Aie aie aie!

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 16:21
Coucou à toutes! Alors voila, ma petite puce a 4 mois 1/2 et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. Mis a part les 2 premières semaines qui ont été un peu dures niveau douleurs (et encore, pas une seul crevasse!), tous ce passe à merveille! Sauf que depuis 2 jours, je souffre de + en + du sein droit. C'est a dire que je n'ais pas mal dans le haut du sein mais dans tous le bas (ainsi que le bas de l'aréole), je ressent surtout la douleur lorsque je tousche ou que quelque chose appuis sur mon sein. Et parfois je ressent comme de petits piques.... Ma fille ne me fais pas mal non plus lorsque qu'elle téte. Par contre, j'ai remarqué que mon sein droit était plus chaud que le gauche??? Je me sent également un peu vaseuse et pas trés en forme, mais pas de fièvre. Cela peut ètre du a quoi à votre avis? Merci d'avance!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 16:42
coucou moi aussi j ai allaiter mon ainée exclusivement et pendant longtemps je te conseille d aller de suite consulter c est mieux pour toi car avec l allaitement il peu y avoir des fois des surprises je sais pas qu elle est le nom mais ce que tu d ecris n est absolument pas normale mais pas grave non plus bon courage
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 16:47
je te remercie pour ta réponse. :o) Si demain ça ne vas pas mieux, j'irais chez le doc (je ne peux pas m'y rendre aujourd'hui). Dans tous les cas, j'éspères que ce n'ais rien et que ça ne vas pas mettre en périle mon allaitement! :o(
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 16:49
salut selon moi c'est un engorgement, j'y ai eu droit. traitement: massage du sein sous l'eau bien chaude, j'avais acheté en pharmacie une huile de massage spécifique de marque weleda, environ 9€ et il y avait une notice qui expliquait comment masser. essaye de tirer ton lait aussi et de vider le sein complétement. et consulte si ca passe pas surtout, ça pourrait s'infecter.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 16:50
non mais tu peu avoir un petit canal de bouché mais je sais pas comment sa s appelle et je suis pas une experte tu Te repose assez ? A ce qui parait il faut beaucoup se reposer quand on a ca
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 16:55
Un engorgement? C'est encore possible aprés 4 mois d'allaitement? Pourtant je ne sent pas mon sein tendu (il a n'as pas l'air gorgé de lait) ou quoi que ce soit... Tiré mon lait est une bonne solution, mais je ne l'ais encore jamais fais et ne sais pas comment m'y prendre. J'ai peur d'empirer les choses du coup... En tous cas, je vais tester le jet d'eau chaude! Dans tous les cas, c'est vrai que cette douleur ressemble a celles que j'avais les 1er jours de l'allaitement mais sans cette sensation de sein rempli de lait. Merci beaucoup pour vos conseils!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 16:59
j'ai eu un engorgement à 2 mois et demi, donc à 4 mois je pense que ce doit être possible. tu devrais regarder le site de la leche league tu y trouveras peut-être des infos. pour la douleur efferalgan sinon, et bois beaucoup aussi.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 17:03
tiens voilà le massage décrit par weleda: http://www.weleda-bebe.fr/fr/nos-soins-pour-la-maman/huile-de-massage-allaitement-allaiter-massage-des-seins-donner-le-sein/conseils-dutilisation/index.html
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 17:08
Bonjour, as-tu pensé au muguet ? Mon fils en en en ce moment et me l'a refilé et les symptomes sont proches de ceux de l'engorgement, sans le sein gonflé. En, fait, les mamelons sont rouges pour partie, avec peau irritée et douleur de brûlure au toucher. Vérifie si ta fille a la langue blanche, qui est signe de muguet (c'est un champignon sans gravité) mais elle peut aussi ne pas avoir de symptôme visible. si c'est le cas, vois ton doc ou pédiatre car il faut traiter en même temps seins et bébé (avec un gel type daktarin, sur ordonnance) bon courage audrey (elle même en galère d'allaitement !et qui compatit)
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 17:26
Non ma fille n'a pas la langue blanche, et je n'ais aucuns symptomes au niveau des tétons... Donc je ne pensse pas que ce soit ça. Par contre, je te souhaite bon courage car tu dois bien galèrer... :o( Alors la, je viens de faire téter la petite du sein douloureux et bizarrement, j'ai toujours mal mais beaucoup moins! Donc ça ce peut bien que ce soit un engorgement finalement??? Vivement l'heure de la douche que je puisse me faire un massage au jet d'eau chaude! :o) J'ai noté le nom de la créme massante, je vais demain en acheter, dans tous les cas ça ne sera pas perdu! Merci beaucoup!
