Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 06:33
Coucou, Winnie, je pense qu'il n'y a aucun problème pour laisser le lait dehors 7h surtout si tu mets des pains de glace. Les filles, je suis dégoûtée, mes résultats d'analyse sont à peine plus mauvais qu'en Janvier donc j'aurai pu attendre pour reprendre mon traitement et continuer l'allaitement :cry: je sens bien stupide d'avoir accumuler tant de stress, ce qui m'a fait croire à un souci de santé......j'ai presqu'envie d'arrêter mon traitement et de reprendre le TL :lol: j'ai encore du lait !!! je vous jure, ça fait 10 jours que j'ai arrêté mais sous la douche, si j'appuie un peu, ça perle tout de suite, je suis nostalgique..... je pensais aussi que ça irait mieux à la maison vu que je cédais d'une certaine façon en arrêtant l'allaitement mais non, rien ne change......enfin, un peu, j'ai réussi à discuter un peu sans m'en prendre plein la tête. :D
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 14:53
Nonoal, oui je continue le we aussi ^^ du coup ça fait matin et soir, et le weekend. Rarement la nuit depuis qq jours grâce au lait AR du soir. Je ne sais pas ce qu'il a eu cette nuit, il s'est réveillé à 1h, je pense qu'il a eu mal qqpart, les dents ? son oeil ? (conjonctivite) ou son rhume peut etre... on verra la nuit prochaine. Katy, il ne faut pas regretter, et si tu veux retenter l'allaitement, pourquoi pas ! y'a que toi qui sauras du coup ! Audrey, je te comprends pour le RGO, c'est difficile de les voir souffrir. Par contre ce n'est pas pour autant qu'il dormira mieux la nuit (enfin peut etre que si avec le lait AR). Winni, je pense que tu peux faire comme ça pour ton lait. Des pains de glace et roulez jeunesse ! Ici ça va ! j'ai hate de retrouver mon Boubou qui est chez ses grands parents paternels. grande première ! je pense que c'est moi qui suis plus en stress en fait... j'ai un peu de mal avec ... Allez, je me remets au taf ! Bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 15:20
p'tite pause dans mon boulot! Et Noélie qui sieste dans sa chambre depuis 2h30 alors qu'elle devrait être à la crèche. Du coup, je vais la mettre en fin d'après-midi si je retrouve cette fichue carte de fidélité de mon magasin pour faire les courses :evil: :arrow: audrey: fais comme tu le sens, ce sera de loin la meilleure décision :wink: :arrow: katy: non non, ne désespère pas! J'avais lu il y a 2 ans, une maman qui a réussi à relancer sa lactation alors que son bébé était plus qu'à une tétée/jour!!!! Donc si vraiment tu le veux, pourquoi pas? Je pense que beaucoup se joue dans la tête!!!! :arrow: winnielu: trop chouette cette planification de vacances :wink: Alors pour les pans de glace,oui, je pense que ça fera largement l'affaire! Car avec la p'tite glacière fournie par ameda, les pans de glace sont sortis de mon congél le mat vers 7h15. Je mets mon lait frais vers 13h, et à 15h30-16h maxi quand je rentre à la maison, les flacons contenant mon lait sont aussi froids que s'ils étaient stockés au frigo!! Et on largement dans les 7h que tu as besoin! Sinon ,pour info, il existe des glacières que tu branches sur allume-cigare. Certes volumineux, mais on en a investi une l'été dernier et c'est vraiment utile. Pour trimballer yaourts et boissons fraiches! D'ailleurs, j'ai discuté avec mon homme et je lui disais que je n'emmènerai pas le TL en vacances début juillet. Il me répond que si, justement, il me conseillerait de le prendre, si jamais noélie a besoin d'un complément les soirs :D :D :D Autant mon mari n'est pas très expressif, mais