Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 14:45
Un p'tit coucou rapide, surtout pour soutenir nonoal :wink: Essaie quand même de prendre des produits galactogènes type bière sans alcool, ovomaltine, ou même tisane galactogène! Je ne pense pas que ce soit super productif chez moi, mais ça me permet de me faire plaisir, alors je continue (1bière sans alcool le soir et 1 bonne tasse de lait chaud + ovomaltine le matin, et même parfois vers 16h... sauf qu'il recommence à faire beau et chaud, donc là, j'aurai plus envie). Ma puce tourne aussi dans les 450mL par jour! Donc ta fille est dans les normes! Dur dur de bosser à temps plein! J'ai constaté que mettre bébé tout le temps au sein quand on l'a avec soi ne marchait pas très bien chez moi! Que le soir, idem, j'ai dû par deux fois donner un bib de LM sinon elle n'était pas rassasiée! Alors je préfère nettement essayer de garder des espaces de 2h minimum entre les tétées! Cela dit, Noélie zappe à nouveau ses nuits complètes! Et cette nuit, elle s'est même vengé car j'étais tellement naze à 3h que j'ai arrêté la tétée au bout de 10 min :oops: Résultat, 30 min + tard, j'étais bonne pour une nouvelle tétée ou bien elle nous hurlait dans les oreilles :cry: :cry: Bon courage nonoal, et à toutes celles qui ont des difficultés à faire des stocks :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 16:21
coucou les filles!!bon je sort de chez le pédiatre pour la visite des 5 mois qui c'est fait a 5mois et 20jours :roll: mon petit loulou fait 67cm pour 6.7kg il a pris 300 gr en 1mois et demi mais le pédiatre dit qu'il se porte pour le mieu donc pas de soucis :D je lui ai demandé pour la diversification il m'a dit de commencer maintenant bon je vais quand même attendre ses 6 mois ,alors il m'a dit quelques cuillères de légumes puis la tétée aprés pour arrivé au fur et a mesure a un pot de 150gr avec de lla viande poru lui pas besoin d'attendre pour l'introduction de celle ci :roll: donc je vais commencé samedi prochain avec quelques(2-3) cuillères de carottes puis a la fin d'une semaine de carottes je vais passé a un autre pot de légumes puis je pense que je vais d'abord lui donné la tétée puis ensuite le pot,qu'en pensez vous :?: :?: comment faites vous :?: :?: par contre les fruits je lui donnerais dans 2 a 3 semaines enfin on véras sur le moment en éspèrant qu'il téte toujours mon ninou :? car hier je pensais que si je devais arrété je serais bien malheureuse mais bon s'il n'en veut plus :cry: sinon moi pour augmenter ma production je prend aussi de l'ovomaltine,il y a quelques jours j'ai éssayer les lentilles cela a pas trop mal marché :wink: ,sinon a part le repos les tisanes et certains légumes qui augmentent la production je ne voit pas quoi conseiller :cry: ou trouve t'on les tisanes galactogènes et les tisanes au fenouil :?: bisous a toutes ,bon courage pour celles qui ont une baisse :cop: ,pour celles qui en ont marre du TL(moi je le reprend pour 3 jours) et pour toutes les autres bonnes tétées :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2010 à 10:57
