Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 12:20
Coucou les filles, Alors comment ça va aujourd'hui, je vois que quelques nuits commencent à être faite surtout pour [b:f5e9abdc27]Mary[/b:f5e9abdc27] Pour les nuits j'ai remarqué la même chose pour ma poupette, je le sais dès que je lui mets la CL de nuit (lulu dodo) elle va au dodo. [b:f5e9abdc27]Audrey [/b:f5e9abdc27]alors l'adaptation, c'était pas trop dur ? [b:f5e9abdc27]Ode [/b:f5e9abdc27]de rien pour la récap :wink: Et oui on papote dur... Profite, profite, ne t'en fais pas pour le boulot. Moi aussi je ne me voiyais pas passer mes journées de boulot sans elle mais j'ai pris sur moi et la je débute un 80% pour pouvoir profiter d'elle. [b:f5e9abdc27]Letty [/b:f5e9abdc27]contente que le palpage était bon (euh pas d'idée tordu! :lol:) Mais fais attention à toi quand même... [b:f5e9abdc27]Fannou [/b:f5e9abdc27]tu pèses ta fille ave le Wiifit ? T'en fais pas l'essentiel c'est quelle grossisse (même un peu) je te comprends dur, d'arreter l'allaitement c'est tellement plus facile... Moi aussi je me vois mal arrêter. Bon je file c'est bientôt l'heure de déjeuner...
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 22:13
bonsoir! [color=red:6599ea5ab8]Fannou[/color:6599ea5ab8], pas de raison que tu n'y arrives pas ! patience ! pour ta nounou, trop nulle. nous elle s'est mise aux lavables, aux lingettes lavables, au lait maternel et au liniment à notre demande et n'a jamais rien dit !! l'autre jour on était à court de couches sèches donc ben on avait mis des Pamp* dans le sac... eh bien elle n'en a même pas profité pour se faire une journée sans les lavables !!! je suis bien contente ! pour le lait... j'ai pris le moins cher dans mon magasin, guigoz 2e âge, à 13.88 e... j'ai trouvé ça déjà bien cher! tout à l'air d'aller pour le mieux, elle le prend bien et ça ne semble pas poser de problèmes digestifs ! ce soir j'avais encore les seins énormes, à 18h20 elle a tété sur un sein qui n'avait pas été tété depuis la veille 19h ! il était temps !! demain ça va peut être commencer à diminuer de volume ?! dans 8 jours on attaque les purées de légumes, on verra à quel rythme elle veut s'y mettre, j'aurai 10js devant moi. ensuite je pense mettre des compotes à 16h... on verra quand. [color=red:6599ea5ab8]Katy[/color:6599ea5ab8], en effet soit contente de ton allaitement ! l'important est de faire les choses en les vivant bien ! [color=red:6599ea5ab8]Mary Snoop[/color:6599ea5ab8] chez nous les lavables c'est des bumgénius, on en est très content jour comme nuit ! [color=red:6599ea5ab8]céline[/color:6599ea5ab8], suis ton instinct ! tu es la mieux placée pour savoir comment faire avec ton filou pour gérer ses besoins la nuit ou le jour ! si tu le laisses pleurer il faut que tu le fasses parce que tu l'as choisi et pas parce que tu veux faire comme on te dit, il faut que tu sois à l'aise avec cette décision !! allez, je vais me coucher ! bonnes journée, bon TL et bonnes tétées !
