Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 09:29
bonjour et bonne semaine à vous je suis au chômage depuis Mercredi matin et j'ai la crève depuis Jeudi, donc nez en chou-fleur et extinction de voix (laryngite), je vais chez le médecin à midi. Aédan est en super forme, il nous fait une poussée de croissance, on est passé au 6 mois. Et il rigole, c'est trop chou.... Winnie, on m'a dit que c'était plus facile de commencer les petits pots à midi mais je ne sais pas pourquoi. Cool pour ta semaine de repos, tu vas profiter de ton Nathilou :wink: Flower, allez, ça va revenir mais il faut du repos. Mary, avec ton histoire, je me demande si je ne devrais pas changer de téterelle pour le sein gauche, c'est peut-être à cause du TL qu'il remplit moins les bib.... bizouilles à toutes !
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 10:59
Bonjour les filles ! FLower : garde espoir, repose toi, tisane, bébé au sein le plus souvent possible...tu as que un tire lait electrique ? quand je peux plus voir l'electrique je stimule avec mon Avent manuel qui est plus agreable (je trouve) mais forcement fait qu'un seul sein... Winnie : il a quel age ton sct^htrompf ??? Katy : pas cool le chomage, mon homme aussi depuis 1 semaine...en ce moment c'est "ecramage" ou quoi ? Minette aussi rigole depuis qq temps...c'est adorable le petit eclat de rire... :D Mary: ca marche, je t'attend 8) !!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 22:05
coucou les filles !!! bon courage les tireuses. Flower, plus tu vas y penser moins ça va marcher au tl. moi sur le manuel je tire rien je bloque alors que l'électrique ça marche tout seul. par contre des fois je tire moins car en ce moment j'ai des soucis au taf et ça me creve. mais bon j'arrive à garder mes tetées qd je suis avec Boubou c'est ce qui comptent ! ici aussi on commencera surement la diversification le mois prochain pour les 6 mois de Boubou ... que ça passe vite !!! j'ai lavé les vetements en 1 an ! je vais commencer le 9 mois car le 6 commence à être juste pour certaines tenues. bon bientot le dodo !!! ça va faire du bien, même si Maxence a tendance à se réveiller plusieurs fois la nuit .... dont 1 pour manger à 4h ! lui qui nous faisait ses nuits .... c raté depuis qq temps ... ça reviendra bien ! je v en parler au doc le 22. grosses bises !!!!
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 09:26
coucou les filles, CELINE: ohlala quel différence il y a entre nos deux petits bouts, Olivia à 7 mois et je n'ai que commencé hier les habits 6mois, elle pése 6kg et mesure 64cm, peut etre que Maxence est dans un pic de croissance s'il ne fait plus c'est nuit, ou simplement qu'il a besoin du réconfort de sa maman? Courage ça va passer. KATY: j'espère que tu vas vite retrouver du boulot, tu es infirmiére c'est ça? WINNIE: alors pour la diversification, avec Olivia j'ai commencé quand elle avait un peu plus de 6 mois. J'ai commencé par les carottes à midi, d'abord quelques cuilliéres, une semaine aprés j'ai introduit la pomme de terre, encore une semaine d'aprés le blanc de poiraux, ect. Moi j'essaie toujours un aliment à la fois pendant 1 semaine pour voir si elle n'a pas d'allérgie, alors on donne souvent la purée à midi pour voir s'ils n'ont pas de réaction allérgique les heures qui suivent car plus difficile de surveiller la nuit. Olivia mange le matin que du lait, le midi purée de poiraux + lait, à 16h compote de pomme-banane + lait et le soir carotte + lait. Olivia raffole manger à la cuillière les purées et ne mangerai d'ailleurs que ça. Je suis obligée de limiter ses portions 60gr à midi et 75gr le soir. Mais tout ça dépend d'un enfant à l'autre car moi Olivia est une toute petite mangeuse et est vite rassasiée. Pour avoir plus facile moi je fais de grosse quantité de purée, par 3kg plus ou moins, puis je les mets dans les sacs de congélation qui font les cubes, un cube fait plus ou moins 15gr donc c'est plus facile pour tout le monde. Mais c'est sur que ça prend de la place, d'ailleurs j'ai un congélateur rien que pour Olivia ou je stoque que le lait et les purées. Hier j'ai fait les haricots et la semaine prochaine je pense les courgettes. Sinon pour le moment tout se passe bien, quand je tire mon lait j'ai plus ou moins 100ml mais c'est assez pour Olivia. Bon je vous laisse j'ai quelques mannes de linge qui n'attende que d'etre repassée pff.
