Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 17:41
hello ! ici hier c'était visite des 4 mois ( + 1 semaine !) 6.350kg et 64 cm !! je suis très fière, elle a pris 800g ce mois ! ahh le bon lait, même réchauffé en bib ça fonctionne ! ( elle avait pris seulement 400 le mois d'avant!) Mary :arrow: euh je suppose que j'avais lu que c'était possible, en tout cas je ne me posais plus la question du mélange des laits... pour conserver au frais je m'autorise le mélange de celui du jour ou un du soir avec celui du lendemain matin, pour le réchauffage, une fois le mélange homogénéifié, je mélange sans pb... (enfin moi je prépare rarement des bibs !) En ce moment comme j'ai bcp de stock de lait au frigo et pas trop de besoin, je tire un point moins au TL ( malgré ça j'ai encore mis 500ml au congél depuis hier) et je crains donc d'avoir une baisse de lactation en début de semaine prochaine quand je vais me remettre à tirer au travail ! mais ça reviendra l'offre et la demande, ça fonctionne si on n'est pas trop fatigué. winnielu :arrow: ahh se lever la nuit, comme ton petibout ne prend pas encore bien le bib forcément tu le paies cash en devant te lever la nuit, il compense... bon courage car avec le boulot ça doit pas être évident ! crys.. :arrow: les mensurations de ton fils en font rêver plus d'une !!! mais chacun son rythme !! moi j'ai une super nounou qui s'adapte super bien au LM et aux couches lavables.. le pied ! et pourtant jamais elle ne l'avais fait auparavant !! hier je lui ai dit qu'elle pouvait jeter 20 ml s'il en restait au fond.. mais elle le garde et compte les fois où elle réchauffe ! super ! à un moment j'ai eu un doute sur la température de son frigo, il ne semblait pas très froid quand je mettais le lait le matin dedans... et là je ne savais pas comment le lui dire. finalement, comme elle me donne le lait restant le vendredi soir, j'ai pu constater que les pots étaient bien frais.. ouf un sujet à ne pas aborder !! bye, je reprends dans 6 jours, c'est fou comme ça change de rythme d'aller au boulot ! enfin je crois que je mettrais toujours les chaussures de mon homme car impossible de rentrer dans les miennes.... heureusement il ne fait que du 42 !!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 21:36
Merci pour les infos complètes sur le lait et ses modes de conservation :D :arrow: nonoal, tu l'as peut-être déjà dit? Comment s'appelle ta puce? Pour ma fille, c'est ce mois-ci qu'elle n'a pris que 400g :? Et ça correspond avec le début en crèche... :? :? on verra le mois prochain! Cela dit, ma fille n'a bu que 2 fois entre 8h30 et 17h... Ils ont tenté un autre bib mais ils ont dû le jeter car elle n'a pas voulu boire :? Donc encore une question :oops: :oops: peut-on remettre au frigo un lait frais réchauffé? j'ai cru lire qu'on pouvait le faire mais qu'une fois :think: Par contre, ouf, ma fille s'est ruée sur le sein à peine rentrée et a encore bien profité après le bain. J'espère donc que la nuit sera au minimum correcte... :arrow: winnielu: la tétine ne suffit plus à ton bout d'chou la nuit? Il mange vraiment très bien à tétée nocturne? car j'ai surpris plus d'une fois ma fille à juste manger 1ou 2 minutes puis se rendormir dans mes bras. C'est comme ça que j'avais décidé de tester la tétine avant de la nourrir :oops: :oops: Ton bébé ne veut pas se rattraper en fin de journée? :arrow: katy: hi hi, bonne idée que de demander des infos à la PMI.... qui sait, ta nounou sera peut-être ensuite fichée :siffle: C'est super si on peut t'aider à tenir le coup! Ca en vaut vraiment la chandelle! :wink: biz à toutes :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 23:04
bonsoir, Je passe simplement pour vous féliciter et vous souhaiter bon courage. Je suis passée par là après la naissance de ma fille, et je sais que ce n'est pas toujours facile de concilier travail et allaitement, selon les boulots, les horaires ... toute une organisation du moins les 1er mois. Continuez comme ça, c'est une telle satisfaction !!! :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 09:15
