Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 09:21
coucou les filles, MARYCOMBLEE: oui depuis que je donne la purée le soir à Olivia, elle fait presque toutes ses nuits. CELINE: tu as essaié de lui donner la purée le soir? J'espère qu'il serra plus calé et ferra rapidement ses nuits maintenant. Moi aussi j'aimerai tellement allez à la piscine avec Olivia mais j'ai peur du chlore et qu'elle fasse de l'asthme comme moi. Il y a une piscine pret de chez moi qui n'utilise pas le chlore, le probléme c'est que l'eau n'est qu'a 25° trop froid pour ma petite princesse. Sinon avec les beaux jours qui arrive, j'ai envie de perte mes kilos en trop (10kg) car je n'ai presque rien perdu de ma grossesse et de mes traitements hormonaux d'avant. Mais je ne vois pas comment faire avec l'allaitement et pourtant je ne veux pas rester comme ça, je ne supporte pas comme je suis devenue et d'un coté je ne veux pas arreter l'allaitement pour faire régime. holala pas toujours facile tout ça. Bonne journée
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:02
Coucou !! Mary, malheureusement pas de therme par chez moi ... que des piscines chlorées... donc on attend que son nez aille mieux ! déjà il se mouche bien (en éternuant hein) ça devient plus clair et plus liquide ! peut être qu'on en voit enfin le bout ! Lilou, j'ai tenté la première bouillie hier soir. Il s'est réveillé dans la nuit mais pour la première fois je l'ai laissé pleurer et il s'est rendormi après deux passages de papa au bout de 30 min. Comme quoi, ce n'est pas la faim qui le réveille du coup. ça va finir par venir aussi puisqu'il en a déjà fait des nuits complètes... Pour le régime, j'ai le même souci que toi. Ma doc m'a conseillé de manger "équilibré" : plus de féculents, des légumes à chaque repas, et pas de sucré, pas de dessert ... je sais que ça va mettre un peu de temps à se remettre en place, mais je tente, ça a bien marché par le passé et ça ne met pas en péril nos allaitements ! Ici ça va tranquillou. mais aucune motivation à me mettre au boulot.... ça me saoule !!!! Allez, à plus tard !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 17:04
Bonjour, non les filles , je ne vais pas reprendre l'allaitement, maintenant que j'ai bien repris mon traitement et puis Aédan jouait avec mon sein pour réclamer un bib ensuite donc non, c'est fini mais je ne regrette rien. Bonne continuation.
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 19:57
coucou à ttes pas poste depuis un moment désolée .. reprise du boulot à temps plein pdt 15j et là j'attaque 3j et demi, le rythme va être un peu plus cool enfin j'espere !!!! BB tjs au sein en mixte : tétée matin et soir 1 bib de LM tire le matin et le soir (en deux fois qd g pas trop de lait) et 1 bib de LA qd il est chez la nounou a vonlonte le week et qd je bosse pas mais dur dur j'arrive à 4 tétées sur 5 donc j'utilise mon stock du congelo pour la dernière tétée sinon j'arrive pas à tirer mon lait le soir tard comme vous m'aviez conseillez, sommeil oblige levée le mat à 6h30 et plusieurs reveils nocturnes... ma production commence à diminuer, qu'est ce que vous pensez des tisanes pour augmenter le lait ? bisous à ttes et courage pr le boulot bisous à ttes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:11
p'tit coucou d'une maman ultra fatiguée :oops: :oops: La reprise aura été très dure!! J'ai été lessivée hier soir et idem ce soir. En plus, pour ne rien arranger, j'ai eu mon premier engorgement ce soir, sein gauche :cry: :cry: Heureusement, Noélie n'avait pas mangé depuis 15H, donc elle était ravie de pouvoir se ruer sur ce sein pour engloutir une bonne tétée :lol: En fait, faudrait que je tire à nouveau le lait jeudi midi pour que ça ne se reproduise plus :? :arrow: lilou, céline: motivés pour faire régime? Car j'ai aussi 10kg à perdre, mais y a trop de chocolat chez moi pour réussir à lutter longtemps :lol: En fait, je pensais vraiment m'y mettre à fond quand j'aurai plus d'étudiants, donc après le 15 mai. Si vous faites un régime, faites-moi signe pour qu'on puisse suivre un peu nos motivations! :arrow: audrey: dans les thermes, l'eau est même à 37°C (je crois?!) :D :D Par contre, chez nous, les BBNageurs sont vraiment nuls: les bénévoles, elles papotent entre elles sans même nous dire bonjour :evil: Alors certes, ça les saoule et voudrait bien lâcher cette activité, mais personne ne veut prendre la relève! Et surtout le pire, normalement aux BBNageurs, l'eau doit être à 33°C. Je suis quasi certaine que la plupart du temps, on est plus bas car souvent on a froid dès qu'on ne bouge pas... Car je peux comparer avec l'activité au Mans où c'était tout simplement génial!! Pour septembre, on ne fera plus les bbnageurs car ça nous ferait payer