Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 22:31
Ici aussi, c'est le weeeeeeeeeeeeeeek-ennnnnnnnnd :D :D :D Je souhaite bon courage à toutes celles dont la semaine n'est pas finie! franchement, ce soir, c'est lâcher-prise total! Pas besoin de penser tire-lait, bib et sac à langer à préparer!!!!! Par contre, c'était du n'importe quoi ce soir! J'ai voulu tirer mon lait tout en allaitant ma puce car j'avais les 2 seins bien plein et je savais que ma puce ne boirait pas sur les deux... Comme j'utilise le coussin d'allaitement, la ... hum ce qu'on colle au sein était mal mis et je ne me suis pas rendue compte que mon lait coulait sur moi :evil: Ensuite, j'ai posé mes 100mL mais le grand a commencé à se promener avec le flacon (fermé) mais quand même! Et puis, j'ai trouvé que ma fille ne tétait pas tranquillement... donc j'ai tout arrêté, je voulais congeler le lait mais il était encore à 37°C, donc je me suis "j'attends"! Sauf que je n'y ai repensé qu'au bout de 1h30 :oops: :oops: Bon, le lait était déjà dans le sac de congélation (spécial!) fermé... donc j'ai quand même mis au congélo en me disant que ça devrait aller.... enfin, j'espère... J'ai reproposé à ma puce le sein un peu plus tard, et là :arrow: katy, j'ai pensé à toi! Ma fille a découvert ce soir qu'elle pouvait pincer le sein, tout en souriant... :? :? :? J'ai laissé faire 3 fois et quand j'ai compris que c'était un jeu, j'ai stoppé! Ouf, pas de pleurs ensuite.... Mais ce sont quand même de sacrés chipies nos p'tits loups! Je pense que dès demain, je recommence à tirer pour pouvoir congeler une partie, et donc donner du décongelé et faire du mix avec le frais! :arrow: (re)katy: Aédan et Noélie ont donc le même gabarit :wink: C'est super que ton homme se soit déplacé aussi pour la visite! Comme ça, il ne peut plus rien dire :wink: Bonne soirée à toutes et bonnes tétées avec vos loulous :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 20:20
coucou les filles,et ben moi c'est le weeeek ennnnndddd de BOULOT!!! :evil: aller c'est parti pour 3jours!!petit nathilou se porte bien ,il me réveille toujours au moin une fois vers 4h du mat pour tétée mais sinon sa va,demain rebelotte tire lait et compagnie :x katy :arrow: attention je n'ai pas dit que je n'aimais pas mon boulot au contraire ,je bosse dans un centre de rééducation donc mes patients ont toutes leurs tétes,donc le coup de la carafe :? :? au contraire j'ai bossé 8mois en maison de retraite alzheimer et je suis partie a temps :!: :!: :!: sinon cool pour ton pédiatre,enfin un dans la poche et ton mari du coup sa lui a coupé le bec!! :D allé petit nathan s'impatiente il veut pas le néné mais le bain!!! bisous a toutes et bonnes tétées,bon week end et bon courage pour celles qui bossent comme moi! :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 19:14
bonsoir non Winnie, j'ai dit que j'aimais mon boulot mais pas que toi, tu ne l'aimais pas !, j'ai souligné le truc des carafes avec "" :lol: :lol: :lol: :lol: " car c'est la réalité, on entend ça quelque fois, c'est tout. bisous :cop: :cop: bon courage pour ce week-end. Mon contrat se termine peut-être Mardi. Mary, la poisse quand ça fuit au tirage ! on y passe assez de temps .... c'est un peu rageant...ici aussi, il pince le sein mais por jouer, il tient "comme le bib". Je ne pense pas que ce soit grave de congéler au bout 90 min, ça peut rester 4h à T° ambiante avant d'être congelé. Nonoal, bon rétablissement à ta puce ! Snoopy, ça m'arrive aussi de ne plus supporter le TL (et de vouloir le jeter..) donc une pause d'une journée et ça repart, si je pause trop longtemps, j'ai mal à la poitrine. Week-end tranquille en famille pour moi, donc tété :tete: Je voulais vous raconter pour la visite. A chaque fois que je voyais undoc, je lui disais qu'Aédan vomissait beaucoup, que ça m'inquiétait etc....toujours eu la même réponse "mange bien, grossit bien, grandit bien, vous vous inquiétez pour rien, faut attendre que ça passe..." :evil: Cette fois-ci, c'est mon chéri qui est allé à la visite (car j'avais