Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 21:34
Coucou les filles ! En effet pour la congélation, jusqu'à 6 mois d'après ma cousine sf. Ah lala les foutues quenottes ! Maxence nous en a sorti une !! pas en retard nous a dit le doc ce matin. D'ailleurs, voici le bilan Je suis allée chez le doc pour Maxence ce matin pour les vaccins du 4ème mois. La bronchiolite est complètement guérie, elle a fait les vaccins, et même pas un pleurs !!! trop fort mon bébé. Maxence a été pesé... je crois que j'explose tous les scores !!!! Monsieur pèse 8kgs270 pour 66 cm !!!! grand et bien portant, mais pas gros puisque tout en longueur ! l'est bon le lait de maman ^^ Evidemment, chez nous, on ne parle pas de diversification. Voili voilou ^^
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2010 à 21:39
céline :arrow: tu fais comment, tu plombes sa couche ???? !! :lol: :lol: quand je nous vois avec le 6.350kg et 64 cm pour 4 mois ... on est pas mal en cm, mais pour le poids.. enfin, elle fait pas pleurer, elle a des bourrelets !! :cop:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 21:54
Nonoal ^^ :mdr: :mdr: je t'assure que non ^^ elle le pèse tout nu de chez tout nu !!! j'en reviens pas moi même ! je lui ai meme demandé à la doc si ça ne posait pas un souci son poids, et non ! elle m'a dit qu'il se portait juste bien ! ^^
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 22:29
:mdr: :mdr: trop marrant !!!celui qui te sort que ton lait b'est pas assez nourrissant je ne sais pas ce qu'il lui faut de plus :!: :!: beau bébé rempli d'amour que du bonheur :!: :!: bisous a toutes :cop:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 10:25
courage Megumi, je sais ce que tu ressens et crois moi , il n'y a pas que les vieux de 75 ans à parler comme ça. Il faut tenir pour les petits bouts ! je me ressource quand je vais bosser car je sais que c'est toujours la galère avec le papa quand je suis de repos.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 21:48
coucou ! reprise du travail aujourd'hui, vraiment le tire lait m'énerve... mais c'est pour la bonne cause, et comme ça elle profite bien et moi aussi !! bon, médecin ce soir, car la nuit dernière 2 réveils, toux, pleurs.. et 38.8 à 6h... et toute la journée ainsi malgré les doliprane... rhinopharyngite ! un antibio en plus de tout ce que je lui donnais depuis lundi matin, donc je n'étais pas trop à côté de la plaque côté médication! on attend que ça fasse effet, rentrés à 20h elle était claquée, elle qui dort souvent à 19h30.. malade en plus.. il a fallu lui donner les sirop en pipette en la forçant à moitié, pas très agréable ! bref, on a vu plus agréable... je dois encore tirer ce soir, pas vraiment envie, je trouve ça pénible, mais bon, on continue pour pouvoir profiter les jours où on ne travaille pas !! bonne soirée,
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 12:07
Coucou les filles ! J'ai pas posté un petit moment, il faut s'habituer à ce nouveau rythme boulot/allaitement. :) Tout se passe assez bien de mon coté, j'ai souvent l'impression d'avoir des baisses de lait (ça me parait logique entre les jours pur tetées et les jours de boulot ou c'est jsute matin et soir/nuit) mais bébé ne se plaint pas trop donc c'est le principal. J'ai arreté un moment de tirer mon lait car ça devenait trop dur physiquement de rentrer tard, s'occuper du bébé, preparer tout, le coucher et faire du tire lait à 23h pour avoir 2 gouttes et demi. Donc je me suis concentrée sur les tetées et bébé a du LA chez la nounou et maintenant, qq purées. Je suis vraiment contente de pouvoir continuer l'allaitement, même si ce n'est pas exclusif. Mon bébé est content, moi aussi, c'est la fête ! J'ai quand meme acheté un petit TL manuel que j'amene avec moi au boulot. J'ai trés peu l'occasion de tirer, mais parfois je mange vite au bureau et je pars aux toilettes tirer un peu. L'autre jour, j'ai eu 100ml, j'etais super fière :lol: Tout ça, c'est du bonus. Moi aussi, je fais les frais de l'entourage et des gens qui comprennent pas trop l'allaitement et me parle de "tu as encore du lait ??? t'es sure ???" :P Bref, n'importe quoi. ça va que j'ai confiance en moi suffisamment sur le sujet. Il y a des gens qui me disent "mais s'il fait pas ses nuits, pourquoi tu lui donnes pas un gros biberon le soir pour qu'il dorme ?" Je reponds que c'est pas vraiment comme ça qu'on preserve son allaitement :P N'importe quoi. Mon petit commence à dormir plus. il dors de 20h30 à 3h du mat, parfois plus, mais c'est rare. Moi, je suis contente. Une tétée la nuit m'aide à maintenir la lactation :lol: chacun ses objectifs ;) Voilà, je vous embrasse toutes ! et courage ! On assure ;) (faut bien se faire des compliments ;))
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 21:59