le double (puisque 2 enfants). On ira aux thermes en allemagne régulièrement! Pour ta question sur la tétine nocturne! Oui, à ce qu'il paraît nos loulous, à partir de 4-5 mois doivent être capable de s'endormir seul :? Bon, moi, étant donné que c'est mon 2e et dernier bébé, j'avoue en profiter un peu, tant que j'arrive à tenir le coup en journée!! S'il fait chaud, essaie le bib d'eau! :arrow: misscarole: j'utilisais les tisanes galactogènes (préparée par ma pharmacienne) pour mon premier. Là, non, (faut vouloir boire tous les jours la même boisson, je préfère encore l'eau!). Je me rattrape sur les bières sans alcool 8) Je vous laisse, en WE jusqu'à mardi, ça va me permettre de recharger les batteries, enfin, j'espère! Bisous à toutes :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:49
Mary, pas de souci pour la motivation ! moi j'ai commencé à faire attention. J'ai supprimé le lait le matin, les chocos, je mange du pain complet, je bois un thé. Pour les repas, j'ai supprimé les féculents et les desserts. je verrai dans 1 mois si ça marche.... j'ai pas de balance chez moi. Pour la tisane Misscarole, ça marche pas mal chez moi, en tout cas ça fait pas de mal ! j'alterne entre tisane et bière sans alcool. j'ai perdu le fil de ce que je voulais dire, alors je vous souhaite une bonne soirée. Bises
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 08:53
coucou moi aussi bientôt au régime encore 5 à perdre pour être à mon poids avant grossesse, idéalement 8 en t mais fo pas rêver... c vrai avec tt ce chocolat de pâques qui traine ... J'avais fais la méthode Dukan 2 ans avt de tomber enceinte et j'avais perdu progressivement en 6 mois 10 kgs sans que ce soit trop dur et sans avoir faim Je suis open si y'en a qui veulent faire un suivi ensemble, ça pourrait me motiver à démarrer lol Merci pr vos conseil : c des tisanes en ventes en pharma tte pretes ? ou faut les faire préparer ? y'a une marque ? et en épicerie bio ? et les bieres sans alcools g jamais gouter c bon ? par rapport au bieres normales ? je vois que la fatigue est dure à gerer pr vosu aussi avec le boulot mais courage tenez bon bisou à vs bonne journee :D
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 11:08
coucou les filles!!!moi aussi en vac pendant 10jours :youpi: mais bon depuis 4 nuits nuits de m....,il n'arrête pas de se reveiller et malgrés le camilia pour les dents rien n'y fait!!! :? bon il a encore une tétée la nuit et je ne suis pas prise pour une tétine il mange vraiment!!!pour moi le pédiatre ne m'a pas dit de petit pots le soir donc bah toujours tétée mais ce qui m'énèrve c'est que défois il tiens 21h/6h et défois non :evil: enfin bref!!! dimanche on voit la belle doche j'éspère qu'elle ne vas pas encore lui donné une cuillère de son dessert :evil: et alors le mettre sur le ventre alors qu'il n'aime pas ça!!!! :evil: vraiment rien que de me dire qu'elle vient dimanche je suis déja énervé :lol: mais bon je vais me faire une cure de soleil et de balade avec chéri et nathilou sa ira peu étre mieu!! pour ma part je n'ai jamais éssayé les tisanes,mais par contre les lentilles et l'ovomaltine,je n'ai pas trouvé grande différence :roll: bisous a toutes et bonne journée au soleil ou alors au boulot pour celles qui bossent
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 21:36
bonsoir les filles ! ici c'est retour de vacances et reprise pour tout le monde ce matin !! Choupinette était ravie de retrouver sa nounou, tout s'est très bien passé! alors, les vacances ont été pour nous synonyme de début de l'alimentation : purée de haricots verts le 1er jour, de carotte le 2e et de navets le 3e ! depuiq on a fait brocolis, épinards, carottes PdT.. tout roule ! je lui ai donné une fois du poulet et une fois du jambon ! on a essayé la banane : la 1e fois elle n'en a pas voulu et a recraché en faisant de drôles de mimiques et la 2e elle a mangé une 1/2 banane ! essaie aussi de pomme/poire, pas très concluant ! donc pour l'instant on continue sur les purées de légumes et on attend encore pour le quatre heure avec les fruits .. déjà on va bien vite!! je continue l'allaitement matin et soir... et aujourd'hui je suis allée rendre le tire lait, compagnon fidèle pendant 4 mois! suis bien contente ! elle prend toujours bien le lait artificiel ! donc chez nous tout va bien, même si parfois je trouve qu'elle ne prend pas bcp dans la journée !! il faut dire qu'entre les 5 et 6 mois elle n'a pris que 100g, 1cm de tour de tête et un cm de taille .. mais elle est pleine de vie, rit et "grandit bcp" alors sans doute que je ne dois pas m'en faire!!! la reprise du boulot aujourd'hui, j'étais un peu dans le gaz alors je ne vais pas tarder! courage à toutes celles qui dorment peu ou sont fatiguées !