bossé la veille et je bossais le soir même), il prend un bib avec lui ( prévoyant). Aédan a bien demandé à boire après les vaccins et il a bien vomi par la suite... :cry: Ce n'était pas la même pédiatre que d'habitude et celle-ce a trouvé que ce n'était pas normal et a donné un traitement , cool, enfin...elle s'est un peu planté.... - elle a donné du motilium, je n'aime pas trop, je vais essayer de convaincre mon ami de changer pour de l'homéopathie. Elle a juste dit " 1 dose avant chaque tété" .....et la dose max par jour ????? sur la notice, c'est noté 4 doses par jour, il tète ou boit au bib + de 4 fois par jour donc bon à savoir :roll: - ensuite, le gaviscon, elle prescrit "10 ml après chaque tété'" en disant à mon ami de ne pas dépasser 80 ml par jour :shock: c'est la dose que je prennais au troisième trimestre !! ça me parrait énorme....sur la notice, c'est noté "1 à 2 ml/kg/jour".....mon petit bout ne pesant pas 40kg :mdr: pas encore ! j'ai refait les ti calculs et c'est plutôt 1 ml après les tétés qu'il faut donner. Je trouve hallucinant d'être obligée de vérifier cela, et à la pharmacie, ils n'ont rien à mon chéri non plus quand il est allé chercher les flacons, pourtant ils nous connaissent... Comme quoi, faut toujours être vigilant... Bon week-end !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 23:21
un p'tit coucou avant la reprise du boulot... enfin, mardi pour moi :oops: Mais disons que demain, c'est lundi, alors j'espère que ça se passera mieux! Le WE, je suis toujours tendue... :? En plus, j'ai découvert avec effroi que la porte du congélo a été mal fermée, d'où pleins de glace.... mais apparemment le bac du bas où se trouvent mes stocks de lait n'auraient pas été touchés? Car les poches de lait ne se sont pas déformées, qu'il n'y a pas de glace sur les poches de lait.... Y a intérêt car il est hors de question de passer au LA si je manque de lait:evil: :evil: :arrow: j'ai juste un doute car en observant les plaques de lait, on voit nettement des genres de lignes comme si elles étaient tracées! J'ai jamais fait attention.... je ne sais pas si ce serait un signe de décongélation/congélation? :? Et puis, ma puce a vraiment tété tout au long de la journée d'hier et aujourd'hui! Au point d'avoir cette impression de seins vides toute la journée et d'avoir mal au sein gauche! Et j'ai dû donner 40mL de LM au bib ce soir pour me rassurer qu'elle n'avait pas faim! Ouf, elle l'a pas fini! Et surtout, j'ai quand même 100mL au TL ce soir, c'est rassurant! Je pense donner 1 plaquette décongelée à ma puce demain pour voir comment elle réagit (si malade ou non :oops: )... car à nouveau mon mari me dit que le lait est sous "vide", donc aucun risque de contamination ... Et comme ma fille semble accepter le bib de ma part... Faut que je commence à vider le congélo car ça fait 3 mois que je stocke les premières poches de lait... aie aie aie... si vous saviez comme je me sens mal ce soir à cause de ça.... D'un côté, j'ai envie de tout jeter pour être tranquille (vis à vis de ma fille), mais d'un autre, si je venais à manquer de lait... Allez au dodo, histoire de recharger les batteries! Ca ne pourra qu'améliorer ma lactation! biz à toutes, bon courage pour celles qui bossent :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 22:21
Toutes déprimées entre boulot et TL? :cry: Alors, j'ai donné le bib de LM décongelé à ma puce ce soir! Faut dire qu'elle a à nouveau abusé de mes seins toute la journée! J'ai commencé par le bib: elle a pris 50mL puis tétée jusqu'à ce qu'elles les vident, puis là, elle m'a descendu 40mL d'une traite :shock: :? :cry: :cryout: Comme quoi, elle avait encore faim! Par contre demain boulot, et donc je devrai avoir les seins bien pleins le soir! Alors j'espère qu'elle n'aura pas besoin de bib :oops: Car ma fille semble apprécier le bib: fallait la voir essayer l'attraper à chaque fois que je testais la température du lait sur ma main :cry: On voit qu'elle a déjà ses habitudes à la crèche :? Bonne nuit à toutes :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 14:54