un p'tit coucou car je suis hyper naze! Mais ouf, j'ai assez de stock frais pour ne pas devoir tirer de lait pour demain après-midi! Donc ce soir, je suis exemptée de TL 8) Au bout de 2j de boulot, je suis exténuée... dur dur quand on accumule aussi vite de la fatigue, et qu'on marche au radar :cry: J'admire les nanas qui bossent 5j/semaine et doivent vivre mon calvaire 5j (alors que moi, c'est 1 fois maxi 2fois par semaine qu'il faudra que je me lève à 6h) :oops: :oops: Heureusement que niveau allaitement, tout continue de bien se passer. C'est plus pour le moral que je suis inquiète: moi j'ai failli pleurer au moins 3 fois aujourd'hui, car mon grand a passé sa journée à pleurer hier :cry: Par contre, aujourd'hui, ça été mieux, même si à 17h, il s'est mis à pleurer car il pensait que je viendrais le chercher... or c'était 18h15! Du coup, il a compris le principe de l'horloge :lol: Noélie quant à elle... ça a l'air d'aller.... pour la 1ère fois, elle a dormi 2h30 à la crèche :D :arrow: flower: c'est super si tu trouves ton bonheur avec ton bébé, en conjuguant allaitement et bib ... Je tire mon lait 1 fois vers 13h, bien qu'aujourd'hui, j'en ressentais absolument pas le besoin! Pourtant j'ai récupéré 200mL, donc je pense qu'il ne faut pas se fier aux apparences! Et ton bébé semble l'avoir compris que tu as assez de lait :wink: :arrow: Céline: Maxence est effectivement en super forme! Une belle preuve que l'allaitement est vraiment quelque chose de merveilleux pour nos bibous!!!! :D :arrow: nonoal: ma puce fera les dimensions de la tienne quand elle aura 5 ou 6mois.... Car elle ne fait "que" 60cm à 4mois :arrow: katy: sérieux, tu préfères aller bosser que d'être avec ton homme? :? Il a toujours pas compris qu'il devait te lâcher les baskets sur l'allaitement?? AU fait, j'allais oublier: j'ai testé le TL en mode pile et ouf, ça marche! Mais bon, le coin prévu pour les piles est vraiment des plus basiques: les piles peuvent se balader facilement ce qui fait que j'ai vraiment eu peur lors du 1er test où je n'arrivais pas à le mettre en route :evil: Je file à la douche (car je comprends pas: je me douche tous les soirs, et pourtant ça fait 2j que j'ai l'impression de transpirer comme si je courrais un marathon... je sens ma transpiration, c'est horrible!!!! :oops: Donc soit je transpire vraiment soit ce sont mes hormones qui me jouent des tours... ça vous arrive aussi?) Bisous à toutes :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 22:39
coucou les filles,petit coucou aussi pour dire que ça y est nathilou prend bien le bib enfin 3x70ml!!! :bravo: du coup pas de réveil la nuit pour compenser(enfin je dit ça je vais voir cette nuit :? ) juste chouiné pour tototte et a 5h du mat pour tétée du matin avant que je parte au boulot :youpi: je pense que mon nange prend enfin le rythme!!il faut dire que pour le coup du bib c'est un peu de notre faute de ne pas avoir commencer 3 semaines avant la reprise!! :roll: marycomblée :arrow: moi aussi aprés 2 jours de boulot (8h 20h)je suis crevée! :cry: marre du tire lait électrique qui fait un de c'est bazard!! :shock: en plus les patients qui s'y mettent avec leur"vous étes payés pour remplir ma carafe et torcher des cu.. :evil: :evil: :evil: )mais bon heureusement que le soir je rentre et que petit bibou est super content de me voir et d'avoir les nichons de maman,je me dit que je lui apporte que le plus du meilleur extra :mdr: juste une question a toutes :arrow:au bout de combien de temps aprés votre accouchement avez vous eu votre retour de couche :?: :?: car nathilou a 5mois et toujours rien :shock: enfin je ne me plaint pas car ma collègue qui a accouché 1mois et demi avant moi m'a dit que les douleurs étaient horribles :cry: enfin j'attend de voir vos réponses si je dois m'affolée ou pas :?: :!: bisous a toutes,bonnes tétées et bonne nuit
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 08:45
bonjour les filles, :arrow: winnie, j'ai eu 2 jours de règles 2 mois après l'accouchement, 3 jours 3 mois après et là, c'est le 4è jour que je les ai et on est 4 mois après...ce n'est pas pile poil , là , j'ai eu 6 semaines d'écart entre les deux. Cette fois-ci, j'ai eu des douleurs de règles toute la journée de lundi et mardi, tordue en 2, j'ai alterné spasfon et doliprane mais sans trop d'effet durable....heureusement pour hier, plus de douleur pour aller bosser :D :arrow: mary, j'ai toujours été une fofolle du travail en fait, j'adooore mon boulot (remplir les carafes et torcher des cuculs :lol: , cette nuit, on m'a dit que j'étais une garce :mdr: , il y a une bonne partie des résidents qui n'ont plus toutes leurs facultés :roll: ) Oui, en ce moment, je préfère être au boulot qu'avec mon homme car je ne suis pas sous pression au boulot contrairement à la maison. Mais ça va changer (en douceur sinon il va se braquer), je vais positiver les choses.....mon ami ne travaille pas....il va chez la nounou et fait les courses... Je voulais vous dire, depuis 2 ou 3 jours, je trouve que mon petit bout de chou a changé (oui :lol: je sais, il change tous les jours).....seulement il ne réclame plus la tété comme avant....c'est plus pour avoir un calin que pour manger à part celle du matin. Il veut souvent s'endormir au sein et ensuite, il ne veut plus que je bouge.... :evil: je ne veux pas me laisser prendre à ce jeu là....il sait très bien faire couler les grosses larmes...pff c abusé :lol: Je voulais savoir si vos petits loustics avaient eu cette période là aussi. bonne journée !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:03