hello ! Mary :arrow: ma petite puce s'appelle Cécile! pour le lait, il peut être chauffé deux fois, donc remis au frigo entre deux. moi pour donner les consignes à la nourrice je lui ai fait un petit document avec des extraits pris sur la LLL pour expliquer : combien de temps le lait peut être conservé ( en dehors du frigo, dedans, au congel...), l'aspect qu'il peut avoir en sortant du congélateur ( chez moi par exemple il pue vraiment et a un sale gout !).. bref toutes les petites infos pour la rassurer au cas où. apparemment ça lui a suffit, je pense aussi que pour elle c'était un gage, une confirmation de ce que je lui ai dit oralement. peut être peux tu imaginer un truc comme ça pour la crèche, ils ont tellement peur de mal faire... si ta fille prend moins certains jour je crois qu'il ne faut pas s'inquièter (facile à dire, je sais!!), la mienne sur janvier prenait 420 par jour chez la nourrice en 3 fois... et là, depuis deux semaines, ne prend que 300 en 2 ou 3 fois .. par contre en rentrant elle revient vite vers mon sein ! je pense donc que désormais je vais ne tirer qu'une fois au travail le midi pour avoir plein de lait à 18h car en 1h/1h30 le soir elle fait deux bonnes tétées sur les deux seins, donc il faut que je puisse fournir ! bonne journée les mamans travailleuses ,
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 22:19
coucou les filles,juste un petit coucou pour dire que tout va bien ,forcement je suis de repos donc néné a volonté eb éspérant que vendredi seul jour de boulot nathilou ne vas pas faire la misère a son papa avec les bibs :cry: sinon je suis entrain de ma tater dans le bon sens pour faire mes petits pots maison pour commencer la diversification dans 1mois et demi mais on m'a dit de ne faire que de toutes petites quantités pour le départ genre quantités de cubes a glaçons donc je ne sais pas ,j'attend vos avis et expériences sur ce sujet :wink: bisous a toutes et bonnes tétées
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 22:42
p'tit coucou car je suis encore sur l'ordi! :arrow: nonoal: ok, je vais transmettre toutes les infos à la crèche! C'est vrai, donner une feuille avec toutes les infos, ça pourrait aider les puer! Car j'ai le sentiment qu'elles savent pas trop quoi faire, alors que je ne suis pas la 1ère à allaiter exclusivement! Ca tombe bien, un autre bébé l'est aussi et la maman tient les mêmes discours que moi! Tu serais ok pour m'envoyer ton doc, s'il te plait? :wink: :arrow: Justement, la puér me demandait comment décongeler le lait "en catastrophe"... Je lui ai dit de mettre la plaquette dans l'eau bouillante. En général, je crois qu'au bout de 5Minutes, le lait est pile à la bonne température pour le boire... Vous avez d'autres techniques? Bon, bien sûr, il vaudrait mieux le décongeler lentement... sauf qu'il ne faudrait pas qu'elle le décongèle et que finalement ma puce ne le boive pas. Car encore aujourd'hui, ma fille n'a mangé que 2 fois: 10h puis 13h. Ensuite, la puér a réussi à faire patienter ma fille jusqu'à 17h, heure à laquelle je l'ai cherché :shock: C'est super sympa car visiblement, elle n'avait pas l'air affamé... Par contre, ma fille dort super mal! A peine sortie de la crèche qu'elle s'est endormie :cry: Je me suis mis à pleurer car ma fille dort bien à la maison, et donc là, elle n'est visiblement pas encore à l'aise pour le dodo à la crèche... :cry: :cry: :cry: Qu'est ce que ça va donner mardi prochain quand je devrais la déposer à 7h30 :cryout: :arrow: winnielu: il existe les multiportions de beaba: tu mets 7 portions de 60g que tu peux congeler. Je les trouvais pratique pour congeler les compotes... Sauf que très vite, mon fils a mangé 120 voire 150g de compotes.... donc ça part vite! Tout dépendra de ton bébé! Mon grand a effectivement mangé juste quelques cuillères de carotte la première fois. Par contre, j'avais vu qu'il avait quand même l'air interessé. IL a mangé un tout petit plus le lendemain. Par contre 3e jour, c'était purée de courgette et là, il a descendu le pot de 90g :shock: A partir de là, c'était parti, il mangeait min 90g!!! Donc les glaçons, c'eut été ridicule pour mon fils :oops: Voili voilou, Je bosse encore un p'tit peu puis dodo... biz
