Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 20:21
Coucou ^^ Fannou, non ça ne me choque pas du tout, et je fais pareil ^^ Tétée matin et soir et weekend, autant que possible et pour la première semaine c plutot pas mal. (j'ai arrêté le TL lundi 5). Chouette pour le LA !!! Aurore bienvenue et bon courage !!! bises toutes !!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 21:09
rrrrrr.... je dois tout recommencer.... pfff Désolée, Bonsoir, Alors, je suis trop fatiguée pour tout recommencer, je disais juste que tout va bien (TT et initiation à la diversification réussie: ma puce a l'air d'avoir aimé la carotte, mais il lui reste maintenant à comprendre le principe de manger avec une cuillère!). :arrow: fannou: p'tite ?: est-ce normal que lorsque je mette mes lentilles, j'ai une vision différente qui me gêne les premières minutes (genre: je vois trop bien). ca m'a fait ça aussi en changeant de lunette ce WE car depuis 3j, j'avais vraiment mal derrière l'oeil gauche!!!! :arrow: winnielu: pourquoi le pédiatre surveille le poids de ton bébé? Il n'a pris que combien? :arrow: aurore: bienvenue! T'as repris ton boulot à peine rentrée de la maternité? Donc t'as pas pris ton congé maternité? Je d'admire si c'est le cas!!!! Si oui, tu fais comment pour allaiter tout en bossant? (au fait, en général, la femme vend et le mari prépare les pains et viennoiseries, ça marche comme ça aussi chez vous?) En espérant que mes ? ne te gênent pas :wink: En tout cas, oui, n'hésite pas à passer sur le forum pour trouver du (ré)confort! Bisous à toutes et à bientôt :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 22:49
Wahhooooou j'ai du mal à suivre votre rythme.... :arrow: Marycomblée Non pas de parental, vive les conventions collectives des banques ! 4 mois à la naisance + 4 mois de congès allaitement (paiement 1/2 traitement) + les congès donc plus de 11 mois d'arret au total :oops: Reprise jeudi J'ai allaité en exclusif jusqu' 6 mois 1/2 puis diversification A 7 mois 1/2 j'ai démarré un bib de soupe + Lait UHT le soir afin qu'elle fasse ses nuits. ca a marché :D (20H00 - 7H30) J'utilise du lait UHT 1/2 écrémé bio de chez Lactel car je n'ai pas voulu de LA. Tout se passe bien et c'est bien plus pratique pour la nounou. Ici Romy a 9 mois , 74 cm , 7kg 500 (le doc ne la trouve pas grosse :? ) et sixieme dent aujourd'hui
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 09:35
coucou, Ca y est 1er jour avec un seule seance TL... [b:bf8a4031e2]Audrey[/b:bf8a4031e2]: je pense fort à toi ...ça va rouler tout seul, t'es super bien préparé... [b:bf8a4031e2]Ode[/b:bf8a4031e2]: super le congé mat à rallonge !! je veux le meme !!! pour le lait UHT c'est cool, nous on a pas ose...c'est bete parce que quand on lit les ingredients du LA...ton medecin a rien dit ? [b:bf8a4031e2]Marycomblée[/b:bf8a4031e2]: euh....joker...lol non j'en sais rien c'est byzarre de voir mieux...pourquoi t'as change de lunettes t'etais chez l'ophtal en controle ? et la douleur etait deja là ? juste en lentille ou tout le temps ? moi j'apellerais l'ophtal et si pas le temps ou pas possible j'irais en controle visuel chez l'opticien...par contre si douleur avec lentilles, première choses enleve les et jette les, essai avec une nouvelle paire... Pfiou carrément pas envie de bosser...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 10:14
:arrow: Audey. pff je pense à toi moi c'est jeudi et j'ai déjà mal au ventre :oops: mais je suis contente de revoir toutes mes collegues :arrow: fannou67 à la visite des 9 mois la semaine derniere je lui ai dit mais il n'a pas spécialement relevé. Il m'a dit bon c'est bien. En fait je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete. Dans les pays pauvres ils n'ont même pas ca alors.... Mais j'ai d'abord tenté des petits bibis de 60 ml pour voir si ca allé. Quand tu vois que ca va alors no problem
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 10:44