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 22:48
coucou les filles,bon je vais éssayer de répondre a toutes mais pas facile!! :roll: katy :arrow: bravo pour ton allaitement,j'éspère que tu ne regretteras rien et que pour bb2 tu dépasseras l'année complète :wink: fannou :arrow: c'est quoi cette nounou :evil: :evil: tu as bien fait de la dénoncée,encore une qui ne sait pas quoi faire de ses journées!!!c'est plus important les feux de l'amour :evil: audrey :arrow: comme je te comprend ,moi la première fois que j'ai déposé loulou a la nounou j'ai tchaté avec ma bele soeur sur internet donc j'ai RIEN fait a la maison et ça fait du bien aussi :D sinon moi c'est vrai que c'est le papa qui dépose tout les jours nathilou donc pour moi pas de soucis particulier enfin pas de grosses larmes car ce n'est pas moi qui le voit avec sa tête de chien battu"non ne m'abandonne pas!!! ":mdr: et puis on adore notre nounou donc sa rassure aussi :D bon courage pour la reprise,moi aussi reprise a 80% et juillet a 100% sa m'angoisse déja :roll: mary :arrow: mais qu'est ce que c'est une nuit :?: :mdr: alors de mon coté nathan vers ses 2mois nous a fait pendant 2 semaines 21h-6h puis dés que j'ai dit a la famille que nathilou faisait ses nuits et ben la nuit suivante il nous re révéillait toutes les 3 heures :shock: :shock: :? ,et la semaine dernière il nous a fait pendant 3nuits 21h-6h j'en ai parlé a ma belle soeur et devinez quoi :?: la nuit qui a suivit il nous a refait 21h-3h :evil: :evil: mais en générale nathilou nous fait 21h-3h en chouinant 3fois pour la tototte :evil: (et si je lui redonne pas il hurle)donc ça sa s'appelle une nuit :?: :?: sinon on voit le pédiatre vendredi pour la visite des 6 mois et 19 jours :D donc je penserais a lui demander pour la tétée du midi et le nombre de grammes de légumes et fruits pendant 2 jours je suis de repos je vais pouvoir admiré mes toilettes pour autre chose que le TL mais aprés j'enchaine 3jours de taff en 12h dur dur :!: :!: j'ai surtout peur le lundi d'avoir trés peu de lait,je croise les doigts car je tire toujours 3fois mon lait dans la journée :D bon je vous laisse je vais allé m'emitoufler dans les couvertures,bisous a toutes,bonnes tétées et bon tire lait pour les autres
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 09:31
Coucou les filles, comment allez vous moi je suis creuvée...Bon je crois que je vais commencer les petits pots plutôt que prévu car la je suis "à court de lait" ce matin obligé de laisser un bib de LA car pas assez de LM. Pour moi comme ça plus facile de tout gérer et moins de stress aussi... Comme je suis de repos demain donc on va commencer les petits pots... Bon je file du boulot m'attend.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 14:33
hello les mamans, :arrow: Snoop: à un jour près, ma fille va commencer en même temps que ta puce :wink: (puisque nous, c'est prévu pour samedi, et surtout Gaétan, le grand frère, est motivé pour donner la cuillère à sa soeur :lol: :arrow: winnielu: idem, j'ai la grosse angoisse qu'à chaque fois que je dise "ma fille a fait une bonne nuit" que la nuit suivante soit pourrie :oops: :oops: :oops: En fait, pour moi, une nuit complète,c 'est déjà sans TT, et bon, allez, je veux bien me lever 1 ou 2 fois juste pour redonner la tétine! Mais pas plus, et à la condition que ça tombe quand j'ai envie de faire pipi :siffle: Du coup, je ne dis plus rien, sauf aux copines très proches. Et pour le reste de l'entourage, c'est quand ils demandent :oops: Cette nuit, c'était réveil à 5h30 puis redodo au moins jusqu'à 9h où idem, j'ai dû la réveiller... ben pour moi, j'ai validé ça comme une nuit complète :siffle: Même si c'est plutôt 6h que je considère que ma nuit peut être finie... :arrow: nonoal: ici aussi c'est bumgénius (+grobaby) la journée. Et bumgénius la nuit si la sweet n'est pas sèche ce qui sera le cas ce soir. Du coup, je stresse d'avance à l'idée que ma fille me réveille à 4h :oui: :zen: :lol: :arrow: ODE: bon courage pour la reprise :wink: 9 mois aujourd'hui! Pleins de bisous à ton bibou :cop: C'est génial de pouvoir reprendre le boulot aussi "tard": tu as pris un congé parental? :arrow: audrey: nouveau test chez la nounou aujourd'hui?? En tout cas, ici, c'est journée "mobilisation" à la crèche et je l'ai découvert ce matin en arrivant à 9h45 :? Alors que hier soir, personne n'en parlait. C'est parce que la directrice ne savait pas si c'était journée de grève ou non. Alors comme je suis en vacances, j'ai mis mon grand juste 45min le temps que j'aille chez l'esthéticienne. Du coup, c'est bisous, câlins à volonté pour mes loulous (bon, soit, là, ils dorment mais je vais en profiter un max après :oops: ) Par contre, ça veut dire que j'ai déjà tout le lait pour mardi suivant, et encore ma fille n'ira que l'après-midi, donc certainement pour mardi et mercredi! Ca fait vraiment du bien au moral, aussi car je vais pouvoir fournir au lactarium! Mais bon, si j'avais su, j'aurais pu congeler le tirage d'hier :? voili voilou, bonne après-midi à toutes, bon courage pour celles qui bossent, qui tirent leur lait :cop:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 15:26
