Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 22:33
P'tit coucou, enfin en WE 8) Je suis complètement lessivée! :arrow: du coup, j'ai une question: est-ce que l'une d'entre vous a eu droit à une pds pour vérifier qu'on ne manque de rien? Car j'avais entendu dire que les longs allaitements pouvaient entraîner des carences chez la maman? :? En tout cas, depuis la reprise du boulot, je suis naze de chez naze... Bon aussi car énormément de boulot et donc peu de temps pour moi! Ma puce continue de nous sourire à longueur de journée! Je l'adore ma fille :love: Quand je l'ai cherché ce soir à la crèche, elle était en train de rigoler avec la puér :fou: Puis idem avec moi!!! Pour les nuits, j'ai pris les choses en main depuis mardi soir où elle s'est réveillé à 23h :shock: Je lui ai dit que non, pas de tétée à cette heure, d'autant que je venais de tirer. Idem à 00h30. Elle s'est rendormie malgré des gros pleurs de déception qui ont duré que quelques secondes ouf! Donc cette nuit, à 4h, je lui ai donné sa tétine et idem, après quelques secondes de déception, elle s'est rendormie jusqu'à 6h30! Donc je vais en refaire de même cette nuit! :arrow: dot&david: bienvenue! Je ne peux pas te dire à combien de tétée sera Maëlle à 2mois et demi, chaque bébé étant différent! Ma fille, le WE quand c'est à volonté peut téter 6-7fois!! Pour ce qui est de tirer le lait: d'office le midi si ma fille est en crèche pour la journée. Le soir vers 22h30, donc là après avoir posté..., et parfois sur le 2e sein pendant que ma fille tète (le jeudi midi et le matin surtout si ma fille voulait bien me faire des nuits complètes.... ou au moins sans tétée...). Il suffit de bien t'organiser, et pourquoi pas commencer à faire des stocks au congel! J'y ai commencé à 1mois et demi, et quand ma fille a eu 4-5mois, j'ai appelé le lactarium pour qu'il vienne chercher mon stock qui au lieu de diminuer augmentait :shock: :D :D Mais au moins, je suis rassurée de savoir que j'ai du stock! Et qu'il peut servir à quelqu'un d'autre. :arrow: audrey: génial 6L! J'aimerai arriver à ce volume car ainsi, je pourrais dire que j'ai donné un pack de lait :mdr: D'ailleurs, la nana passe demain! :arrow: fannou: bon courage pour passer un WE sans ta puce et sans TL!! J'espère que ça ira! Si tu n'y penses pas, peut-être que ton corps ne produira pas de lait? Sur ce, bonne nuit à toutes et à très bientôt! Bisous à toutes
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 22:08
coucou qui t'as prescrit la pds ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 22:26
Hello en pleine séance de tirage de lait :siffle: En espérant être productive, car ça y est, ma puce a découvert la compote de pomme et a bien aimé :D :arrow: misscarole: non, non, justement j'ai pas d'ordonnance. Mais quand j'ai fait la prép à l'accouchement, y avait beaucoup de future-mamans déjà maman, et 2 m'ont dit qu'elles avaient été carencé au bout d'un moment, justement à cause de leur allaitement longue durée. Et par longue durée, je me souviens très bien que c'était dans les 4-6mois! Je demanderai quand j'irai à la visite des 7mois, puisque c'est notre généraliste! Voili voilou, je retourne admirer mon lait qui tombe dans les récipients :mdr: bisous à toutes :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 11:32
Audreyide2: courage, ne deprime pas....je te sens à bout....on est là !!! fait la part des choses, discutes en avec ton homme et ton bébé, toi seule peut sentir s'il vaut mieux arreter.... c'est peut etre juste un cap, grosse fatigue pour toi et reflux pour bébé.... Ne te sens pas coupable en tout cas, l'allaitement doit etre qq chose d'agreable pour toi et pour bébé...et c'est deja super ce que tu as fait ! Oups ca pleure.... Je reveins tout a l'heure vous racontez mon week end Bisou a toutes
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 11:54
