Mon allaitement c'est n'importe quoi !

Discussions

Auteur
Message
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 17:20
Bonjour les filles, je viens témoigner de mon expérience de l'allaitement. Voilà j'allaite depuis le début c'est à dire 26 jours exactly et je suis passée par plusieurs phases difficiles. Les 2 premiers jours, j'ai donné le sein à la demande. J'y passais des heures parce que je confondais allaitement et besoin de succion. Du coup, mes seins en on pâtit, j'ai eu des crevasses dont l'une a saigné. Afin de soulager mes seins, j'ai du interrompre mes tétées le temps d'une nuit. Nathan a eu droit a son premier bib de lait HA...j'étais encore à la clinique à ce moment là. Je suis donc passé aux bouts de seins que j'ai gardé et garde toujours ajourd'hui. J'ai bien essayé 2 fois une tétée au sein normal mais la douleur du téton revenait... Au début à la maison, Nathan me demandait la nuit comme le jour. J'avais mal aux seins, j'étais encore dans la phase de la montée de lait. Puis j'ai eu vers le 10ème jour, une baisse significative de lait. Une nuit, Nathan pleurait tellement que je lui ai donné un bib (que j'avais gardé de la clinique) j'ai pris ca comme un craquage, un mauvais pas...puis finalement un échec...du coup, afin de prévoir le coup, j'ai pris du lait HA (Enfamil) en pharmacie. Le revers, c'est qu'à chaque fois que j'ai considéré que je n'avais plus assez de lait, j'ai donné le lait HA à Nathan. Du coup, il a commencé à confondre tétine et bout de sein. Lorsqu'il prend le sein, il lache le bout de sein, le cherche du bout du nez, puis revient dessus, s'énerve...bref !! c'est la guerre !! Du même coup, mon stress a augmenté et ma production de lait a continué a baisser...je suis entré dans un cercle vicieux. Après quoi, j'ai demandé conseil à une puer de la PMI. Elle m'a d'abord demandé quel était mon projet d'allaitement (tiens, je n'y avais pas pensé). Puis m'a observé lors de l'allaitement. Son conseil a donc été de me dire que si je souhaitais continuer l'allaitement exclusif, il fallait que j'accepte de revenir au début, que Nathan me réclame toutes les 1h30 environ... En réalité aujourd'hui, je produis plus de lait grâce à l'oméopathie mais Nathan me réclame une tétée toutes les 30 mn...alors je finis l'allaitement au lait HA...et je ne sais plus trop quoi faire...
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 18:04
Bonjour Jonaty, Alors pour ton allaitement il est vrai que les début sont particulièrement difficiles pour certaines femmes, la sage femme que tu as vue a dit qu'il fallait que tu reprenne comme au début je pense qu'elle n'a pas tort mais a t elle bien regarder la position de ton bébé au sein??? le problème vient peut être de la !!! Un bébé mal positionné fait mal et cela provoque très souvent des crevasses.... Pour te faire part de mon expérience j'allaite mon bout de choux depuis plus de 5 mois et durant les 3 premiers mois c'était toute les 2 heure jour et nuit a la mater (en sachant que la tété durait environ 20 minutes donc il ne me restait plus que 1h40 entre les tétés), et une fois rentré a la maison il faisait des nuit d'environ 6 heures... Sache que les bout de sein font baissé considérablement la lactation et induise ton bébé en erreurs (il ne sens plus le contacte de ta peau....) Si tu tient vraiment a ton allaitement il faut que tu prenne ton mal en patience et essaye de faire participe le papa le plus possible (bain, ménage, cuisine, courses, ...) pour que tu puisse te reposé un maximum, quand ton bébé fait la sieste fait la avec lui, laisse le linge s'empiler ce n'est pas grave, le repos est très important pendant l'allaitement et surtout ne donne plus de bib a ton fils qui a son age risque de s'y habitué très vite !!! Pour les tétés toutes les 30 minutes tu peut essayé, lorsqu'il lâche ton sein, de lui donné l'autre pour qu'il prenne plus et sois plus rassasier. Pour son problème de succion (j'ai le même a la maison) moi je n'est pas hésité je lui est pris une tétine et il ne confond pas le sein et la tétine , sinon tu peut toujours essayé de lui faire trouvé son pousse.... En tout cas si tu tient vraiment a continué accroche toi et tu verra avec de bonne position (allonger sur le lit est la plus simple au début) tout rentrera dans l'ordre très vite et ton allaitement deviendra vite un pur bonheur. J'espère t'avoir aidé. Bon courage et bon allaitement. Bisous.