coucou les filles!!aprés 3 jours de boulot en 12h (samedi dimanche lundi) aujourd'hui c'est repos et pas de tire lait :D hier aprés 3 jours de traite :lol: j'ai eu une petite baisse de lactation est arrivée a peine a avoir 100ml a chaque tiré de lait :cry: mais bon petit nathan ne boit pas beaucoup au bib (en moyenne 70ml) donc sa me permet de ne pas trop stréssée :D maintenant il boit plutot pas mal au bib a par diamnche avec papa ou il n'a pas dépassé 30ml a chaque biberon :? :shock: donc ou c'est le vent ou la pleine lune qui l'a énervé :? :?: aucune idée mais hier avec la nounou ça c'est trés bien passé re 70ml a chaque fois :shock: allé comprendre!!!! marycomblée :arrow: moi aussi quand je regarde mes pots de conservation dans le congél il y a des traces,enfin le lait n'est pas tout blanc il y a des parties plus claires et d'autres moins,donc je pense que tu n'a pas a t'inquièté,enfin ce n'est que mon avis :wink: oui effectivement je pense que l'on a toutes une petite baisse de moral :!: a ce tire lait!!!moi aussi je commence a le détesté!!mais bon c'est pour le bonheur de mon loulou donc je me résonne plusieurs fois et c'est reparti pour tiré,il faut pensé a la joie de voir nos petits loups se blottir dans nos seins ,leurs têtes quand on rentre d'une journée ou ils ont pris le bib et tout ce qu'ils attendent c'est nos ninous!!mais surtout le bon lait que l'on apporte :tete: bon courage a toutes celles qui travaillent,bonnes tétées et que la force du néné soit avec vous :mdr:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 19:09
bonsoir ! un petit passage rapide, ça fait longtemps ! Mary :arrow: je ne m'inquièterais pas à ta place, le lait congelé a de toute façon un aspect bizarre. winnielu :arrow: oui ras le bol du TL, mais bon on s'accroche ! ici ça va mieux, elle a repris a faire ses nuits complètes, enfin j'espère que ça va aller ! bises
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 11:55
Coucou les filles, alors quoi de beau? Moi petit passage a vide obliger de donner du LA a Mle car elle demandait trop et je n'arrivais plus a produire assez. Même le lait manquait de gras donc elle réclamait toute les 2h à la nounou. Mais j'ai tel à une conseillère de grandir nature (je loue mon TL chez eux) et elle m'a donné pleins de conseils, elle m'envoie des téterelles masseuses, donc on verra si ma production remonte car depuis 2 jours le LA est trop présent pour moi, je me suis même dit que j'allais être obliger de la passer en mixte...Mais j'essaie de tenir le coup. Voila j'espère que les nénés fonctionnent toujours aussi bien... Winnie j'ai rajouté ta phrase dans la récap' :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 14:53
Bonjour les filles ! Je voudrais bien me joindre à vous... Je suis maman d'une petite Elia depuis le 6octobre 2009....j'allaite encore depuis ma reprise du boulot le 4janvier... Je bosse lundi, mardi et mercredi (d'ailleurs là suis cense bosser) et je tire mon lait 2 fois dans la journée pour minette ! Le reste de la semaine au sein non stop....ma production est très variable en fonction de ma fatigue et de mon stress mais pour l'instant je tiens le coup ! On lui donne juste un peu de compote de pomme (faite avec amour par son papa) sur conseil de l'homeopathe qui suis la petite ! Bisou à toutes Fannou
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 21:40
un p'tit coucou avant de me remettre au boulot puis tirer le lait! Ca été super dur hier car j'ai l'impression que le TL ne fonctionnait pas bien :evil: Résultat 100 mL à peine à midi au lycée (au lieu des 200 habituels!), idem le matin. Par contre, hier soir, j'ai mis plus fort, ça été! La force du néné devait être avec moi :mdr: . Et surtout ce midi, j'ai réussi à récupérer à nouveau 200mL! :youpi: Cela dit, je pense quand même passer demain au magasin qui me le loue, ne serait que pour avoir des valves au cas où.... Car je ne sais pas s'il faut les changer régulièrement? :arrow: winnie&nonoal: finalement Noélie a très bien digéré le lait