coucou les filles !!! Audrey, il ne faut pas t'en vouloir, il est important d'essayer d'etre zen. mm si c pas simple des fois ...bon courage ! Mary alors le TL a bien fait son office ? ça a bien donné ? ici ça va tranquillou. Maxence pousse bien, mange bien, tete bien et dort mieux voir bien (0 réveil cette nuit !) fanou, tu nous diras ton we hein !! je vous fais de grosses bises
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 14:18
Me revoilà dot et david: pour le nombre de tétée, c'est très variable....Elia tete encore beaucoup alors qu'elle a presque 7 mois... Le week end c'est à volonté donc en general au reveil, vers 10h30, vers 14h, vers 16h30/17h, puis au coucher 20h, puis 2 ou 3 fois la nuit... Mais ca depend des jours... Moi je tirais pendant mon conge mat dès que je pouvais pour me faire un stock, ensuite avec la reprise je tirais 2 fois 1 fois à midi et 1 fois dans l'aprem et bébé au sein le soir... Marycomble:pas de vrification pds chez moi Alors pour mon week end...dur dur de laisse ELia, j'ai emmene le TL Derniere tetee, vendredi matin 9h, puis TL en arrivant à l'hotel 17h, puis avant le resto 19h30 puis le matin 7h et samedi soir tétée en arrivant 18h.... Super douloureux samedi mais pas d'engorgement... J'ais pris plein de douche (plus d'eau chaude dans l'hotel je pense) et j'avais emmener l'argile....j'ais fait 2 cataplasmes un samedi soir et un dimanche matin... J'ai eu quand meme un week end super romantique...donc je regrette pas.... Aujourd hui je fais comme d'ab et sans probleme... Ma sage femme avait raison, au bout d'un moment le corps s'adapte.... Bon je vais profiter de ma fin de week end ! Bisous à toutes
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 14:47
coucou les filles!!je revient aprés 1 semaine et demi de vac!!!!et oui demain bonjour tire lait et toilette du boulot :D sinon tout va bien,nathan téte toujours au moins 5 a 6 fois par jour,toujours une la nuit et oui c'est un glouton!!! :lol: il mange toujours les bon légumes que je lui prépare puis aussi la viande et a 16h les fruits,franchement il est pas difficile!je croise les doigts pour que ça continue!! :wink: moi non plus pas de pds préscrit et moi aussi que je suis crévée,j'ai pas l'impression d'avoir eu des vacs :roll: et puis je continue encore et encore de perdre du poids!!!malgrés que je mange pas mal,ou alors c'est grace a l'allaitement ou alors c'est le stress du mariage :? enfin je ne me plaint pas maintenant la robe est faite donc pas envie de reprendre des kilos!!! audrey :arrow: ne t'inquiète pas je pense que l'on a toutes eux nos moments de faiblesse!!!moi aussi j'ai voulu arrété plusieurs fois mais aprés une ou plusieurs nuits de sommeil et beaucoup de repos sa va mieu malgrés que même hier j'en ai eu marre!!! bon je vous laisse je vais profiter de jouer un peu avec loulou avant de reprendre le taff demain :evil: bisous a toutes ,bonnes tétées ou bon tire lait :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 21:26
bonsoir à toutes , ici la grande nouvelle du jour c'est que je crois que ma fille boude la tétée du soir... cela fait plusieurs jours que c'est un peu galère, elle tête un peu puis lâche le sein et veut y revenir 1/4d'h plus tard mais le relâche. hier on a complété par un peu de bib et ce soir, on lui a donné 150ml de bib alors qu'elle ne voulait plus du sein, et pourtant il y a du lait !!! elle aura 7 mois jeudi... je crois que cela va être synonyme de fin d'allaitement car ne donner plus que le matin ça n'a plus forcément de sens et dans ce cas je pense que le lait va finir par vraiment manquer ! ma fille ne semble pas être une grande mangeuse : le midi c'est 140g de légumes et 120 de lait ( à peine) et au gouter 60g de fruit et 60 de lait. ensuite le soir ça tournait un peu à n'importe quoi, des minis tétées entre 18h et 19h30... plutôt en s'énervant... donc je pense aussi que c'est important qu'elle boive bien le soir ( même si elle continuait toujours à faire ses nuits ) j'ai l'impression qu'elle me dit tranquillement qu'elle souhaite passer à autre chose, ce n'est pas très facile à vivre mais en même temps je trouve chouette aussi que ça se passe comme ça. alors je vais sans