Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 13:39
Chouette une alsacienne ! Tu connais le chant pré/post natal ? si ça t'interesse j'ai un super plan à Hilsenheim.... ok on attend tes impressions avec les teterelles ! C'est vrai comment font les autres mamans ? Sieste, bébé dort j'en profite, et après je retente de tirer un peu ! Bonne aprem les filles
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 21:31
Ca y est en weeeeek-ennnnnnnd :siffle: :siffle: :siffle: Cela dit, je vais quand même tirer ce soir, pour voir combien j'ai (pourtant je dois avoir au moins 250mL au frigo 8) )! Ma puce a bu aux deux seins ce soir! Autant dire qu'elle s'est fait un festin! Elle s'est super bien amusée à la crèche, et là, la puér n'avait pas besoin de me le dire, ça se voyait sur son visage qu'elle avait passé un excellent moment :D Et surtout, elle n'a pris qu'un bib, mais de 180mL :shock: :shock: :shock: J'espère qu'elle va me faire une bonne nuit à nouveau! Car en dormant peu à la crèche, elle se rattrape en faisant des nuits complètes 8) :arrow: fannou: zut zut zut, hilsenheim est quand même trop loin de chez moi :cry: Car j'habite Mulhouse. Où vas-tu habiter en déménageant dans le Haut-Rhin? Bon courage pour toutes celles qui travaillent, pour toutes celles qui voudraient jeter le TL par la fenêtre!!! :wink: :hey:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 21:37
Coucou les filles !!! ça fait un moment que je ne suis pas venue mais je suis toujours la ! je continue mon allaitement mixte c'est un pur bonheur. Mary, comme toi, je me demande comment elles font pour calmer bébé les autres mamans !!! grosses bises à toutes !!!!
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 09:55
Snoop: alors les teterelles ? Mary comblée : Je bosse à Mulhouse mais j'habite Selestat...et zhom vient de se faire virer donc on va decendre plus près de mon boulot.... Vous tirez le soir en retnrant du boulot aussi ? moi je rentre à 20h et franchement tété du soir et je me couche suis trop ko.... QUand vous faites des bib c'est de combien de ml ? moi j'arrive pas etre reguliere....un coup je tire 210, après 130, 150 ou 170.... Minette rale si il y a que 120, c'est une gloutonne ou mon lait est naze ? Bon j'ai un week end de fou (30ans de zhom) alors je reviens...bientot ! Biz à toutes Fannou
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 10:17
un p'tit coucou car il fait beauuuuuuuuuuu, ma fille est en train de me faire une belle sieste! Et pourtant, elle m'a fait une nuit complète :D :D Bref, ce matin, j'ai un moral d'acier!!! Alors je viens vous dire que ouiiiiii, faut s'accrocher! :arrow: Céline: ravie d'avoir de tes nouvelles! C'est super que tu arrives à poursuivre l'allaitement! :arrow: fannou: cool pour bosser à Mulhouse! Première fois que je papote avec quelqu'un qui fréquente la même ville que moi :lol: Moins cool pour le boulot de ton zhom :cry: J'espère qu'il va vite retrouver du boulot! Pour le tirage, c'est très variable! Si ma puce fait une nuit complète, je peux espérer tirer 100 mL sur un sein le matin (les jours où je travaille). Si elle a déjà mangé plus tôt dans la nuit, c'est parfois max 40 mL! Le midi quand je travaille, j'ai en général plus de 200mL sauf ce mardi où je sais pas pourquoi, j'ai eu que 100 mL :evil: Alors que le soir, je tirai au début max 120mL, pour descendre à 80mL. Jusqu'à présent, je voulais pas tirer les soirs de journée de boulot car fatiguée, mais finalement j'ai quand même essayé et j'ai bien fait car du coup, ces soirs-là, j'ai eu 140mL et 160mL hier soir :shock: :D Du coup, j'ai déjà quasiment tous les bibs pour mardi prochain :D Ca aide à affronter sereinement le TL le reste de la semaine 8) Donc, je pense que notre production est vraiment variable. Je me suis inquiétée aussi au début, mais au final, tant que j'ai assez de lait, ça va (d'autant que finalement je garde mes réserves congélés, donc j'ai de quoi l'allaiter un p'tit moment encore!) Voili voilou, Je retourne à mon ménage... @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 10:34
un p'tit coucou car il fait beauuuuuuuuuuu, ma fille est en train de me faire une belle sieste! Et pourtant, elle m'a fait une nuit complète :D :D Bref, ce matin, j'ai un moral d'acier!!! Alors je viens vous dire que ouiiiiii, faut s'accrocher! :arrow: Céline: ravie d'avoir de tes nouvelles! C'est super que tu arrives à poursuivre l'allaitement! :arrow: fannou: cool pour bosser à Mulhouse! Première fois que je papote avec quelqu'un qui fréquente la même ville que moi :lol: Moins cool pour le boulot de ton zhom :cry: J'espère qu'il va vite retrouver du boulot! Pour le tirage, c'est très variable! Si ma puce fait une nuit complète, je peux espérer tirer 100 mL sur un sein le matin (les jours où je travaille). Si