décongelé! Je ne jète donc rien :) :arrow: snoopy: tiens le coup! Je sais que c'est pas évident, cette spirale infernale des bibs de LA... Tu nous diras pour ces téterelles masseuses :shock: Connaissais pas :oops: Et quels conseils t'a-t-elle donnés? :arrow: bienvenue fannou67 (du bas-rhin?) Pourquoi l'homéopathe a conseillé de donné de la compote de pomme? Je racontais mes déboires de lactation variable à une copine et au lieu de me soutenir m'a "invité" à commencer la diversification :? Sauf que justement, je me dis que si je commence à diversifier, ma fille tètera moins, et donc j'aurai moins de lait...? De toute façon, on a décidé qu'on attendrait les 6mois! Même si mamselle Noélie nous dévisage avec envie, et surtout boirait bien le bib de son frère :lol: Bon courage à toutes :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 08:46
Bonjour Nuit pourrie pour moi 6 reveils + 1 pour le chat.... Marycomblée: Et oui du bas rhin ! mais bientot du haut rhin.... Pour la compote de pomme c'est parce que suite au décès de mon père (30/01) + recidive cancer de ma mère j'avais presque plus de lait....et la nuit elle avait l'air d'avoir faim...+ seulement 400g pris en 4semaines... Donc il m'a dit de donner juste quelques cuilleres de compote pour la caler un peu...mais finalement j'en donne presque pas puisque ma lacatation est repartie....me manque tjs un bib, j'arrive à tirer que 2 fois dans la journée mais pour l'instant je tiens bon.... Prochain verdict au controle des 5 mois si elle grossit toujours pas... Bisou on m'appelle !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 10:29
Coucou les filles, fannou bienvenue chez nous (euh je crois que l'on s'est déjà vu sur les CL :wink: ) Mary les teterelles masseuses en faite c'est en plastique et ça se rajoute sur la térelle de base, en faite il y a des alvéoles qui gonflent et qui font masse le sein pendant que ça tire... Les conseils données par la conseillère, boire 4 à 5 tisanes d'allaitement par jour (j'en buvais 3-4), de tirer plus si je peux au boulot et de manger plus car j'avais perdu l'appétit...Et surtout du repos. Sympa la copine pour la diversification, je suis comme toi l'allaitement aux nénés jusqu'au 6 mois (après on verra) j'ai bien l'intention de continuer de lui donner le néné même diversifié. Bon je file je vais bosser (enfin je vais essayer)
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 10:58
Je connaissais pas les teterelles masseuses.... Ma lactation fait plouf aujourd hui....j'essaie de me reconstituer un stock mais je tire max 65ml... Enfin on va pas se plaindre...ça marche toujours et c'est l'essentiel... Snoop: continue tisane et bon repas, pareil quand je mange pas beaucoup ça diminue direct....c'est super que les nénés remarchent.... Moi j'etais très triste à l'idée de devoir arrete avec tout mes soucis et finalement meme si c'est dur ça m'apporte beaucoup et voir ma fille se calmer contre moi au sein après un gros chagrin ça n'a pas de prix....
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 11:31
Je reçois mes téterelles demain donc je vous dirais. Fannou le max que tu donnes les nénés à ta puce c'est toujours ça pour elle. C'est vrai que le sein réconforte énormément.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:11
Un coucou ultra-rapide car faut que je parte dans 10 minutes et ma puce dort encore :cry: :arrow: fannou: suis aussi du Haut-Rhin :wink: Oh que oui, que c'est magique de réussir à réconforter bébé en même pas 2 secondes, à peine le sein en bouche! Je me demande bien comment font les autres mamans :? :arrow: snoopy: je compte allaiter ma puce au moins jusqu'à fin août! Ensuite on verra ce qu'elle décide 8) Enfin, j'espère que j'arriverai à tenir! En plus, j'ai eu une bonne nouvelle hier car j'aurai dû partir fin mai en déplacement pour 5j et ouf, ce n'est pas moi qui vais le faire! Je peux donc poursuivre tranquillement l'allaitement :D Zou, faut que je réveille ma fille sinon je vais être à la bourre! Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.