je me rends compte via des petites phrases qu'il est quand même content que j'allaite ma fille! Cela dit, j'aurai pas voulu allaiter, il l'aurait été tout autant... Quoique je me souviens au tout début, il râlait pas mal car ma fille tétait très très souvent.... Et que ça l'aurait absolument pas dérangé d'acheter du LA.... ah les zhoms.... :lol: :arrow: nonoal: ma fille peut ne pas faire de selles durant 48h, mais alors après, quand ça sort, ça n'arrête pas :? D'ailleurs, ce midi, j'ai eu droit à des selles modifiées: plus de consistance, mais qui salissent toujours autant les inserts :? Mais qui ne puent pas encore :lol: Peut-être pour la prochaine :lol: :oops: Bon, je vais fouiller ma maison pour retrouver cette carte :? @+
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 16:23
bonjour les filles ! Mes seins vont mieux 8) par contre ma production de midi diminue du coup mais bon vu que le but c'est d'arreter le TL... [b:1634d721bb] Celine et nonoal[/b:1634d721bb]: du coup vous faites ce que je veux faire en fait (très très clair, lol) tetee matin et soir et week end ? c'est ça ? [b:1634d721bb]Marycomblée[/b:1634d721bb]: c'est chouette d'avoir le soutien de ton homme ! [b:1634d721bb]Audrey[/b:1634d721bb]: je peux pas t'aider je suis desole :cop: Chez nous nuits toujours aussi pourri en moyenne 6-8 reveils et 2 tétées...suis ko mais vraiment... Elia a 2 dents maintenant et fais caca tous les jours depuis son RDV ostheo... Ne desesperons pas ...lol J'espere que je produit assez de lait du coup le soir, vu que je stimule moins... Biz à toutes
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 13:49
hello !! Fannou :arrow: moi je ne fais plus que les tétées du matin et du soir et le we pareil ! j'en fais moins que Céline, car l'idée est d'arrêter progressivement l'allaitement sur quelques mois ! il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. la lactation s'adapte sur quelques jours ! aujourd'hui chez nous 1ere purée ! :yes: :yes: :yes: on était tout contents ! purée de haricots verts ... elle a semblé surprise mais elle a bien pris la cuillère et a mangé. on s'est arrêté au bout d'un moment mais je ne sais pas combien elle avait pris. Ensuite elle a bu 150. là elle fait la sieste ( moi je suis en vacances ! :youpi: :youpi: ) et je vais prendre de l'avance sur la préparation de purées pour qu'au retour des vacances il y ait un petit stock pour la nourrice ! bonne journée ! :tete: :tete: :tete: :tete:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 11:26
Coucou les filles !!! cette semaine j'ai réussi à faire mes tétées matin et soir, voire même 1 la nuit car Boubou réclamait et 0 TL dans la journée. Fannou, en effet, comme a dit Nonoal, moi je donne le sein à volonté le weekend. Je n'arrive pas encore à faire autrement, et puis tant que ça se passe bien, on profite. J'espère que vous allez toutes bien en cette veille de weekend ! nous on commence à être pas mal dans les cartons... faut trier car j'ai vachement entasser des bétises au grenier... Katy, as tu relancé ta lactation alors ? Audrey, il t'a dit quoi le médecin pour ton pitchou ? je vous fais à toutes des bises !!!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 20:35
Salut les filles !! Ben ca y est, j'ai repris le boulot J'allaite donc matin , 17H30 , et soir plus tous le week end (enfin je vais essayer). J'ai pas réussi à tout lire en plus mon chéri rale , il va finir par croire que j'ai un amoureux sur internet :oops: Bon week end à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 22:43