elle a déjà mangé plus tôt dans la nuit, c'est parfois max 40 mL! Le midi quand je travaille, j'ai en général plus de 200mL sauf ce mardi où je sais pas pourquoi, j'ai eu que 100 mL :evil: Alors que le soir, je tirai au début max 120mL, pour descendre à 80mL. Jusqu'à présent, je voulais pas tirer les soirs de journée de boulot car fatiguée, mais finalement j'ai quand même essayé et j'ai bien fait car du coup, ces soirs-là, j'ai eu 140mL et 160mL hier soir :shock: :D Du coup, j'ai déjà quasiment tous les bibs pour mardi prochain :D Ca aide à affronter sereinement le TL le reste de la semaine 8) Donc, je pense que notre production est vraiment variable. Je me suis inquiétée aussi au début, mais au final, tant que j'ai assez de lait, ça va (d'autant que finalement je garde mes réserves congélés, donc j'ai de quoi l'allaiter un p'tit moment encore!) Voili voilou, Je retourne à mon ménage... @+
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 09:05
Bonjour, Merci pour les info tirage, c'est clair que c'est super variable d'un jour à l'autre.... Reveil sous la neige, en meme temps vu l'excitation du chat.... Mulhouse, on s'y habitue finalement, tout le monde critique mais moi je trouve que c'est pas si mal....et puis j'adore mon boulot, je bosse juste à cote de la gare (chez des ophtal) donc 40min de transport....avant je bossais à strasbourg et j'habitais juste à cote je mettais 1h..... Je sais pas comment tu fais pour avoir autant de stock, moi j'arrive pas....lol..mais pour l'instant j'ai tenu bon ! BIsou et bonne journée
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 13:22
hello, p'tit coucou rapide avant d'espérer bosser un peu pendant les siestes de mes loulous :oops: :arrow: fannou: la gare, on la connaît par coeur :lol: Mon homme prend tous les jours le train pour aller sur... Strasbourg :lol:. Et moi, je vais à la poste là-bas, bien plus sympa que chez moi où les nanas veulent me faire croire que l'écopli n'existe plus :evil: Tu bosses chez des ophtalmo à la gare? Tiens, je ne situe pas où c'est... mon ophtalmo est au centre ville. Je trouve que la ville de Mulhouse a moins de charme comparé à Colmar, ou Strasbourg. Et surtout à Mulhouse à 19h, les rues sont désertes, donc c'est un peu déprimant quand t'es un jeune couple qui veut sortir... Mais maintenant qu'on est parent, on ne va quasiment plus en ville, ou du moins jamais en fin de journée :oops: Ce matin, je suis allée faire vérifier le TL car hier soir, j'ai dû mettre une pression beaucoup plus grande que d'hab! Apparemment, ce sont mes valves qui sont foutues, j'en ai pris d'autres! Bon we à tous (ici aussi sous la neige :? ) et bonnes tétées (ou TL) :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 14:39
hello à toutes, Vous profitez du soleil? Ou bien vous bisoutez les grands-mères :lol: En fait, je voulais juste vous dire que j'ai changé mes valves et là.... 170mL hier soir :shock: :shock: :D :D Cela dit, ma fille m'a aussi fait une superbe journée: elle a bien tenu entre les tétées et donc n'a mangé que 5 fois! Par contre, fallait l'entendre faire sa gloutonne :lol: Ca fait plaisir en tout cas de voir son bébé se régaler :oops: Bisous à toutes et bon dimanche :wink:
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 15:21
Ah mulhouse, que de souvenirs ! Mon copain y a vecu, dans un appart devant la gare :lol: et moi j'etais à Belfort. Donc à choisir, Mulhouse, c'est mieux. Bon, maintenant, je suis dans le sud, donc je prefere niveau climat ;) mais c'etait pas mal comme ville :) Bon, je mon coté, je pete les plombs sur les tirages de lait. Je tire desfis le midi (en manuel) et j'ai 60/90ml avec 2 seins... et à la maison, maintenant que bébé s'endort vers 20h30/21h, j'essaie de tirer à 23h mais j'ai...5ml avec le tire lait electrique... bon, je vais essayer de continuer pour voir si mon corps s'habitue à ce tirage du soir mais sinon, je crois que je vais laisser tomber. :( Aujourd'hui, j'ai l'impression d'une baisse de lait. bébé s'enerve un peu, mais je sais pas s'il est pas constipé aussi, donc dur de dire. J'espère que c'est pas une baisse de lait. Je sais pas si je suis en lactation auto, à vrai dire, j'ai jamais trop compris le principe, j'ai jamais senti mes montées de lait en 6 mois donc je vais pas voir la difference... J'espère que vous allez toutes bien :)
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 17:44
