Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 07:27
Contente que ta nuit se soit mieux passée Winnie, c'est vrai que c'est pénible quand on bosse et que les nuits sont difficiles (moi je m'en fous, je bosse la nuit :lol: :lol: c'est le papa qui s'y colle) Je sens que le lait revient chez moi :D je viens de rentrer du boulot et j'ai les seins qui tiraillent, je vais aller les vider car bout de chou a réclamé un bib à 6h à son père. Bon week-end !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 13:28
Coucou les filles !! Winni, j'espère que tes nuits vont rapidement s'améliorer ! déjà s'il y a du mieux avec le camilia c'est que ses dents le chatouillent. Katy, génial que le lait revienne !!!! Mary, chapeau pour le tirage !!!!! ici j'ai explosé mon record !!! 270 ml jeudi midi !!! j'en revenais pas ! du coup j'ai pu mettre un peu au congél ! Pour les loc de TL, je crois que "grandir nature" en fait mais je ne suis pas sure. Snoopy, ben dis donc que de projets du coup la ^^ !!! Bon ici ça va tranquillou, Maxence nous a fait une super nuit ! ça revient depuis quelques jours. cette nuit il a fait 0h / 9h ! pas mal surtout le samedi, puisqu'en semaine il faut que je le leve pour la nounou. La il fait une petite sieste dans sa chambre ^^ je vous souhaite un bon weekend !!!!
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2010 à 16:28
hello ! ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum ! toute la semaine on a eu la famille de mon copain, c'était super : la soeur de sa tante et son mati, pis leurs 2 enfants, 9 et 4 ans. génial, mais très prenant ! mon allaitement se passe toujours à merveille !! je nage dans le bonheur ;-) Hugo ne fait toujours pas ses nuits, mais je dois dire que j'apprécie tout autant que lui la tétée de minuit... en fait il mange à 21h, puis vers minuit et ensuite vers 5h30 avant que je parte au boulo ! bon, à bientôt 7 mois, il va falloir que je lui explique qu'il peut dormir de 21h à 5h30 quand même ;-) j'ai survolé le post, je suis contente que nous soyons si nombreuses et que dans l'ensemble tout se passe au mieux pour vous toutes ! je crois que dans notre situation, le plus important est le repos et de mettre souvent bébé au sein quand on est avec ! je vous souhaite un bon week-end ! gros bisous à toutes et bonnes tétées :-) :-) :-)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 19:34
Coucou! Je peux me joindre à vous? ;) j'allaite ma puce de 6 mois et demi en exclusif, j'ai repris le boulot à 25h il y a 3 mois et pour le moment ça roule! ;) Louise commence à manger des légumes mais ça ne diminue pas pour autant les quantités de lait dans un bib, 240ml à chaque fois. Jusqu'ici je gère, j'espère ne jamais devoir lui filer du LA, j'ai calculé que pour une semaine je dois fournir environ 1,5L de LM ;) Voilà voilà. J'utilise donc le tire lait Symphony double pompage, je le trouve super! POur mon fils j'avais un Avent manuel, RIEN à voir! :P Ca me ferait plaisir d'échanger avec vous si vous voulez bien! ;) Bonne soirée! Iryna
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 21:15
bienvenue Irynaout !!!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 07:21
Bienvenue Irynaoût !