hello !! :D après mon cri de désespoir de jeudi soir je viens vous donner quelques nouvelles : hier j'ai réussi à tirer 400 ! je suis contente, même si ça ne suffit pas encore c'est déjà mieux! je poursuis la bière, je vais acheter de l'ovomaltine.. et je ne suis pas très tisane,donc je vais éviter ! ce matin la demoiselle a déjà pris à 8h45 puis 10h25... la coquine ! donc je me demande un peu comment va se passer la journée ! comme elle n'a aucun rythme ( sauf jour/nuit!) je n'ai aucune idée du déroulement des opérations.. chez la nourrice c'est n'importe quoi, elle boit des quantités très différentes d'un jour sur l'autre et à des heures également très différentes... sans doute se calera -t-elle quand on commencera les purées. hier soir éclats de rires dans le bain, on a bien rit ! bon we les tireuses ! :twisted:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 15:25
Coucou les filles ! je vous ai lu mais je suis Maurice aujourd'hui. Nono, je suis contente de voir que ça s'arrange pour toi ^^ comme quoi il faut toujours être confiante lorsqu'on allaite ! j'ai remarqué que ça marchait mieux quand on essayait d'être vraiment zen. Ce we, grève du tire lait ^^ comme tous les weekends d'ailleurs. Je mets mon Maxence au sein dés qu'il a faim, et je peux vous dire que le coquin il en profite bien ! mais bon, il mange toutes les 3 heures la en gros, a fait une sieste d'une heure dans sa chambre où il s'est endormi tout seul, a redormi un peu après sa tétouille la, et maintenant comate à coté de moi dans le canap, à observer le rugby à la tv ^^ trop marrant d'ailleurs. Cette nuit il nous a fait un truc de fou ! 21h30 / 6h !!!! d'hab, même s'il s'endort à 21h il se réveille à 23h pour un bib, et la non ! la tétée de 21h lui a suffi pour dormir jusque 6h ! même pas de réclamation de tétine ! trop bon !!! il s'est rendormi ensuite jusque vers 8h et on l'a levé à 8h30, il causait dans son lit ^^ Ce matin il est allé voir la fille de la nounou déguisée en Blanche Neige, et ensuite courses avec Maman !!! une grande première dans le caddie, sinon c'est que la 3ème fois, j'étais pas trop fan de l'emmener aux courses jusqu'à présent mais parfois pas trop le choix ! Voila, j'ai fait 3615 ma vie ! Je vous fais à toutes de grosses bises, je pense bien à vous ! et que nos allaitements durent autant qu'on le souhaite toutes !!!
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 21:33
[b:fc02f753b9]Celine [/b:fc02f753b9]La classe la nuit entière !!! Un jour, mon fils m'a fait ça, j'ai halluciné. bon, ça n'a pas duré mais ça fait du bien :D [b:fc02f753b9]Nono[/b:fc02f753b9], courage ! si tu n'arrives pas à tirer assez, je ne sais pas si les purées suffiront, car niveau calorie, c'est quand meme pas pareil ? As tu pensé au yaourt ? Ma conseillere en lactation m'avait dit qu'on pouvait tout à fait remplacer une tetée chez la nounou par un yaourt (par exemple, au lait de chevre car les proteines sont petits et plus facilement assimilable par le bébé). ça peux peut être te soulager sur la quantité à tirer ? et tu peux peut etre combiner purée et yaourt pour un repas ? De mon coté, bébé fait ses premieres dents donc il est ronchon... mais sinon, il aime toujours autant teter :youpi: Depuis la diversification, il a un peu de mal à digerer alors j'essaie de fournir un peu plus de lait chez la nounou, j'aimerais pouvoir faire un bib par jour de LM. Donc, je suis en train d'instaurer une tétée fictive pour TL vers 22h30, pour l'instant, j'ai 30ml... :? J'espère que ça va augmenter un peu... Je sais jamais quelle quantité filer chez la nounou quand je tire. j'essaie de filer des biberons entre 110 et 140ml mais eut etre que je pourrais donner moins, c'est pas evident de savoir.
