne fait plus partie de sa vie maintenant. T'en fais pas, tu ne pollues pas !! Pour ma part, tout va bien, on continue nos tétées matin et soir, et gouter quand je suis la ^^ ça se passe impec, il pousse bien (10kgs740 pour 70.5 cm) wala !!! Bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 09:26
Coucou les filles, Chouette, ça a papoté! :arrow: nonoal: tu ne pollues absolument pas le post! Viens nous donner régulièrement de tes nouvelles, c'est toujours agréable de te lire :wink: D'ailleurs, je suis un peu étonnée, y a pas beaucoup de "nouvelles mamans" qui franchissent le cap pour nous rejoindre? :think: N'y aurait pas de mamans allaitantes qui reprendraient le boulot prochainement? :arrow: Céline: ton p'tit garçon est impressionnant côté mensuration! Ca fait plaisir de voir qu'il grandit bien! :arrow: Audrey: tant mieux si le lait en poudre aide ton fils! Je crois que c'est de loin ce qui est primordial: la santé et le bien être de nos p'tits trésors! pour l'alimentation du soir, j'en suis bien consciente que ça ne va pas forcément influencer les nuits, disons qu'il fallait juste qu'on me le redise et que ce soit une personne convaincue. Car il y a malheureusement beaucoup d'exemples de bébés allaités qui ont fait leurs nuits quand maman les a sevrés! :oui: La nana du lactarium m'a bien expliqué que bébé profitent de cette tétée nocturne pour être collé contre sa maman, être caliné etc.... s'il n'y a plus de tétée, forcément bébé n'a plus trop envie. En plus, il est "mieux" calé avec les bibs de LA... D'ailleurs, je pense que l'état d'esprit de la maman peut jouer bien davantage! Hier, j'ai passé une excellente journée, j'étais vraiment bien côté moral, alors est-ce pour cette raison que ma fille m'a fait un gros dodo jusqu'à 6h30 ce matin? 8) :D Car la fois où elle m'a fait 1semaine de nuit complète, c'était lorsque j'étais en vacances: j'avais 2 semaines et la première fut composée que de gros dodos! Dommage qu'elle n'ait pas continué la 2nde semaine, est-ce que je stressais déjà à l'idée de reprendre? En tout cas, en plus, ça pouvait pas mieux tomber cette nuit complète car il me manquait 50mL pour fournir que du frais à la crèche aujourd'hui! J'avais donc 2 solutions: elle dormait bien et je tirais sur le 2e sein ce matin (ce que j'ai fait) ou bien je gardais mes loustics avec moi jusqu'à 10h (comme ça, tétée à 9h30 au lieu du bib de la crèche). Mais je n'ai pas eu besoin de le faire! :arrow: misscarole: n'hésite pas pour le mp :wink: Les fesses rouges, alors, il y a nettement du mieux quand même! Hier, en la déposant à la crèche, elle était rouge devant mais fesses nickels! le soir, c'était l'inverse :? Ce matin, parfait devant, et des rougeurs à des endroits précis! Donc diprosone! On verra ce soir! Pour la diversification de Leo, comme t'ont dit les mamans, tu prends les infos et tu fais comme tu le sens! C'est toujours déroutant quand le pédiatre propose de diversifier plus tôt! Mais là, tu l'allaites, donc y a-t-il vraiment urgence? La pédiatre de Gaétan m'avait dit d'attendre les 6mois et c'était parfait puisque c'était mon objectif. pour Noélie, suivie par notre généraliste, à 3mois, déjà elle m'a dit que je pouvais commencer à la diversifier :shock: Et à partir de ce jour-là, elle s'est mise dans la tête que ma fille était en mixte :evil: J'ai hâte de voir sa tête demain quand je lui dirai que non, ma fille continue de téter! (bon, elle mange aussi 190g à la crèche à midi :shock: :shock: ) Voili voilou, Allez, je vais quand même travailler un peu chez moi! Bonne journée à toutes (y a le soleil ici, j'espère que c'est le cas chez vous aussi!)
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 15:04
Salut les filles, non non je ne suis pas nouvelle, c'est moi Katy !! j'ai juste eu envie de changer de pseudo :lol: :lol: :lol: je vois que Nono a arrêté l'allaitement aussi....moi aussi, Aédan avait refusé 3 jours de rang le sein pour se jeter sur le bib, ça avait été le déclenchement de la fin.... Félicitation à Winnie pour le mariage en Juillet :youpi: Bon courage à toutes, je repense souvent à vous, nostalgie de l'allaitement. bisous
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 16:40
coucou les filles!!désolé de ne pas venir en ce moment mais entre le mariage et le taff!!! puis j'ai refilé mon mal de gorge a mon loulou qui a eu 38.6 de fièvre ça ne baissait toujours pas malgrés le suppo puis aprés vomissement plus toux et nez qui coule je me suis dit au urgence!!bah j'ai bien fait 39.2 donc bah suspission d'otite,sous antibio!!il va beaucoup mieu!!! sinon toujours 5/6 tétées par jour ,il téte moin a gouter donc quand je tire bah forcement j'ai moin donc bah je fais mes mic mac de lait vu que je tire plus le matin enfin bref!!! pour ce qui est de la diversification moi aussi j'ai fait un peu a ma sauce a 6 mois il m'a dit que je pouvait intégrer légumes+viande+fruits je trouvait que ça faisait trop d'un coup donc j'ai fait un mois légumes avec quelques cuillères par jour que j'augmentait puis quelques jours avant la visite des fruits et un mois aprés les fruits la viande!! j'éspère que toute tout va bien,je vous laisse et vous fait de gros bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.