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 07:55
Moi ça y est mon entourage recommence avec "tu n'as plus suffisamement de lait, c pour ça ke ton bb ne fait pas ses nuits", et toutes (belle soeurs, belles mère, mère) sont liguées contre moi. Résultat : déprime, donc automatiquement moins de lait ! Fatiguée des réflexions :( Alors hier g donné un bib de LA pour montrer à mon chéri qu'elles ont tort. (je ne vous parle pas de ma culpabilité, et les larmes aux yeux de devoir me faire à l'idée d'arrêter l'allaitement). Résultat : il n'a pas mieux dormi pour autant ! :shock: J'irai ptet me chercher du galactogyl demain, les tisanes j'en prend déjà, des fois de l'homéopathie. Suis un peu fatiguée des réflexions et d'avoir du lait en "yoyo", un coup c bon, un coup bocoup moins. Je ne sais pas si certaines sont dans mon cas, et comment vous faites pour rester zen et continuer à avoir du lait. Bisous
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2010 à 08:35
coucou les filles, MEGUMI: ne te laisse pas influencer par les autres, c'est toi ça maman et qui mieux que toi sait se qui est bon pour ton bébé, de quoi se melent ils? Tu veux continuer à l'allaiter et ben vas y et tu t'en fou de se que dise ton entourage. Et ne culpabilise pas parce que tu as donné du LA, tu as essaier et c'est pas pour ça qu'il a fait sa nuit. Pour le manque de lait, je connais ça et moi c'est souvent par période et pour le moment je suis à nouveau dans la période ou j'en ai peu. Alors je mets le plus possible la petite au sein et je tire 1x mon lait avant d'aller me coucher, je pense que c'est la meilleur solution pour produire plus de lait. Ma fille va bientot avoir 7 mois et ne fait toujours pas c'est nuit, se réveille toutes les heures ou 2 heures soit c'est pour sa sucette soit pour teter. Essaie de te reposer un peu et n'oublie pas que c'est toi sa maman donc toi qui fait se que tu veux!!! WINNI: je comprends tout à fait se que tu vis avec les nuits, c'est pareil avec Olivia et depuis la reprise du boulot je suis vraiment crevée. Je me réjouis méme de faire les nuits le we prochain pour pouvoir dormir quelques heures d'affilées la journée. Et quoi le petit ne veut toujours pas trop boire au biberon? Bon je vais devoirvous laisser,Olivia a envie de teter Bisous
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 09:14
Justement, c ça ke je comprend pas, de koi elles se mêlent, c vrai ce sont des femmes de ma famille, mais elles ne se rendent pas comptent du mal ke ça peut me faire. Idem pour la diversification, mon bo père m'a dit "arrête tes conneries moi je n'ai jamais été allergique", tout ça parce que g dit qu'on intègre un légume et un aliment à la fois par précaution en cas de risque d'allergie et on lui donne ça au bb que le midi parce ke si réaction allergique il y a, on voit pas forcément la nuit ! c limite je suis débile. Pourtant je ne suis pas parano, je fais juste "attention" et je prend des précautions. Une fois cette période passée, bb mangera autrement. Mais va expliquer ça à des "vieux" de 75 ans ! Merci lilou1179, la prochaine fois je leur balancerai ça : c moi sa mère et c moi ki décide.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 16:07
coucou les filles !! Megumi, envoies leur ça dans les dents, tu fais comme tu le sens et point barre ! moi maintenant c'est ce que je ferai si on m'enquiquinait. Mais j'ai jusque la la chance qu'on ne me dise rien. Juste ma bm qui ne pense jamais que je ne peux pas prendre ce que je veux comme médoc par rapport à l'allaitement. Faut dire qu'ils ont compris le jour où j'ai dit que "mon médecin m'a dit ..." et hop, parole d'évangile ! :mdr: on fait ce qu'on veut nanméoh !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:41