Bonjour les filles ! Sieste generale chez moi ! on recupere de la soirée pour les 30ans de mon homme ! J'ai tire 2 fois pour rien, j'avais bu qq coupes de cremant...minette est rentré ce matin, et tout va bien, plus d'engorgement, tete très souvent aujourd hui mais bon 1 nuit sans maman forcement.... Mary comblée: c'est sur Mulhouse a pas tellement de charme mais tout le monde decrit ça comme une ville qui craint, en 3ans j'ais jamais eu de probleme moi ! Le cabinet c'est rue sainte catherine, 5ophtal, je suis orthoptiste à temps partiel depuis bébé... Flowersarelove : Je sens les montées de lait seulement quand elle tete...au bout de qq secondes je sens une pression mais c'est tout ! Au tire lait faut perseverer, c'est beaucoup en fonction de la fatigue et du stress... Moi quand je me dit "il me faut au moins 100ml" ben ça marche moins... Pour les [b:d077ae8295]valves[/b:d077ae8295] c'est quoi qui t'as mis la puce à l'oreille ? je dois mettre plus de pression en ce moment, c'est le meme probleme ? Bisou et bon dimanche à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 21:19
recoucou, :arrow: flower: la montée de lait, c'est justement quand tes seins de produisent du lait que sur demande (bébé ou tire-lait). Donc si tu ne te retrouves pas avec un TShirt mouillé, c'est que tu es en lactation automatique! 5mL avec le TL :cry: :cry: Ca ne viendrait pas du TL?? Une copine m'avait dit qu'elle ne tirait rien au TL une fois en lactation auto...mais ce n'est pas une règle générale... C'est clair que ça aide de sentir les montées de lait, et parfois, les miennes étaient tellement fortes que j'étais obligée de supporter ça pendant 2-3 secondes. Rien de douloureux, mais très gênant! Ouf, ça s'est calmé, car étant prof, je me voyais mal devoir m'arrêter de parler si jamais... Et là, je suis en lactation auto car mardi dernier, j'ai eu aucune montée de lait sauf sur demande! En tout cas, c'est cool que tu ais du lait car plusieurs mamans ont dû arrêter très tôt l'allaitement car elles n'avaient eu de montée de lait :? :arrow: fannou: ah ça oui, j'ai le même écho: Mulhouse craint... :? :cry: Pourtant comme toi, je n'ai jamais eu de souci! Je vois où est ton cabinet! Bon, si jamais en mai, l'ophtalmo me dit de faire de la rééducation orthoptique, je te contacte :wink: J'en avais fait après mon premier, mais j'étais alors au Mans 8) Bon courage pour celles qui bossent demain ou cette nuit :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 21:21
:arrow: fannou: j'ai oublié! Alors la valve, quand tu regardes dedans, tu n'es pas censée voir d'ouverture: les deux "plastiques" doivent se rejoindre! En réalité, t'as quand même quelques dixièmes d'ouverture, mais pas plus! Or moi, sur l'un d'eux, c'était franchement ouvert!!! D'où le changement des deux pour être certaine!
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 22:39
coucou les filles!!!bon depuis samedi je suis en repos 1 semaine donc pendant celle ci pas de TL je vais le planqué,d'ailleurs sa veut dire quoi TL :mdr: :mdr: sinon pendant mon boulot baisse de lactation avant j'avais 140ml-160ml maintenant 100 a 120ml :? donc bon je bois beaucoup ainsi que de l'ovomaltine mais pas grand chose de plus :cry: on véra bien samedi au moment de ma reprise :lol: sinon nathan commence a bien laper au bib et oui pas de tétine en bouche monsieur lape son bib :shock: :shock: j'avais peur que sa lui déforme ou empêche sa croissance au niveau de la machoire mais sur certain site il dise que certains bébés font sa et que sa évite la confusion sein/bib donc ouffff!!! sinon une petite question:je vais commencer la diversification debut avril mais voila mon nathilou est réglé a peu prés a (enfin pas la nuit! :? ) 10h30-14h30-17h30-20h30 mais voila a quel heure je commence l'introduction du petit pot :shock: :?: en faite il se caleras lui même pour faire petit déj repas gouter diner enfin vous comment avez fait??? pleins de bisous a toutes,bonnes tétées ,bisous :cop:
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 23:02
[b:060511fd90]~~marycomblée~~[/b:060511fd90] , merci des conseils. En fait, je ne suis pas sure d'etre en lactation auto car j'ai toujours les seins remplis le soir quand je rentre du boulot (après 12H sans tetées lol). J'ai jamais eu de grosses fuites, meme au debut, tout juste qq gouttes de temps en temps. Comme j'ai eu un debut d'allaitement difficile, c'est possible que je fasse partie de ces femmes avec une production "limite". Je sens pas la montée de lait du tout ! J'hallucine de ce que tu racontes, ça doit faire bizarre ! jà, pour vous dire, je deprime un peu. Mon bébé s'est enervé sur le sein toute la journée, il n'a pris qq gorgées que pendant 3minutes et après, il s'enervait, tetait 2 secondes et ralait :'( Comme je pense que j'ai une baisse de lait, j'ai pris le TL electrique et stimulé mes seins pendant 1h pour encourager la lactation. J'ai meme pas eu 10ml.... Bon, j'ai jamais été une grosse tireuse mais bon, ça m'inquiete. Alors, je vais me faire aller me reposer, demain, j'essaierais de tirer manuellement au boulot, peut etre ça aidera. Merci de votre soutien. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.