p'tit coucou matinal car ma puce dort encore... faut dire qu'elle a de quoi rattraper: après s'être endormie au sein hier à 20h, elle m'a réveillée à 3h, et j'ai bien senti qu'elle n'était pas rassassiée. Donc recouchée les yeux ouverts, tout ça pour qu'elle somnole(?),joue et finalement râle tellement fort qu'à 5h30, elle atterrisse dans mon lit sans succès, donc 6h change puis bib de LM (car j'avais déjà donné le sein 3fois en 3h). Et là, il manquait 10mL pour qu'elle s'endorme dessus donc mon sein a servi de coussin :cryout: :cryout: :cryout: J'ai pu me recoucher à 6h45 pour me faire réveiller à 9h20 par mon grand! Un amour qui a décidé de bien dormir le matin au bon moment :siffle: A priori, il aurait entendu sa soeur ce matin... Donc, heureusement que je suis en vacances, sinon, j'aurai marché au radar! :arrow: audrey: bon courage pour la reprise! Même si c'est cool que tu sois motivée pour retourner bosser, je trouve que cette attitude positive aide à que tout se passe bien :wink: :arrow: ODE: bon courage à toi aussi, profite bien de ton loulou! Et surtout, génial ta convention collective! :top: :arrow: fannou: non, pas de RDV, j'ai changé de paire car j'en ai deux. Celle que je mettais jusqu'à présent, dès le début, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter. J'étais retournée chez l'opticien, mais qui disait que non, les verres étaient bien montés.... :? Je crois bien que je ne la porterai plus... J'ai RDV le 07 mai! J'en discuterai à ce moment là! Les lentilles, je les mets pour le boulot (obligé de mettre des lunettes de protection car je suis chimiste). Elles me font mal si j'ai pas assez dormi, alors j'ai toujours une "capsule" de sérum phy au cas où! Et la maison, c'est que lunettes! Bonne journée à toutes :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 14:25
Pfiou les filles j'ai un engorgement (encore) je sens que je vais devoir tirer quand meme.... J'ai deja mal et je vois pas bébé avant 19h30... Je sens que je vais avoir du mal à gerer la crise...vous faites comment pour gerer la douleur ? en general j'utilise argile ou bouillote...mais au boulot... MArycomblée: difficile de te repondre sans te voir....lol...si c'est un prob de 2ème paire, byzarre j'aurais tendance à dire prob optique, maintenant j'en sais rien....et pour les lentilles fait attention au prob infection sinon hydrate bien serum phy ou refresh ce genre de truc
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 22:20
p'tit coucou avant d'aller m'écrouler au lit, ne sachant pas ce qui m'attend :? Du coup, j'ose même pas tirer le lait ce soir... :? :arrow: aurore: merci pour tes explications :wink: Je sais que ce métier de boulanger n'est vraiment pas facile, et là, ça l'est encore plus pour de jeunes parents! Je t'admire pour réussir à concilier boulot et vie de maman :wink: Pour la tétée qui s'allonge: est-ce que ta puce tète en dormant? Car ça arrive à ma fille et ça rallonge la TT. sauf qu'elle se réveille d'office au bout de 30 minutes :lol: Par contre, pour ce qui est de dormir sur le ventre.... est-ce vraiment si mal que ça si ta fille dort mille fois mieux??? Ta fille est-elle tonique = à savoir est-elle capable de relever sa tête quand elle est éveillée? Tu peux toujours la coucher sur le ventre en journée puisque tu peux la surveiller facilement! :arrow: fannou: comment s'est passé ta journée finalement? Tu as tiré du lait quand même?? D'ailleurs, peut-être pourrais-tu tirer juste pour te soulager (et non tirer pour avoir un max de bib) les premiers jours, et ensuite essayer de te passer du TL? :arrow: audrey: viens nous raconter ta première journée de boulot :wink: Comment se sont passés les retrouvailles avec p'tit trésor? Gros bisous à toutes :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 10:11
Bonjour ! Aurore17: ta fille a -t-elle une tetine ? ELia me faisait ça...forcement elle dormait au bout de qq minutes puis re faim....en fait, c'est une tetouilleuse folle...meme sans tetine, elle tete dans son sommeil... Depuis la tetine, plus de prob, je lui reexplique chaque fois "le sein de maman c'est pour manger et la tetine c'est pour jouer" Journée pourrie hier...train suppimé, rentré 20h30 Engorgement +++ des 2 seins, pas dormi de la nuit, bebe au sein presque tout le temps pour desengorgée, j'ais fait toutes les positions, pris des douches, bouillote... Ce matin je bosse mais c'est dur....j'ose pas trop soulagé au TL...bref vivement midi :roll:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 13:12
Très rapidement car je vais déposer ma puce à la crèche car elle s'est reveillée de sa micro-sieste :? :arrow: Aurore: j'ai jamais aimé ces tétines 1/2/3 vitesses! Achète des tétines 1 trou de Avent! (pour comparaison, ça va jusqu'à 4trous ce que mon fils de 2 ans et demi utilise). C'est ce que ma fille utilise, et crois moi que quand elle a faim, elle sait vider son bib! Et je resterai avec ces tétines jusqu'à ce que je la sèvre :oops: Enfin, c'est ce que je me dis aujourd'hui! @+
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 16:01