p'tit coucou, Ce soir, pas de tirage de lait car avec la fatigue et la déprime, j'ai pas envie de le faire... La déprime vient du fait que mon fils vient de passer 48h sans tétine (car il l'a jeté à la poubelle) mais qu'en fait, il en a apparemment besoin.... Je passe les détails, mais je me sens tellement nulle de ne pas avoir su intérprêter ses peurs et son besoin très fort de faire des câlins.... Et bien sûr, Noélie a dû ressentir tout ça, ce qui fait qu'elle a réclamé à téter 1h après son coucher! :arrow: megumi: envoie-les balader!!!! Trop chouette que ton bébé n'ait pas mieux dormi avec le LA!!! Ca prouve bien que ça ne vient pas du lait! Hormis le fait de nourrir ton bébé, je suis certaine que vous passez aussi de très bons moment de détente/câlins! Personne d'autre que toi ne peut vivre ça, et les BM et BS et cie... doivent certainement te jalouser! bon bien sûr, je n'avance jamais cet argument aux autres.... :oops: Je dis ça car je sais que si Noélie est énervée (comme ce soir), une mise au sein permet à ma fille de vite s'apaiser! Et ça, c'est magique :D L'argument du médecin qui a dit que.... +1!!!!! Oui, sûre que ça doit clouer le bec sans pb :wink: Autant mon mari ne m'a pas soutenu pour la tétine, qu'il ne dit strictement rien sur l'allaitement! Je fais comme je le veux, et je n'écoute même pas ce que les autres ont à me dire! Je suis aussi dans une période "peu de lait"! Je tire moins de 100mL le soir! Donc je crains de devoir entamer les réserves au congélo dès la première semaine de travail (je reprends mardi).... :cry: :arrow: d'ailleurs les filles (et nonoal :wink: ): j'ai un congélo combiné au frigo. Apparemment, je ne pourrais pas stocker plus de 3 mois mon lait dans ce type de congélo??? Car si c'est vrai, ben comme j'ai commencé à tirer le 1er décembre, faudrait donc bientôt que je jète les premières réserves???? :cry: :arrow: iryna: bienvenue :wink: Waouah.... 1,5L de LM à tirer! Chapeau!!!! J'avais ton TL pour mon 1er il me semble... je tirais très bien le lait aussi, sauf que là, je vais devoir tirer à mon boulot, donc obligé de prendre quelque chose de discret :oops: :arrow: martinlaetitia: je savais pas que tu habitais en Belgique :wink: Pourtant, y a pas de raison qu'en Belgique, tu ne puisses pas louer facilement un TL double pompage! A très bientôt :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2010 à 22:30
bonsoir ! Mary :arrow: ahh mais oui tu as bien raison ! Oups moi aussi j'avais oublié cette consigne ( mon lait est au dessus du frigo également !) j'aurais du le mettre dans celui du garage... je vais devoir comme toi lui donner du congelé, comme ça j'en recongèlerai d'autre. je suis retournée voir sur le site de la LLL, ils disent 3 à 4 mois.. donc, c'est pour bientôt ( lait de décembre ici aussi!) par contre moi je ne vais pas le jeter, mais le donner à la nourrice et congeler du frais ! pas de pertes, pas de pertes... d'ailleurs en allant relire tout ça, j'ai trouvé une fiche à destination des personnes qui gardent l'enfant : [color=blue:2e084a948f]http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html[/color:2e084a948f] pour celles que ça intéresse ! et aussi [color=blue:2e084a948f]http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html[/color:2e084a948f] ( pour les mamans !) bref, il faut toujours se remémorer les infos ! d'ailleurs, on ne dit pas que le lait est adapté à l'âge de l'enfant et que donc il est préférable de le donner ds un temps raisonnable à l'enfant ? mégumi :arrow: ouf, jamais eu de réflexion sur l'allaitement, je crois que je les enverrais balader ! pour le TL ça faisait plusieurs jours que je n'avais pas tirer, je viens de récupérer 120ml, je n'ai plus de frais pour mardi matin ! je sens que la reprise va être un peu dure car j'en ai marre du tire lait et qu'il ne m'a pas beaucoup manqué ! Ici WE pas facile... on pense que ce sont les dents, elle chouine toute la journée, voire pleure, s'enfonce les mains dans la bouche... en plus on a eu droit à 2 diarrhées... est ce que ça va avec ou bien deux choses séparées ??? étions usés ce soir, elle n'a pas lâché nos bras de la journée. on aime pas la voir comme ça. donc homéo ( chamomilla 9ch), truc à mâchouiller.. et même un peu de doli* samedi soir !... j'espère que ça va passer, ou bien que la dent va sortir, mais pas de gencive rouge... bises,
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 22:57