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 12:17
coucou les filles!!encore une nuit de me... je l'ai couché a 21h15 réveillé a 22h30 pour tototte,2h pour tototte,3h45 pour tétée recouché a 4h20 puis chouiné jusqu'a 4h40,réveillé a 5h30 pour tototte puis 6h30 pour tototte puis 7h30 tétée,recouché a 8h gazouilli jusqu'a 8h15 puis révéillé a 10h pour tototte puis a 11h pour tétée avant le grand chamboulement de la nounou et des biberons il faisait 21h15 6h30 en se réveillant 2 a 3 fois pour la tototte mais la c'est de la folie j'ai beau le laissé chouiné un peu en me disant qu'il va se rendormir non non au contraire il pleure de plus belle :cry: alors les dents le travail :?: pic de croissance :?:(il va avoir 5 mois) hier a la dernière tétée a 21h il c'est endormi rapidement j'ai donc éssayé de le réveillé un peu mais quoi il retète 2 secondes puis se rendort :cry: je me dit que ce soir je vais lui mettre du camilia sur les gencives on vérra bien :wink: auriez vous quelques conseils qui sait :?: :!: marycomblée :arrow: j'ai des pots de conservation avent ,mais tu sais ou je pourrais trouvé les multiportions de beaba :?: :?: allez bisous a toutes nathilou chouine :cry: bonne journée a toutes et bonnes tétées :wink:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 14:24
Bonjour à toutes... Merci pour vos petits conseils. Malheureusement, je n'ai pas de tire lait double pompage, très rare en pharmacie et à l'achat, très cher. Sinon, ben je suis à l'allaitement mixte quand je travaille car mes réserves de lait diminue, diminue... Sinon, j'ai à peine recommencer depuis lundi que je suis fatiguée et j'ai l'impression d'avoir moins de lait (seins moins gonflés alors qu'il n'a pas bu depuis plusieurs heures). Du coup, j'essaye de me reposer mais pas facile car j'ai les 2. Ma grande rentre à l'école lundi donc se sera un peu plus facile car elle dort l'aprem' (enfin j'espère). Malgré le thé au fenouil, le repos, et un mi-temps (je ne vois pas bébé le lundi et vendredi toute la journée et le mercredi, je l'allaite à midi en plus du matin et de la fin de l'aprem'). Vivement vendredi 17h que j'aie un long week-end pour remettre tout ça en place. Je ne retravaille pas avant mercredi. Biz à toutes
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 21:18
petit coucou rapide ! mary :arrow: je m'occupe demain de t'envoyer le document par MP. je crois que j'avais oublié de noter quelque chose, il faut que je relise pour voir!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 00:24
winnie, pas de bol, les dents ? oui pourquoi pas...tu ne perds rien à essayer le Camilia....je ne sais quoi dire à part bon courage !! laeti, si, biensûr que tu peux louer facilement un tire-lait double pompage en pharmacie. Les pharmacies bossent avec des labos, elles ont chacune leur labo donc si ta pharmacie habituelle travaille avec un labo qui ne fournit âs de TL double pompage, c'est normal qu'on t'ai répondu que c'est rare . Je te conseille d'aller dans une autre pharmacie pour te renseigner ou alors sur le net, je sais qu'il y en a qui ont loué par un site mais je ne sais plus lequel, faut remonter dans les posts... Bisous
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 12:10
Coucou les filles, je suis complètement à la masse en ce moment, j'ai plus trop le temps de venir vers vous mais je pense bien à vous ... Et oui on recherche activement une maison [size=9:fb87077fd5]et on pense également à la préparation de notre mariage...[/size:fb87077fd5]Ingrid tu es la bienvenue, quelques mots sur toi pour que je puisse te rajouter à la récap'. Bon je file car j'ai pleins de lecture en retard...