Coucou les filles !! ici on est sur des tétines dodies mam chez la nounou, il n'y a que le soir qu'on a une tétine 3 vitesses de chez Nuby pour le lait AR de Maxence. D'ailleurs, depuis qu'il a ce lait, il fait des nuits complètes !!! dernier bib à 21h, et dodo jusqu'à 6h hier et 7h45 quand je l'ai réveillé ce matin ! Bon courage Fannou pour les engorgements. Fais gaffe de ne pas trop tirer non plus car forcément, ça va stimuler... mais je comprends que tu veuilles te soulager. J'ai eu de la chance, je n'ai pas eu ce souci avec l'arrêt du TL et pourtant Maxence téte matin et soir, et le we ! Bon par contre ce matin, j'avais le sein bien plein comme il faut ! Je vous fais des bises !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 17:55
nous c que le lait lui empeche le rgo, donc pas de réveil à cause de la douleur. la tétée de la nuit c la seule que je ne voulais pas ceder mm si je me levais tte seule. bon sur la fin j'étais crevée et j'ai failli craquer ^^
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 22:08
:arrow: Aurore: tant mieux si tu avais une tétine 2 trous! En espérant que ta pépette ne trouvera pas le débit trop facile et qu'elle aura moins envie de téter chez toi (c'est pour cette raison que je reste aux 1 trou. Malgré qu'elle a 6 mois!) Pour le TL, ben si tu arrives à bien tirer avec un manuel, c'est qu'il y a effectivement un souci. Mais je ne peux pas t'aider là-dessus, désolée :? Bonne soirée à toutes, moi, je retrouve mon TL car bien obligé de prévoir pour jeudi après-midi :cry: Et pourtant, ma fille réclame à nouveau à 2h du mat' :cry: :cry: En espérant réussir à la satisfaire pour qu'elle se rendorme!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 22:20
Bonsoir les filles ! Aurore, j'ai moi aussi un kitett et je n'ai pas eu de problème avec, même si j'aurai bien aimé essayé un médéla ! as tu un double pompage ? moi pour info j'ai toujours mis à la puissance maxi le kitett ! Audrey : allez, courage les nuits ne se font pas forcément mieux avec du LA ! c'est bébé qui décide ! ici pour les tétines c'est dodie mam N° 2 sur un bib avent ! Crys, je vois que tu continues bien les tétées du WE, chouette ! Mary : ta fille quelle chipie !!!!!!!! courage pour ses horaires...variés !! ici tout va bien, je ne tire plus et continue les tétées matin et soir WE idem ! j'ai plein de lait toujours, c'est chouette de ne pas s'inquiéter de savoir si elle aura assez ! jeudi on attaque les purées.. par contre depuis le WE, à peine un caca par jour et quand ça sort il y en a partout !!!! là elle n'a rien fait depuis hier midi... elle n'a pas l'air d'en souffrir donc je ne m'inquiète pas ! vive le passage au LA ! ensuite le passage à la nourriture risque encore de nous jouer des tours ! zen !! bises !
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 22:59
coucou les filles aprés 3 jours de boulotsamedi dimanche lundi)en 12h je suis rincée!!!mais je tire toujours en moyenne 140ml sauf sur le TL du midi car maintenant qu'il est au petit pot bah forcement il téte moin le midi donc bah moi j'ai moin au tire lait :evil: bienvenue aux nouvelles ,désolé j'ai lu tellemnt de pages que je vais éssayé de répondre a un peu toutes!! pour la tétine de mon coté c'est une dodie mam vitesse2 et j'ai éssayé au moins 5 marques de tétines!!moi aussi nathilou a la tétée du soir et rarement a celle de 17h il prend mon sein pour une totote!!mais le soir j'enlève mon sein et je glisse la totote puis dodo dans son lit pour ce qui est de 17h je m'endort avec lui!!! :cop: j'adore ça mais il faut dire qu'en ce moment c'est trés rare!! :lol: moi aussi nathan se réveil la nuit a 4h,ce que je fais si nounou je le change et l'habille puis tété et dodo et moi aussi redodo jusqu'au réveil que je décale du coup :wink: j'ai pris le rythme mais je ne dit pas quune grasse mat me ferais du bien aussi :wink: cool pour celle qui ont repris et que tout se passe pour le mieu,surtout avec la nounou,moi en ce moment a peine le papa ou la nounou le pose pour le dodo qu'il pleure dans son lit alors que jamais il ne l'avait fait auparavant :shock: par contre il ne le fait pas avec moi,aucune idée de ce qu'il a :cpa: j'attend vos réponses sur une question que je me pose :wink: dans la nuit de jeudi a vendredi je pars en vac a 7h de route,je voudrais prendre 2bib de mon lait mais comment faire pour qu'il reste frais :?: :?: je pensais mettre au moins 4 pains de glaces bref tout autour des bibs pour les gardés au frais mais qu'en pensez vous :?: :?: a votre avis serat'il toujours frais au bout de 7h :? je vais pas tardé a me coucher donc bonnes soirées a toutes et bon tire lait pour les une :evil: ou bonnes tétées pour les autres :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.