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 17:39
coucou le bisous moi j'allaite ma puce qui a 7mois et la semaine dernière je suis aller aux urgences car ma petite a pleurer toutes la nuit elle avait des douleurs ; et beaucoup de gaz ça l'a donc perturber; c'était des colliques choses qu'elle n'a jamais eu :shock: :roll: j'ai aussi consulter car j'ai constater la veille que j'avais le sein droit bien dur et très douloureux sur le haut comme si des canaux étaient bouché et en plus pas grand chose ne sortait alors que c'est le sein le plus productif. Le gynéco m'a dit que c'était une mastite :roll: rien de méchant mais qu'il fallait bien vider les deux seins en même temps sous un jet d'eau bien chaude et surtout masser. Ce que je faisais : un gant de toilette bien chaud sur le sein à repasser sous l'eau toutes les 5-10 minutes ça soulage bien. Il m'a donner du doliprane aussi . Bon allaitement :wink: A peut y avoir engorgement par exemple si tu sautes un tété ( dans mon cas ça arrive)
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 17:50
Ben c'est vrai que ces dernières semaines ma puce tétait plus que la normale (une bonne poussée de croissance apparement mais depuis environ 4 jours, elle a repris un bon rythme, le dernière tétée ce fais plus tot le soir, elle ne ce réveil plus la nuit et espace ses tétes de 4 à 5 heurs la journée, donc ça a peut ètre favorisé cet engorgement? De plus, c'est vrai que ces derniers jours je ne faisait plus trop attention au sein que je lui donnais (je sais c'est pas bien ) et alternait les seins lors d'une seul tétée des fois 3 à 4 fois. Je pensse que ça non plus ça n'a pas du aider... Par contre, est-ce possible d'avoir un engorgement et que le sein ne soit pas spécialement dur?
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 23:00
coucou j'ai ressentie comme toi il y a a peu prés 1 mois j'ai fais une lymphangite ( hé oui meme aprés 13mois d'allaitement :shock: :lol: ) c'est a dire un canal bouché donc un engorgement ca fesais comme une boule sous le sein d'ailleur a l'endroit ou ça fesais mal c'était tout rouge et avec ça 40 de fiévre pendant 2 jours le seul reméde selon mon médecin et qui a bien marcher c'est de donner le sein le plus possible ( celui qui fais mal en particulier ) et avec ça daffalgan :D voilà j'espere t'avoir aidée un peu :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 10:18
Coucou d'abord j'espère que ce matin tu vas mieux. Je suis passée par la aussi, massage sous l'eau chaude après CHAQUE tétée pour être sure que Bébé a bien vidé le sein. Gant chaud aussi ça soulage. Le mieux est d'aller voir un médecin qui te dira quoi faire, on peut aussi te prescrire un peu d'Aspégic pour faciliter l'écoulement à cet endroit et éviter que ça ne "s'aggrave". Je le mets entre guillemets pour ne pas affoler. Bon rétablissement et vive l'allaitement !!! malgré nos petits bobos, qu'est ce que c'est beau !
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 21:59
coucou à toutes! Petit message pour vous dire que depuis tout c'est arrangé! J'ai fais comme vous m'aviez conseiller: Mise au sein de bébé le plus possible et bons massages sous le jet d'eau chaude! En tous cas, merci encore à toutes pour vos conseils! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.