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 17:11
Bonjour les filles ! Celine: alors là je suis jalouse de la nuit de ton petit bonhomme !!! Nonoal: contente que ta lactation soir repartit ! Pfiou moi c'est toujours autant n'importe quoi...190 au TL à midi et seulement 110 à 16h ! On commence les purées sur conseil du toubib mais juste une fois par jour...il trouve que pas assez de prise de poids... Pleind e bisous à toutes
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 06:30
Bonjour je recommence à travailler aujourd'hui, j'ai un CDD qui va jusqu'au 25 avril, dans une autre maison de retraite. Aédan de + en + en quantité, il lui faut des bib de 260 ml (voir 300ml), il prend du LA anti-régurgitation, ça nous change la vie.....et motillium + gaviscon quand c'est du LM...on voit la différence, il est beaucoup + épanouie. Par contre, il n'arrête pas de regarder nos assiettes, nos verres, nos tasses avec une énorme envie, des gros yeux de curieux....je crois qu'on ne va pas attendre les 6 mois pour lui faire goûter quelques cuillères. Il faut savoir savoir apprécier les bonnes choses car elles sont du courtes durées (enfin dans mon cas...), ça y est mon ami recommence à dire n'importe quoi sur l'allaitement, il aurait besoin d'une piqûre de rappel !! j'aurai été tranquille pendant 2 semaines 1/2, c'est déjà ça de pris :roll: je tiens bon. Fannou : c pas mal , j'ai tiré 80ml à midi et 70 ml ce soir, ça baisse...mais je ne tire que 1 à 2 fois dans la journée et ce n'est pas peut-être pas assez, pourtant bout de chou a tété tout le we , il n'a eu du LA que le soir. Flowers, il n'est pas trop mal avec les 1ères dents ? samedi soir, je n'ai rien eu du tout au TL.... Céline , c rigolo de les prendre pour les courses car ils regardent partout, et y a toujours des gens pour s'arrêter et leur sourire. Cool Nonoal si ça se passe mieux pour toi au niveau TL, te voilà rassurée ! Winnie, je pensais qu'il fallait donner les petites cuillères et ensuite la tété, je me pose aussi la question ??? Mary, j'espère que les nuits reviendront vite chez toi. Lilou, merci pour tes explications. Snoopy, pas grave, reviens quand t'as le temps ! Je vous embrasse et bonne tétés à toutes !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 06:34
[quote:437a015bca="~~marycomblée~~"] Ma puce tourne aussi dans les 450mL par jour! Donc ta fille est dans les normes! [/quote:437a015bca] le mien tourne plutôt dans les 700 ml par jour :? ça fait beaucoup !! mais il demande.....
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 19:16
hello ! je vois que tout le monde joue du tl...courage, courage... oui, la lactation est revenue mais globalement je suis quand même obligée de prendre ds les réserves du congélateur, car je tire environ 400 mais elle boit un peu plus...ce matin j'ai eu 130, ce midi 150... je vais retirer avant de me coucher.. on verra ! en fait hier j'ai tiré 2 fois au boulot, mais le soir je n'avais plus assez ( elle a pris le sein à 18h10 sur les 2, puis à 19h15 je n'avais plus assez avant sa nuit!) donc elle a bu 120 au bib en plus... donc aujourd'hui je me suis dit que si en tirant 2 fois au taf j'étais obligée de lui donner un bib le soir, ça valait pas la peine... bien sûr ce soir je vais avoir plein de lait, je le sens car elle n'a pris que sur un sein à 18h.. ah pas un jour ne réssemble à l'autre ! :twisted: :twisted: elle veut me faire tourner bourrique! vendredi nous allons voir le médecin pour ses 5 mois ( 1/2 !), on va parler LA, car je pense qu'on va commencer et que je vais m'orienter vers les tétées du soir et du matin avec moi et passer tranquillement au la en journée. je fatigue quand même avec ce TL et je me prépare doucement à passer à autre chose . :bib: en douceur tout ça pour que tout le monde le vive bien ! bonne soirée, elle me déménage le bureau là et je pense que le dodo est proche pour nous ! :cop: :cop: :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 21:47