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 18:08
Bonjour, tout d'abord, ne te décourage pas et garde confiance... Quand on allaite, on a toujours peur de ne pas avoir assez de lait, d'où des erreurs que l'on paye après. Je déplore qu'à la mater, tu n'ai pas été mieux conseillée, car si tu as mal aux seins dès le départ, l'allaitement est plus dur... Rassure-toi, tu peux très bien allaiter avec des bouts de sein, c'est ce que j'ai fait pendant 7 mois avec mon premier, mais si tu peux t'en passer, c'est mieux, car ça peut faire baisser la lactation. Ensuite, si tu donnes trop de LA, ton bébé ne sait plus où il en est et il risque de préférer le bib au sein, car c'est plus facile. Le mieux serait de supprimer au maximum les compléments. ensuite, es-tu vraiment sûre que ton bébé a faim aussi souvent, car si tu lui donne le sein et que tu le complète en plus, il n'est pas normal à mon avis qu'il réclame au bout d'une heure et demi. Peut-être a-t-il un peu mal au ventre, ou besoin de calin , ou de téter tout simplement et dans ce cas, pourquoi ne pas essayer la sucette pour voir ce qui se passe. Les bébés allaités ont souvent faim plus vite que les bébé au bib, mais il ne faut pas non plus croire qu'ils ont faim sans arrêt ! normalement, en faisant téter ton fils souvent pendant quelques jours, sans le compléter, ta production de lait sera adaptée à ses besoins, et tu pourra stopper les bibs. Pour 'aider tu peux essayer la tisane d'allaitement avec fenouil, galega, cône de houblon, cumin et ortie blanche. Tu dois aussi boire beaucoup et essayer de te reposer au max. Ne culpabilise surtout pas, tu fais de ton mieux, mais je te conseille vraiment de repartir sur de bonnes bases si tu veux continuer à allaiter. Je reste à ta disposition si tu as besoin (j'allaite aussi en ce mement mon deuxième). Tu peux aussi contacter la leche league ou consulter leur site qui regorge de conseils pertinents. Audrey
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 18:21
bonjour Je lis que Maude60 te dit que les bouts de sein font baisser la lactation... Bah sans ces fameux bouts de sein, je n'aurais jamais allaité mon bébé. Et grace à eux, j'ai allaité sans problème pendant 13 mois! Et j'ai gardé les bouts de seins le temps qu'il a fallu, c'est à dire 3 mois... Je tentais la tétée sans, de temps en temps, sans succès, jusqu'au jour où bébé a enfin su téter sans. Ne te décourage pas, si ton projet d'allaitement est clair, ca deviendra plus clair dans ta tete. Fais toi aider par une sage femme de la maternité ou autre: elles peuvent venir te voir chez toi plusieurs fois afin d'instaurer un "bon" allaitement. Je pense que le conseil de recommencer au début est bon. Mais la tétée toutes les 1h30, ca me semble énorme. Surtout qu'une tétée ca peut durer 45min..... Tu ne peux pas passer tes journées à faire ca! Bref, je pense tout comme Audrey420 :) leche league, sage femme, etc... et surtout surtout surtout: n'écoute pas les mauvaises langues qui te diront peut etre que "tu ne fais pas comme il faut, il faut lui donner un biberon, il faut arrêter ca, ca va t'épuiser,et gnagnagnagnagnagna." Si tu veux allaiter, allaite. Garde espoir et courage. Et fais toi soutenir par ton mari (super important) et les pro de l'allaitement! et je suis tout à fait d'accord avec Maude60 sur la participation importante du papa afin de te soulager: la fatigue est une des premières causes de baisse drastique de la lactation! Ton bébé va trouver un bon rythme. S'il a un fort besoin de succion, c'est normal: c'est un bébé... Donne lui une tétine sans hésiter (c'est mon avis!) et toi aussi tu vas retrouver un bon rythme. je te souhaite bon courage et bonne continuation. :)