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 13:33
coucou les filles!!!alors mon petit loulou va avoir 6mois le 20mars(que sa passe trop vite :( !)donc je vais commencer la diversification vers le mois d'avril tranquilou :wink: aujourd'hui j'ai fait ses premiers petits pots maison :D c'est bête mais je suis super contente :youpi: merci de vos réponses pour l'introduction du petit pot mais justement je lui donne a quelle heure pour le midi car il a une tétée a 10h30 et une autre a 14h donc pas vraiment d'heure de midi :? et une autre question :roll: a partir de quel age il faut commencer la viande et le poisson(mixer bien sur :wink: ) :?: :?: une collègue m'a dit 6 mois mais j'ai des doutes :roll: petit nathilou me fait la même chose qu'a certaine il prend le sein s'arrète me papote et resein pendant 2secondes puis repapote bon c'est mignon mais au bout d'un moment sa devient long :? mais bon il est tellement mignon qu'il est pardonné :love: bon allez je vais manger avant que seigneur nathan se réveille :mdr: bisous a toutes et bonnes tétées :cop:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 18:24
oh la la, ça fait quelque temps que je n'ai pas donné de nouvelles ! ici tout va bien, Cécile a eu 5 mois ce we ! nous sommes toujours au LM avec l'aide du TL ! la demoiselle boit actuellement 400ml par jour en bib chez la nourrice, il faut que je produise !!! en ce début de semaine j'ai une partie en congelé car je n'avais plus assez de frais ! je viens de m'offrir une bière, j'espère que ça va aider car là je n'assure pas en quantités !! pour la diversification, ce sera dans un gros mois pour nous !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 20:39
p'tit coucou rapide en attendant que mon mari rentre et que nous dinions :cry: :arrow: nonoal, nos bibous découvriront les nouvelles saveurs quasiment en même temps :wink: Tu bosses à temps plein? C'est pas évident de produire assez de lait dans ces cas-là :? Courage courage, en espérant que ta bière aura restimulé ta lactation :wink: :arrow: winnielu: sacré dilemne en effet! Et pourquoi pas essayé la purée vers 13h? Car c'est vrai que 10h30 c'est tôt et 14h, c'est tard.... Cela dit, à la crèche, les enfants mangent vers 11h15 je crois! Donc si t'arrive à décaler un tout petit peu ton bébé vers 11h, ça pourrait coller aussi :wink: La viande et le poisson, pas avant 7 voire 8 mois je dirais! Ceux qui commencent à 6 mois, ce sont les parents qui ont commencé à diversifier très tôt, genre 4 mois! Pour en revenir à quand mettre la purée: s'il se réveille à 10h30, je dirai alors celle de 14h. :arrow: lilou: pourquoi limites-tu les portions de purée? Tu veux qu'elle continue de téter? Gaétan avait commencé par la carotte, juste quelques cuillères! Par contre, quand on a testé ensuite la courgette, il nous a descendu 90g de courgette direct :shock: :lol: Je ne me suis pas posée la question de la quantité :oops: Et à partir de ce jour-là, il a savouré avec gourmandise toutes ses purées 8) Noélie semble impatiente de goûter ce qu'on mange! Faut la voir s'exciter dès qu'elle voit un bib, ou ma cuillère de yaourt par exemple aller du pot vers ma bouche :lol: Mais je tiendrai bon, pas avant 6 mois même si c'est tentant :oops: :arrow: flower: comment vas-tu ce soir? Ca va mieux côté lactation? Bibou s'énerve moins? Ce soir, ça va être TL car j'ai bossé la journée et je sais que je devrai avoir assez de lait! Par contre, je suis un peu écoeurée: j'ai tiré mon lait ce matin et l'ai mis dans un bib Avent car plus de pot de conservation. Ce soir, en rentrant, il avait coulé dans le frigo :evil: J'avais bien vu que le bib s'était couché en refermant le tiroir mais j'étais pressée! Résultat, ça a fuit par la bague et j'ai perdu la moitié :cry: Voili voilou, Bonne soirée à toutes :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 21:39
Mary :arrow: oui je suis à temps plein ! j'enchaine ma deuxième bière de la soirée, car je viens de tirer et seulement 70... donc aujourd'hui j'ai tiré 90+130+70... ça ne suffit pas ! avant d'angoisser de trop je vais me reposer, boire de la bière et poursuivre le tl... on verra dans 2 jours !