Coucou !!!! Nonoal, merci^^ c'est vrai que j'écoute mon coeur de maman mais c'est des fois difficile... on se demande toujours si on fait bien ou pas... Aujourd'hui j'ai décidé de donner un peu de céréales à Maxence pour le bib de journée avec Nounou, on verra si ça l'aide à mieux tenir cette nuit d'avoir un peu plus dans la journée... ou de tenir plus que 3h entre 2 repas. Mary, chapeau pour le TL !!!! Winni, j'ai l'impression d'avoir le même genre de nuit, sauf que moi la tétine, ça ne suffit pas... pffff aurai je un glouton ??? (enfin ça, ça serait pas si nouveau après tout... ) Quand je vous entends parler de lavables, ça me fait envie. Je sais que je peux m'y remettre mais j'ai foiré mon premier essai... donc bon, j'ai tout revendu ... on verra pour le prochain peut être ! Bisous à toutes, je me remets au taf
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 21:09
Dites les filles, le pic de croissance à 6 mois existe?? Qu'est ce qu'elle a tété ma puce, parfois au bout d'1h et elle mangeait vraiment :shock: Alors comme j'ai pleins de rab au frigo, j'ai préparé 170mL et elle me l'a vidé :cryout: Et puis, elle voulait plus de mon sein :cryout: :cryout: :cryout: j'espère avoir un bon tirage ce soir du coup :oops: En plus, je pense que c'est terminé la période où elle s'endormait en tétant, puis direct le lit. Depuis hier, c'est "je m'arrête quand j'ai plus faim et je veux encore jouer/découvrir"! Par contre, ce qui est génial, c'est que le coucher se fait enfin vraiment dans le calme. Plus besoin de retourner lui donner la tétine, même si elle la lâche au bout de 2 secondes! Par contre, pfff... qu'est ce que j'étais énervée ce soir, mais contre mon grand! IL a une facheuse manie à poser sa tétine n'importe où, résultat au moins 20 minutes à fouiller partout, jusqu'à finir par fouiller sa chambre où elle était! Demain, je prends une boîte et mon fils aura obligation de la mettre dedans, comme à la crèche! Et tant pis pour les pleurs :cpa: Voili voilou, Bonne soirée à toutes
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 18:21
Bonjour les filles ! Je vous ai lu mais pas le temps de repondre à toutes.... Elia tete toujours au sein...rdv lactation ce matin elle a (enfin) pris 340g en 2 semaines...donc les purée/compotes marchent bien... La semaine prochaine, je supprime un TL dans la journée, donc il faut imperativement que poulette prenne du LA...objectif de demain... Je voulais arreter progressivement mais j'arrive pas...pas envie...surtout la tétée du soir, la plus douce, la plus caline.... Donc je supprime un TL dans la journée puis quand je le sentirais le TL de midi... Objectif garder tete matin et soir quand je travaille et le week end au sein...d'après la sage femme de ce matin c'est possible.... ELia a [b:2fb79aa76d]une dent[/b:2fb79aa76d] depuis mercredi....ce qui explique nos nuits super pourries... Aurore: tient le coup...tu sais moi j'ai eu un gros passage à vide niveau allaitement...c'etait vraiment dur moralement, peur qu'elle meure de faim, douleur au sein, stress du stock et du TL...et puis maintenant ça va mieux, mais je sais que je prend la bonne decision en diminuant...j'en ai besoin... Voilà je fais le pari d'un allaitement mixte pour pas dire adieu à mon allaitement...j'espere que ça va marcher... Bon je file Je vous embrasse toutes très fort, bonne tétée :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 18:57
coucou les filles,nathilou a 6mois et 19 jours fait 7kg et 69cm :D ila bien grandit et pas trop grossit ce qui inquiète un peu le pédiatre :( il m'a dit qu'on allé surveiller ça de plus prés :? alors pour le midi 150gr de légumes avec 10a 20gr de viande et tjours la tétée ,il m'a dit pas de soucis la dessus :youpi: et de toute façon j'ai éssayé pendant 2 jours aprés le petit pot de voir sa réaction si je ne lui donné pas le sein bah il attend aprés et chouine :D tant mieu pour moi :lol: donc maintenant introduction des fruits et de la viande :wink: je continue donc le tire lait :? bon je vous laisse il chouine je sais pas pourquoi,bisous a toutes
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 21:22