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 18:43
slt a toi ne te decourage surtout tu peux aussi voir avec ta pharmacie pour une creme que tu te met au bout des seins et que est compatible pour bebe gout caramel de mon souvenir et moi ca ma bcp soulagé car j etai comme toi j ai confondu besoin de sucion et la faim moi cama bien aider et la tetine aussi des que je retrouve le nom je te le donne courage [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:2bf7c18e5a]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09082231281.png[/img:2bf7c18e5a][/url]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 19:41
La douleur n'est pas une fatalité et n'est en aucun cas obligatoire!!!Position et succion sont en cause! A corriger donc. Quant à l'impression du manque de lait au bout de 10 jours... Elle est normale: c'est ce qu'on appelle un pic de croissance. Bébé tète jour et nuit et s'énerve. Il fait évoluer le lait. Le manque d'infos du personnel médical me fait hurler!!! Oui, il faut recommencer. Avoir bébé au sein tout le temps :) Parler de confusion entre faim et besoin de succion m'agace aussi. Le bébé vient de ton ventre. Il y tétait et mangeait ce qu'il voulait, quand il le voulait. Il était au chaud, dans un état de béatitude total. Il sort et veut téter sa mère. Sa mère, oui. Par faim ou par besoin de se rassurer. Et alors? Va-t-on lui coller un bout de plastoc pour autant? Il n'a pas subi assez d'agressions depuis la naissance? Il a besoin de téter sa mère, eh bien qu'il tète sa mère ;) Ça te fera produire des tonnes de bon lait, car plus bébé tète... Plus tu produis. Et si c'est trop, tu tires et tu stockes au congélo pour plus tard et voilà. Mon fils a 5 mois et il passe encore de nombreuses heures par jour au sein. Cela ne gène que les gens qui veulent s'en offusquer. Vais-je pour autant l'habituer et en faire un bébé qui ne voudra jamais dormir seul sans le sein de maman? C'est ce qu'on m'a dit au début. Résultat? A ses 1 mois et demi, il faisait des nuits de 11 ou 12h dans sa chambre et dans son lit. Pourquoi? Parce que j'ai toujours mis mon sein à sa disposition. J'ai déménagé au Canada avant ses 3 mois. 6h de décalage. Ça en a fait rire plus d'un: ton fils faisait ses nuits :lol: Je l'ai mis au sein jour ET nuit pour le rassurer et pour lui faire prendre conscience du décalage. La nuit, je la passais allongée auprès de lui dans le canapé, et la journée, on chantait toutes lumières allumées. Au bout de 2 jours, il dormait de 23h à 5h et en une semaine, il refaisait ses nuits de 11 ou 12h. Pourquoi cette digression par les nuits? Parce que pour moi, un bébé rassuré, c'est à dire mis au sein à VOLONTE, est un bébé heureux qui est parfaitement adapté à la vie sociale. Allez, hop! Au sein! Avec ou sans bout de sein! (oui, ça fait un peu baisser la lactation, mais si c'est nécessaire, c'est mieux que du lait artificiel ;))
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 19:49