p'tit coucou pour vous souhaiter un bon WE! Ici, c'est encore et toujours TL tous les soirs! Surtout que j'ai de sacrés volumes en ce moment 8) Faut dire que cette semaine, ma puce n'a quasiment rien pris en bib à la crèche (elle n'y allait que les après-midis), donc j'ai eu tellement de stock au frigo que j'ai dû donner un bib de LM hier soir et ce soir pour ne pas jeter... d'où le TL très efficace en soirée! On verra la semaine prochaine quand je reprends le boulot! Suis curieuse aussi de voir combien je tirerai le midi, puisqu'ici aussi, c'est purée à midi depuis 7j. Ca y est, ce midi, c'était gros caca bien puant :cry: Et aussi tout collant, et donc ça m'a limite sali les couches (lavables) encore plus :? :cry: On verra aussi comment elle réagit au petits pots de la crèche! Forcément, j'espère qu'elle les mangera mais qu'elle continuera de manger mes purées :oops: :arrow: ODE: bienvenue dans le monde du travail :lol: Tout semble s'être bien passé? :arrow: audrey: j'ai peut-être pas tout suivi: pourquoi ton loulou est au LA? Alors que tu tires 500mL/jour? L'oesophagite viendrait des LA ou de ton LM? En tout cas, c'est cool si tu peux aller chez la nounou à midi pour allaiter ton bébé :wink: En espérant que vous trouverez vite une solution pour les douleurs de ton bébé :wink: :arrow: Céline: bon courage pour les cartons et pour jeter les vieilleries dont on n'arrive jamais à se débarasser :mdr: Gros bisous à toutes et bon courage pour celles qui travaillent :wink: :arrow: fannou: bon courage pour tes nuits! Ma question va être bête: tu ne sais pas d'où viennent ces réveils répétitifs? Et le papa se lève? Car j'imagine à quel point tu dois être crevée :cry: Bisous à toutes :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 11:27
coucou;moi aussi je suis en vac :D :D pendant 5 jours car c'est 80%puis je travail mercredi histoire de faire coucou au boulot puis 12jours da vac :youpi: donc hier voiture pendant 6h avec mon lait dans une glacière qui a trés bien tenu :D ,mais du coup vu que je tirais mon lait sur le sein de tétée du soir bah pour lui il ne lui en restait pas assez donc pendant 2 jours réveil a 2h30 pour tétée mais cette nuit vu que j'ai repris le rythme bah lui aussi 21h15-6h30 avec réveil pour caca a 3h30 :D mais bon je suis sur que vu que je viens de vous dire ça il va me faire une nuit pourrie :mdr: sinon moi je suis toujours a 5/6 tétées par jour avec a midi purée+viande+tétée et au gouter petit pot+tétée :top: il aime tellement mon ninou qu'il ne pourras pas le lacher :love: sinon bon courage pour les cartons,j'éspère pour une autre que les rgo vont se passer!(désolé pas le temps de regardé qui :? !)sinon pour les autres bon courage pour celles qui bossent ce week,bonnes bronzettes aux autres :youpi: et bonnes tétées a vonlonté (on va nous appellé "flunch" :mdr: ) :cop:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 11:32
Coucou, Audrey, Aédan a beaucoup de vomissement (même avec les petits pots...ça sent le vomi maintenant, beurk).....mais on a vu une nette amélioration quand on a commencé à lui donner du Motilium avant tété, le lait LM ou LA AR et ensuite Gaviscon si LM ou tété. Nous, on a eu le traitement qu'à 4 mois avec la remplaçante de la pédiatre de la PMI car celle-ci nous affirmait que c'était normal mais nous, on voyait bien que non....On est allé voir personne d'autre car mon ami n'était pas d'accord d'aller consulter quelqu'un d'autre....abruti, no comment.... Il y a des jours où je donnais que la tété vu qu'il y avait le gaviscon après. Bon courage bisous !