Je suis encore sur mon ordi... pas motivée pour me coucher... et pourtant, je sais que je vais être fatiguée demain matin :oops: :arrow: nonoal: merci pour les liens! D'un côté, j'ai envie de ne donner que du frais à ma puce (car mieux que le lait congelé) et d'un autre, je pense pas que j'arriverai à jeter mon lait... Donc idem, je vais décongeler au fur et à mesure! Je confirme que le lait est adapté à l'âge de l'enfant, d'où la nécessité de toujours décongeler le lait le plus ancien en premier! D'ailleurs, ça va faire tout bizarre à ma puce d'avoir du lait de décembre :shock: C'est cool pour la possibilité de réchauffer une 2e fois! Ainsi j'ai testé un bib car ma fille avait vidé mes seins à 19h! Elle n'a bu que 10mL, donc elle avait finalement assez mangé! Cela dit, ça ne l'a pas empêché de réclamer 1h après... :? Mais au moins, le bib est à nouveau au frigo, et comme je peux attendre 48h, je pourrai le donner à la crèche (j'ai marqué dessus que je l'ai déjà chauffé une fois!) Bon courage pour les dents de ta puce :wink: C'est ton 1er bébé je crois? Tant qu'on ne voit pas le dédoublement de gencives, la dent n'est pas prête de sortir :wink: Avec mon 1er, durant de longs mois, on se disait que les dents étaient sur le point de sortir, jusqu'à ce qu'à 8 mois, la 1ère pointe enfin son nez, et qu'on comprenne mieux comment ça marche. Là, pour Noélie, j'ai été surprise de "voir" les 2 dents du bas à l'intérieur de la machoire! et pourtant pas de dédoublement, donc pas de dents à l'horizon! Une façon simple de savoir si ça a percé: passer une cuillère à café sur ses gencives! Le bruit métallique est impressionnant (qu'on entend bien avant de voir la dent!) :D Je vais quand même me résoudre à éteindre l'ordi... déjà 23h! biz à toutes
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 16:12
coucou les filles :!: bon sa fait 3 fois que je réécrit le message,merci connection wifi :evil: bon on a enfin trouvé pourquoi nathilou nous faisait des nuits térribles,les DENTS!!aprés2 jours de camilia donné le soir :arrow:nuit normal :D enfin juste la tototte 3 fois mais je préfère ça a être réveillé toutes les 1h30-2h sans trop savoir se qu'il a :!: faim ou mal :?: :!: je me pose une question concernant le camilia ,traitement pas plus de 3 jours sa ok mais si les douleurs dentaires reviennent je peu reprendre le traitement quand :?: :?: sa y est le tire électrique est acheté ,le bruit que ça fait i=on dirait encore plus que je suis une vache a lait :mdr: pour la diversification je pense faire quand même des pots de conservation(ave..) les congelés,donné a nathilou,et le restant le gardé pour le lendemain,puis aprés jeté le restant,pensez vous que je puisse faire comme ça :?: :?: pour les reflexions moi perso mon chéri me suit a 100% ,la seule qui ma dit quelques choses c'est la belle doche :evil: je ne sais plus pourquoi m'avait dit "ton lait ne doit pas être assez nourrissant" :evil: mon mari m'avait alors dit"laisse tombé!!ton lait est nourrissant,ne l'écoute pas",je pense que pour les réflexions que l'on reçoit on devrait faire comme nos chéris"sa rentre par une oreille sa ressort par l'autre" :mdr: :mdr: bon allé je vous laisse aprés mettre excité sur le wifi je vais m'énervé sur pajemploi :evil: bonnes tétées a toutes et bon courage pour celles qui bossent :cop: :cop: :cop: :cop:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2010 à 16:55
salut les filles : winnielu :arrow: pour les petits pots, je pense que pas de soucis pour la conservation, tu décongèle et tu réchauffes ce que tu as besoin et ressers le reste le lendemain ! pour les dents : à la pharmacie samedi j'ai compris que camillia était pour les grosses crises ou quand la dent arrive ( j'suis pas encore experte!!) et sinon en traitement de fond chamomilla 9ch 3granules 3 x par jour et jusque 10 fois par jour en temps de crise m'a dit le pharmacien :shock: :shock: ici on lui donne depuis samedi soir et ça va beaucoup mieux ! soit ej lui mets les granules dans la bouche ( la chipie les recrache dès qu'elle peut !!) soit on les fait fondre ds un bib de LM si bib il y a .. ou bien à fondre dans de l'eau...! mary :arrow: c'est dingue hier soir j'ai encore lu des trucs sur la LLL, ils ont l'art de se contredire souvent sur la conservation du lait.. enfin en gros j'ai compris que le lait maternel se conserve très bien qu'il n'y a pas de prolifération bactéries, j'ai même lu que la conservation au congélateur au dessus du frigo pouvait être de 3 à 6 mois !! je crois qu'il faut surtout en pas se tracasser ... comme toujours ! pour moi reprise demain, j'ai vu le chirurgien tout à l'heure m'a dit que tout allait bien... bref, Cécile aura du lait frais et du lait congelé ! moi non plus je n'ai pas trop envie qu'elle prenne du congelé, mais je l'ai pas mis au congélateur pour rien !! je vais surtout faire en sorte que sur une journée elle n'ait PAS QUE du congelé !! les autres, vous en êtes où ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.