P'tit coucou ma puce étant à la sieste! Elle m'a fait 20h-6h :D :D :D Ca fait un bien fou!!! :arrow: winnielu: pour Gaétan, j'avais eu le retour de couches 6 mois après! Et sans douleur!!! Pour Noélie, là, je ne sais pas car je suis sous cézarette et comme je l'ai pas mal oublié au début, j'ai eu régulièrement des saignements! Donc pour moi, ce n'est pas un retour de couche car un protège slip a toujours suffit! Tiens vous me faites penser qu'il faudrait quand même que je glisse une protection dans mon sac, pas que ça m'arrive au boulot :oops: :arrow: katy: c'est chouette que tu aimes ton boulot! Au moins, une chose de cool car y a quand même beaucoup de gens qui n'aiment pas leur travail.... :? Pour les tétées, non, je n'ai jamais eu ce type de comportement de la part de Gaétan! Et Noélie ne me le fait pas pour l'instant.... Par contre, elle s'endort régulièrement au sein, comme ce matin! Elle voulait dormir à 8h30, mais fallait emmener le grand à la crèche. Finalement elle a réussi à tenir jusqu'à 9h15 où là je l'ai mise au sein et elle s'est endormie! En fait, elle m'impressionne car elle dort et tète en même temps :shock: :lol: Le soir, si elle est fatiguée, elle fait pareil, et je la laisse minimum 30 min car en général au bout de 30 min, elle se réveille et fait l'étonné: "hein, quoi, qu'est ce qui se passe??" :lol: :lol: C'est rigolo de la voir ainsi! Bon par contre, forcément elle mange plus lentement d'où le fait de la laisser30-35min (je dépasse très rarement). Par contre ce que je voulais te dire, c'est que Gaétan me faisait à l'époque des sourires tout en mangeant, il avait 6 mois passé et c'était des chouettes moments! J'ai vu des reportages de grands bébés qui sont "accros" au sein de maman! Ca, je ne le supporterai pas! Qu'une tétée se termine par un moment câlin (on rajoute 2min à la tétée et c'est réglé), ok... mais pas mettre le grand bébé à chaque fois qu'il réclame! Y a les tétines pour ça... :roll: :oops: Je vais faire un peu de ménage si ma puce continue de dormir! Puis boulot! Bonne journée à toutes :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:09
Coucou les filles, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue vers vous mais avec les recherches de maison, je n'ai plus trop le temps. Je viens vers vous (du boulot) pour vous demander si vous arriver toujours à tenir le coup malgré le boulot car j'ai du mal à tenir moi. J'allaitement exclusif me pompe (c'est le cas de le dire :lol: ) mon énergie et j'ai bien l'impression de me sentir lessivée. J'ai fais une demande de 80% mais pas avant avril, donc j'ai besoin de vos conseils. J'essaie au max de me reposer. Winnie félicitation pour la nuit de petit loulou. Pas de retour de couches je suis bien contente... Flower, effectivement le nouveau rythme est difficile, moi aussi je ne poste pas souvent. Nonoal, pas trop dur la reprise. Tiens le coup, au début c'est toujours un peu dur. Mary mon TL est électrique pas possibilité de mettre des piles. Hier visite chez le péd, 6,970kg pour 65 cm. Bon pleins de :cop: aux autres.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 20:04
visite pmi : 60 cm pour 5kg870 ! la pédiatre a dit qu'il fallait favvoriser l'allaitement maternel, donc ça y est !! mon chéri a compris et me colle bb dans les bras à la moindre occas' Cool !!!!!!!! je file chui enretard au taf !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 22:13
hello ! ouhh quelle semaine! la reprise un peu difficile, pourtant ça ne faisait que 15 jours d'arrêt mais avec la puce malade !... donc nuits hachées par 1 à 2 réveils, soirées rallongées de pleurs pour donner les médicaments... ma pauvre choupinette va mieux mais c'est pas encore ça! comme elle est malade elle boit moins, en moyenne 200/250 sur la journée.. comme je n'avais pas bcp de lait ( enfin je trouvais, mais j'avais quand même 400 par jour) j'ai pris une bière sans alcool hier et franchement je sens bien la différence! vivement demain soir qu'on soit à la maison au chaud tout le we !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 22:14
katy :arrow: merci à ton pédiatre !!!! ouf tu vas respirer un peu !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.