doute quitter ce post prochainement ! lire et relire les expériences des unes et des autres m'a beaucoup apporté, parfois confortée dans mes choix ! j'admire celles qui poursuivent, je vous l'avais dit j'étais contente de lâcher le TL. et aussi contente d'avoir fait 6 mois complet d'allaitement. Audrey : courage, il y a des passes difficiles où on ne sait plus comment faire, ne pas hésiter à se donner un peu de temps pour y voir plus clair. Fannou, ma fille apprécie désormais les fruits ! je ne sais pas pourquoi elle faisait ses mimiques ! Winnielu : j'ai beau aussi me marier prochainement, j'ai perdu tous les kilos de la grossesse mais pas les autres qui étaient déjà de trop, j'aimerais faire comme toi ! mary : moi aussi je m'étonne un peu de na pas avoir de bilan sanguin...j'avais des petites tensions en avril, apparemment il n'a pas trouvé nécessaire de faire le point . céline : j'espère que Maxence poursuis ses nuits ! dot et david : trouves tu comment tu vas t'organiser ? j'avais répondu sur ton autre post à ce sujet. je trouve que tu as raison de t'en préoccuper un peu avant la reprise même si avec du recul j'ai trouvé que moi j'avais passé trop de temps sur ces questions alors que bébé était encore toute petite ! mais peut être est ce obligatoire pour un premier ?! bon, je ne dis pas encore au revoir ! je viendrai vous dire pour la dernière tétée !!! si c'est bien cela qui nous attend ! bonne soirée
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 21:38
ouhh y a plus grand monde par ici.... Audrey, je ne epux pas t'aider, désolée !! ici dernière tétée hier matin.... ça fait encore tout bizarre, j'ai failli la mettre au sein ce soir car forcément ils sont biens remplis...
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 22:10
petit coucou les filles !!! z'êtes toutes disparues débordée noyées sous le lait ? ici tout va bien, la diversification se passe bien, l'allaitement se poursuit au moins matin et soir, bref, bonheur ! Audrey, il faut lui dire fermement non pour qu'il comprenne que ça te fait mal. bon courage ! Bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 14:32
hello, Ouf, pas trop de lecture! :lol: Comme chez moi, tout se passe vraiment super bien, que ma fille continue d'apprécier les tétées après les repas (même si elle dévore des yeux tout ce qu'on mange et aimerait bien tout goûter)! Le TL est toujours mon compagnon les soirs et les mardi/mercredi midis. Et je poursuis mes grands volumes, notamment le midi! Ouf, la diversification n'a rien changé à ça! :arrow: audrey: idem, tu dis un non "ferme" en lui expliquant que ça te fait mal! Ma fille a tendance à garder le sein en bouche quand elle veut tourner la tête! Et surtout voudrait regarder tout ce qui se passe autour tout en tétant. Alors j'arrête la tétée, et lui explique pourquoi elle ne peut pas le faire! Ma fille pousse des cris super stridents.. aie aie aie les oreilles! Donc là aussi je lui explique fermement que ça me casse mes oreilles! :arrow: winnielu: c'est chouette de perdre du poids! Je rêve que ça marche aussi chez moi :oops: Tu te maries quand? :arrow: Les filles qui font régime, ça donne quoi? Moi, que dalle, pfff.... j'étais super motivée pour commencer le 1er mai, mais après une nuit bien puante, vous pensez bien que je ne suis pas allée à la piscine et que le café du midi était accompagné de chocolat :oops: :oops: :oops: :arrow: nonoal: comment se passe la fin du sevrage? Pas trop dur avec les seins remplis? Désolée pour celles à qui je n'ai pas répondu, mais là, mes yeux se ferment tout seul...ahhhh si seulement mes enfants voulaient dormir la nuit.... Voili voilou, A bientôt! Bisous à toutes
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 22:15