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 10:04
coucou les filles, ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté, et j'ai eu quelques pages à lire pour me rattraper. KATY:alors as tu repris l'allaitement? ça va mieux avec ton homme? AUDREYSIDE: j'espère que le reflux de ton petit bonhomme va s'arranger car ça doit vraiment lui faire mal. Et comme ça se passe la reprise du boulot? WINNIELU: un jour il va se décider à faire ses nuits, j'ai du attendre qu'Olivia ait 8 mois pour qu'elle les fasse. Courage. J'ai une collégue, son fils à 7 mois et elle doit se lever entre 10 et 20 fois par nuit, elle est crevée la pauvre. Donnes tu de la purée le soir? moi depuis que je lui donne le soir elle fait ses nuits. J'espère que vous allez toute bien, je suppose qu'il y a beaucoup d'entre vous qui ont commencé la diversification. Pour nous tout va bien, Olivia va avoir 9 mois dimanche et je l'allaite encore 4 fois par jour, mais je pense que je vais arreter la tétée de 16h car elle n'en veut pas beaucoup. Hier chez sa gardienne à 16h elle a mangé sa panade et n'a bu que 30ml de LM, je suppose qu'elle n'en a plus besoin. Par contre, elle ne veut pas boire de l'eau, vous leur donner quoi à boire quand il fait chaud? du lait? Bonne journée Bisous
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 11:05
Coucou les filles Je ne suis pas passée depuis quelques temps car trop de boulot mais la je suis en vacances. Donc on a commencé les purées ce weekend, hum c'est bon la carotte, demain c'est les haricots! Je ne vous ai pas dit mais anais a sortit 2 dents! Je lu audrey avait repris le boulot. Mary qui tire de belles quantités. Moi grève du TL le temps des vacances. Aurore bienvenue, dès que je peux je te rajoute à la récap! Lilou pour ta fille tu peux essayé le lait ou le babysoif Désolé j'ai oublié pour les autres :oops: Bon je file j'ai une castafiore qui s'énerve! Bon je file
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 21:09
p'tit coucou après ma journée de reprise de boulot :cry: C'était ultra-fatiguant (on s'habitue mine de rien à apprécier de dormir jusqu'à 7h au lieu de 6h et le gros stress qui va avec :lol: ) :arrow: Audrey: des news plus réjouissantes pour ton loulou? Le LA l'aide à mieux supporter ses soucis? :arrow: Snoop: une castafiore chez toi :mdr: Je cherchais justement un terme qui puisse illustrer au mieux la puissance vocale de ma fille! Tu l'as trouvée pour moi :lol: Vous êtes toutes belles toutes les 2 sur ton avatar :wink: :arrow: lilou: super que Olivia se porte bien :wink: C'est donc les purées qui ont permis à ta fille de mieux dormir la nuit? Ici, après 1 semaine extra, ben, on ne sait déjà plus ce qu'est une nuit complète :cryout: :cryout: :cryout: A très bientôt, bisous à toutes :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 22:25
Coucou les filles !!! Mary, même combat pour les nuits !!! j'ai fini à plusieurs reprises dans le canapé avec Maxence mais je sais que ce n'est pas une super idée, alors je vais essayer de faire autrement quand ça sera possible. Snoop, tu as bien raison, pas de TL pendant les vacances ! Ici aussi la carotte est mieux passée ce midi ! c'était de la naturelle et ça a l'air de mieux plaire que celle en pot ! :roll: tant mieux ! :lol: Lilou, j'espère que ça marchera aussi comme ça ici ! on a fait une bouillie de légumes ce soir car mon loupiot a un rgo et ma doc m'a conseillée la bouillie pour que ça ne remonte pas ^^ espérons que ça marchera ! Audrey, je reve d'aller à la piscine avec mon tit gars !!!! mais pour le moment il a un rhume alors on va patienter. Katy, alors ? LA ? LM ? Ici ça va toujours bien ! Maxence prend au moins 2 fois la tétée dans la journée, le matin et le soir. Des fois plus évidemment quand on est tous les deux ^^ on s'adapte et la nature fait bien les choses, elle adapte aussi ! il apprécie un peu plus les légumes et les fruits ça, ça passe sans problème ! Je vous dis à bientot ! biz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 22:28
juste un tout petit coucou pour répondre à Céline: Si tu as des thermes près de chez toi, tu peux emmener ton loulou sans pb! C'est le chlore qui pose problème chez nos bébés enrhumés. Gros bisous à toutes, je croule sous le boulot alors que je n'ai qu'une envie, m'emmitoufler sous la couette! Mais bon, je m'accroche, demain soir WE 8) bisous à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.