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 21:52
bonjour, tout d'abord félicitation a toutes!!!! :D je reprends mon travail le 7 juin et je suis déterminé a allaiter totalement au moins pendant 6 mois! maintenant au point de vue de l'organisation g quelques doutes... je sais que je vais pouvoir lui donner le seins matin et soir (peut être le midi) le problème c tirer mon lait sur mon lieu de travail (pas forcement pratique, propre) mais je ne vais pas lâcher prise comme ça! et vous comment vous organisez vous???
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 09:24
Bonjour à toutes ! Pfiou desolée je suis pas venu depuis longtemps... Pour les [b:12355ef1ce]tisanes[/b:12355ef1ce] moi j'en boit beaucoup et de toutes les marques/preparations, me suis habitue au gout et puis j'adore la tisane de base... Nonoal : ton bébé prefere les legumes au sucre ?? c'est marrant elia adore la pomme, par contre les legumes, elle fait toujours la grimace au depart... Chez moi, nuit toujours pourrie... J'allaite matin/soir et nuit + TL au boulot à midi + week end à volonté...pour l'instant trop mal aux seins pour arreter le TL à midi mais bon.... Je pars en week end de noce fin de la semaine, sans bébé, j'espere que mes seins vont pas craquer.... Bisous à toutes
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:10
[quote:e702a35e47="dot et david"]bonjour, tout d'abord félicitation a toutes!!!! :D je reprends mon travail le 7 juin et je suis déterminé a allaiter totalement au moins pendant 6 mois! maintenant au point de vue de l'organisation g quelques doutes... je sais que je vais pouvoir lui donner le seins matin et soir (peut être le midi) le problème c tirer mon lait sur mon lieu de travail (pas forcement pratique, propre) mais je ne vais pas lâcher prise comme ça! et vous comment vous organisez vous???[/quote:e702a35e47] Bienvenue à toi. Effectivement au début tout peut parait compliqué mais avec un peu d'organisation on y arrive. Pour m'habitué au tire-lait (TL) je tirais une fois que ma fille avait finit de tétée. Puis quand il a fallut reprendre le boulot je tirais le matin et soir quand elle tétait et le midi je tirais. Mais depuis quelques temps je ne tire plus le midi. Bonjour aux autres. C'est bien calme en ce moment. Reprise du travail pour certaines et vacances pour d'autres je suppose. De mon coté les purées sont bien mangées, et je vais commencer les fruits demain. Bon je file j'ai du boulot qui m'appelle.
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 13:29
salut les filles bravo à ttes vos bebes mangent bien et de tt ! :lol: nous on y est pas encore, le pediatre m'a dit qu'on en parlerait le mois prochain Pour l'organisation, moi je tire le matin apres la tetee et le midi, le soir si g le courage.. mais là je manque un peu en ce moment alors je prend galactogil en granule (arf le gout du cumin un peu dur mais on s'habitue lol) je fais tetee matin et soir et week end et jour de repos à volonté je vais auj acheter les tisanes, le gout fenouil anis vert me fait un peu peur mais bon je vais tester, si tt le monde me dit que ça marche, je suis prête à ça sans soucis !!! voilou bonne journee
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 11:19
Coucou les filles !!! contente de voir que tout le monde va bien ^^ !!! Fannou, pas de bol pour le TL, mais si tu arrives à gérer le tirage, c'est pas plus mal pour ta puce ... Ici, ça va tranquillement, on continue les tétées du matin et du soir, et le we et le mercredi c'est une un peu plus en fonction des besoins. Maxence boit plus qu'il ne mange maintenant au sein je trouve. mais ça ne fait rien, on s'en accorde bien tous les deux. la il s'amuse dans son parc pendant que je suis censée bosser à la maison, mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre ... Grosses bises !!!!
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 15:50
Bonjour, Pour le moment, Maëlle a 1 mois et demi, je suis a 6 tétées journalières plus une la nuit minimum, hors piques de croissance... Quand je tire mon lait juste après les tétées, la plupart du temps il ne reste pas grand chose. Il faut que j'attende au moins une heure pour tirer quelque chose. Si je dois reprendre au mois de juin, mon petit bout aura 2 mois et demi, a votre avis, a combien de tétées sera t elle par jour? J'ai moi aussi adoptée la tisane d'allaitement et je me suis fait au gout avec 3 sucre pour faire passer!!! Je me demande combien de fois vais - je devoir tirer mon lait a la reprise du boulot? A vous lire, je penser beaucoup plus. Merci à toutes Dorothée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.