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 16:37
Mary :arrow: tu me diras si tu as reçu mon / mes messages, car j'ai un gros doute ! ici une journée sans TL, j'ai ma puce avec moi pendant 4 jours avant de reprendre le travail ! je ne suis pas mécontente de m'en passer un peu ! je vais sans doute tirer le soir quand même, les nuits sont trop longues sans tétées... pour les Tl double pompage, ma sage femme m'avait donné un doc sur une association qui livre des tl en prêt... j'espère le retrouver pour te donner les infos Lætitia !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 22:20
P'tit coucou avant de rejoindre mon copain le TL :lol: :arrow: nonoal: oui, j'ai bien reçu tes 2 mp et je viens d'y répondre :wink: Merci beaucoup :cop: :arrow: martinlaetitia: vraiment pas sympa ta pharmacie :evil: Le TL double pompage se trouve aisément dans des grandes pharmacies! Et sinon, t'as Almafil basé à mulhouse qui fait de la location dans la france entière! Comme ça t'aura le même TL que moi, et franchement, il me convient TB! Quand je tire en journée (donc NOélie en crèche), j'ai min 200 mL et j'ai même réussi à avoir 240mL mercredi :D :D :D Par contre le soir, je ne m'attends jamais à des miracles! D'où le fait que je m'y mette dès ce soir pour faire les stocks pour mardi, afin d'éviter le lait congelé. Demain, j'achète les piles pour tester le TL en mode pile! Car c'est ainsi qu'il me faudra tirer le lait le mardi midi (cloitrée dans les WC) :evil: :arrow: winnielu: comment a été la nuit précédente? Pour les multiportions beaba, je les ai trouvé chez autour de bébé, donc aubert et bb9 doivent aussi les vendre! moi, ce que je fais depuis que je suis maman: quand je cherche qqch, j'appelle les magasins avant de me déplacer :oops: :oops: :oops: Mais au moins, ça m'évite de me déplacer pour rien :D Je te mets un exemple de lien comme ça tu vois clairement de quoi je parle: http://www.pixmania.com/fr/fr/333905/art/beaba/multi-portions-special-co.html Bon WE à toutes :wink:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 22:42
Merci à toutes :arrow: marycomblée: j'habite en Belgique et je vais me renseigner lundi auprès de mon collègue pour voir si le tire lait double peut se trouver au magasin où l'on achète ou loue les chaises roulantes (le pire c'est que je travaille dans une mutuelle mais pas penser à ça). Un week-end de 4 jours ça va faire du bien à mon petit chou et de toute façon, il reste à la maison car mon chéri est en congé. Je pourrais l'allaiter le midi (mercredi et vendredi) car je travaille à côté. Biz à toutes
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 22:53
coucou les filles,bon le camila a eu l'air de faire un peu effet réveillé a 00h30 pour tototte 2h pour tototte 4h pour tétée et moi je l'ai réveillé :oops: a 6h20 pour tétée avant de partir pour une journée de 13h!!!j'ai tiré 3 fois mon lait environ 120ml mais en rentrant a 20h30 pour la tétée du soir il ma vidé des 2 seins alors que généralement il n'en prend qu'1!!et le soir c'est une longue tétée avant le dodo de 30min mais ce soir 1h30 :shock: :? il s'est rattrapé de sa diet de la journée avec papa 3x30ml :? bon allé je vais me coucher ,merci pour le lien pour les multiportions,bonne nuit et bonnes tétées a vous toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.