bonsoir a toutes, dernières nouvelles, après 2 jours de pic de croissance je trouve enfin un moment pour écrire... je continue a faire mon petit stock de lait mais j'ai quelque difficulté a tirer en ce moment (normal ma gloutonne dévore!) concernant mon organisation, ma nounou a refusé que je vienne le midi pour un tétou (2 séparations dans la journée, pas bon pour bébé...) bref j'ai encore quelque doute sur comment je vais gérer l'approvisionnement de nounou surtout si elle doit décongeler et si elle ne décongelé pas vais-je tirer assez pour le lendemain?? je pense que je verrais sur place. J'avoue que je lutte car les gens me conseille de moins me prendre la tête et de donner du LA (rrrrrrr) c'est surtout comment gérer au boulot, trouver un endroit sains, discret et le temps pour le faire! bref c'est pas très clair dans ma tête tout ça! on verra j'essaie de profiter au jour le jour et on verra le 7 juin.... bonne nuit!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 20:03
bonsoir à toutes ! Mary :arrow: chouette que tu poursuives l'allaitement comme tu le souhaites ! Dot et David :arrow: c'est normal que tu te poses des questions d'organisation, ça viendra quand tu y seras! pour le lait, moi je donnais du frais et quand pas assez du congelé et je disais toujours à la nounou de commencer par le congelé ( qu'elle laissait hors du frigo) comme ça elle prenait ensuite du frais et s'il en restait ça pouvait attendre le lendemain, alors que le congelé se conserve une journée maxi ! alors ici, ce qui était préssenti est arrivé.... dernière tétée mercredi matin, je lui ai bien parlé pendant quelques jours car je sentais que ça arrivais..., mercredi on a complété ( encore) par un bib et dès mercredi soir c'est bib tout seul... alors oui les seins tendus, mais gérables. jeudi, ma fille fêtait ses 7 mois, sans le lait de maman ! :bib: vendredi j'ai failli la mettre au sein pour les vider un peu, mais je ne l'ai pas fait et samedi soir par contre je l'ai fait ( peut être aussi que j'en avais encore un peu envie!)... mais là c'est elle qui a dit non !!!! :shock: ma chipie s'est jetée sur le bib après avoir clairement refusé de téter !!! la transition s'est donc bien faite pour elle..et pour moi aussi !! je suis très fière de moi ( ben oui, un peu !) et d'elle surtout !!!! :youpi: :youpi: :youpi: depuis c'est bib et je le vis bien! c'est un peu plus d'organisation, il faut prévoir poudre et eau désormais !!!! voilà pour nous !! profitez bien de vos tétées ! maintenant j'attendrais pour y revenir avec N°2 !!! bonnes tétées à toutes ! :tete: :tete: :tete:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 18:48
Coucou les filles, Wahou ça fait une semaine que je ne suis pas venue :oops: Le week end dernier j'ai rencontrée des filles d'un autre post... Bah de mon coté tout se passe bien tétée matin et soir et le midi purée + LM et le gouter compote+LM. Sinon pas de régime pour moi j'en profite d'allaiter après on verra... Bon je file je vais faire ma caisse puis quitter mon boulot :wink: :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 23:32
hello, :arrow: nonoal: impressionnant que ta choupette n'avait plus envie de ton sein! Au moins, ça te permet d'être certaine qu'une page se tourne :wink: Ce n'est pas Noélie qui lâcherait le sein, ce qui m'arrange :oops: J'adoooooooooore trop les tétées 8) :arrow: snoopy: où étais-tu pour avoir un très joli dossard? C'est en référence aux couches lavables? Ici, je désespère: en jetable depuis dimanche car ma fille a les fesses horriblement irritées. Et les jetables n'ont pas changé grand chose. En fait, c'est une crème pour l'eczéma qui semble faire effet.... :arrow: dot: tu as encore le temps de te préparer pour la reprise! N'écoute pas les autres, fais comme tu le sens. C'est normal de se prendre la tête, c'est pour le bien de ton bébé et ça vaut bien quelques sacrifices de ton côté (tirer le lait le soir... certains soirs pour moi, j'avoue que parfois, j'aimerais bien me passer du TL et pourtant, je le fais quand même... 8) ) :arrow: audrey: génial pour ta nuit complète! en as-tu eu d'autres depuis? Demain, dernier cours avec mes étudiants! Par contre, pleins de boulot encore rassurez-vous, je ne suis pas encore en vacances, loin de là :? bisous à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.