coucou les filles ! Fannou, bien sur que tu peux faire comme ça !!! Tu vas y arriver, et surtout n'arrete pas l'allaitement à contre coeur, tu le regretterais ^^ Winni, le doc (un que je vais voir si celle de Maxence n'est pas dispo) m'a dit la même chose ce soir, que je pouvais continuer le sein, malgré l'alimentation diversifiée^^ Bon j'ai commencé mon message il y a 2 heures, alors je ne sais plus ce que j'avais à dire ^^ Ah si, le doc justement ! il m'a donné un traitement pour Maxence, car il pense que les toux nocturnes de Maxence sont dues à un RGO. Il nous a aussi passé à un lait AR en complément du sein. On commence ce soir. Voili ^^ je vous dis à plus tard ! si je ne passe pas demain, je penserai bien à vous. Nous sommes de mariage ! bisous à toutes
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 09:30
Coucou je passe vite fait car je suis au boulot. Finalement on n'a pas encore commencer les purées... J'ai envie de profiter encore un peu de l'allaitement exclusif (euh disons 1 semaine tant pis moi si je rale après le TL) et la semaine d'après je serais en vacances donc on pourra commencer tout doucement... Bon je file. Bizzzzzzz.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2010 à 14:07
bonjour les filles ! un petit mot pendant que la puce sieste... apparemment tout va bien pour tout le monde ! Snoop, on va donc faire pareil, attendre les vacances pour commencer l'alimentation !! depuis mardi donc, ma puce prend du LA en journée et éventuellement du lait congelé ( il m(en reste encore un peu) et le matin et le soir c'est tétées ! mes seins n'ont commencé à diminuer de volume que hier, j'avoue que les autres soirs de la semaine j'étais bien contente qu'elle se jette sur mon sein, mais je ne voulais pas tirer pour relancer la lactation, donc j'ai pris patience ! elle prend super bien les bibs de LA, chouette ! le TL ne me manque pas du tout, il est encore là, je le garde encore un peu au cas où ! par contre ce midi ça m'a fait tout bizarre d'être là et de voir son père lui donner un bib... mais comme nous sommes partis dans l'idée de la sevrée en douceur il faut être cohérent et ne pas lui donner plus de tétées le WE sinon je vais relancer la machine ! jeudi on attaque les purées !! je suis impatiente ! bon WE ensoleillé à toutes !
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 11:11
coucou à ttes !! pas eu le temps de me connecter cette semaine, avec la reprise du boulot à pleins temps dur dur... et bébé qui ne veut dormir qu'a partir d'une heure du matin .... avec la nounou ça se passe bien pour moi, c'est une perle !! ;o) j'espere que ça va mieux se passer avec les votres, je vois qu'il y en a qui galere avec, courage ! pour nous, tetees matin et soir et le week à volonte mais pas assez pour tte la journee, oblige de donner un bib de LA parce que le soir suis à sec ! je tire le matin et le midi en semaine, dur dur au nivo organisation mais avec la fatigue impossible de faire une tetee fictive le soir du coup en tt, bebe à 2 tetees, 1 bib de LM et maxi de LA par contre, constipation avec le LA !!! et vous ? super pour ttes celle qui sont passées à la diversification ;o) bisou à vs
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 19:12
Bonjour les filles ! Alors ça y est Elia accepte le LA, LA achete en magasin bio...! Donc la semaine prochaine, TL uniquement à midi...ELia aura 1 bib de LA et 1 bib de LM dans la journée + tétée matin et soir + purée à midi et compote le soir... Rdv du 6ème mois jeudi on verra ! [b:3615536e43][b]Aurore[/b:3615536e43][/b]: je vois que finalement t'es comme moi...dur dur d'arreter, dur dur de prendre une decision...les vacances ça fait du bien :wink: [b:3615536e43]Nonoal[/b:3615536e43]: tu me fais peur a dire que tes seins etaient tout tendus...je le sens mal pour la semaine prochaine...le week end tu donnes un bib alors? Je suis pas prete à voir Elia boire un bib...je voudrais vraiment pouvoir continuer le week end.... [b:3615536e43]Crys[/b:3615536e43]: ça te choque pas le rythme que je veux faire, tu crois qu'au niveau lactation ça peut suivre ? [b:3615536e43]Aurore17[/b:3615536e43]: bienvenue et franchement bravo! tu m'impressionnes ! courage pour l'allaitement c'est parfois très dur mais ça vaut vraiment le coup....moi je suis toujours fière et épatée de me dire que c'est moi qui nourrit mon bébé... Bon allez je file, semaine prochaine, semaine complète + pas de TL l'aprem, je vous raconterais.... Bisous à toutes
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 19:55
un petit coucou en passant :D Aurore , bienvenue et félicitation d'avoir déjà repris le travail malgré la fatigue surtout si la miss ne fait pas ses nuits.....pour l'allaitement, n'hésites surtout pas à venir sur le forum quand tu auras des doutes (car cela arrivera, ça nous est toute arrivé), et tu verras, les filles vont te redonner le moral pour continuer, c'est excellent !! Bonne semaine à toutes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.