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 09:47
:arrow: [b:5e5d11bc26]winnielu[/b:5e5d11bc26]> Pour les purées, moi non plus mon bébé n'avait pas de tetées vers 12h alors j'ai donné la purée vers 13h, en fait, c'est pas mal car il avait pas encore super faim donc il est receptif et patient avec la purée et du coup, un peu de temps après, pouf la tetée :) Pour la viande/poisson, en fait, j'ai vu une conseillere lactation qui m'a expliquée que pour les bébés allaités exclusivement, l'un des premiers besoin, c'est le fer et le zinc, contrairement aux bébé au LA qui est enrichi en fer et tout. Les bébés allaités peuvent donc commencer la viande plus tot, car les legumes, c'est surtout pour le gout, bah vraiment les besoins nutritionnels. J'ai lu un article qui va dans ce sens, mais il y en a peu car les données sur diversification.bébé allaité sont assez rare chez nous :? Perso, je vais attendre encore un peu pour la viande, mais c'est que je suis vegetarienne aussi, donc ça me dit pas trop d'attaquer à cuisiner du poulet tout de suite ;) mais ma pediatre m'a conseillé d'attendre un peu aussi car la viande est dure à digerer quand même. Je t'ai dit tout ce que je sais :) :arrow: [b:5e5d11bc26]~~marycomblée~[/b:5e5d11bc26]> e te comprends, l'autre fois, j'ai tiré 20ml avec difficulté et quand j'ai retiré le bib du tire lait, j'ai trebuché par terre et tout a été vaporisé partout... super... bon, j'en rigole maintenant, mais sur le coup, j'etais deg. De mon coté, ça va mieux. Je pense en fait que ma baisse de lait n'en etait pas une. En fait, mon bébé nous fait une dent, je pense, du coup, petite baisse d'appetit, sommeil perturbé et enervement au sein. Cela dit, comme j'ai bossé les 2 derniers jours, je suis moins solicitée en lait donc c'est peut etre pour ça que ça allait mieux. J'ai pris mon TL manuel avec moi au boulot et tiré le midi les 2 jours l'histoire de stimuler un peu tout ça, et j'ai instauré une tetée TL le soir vers 22h30 l'histoire de restimuler et d'avoir un peu de lait si besoin. hier, j'ai eu 30ml au lieu des 2ml habituels, j'etais contente :lol: Avec tout ça, j'ai un beau bib de prêt pour la nounou demain :D c'est bien car mon bébé est constipé depuis la diversification, donc c'est pas marrant pour lui, j'aimerais le soulager avec des trucs facile à digerer (lait de maman :D).