p'tit passage, je vous ai toutes lues! Ah là là... c'est clair que les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Ce soir, j'ai pris l'initiative de donner un bib de LM à ma puce! Car je suis tellement épuisée que je n'ai même pas voulu essayer de la nourrir qu'au sein :oops: Faut dire que les nuits complètes n'existent plus chez nous, mais pire, c'est réveil à nouveau vers 2h! Mselle s'endort alors je la recouche, ravie de retrouver mon pieu pour qu'elle se réveille 2min + tard et réclame la suite :evil: Donc très peu de sommeil pour moi et jolie de folie non stop jusqu'à 20h30 ce soir! Car j'ai dû emmener ma fille chez le kiné à 16h30! J'ai prévenu la crèche que Noélie devait avoir mangé au plus tard à 15h30! Sauf qu'elle s'est endormie à 10h30 et.... a dormi jusqu'à 16h :shock: :shock: :shock: Donc elle est allée le ventre vide chez le kiné! Autant dire qu'elle s'est ruée sur mon sein dès qu'elle a pu mangé (16h40). Puis 18h, et donc bib à 19h30! Ce soir, pas de TL, tant pis... je préfère grapiller 20min de dodo :oops: :oops: En tout cas, je trouve que les puér cumulent bétises sur bétises quand même! Car je ne sais pas vous, mais moi, ça me paraissait légitime de réveiller ma fille à 15h! Résultat, elle n'a bu qu'un bib entre 7h30 et 16h30 :shock: J'avais mis mon lait frais dans le bib, fallait donc le boire en 1er (alors qu'en général le bib est vide). Et j'ai demandé à ce qu'il donne le lait décongelé en 2e!... J'ai dû le jeter!!!!!!!!! :evil: (Noélie avait déjà mangé à 16h40 quand j'ai découvert qu'elle n'avait mangé qu'une fois et je ne savais pas à ce moment là que le soir, j'allais donner un bib :oops: ) Voili voilou pour moi! Bon courage à toutes et à bientôt !!!Bisous
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 21:59
coucou!!!bon aprés 3 jours de taff a bah le tire lait pendant 2jours :D pendant ces 3 jours de taff j'ai tiré en moyenne 140ml (je tire 3 fois par jour a la place de l'heure habituelle de tétée),et sa y est depuis samedi nathilou dégomme les bibs il ne reste plus une goutte :bravo: donc maintenant a moi de fournir :roll: katy :arrow: cool pour ton CDD,tu as de la chance quelque part de pratiquée un métier sans trop de chomage!!!pour la cuillère de petit pot tout le mende me dit avant la tétée a par ma collègue qui me dit que le lait et un des aliments primordiale pour un bébé donc elle ,elle donne le lait d'abord :roll: pas faux ce qu'elle dit!je vous laisse je vais me coucher dans ma couette bien chaude :D et vous dit a plus bon courage a toutes pour celles qui tirent et bonnes tétées aux autres :wink:
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 22:07
Coucou rapide, aujourd'hui, tirage manuel dans les toilettes au boulot (toujours aussi sympa comme ambiance lol) et j'ai eu 50ml... bon, c'est au manuel, c'est sur m'enfin, j'arrive meme pas à fournir un bib par jour :( Le soir, le tirage de 22h30 ne donne toujours pas plus de 30ml max avec 2 seins et en compressant partout... je crois que je ne suis vraiment pas une super tireuse... Bon, heureusement, les tetées se passent bien ! :youpi:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 22:11
coucou ! je vois qu'on continue le combat contre les TL ^^ ici je ne tire qu'une fois le midi pour fournir 1 bib de LM pour la nounou et comme ça depuis le 4 janvier. Autrement ben c'est LA chez nounou et maman quand on se retrouve et LA le soir avant la nuit. Toujours pareil quoi, j'ai pas changé mon système qui pour le moment fonctionne plutot pas mal. Maxence se couche plus tot le soir, je pense qu'il se "dépense" plus en journée, du coup fatigué plus tot aussi. On va voir s'il nous refait ça nuit car la dernière n'a pas été de la même couleur que les précédentes ! (sois pas jalouse du coup Fannou ^^) en tout cas ça me fait tout bizarre de me retrouver dans mon canap le soir sans mon boubou !!!! ouhhhhhhh Allez, je vais bientot me mettre sous la couette je crois, je vais profiter pour reposer ma carcasse même si demain je suis en télétravail et que je vais pouvoir nourrir mon loupiot toute la journée !!!! Grosses bises à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 06:47
un coucou très matinal Dur dur quand la nuit se finit plus ou moins à 4h :evil: Et dire qu'une grosse journée de boulot m'attend :cryout: Que ma fille me fasse encore une ou deux nuits pourries comme ça et je sens que ça va compromettre sérieusement l'allaitement :evil: Comme quoi, tout ne tient qu'à un fil... Ca me saoule car ça fait 2 nuits qu'elle se réveille, mais que 30 min plus tard, elle réclame à nouveau! D'autant que ce matin, c'était juste pour se rendormir collée contre maman :cry: bon courage à toutes, en espérant que votre moral est meilleur :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:35
coucou !!! Audrey bienvenue !!!! Mary, pareil.... une nuit pourrie ici ! j'espère qu'il n'y en aura pas une autre pour la prochaine !!!!! ici ... du coup .... suis decalquée ! heureusement que je suis en teletravail aujourd'hui !!!! bonne journée à toutes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.