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 19:15
coucou!!bon de toute façon pour la diversification je vais voir vendredi avec le pédiatre!!mais merci pour vos expériences :wink: je pense lui donné la tétée a 10h30 puis a 13h30 petit pot,mais normalement on ne donne pas déja la tétée puis aprés le petit pot :?: je voulais savoir si vous aviez acheter un gobelet pour vos loulous pour qu'il commence a boire au verre ou alors le gobelet reste vos nénés :D :?: car entre les nénés les petits pots et le gobelet je me demande comment font certaines mamans pour allaiter longtemps :roll: moi je souhaite l'allaiter jusqu'a ses 1 ans 1ans1/2 donc j'éspère qu'avec tout ça je vais pouvoir continuer :? ce soir je mange des lentilles pour voir si sa augmente ma production :wink: bonne fin de journée a toutes ,bon TL ou bonnes tétées :wink:
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 10:35
Coucou les filles, MARYCOMBLEE: alors je limite la purée, sinon elle mangerait que la purée et ne téterait pas, Olivia est une petite mangeuse et est vite rassasiée. Elle a 7 mois 1/2 , elle mange à 8h que tétée, 12h 60gr de purée et tétée, 16h 1/2 pomme et 1/2 banane plus 100ml LM , 20h 75gr de purée plus 100ml LM. Je préfère priviliger le lait car je la trouve encore si petite et doit garder le lait comme alimentation principal. WINNIELU: j'ai demandé à mon pédiatre pour l'alimentation alors il m'a dit que pour la viande c'est pas avant 8mois et commencer par la viande blanche, pour le poisson pas avant 12 mois ainsi que les oeufs. Bon je vous laisse la petite pleure
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 18:35
Bonjour les filles ! Desolé je suis moins venu....dur fin de semaine... Re engorgement cette nuit: marre Ce matin rdv du 5ème mois, Elia ne grossit pas assez... Bref grosse deprime, pourtant j'ai du lait... On va prendre un 2ème avis, l'homeopahte qui suit la petite ne nous apporte pas de reponse... Bref pas assez de lait ou lait pas assez riche ?mais trop tot pour diversifier... Voilà dur dur mais bon mon homme est en week end, on profite d'etre tous les 3... Je vous lit et je prend note pour le diversification.... A bientot :cop: à toutes
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 21:01
bonsoir ! je viens faire un peu de lecture car ici c'est un peu difficile... j'ai repris le TL à raison de 4 fois par jour désormais ( 3 auparavant), mais je n'arrive toujours pas à suivre. hier elle a pris 470 chez la nourrice, le soir elle a rebut avec moi et j'ai senti qu'elle s'endormait de fatigue et pas d'être repue... mais elle a fait sa nuit quand même. et quand j'ai voulu tirer à 22h comme d'hab, je n'ai rien eu du tout ! aujourd'hui, elle a encore pris plus de 400... et ce soir j'ai du lui compléter avec un bib de lm car je n'avais plus rien, elle tirait++ et se jetait en arrière car rien ne venait... je puise +++ dans mes réserves du congélateur. à ce rythme là je n'ai plus de réserve en fin de semaine prochaine... deux options s'offrent à nous : soit on commence la diversification ( 5 mois et 1 sem) soit on commence le LA... on s'oriente plus vers le début des purées... on va voir comment se passe le we, si j'arrive encore à produire. aujourd'hui j'ai réussi à tirer 360... mais il en manque au moins 100 pour demain ! j'ai peur qu'encore une fois ce soir je n'ai rien au tl de 22h. bien sûr, plusieurs explications : elle boit plus en ce moment ( était sur du 300/350) et moi je suis bien fatiguée donc moindre production... avez vous des conseils... 1/ je me repose le max le soir 2/ je continue à la mettre au sein dès qu'elle est avec moi 3/ je poursuis le TL merci !!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 22:37
je vous fais un tit coucou rapide, j'essaie de mettre un mot à toutes demain !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 10:34
Coucou les filles, j'ai pas trop le temps de répondre à tous le monde (je suis au boulot) Juste pour vous dire que j'ai bien reçu mes téterelles masseuses, effectivement ça me comprime moins le sein qu'avant mais ce n'est pas vraiment un massage...Pour vous donner un idée à quoi cela ressemble : http://images.philips.com/is/image/PhilipsConsumer/F400013647-FIL-global-001?wid=208&hei=119&$jpglarge$ :cop: je file bosser.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.