Merci les filles pour vos réponses. :wink: :arrow: [b:6e5fc0ce16]Maude60[/b:6e5fc0ce16] : Oui, la puer m'a dit que j'avais une bonne positon au sein. Pour ce qui est des bouts de seins, je ne savais pas qu'il faisait baisser la lactation jusqu'à ce qu'une maman m'en parle à la PMI. Je pense aussi que cela doit dépendre de la qualité du bout de sein. Au début je prenais un bas de gamme, puis maintenant je prend les doddies qui sont très bien ma foi ! Mais même avec les bouts de sein je ressens une brûlure sur le téton lors de la tétée. Donc sans...je n'imagine même pas !! Je voulais essayer les medela mais bon...on ne les trouve pas partout... Pour ce qui est de la participation du papa, lui m'aide beaucoup dans tout ce qui est tâches ménagères en revanche pour ce qui est de l'allaitement, il ne comprend pas trop pourquoi j'insiste...alors que le bib c'est si simple... :roll: En ce qui concerne la durée des tétées ce qui est dur c'est qu'il s'endort à un sein, je le détache, il se réveille au bout de 10 mn et me reréclame. Je lui donne l'autre sein tout en me demandant si le premier est vraiment vide... :roll: A propos du problème de succion, j'ai effectivement acheté une sucette que je lui met afin de faire la différence mais parfois il me berne en me demandant la tétée et s'endort en moins de 2 !! :arrow: [b:6e5fc0ce16]audrey420[/b:6e5fc0ce16] : Pour stimuler ma production de lait, je prend de l'oméopathie : ricinnus communis 5CH que je trouve très bien. J'avais plus de lait dans un sein que dans l'autre et ca a rectifié le tir. Les tisanes, je ne suis pas fan... :roll: En ce qui concerne la leche league et solidarilait, je n'ai pas d'animatrices dans mon département (33)... :(
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 02:37
Bein redonne lui le même sein pour bien le vider. ( tu changes quand il ne veut plus) C'est peut-etre ça le problème. Il tête que peu de temps et ne prend peut-etre pas le lait gras qui vient à la fin. Têtée d'après rebelotte comme tu as changé de sein il n'a a nouveau pas le lait gras... En tout cas si il s'endort au sein c'est plutôt bon signe! Pour ce qui est des douleurs, tu as mal juste en début de têtée ou aussi a la fin et après? Si il te semble que tu as moins de lait y'a pas 10000 solutions mets ton bébé au sein encore et encore! ( après sinon y'a les tisanes, homéo, sommeil,galactogène mais rien d'aussi efficace que ton bébé) L'allaitement au début c'est fatiguant et pas forcément très gratifiant mais si c'est important pour toi franchement accroche toi parce que quand ça se met bien en place c'est le top.
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 13:56
[quote:ff09ad66fd="leamilly"]La douleur n'est pas une fatalité et n'est en aucun cas obligatoire!!!Position et succion sont en cause! A corriger donc. [b:ff09ad66fd]Quant à l'impression du manque de lait au bout de 10 jours... Elle est normale: c'est ce qu'on appelle un pic de croissance. Bébé tète jour et nuit et s'énerve. Il fait évoluer le lait.[/b:ff09ad66fd] [b:ff09ad66fd]Le manque d'infos du personnel médical me fait hurler!!! Oui, il faut recommencer. Avoir bébé au sein tout le temps [/b:ff09ad66fd]:) Parler de confusion entre faim et besoin de succion m'agace aussi. Le bébé vient de ton ventre. Il y tétait et mangeait ce qu'il voulait, quand il le voulait. Il était au chaud, dans un état de béatitude total. [b:ff09ad66fd]Il sort et veut téter sa mère. Sa mère, oui. Par faim ou par besoin de se rassurer. Et alors? [/b:ff09ad66fd]Va-t-on lui coller un bout de plastoc pour autant? Il n'a pas subi assez d'agressions depuis la naissance? Il a besoin de téter sa mère, eh bien qu'il tète sa mère ;) [b:ff09ad66fd]Ça te fera produire des tonnes de bon lait, car plus bébé tète... Plus tu produis[/b:ff09ad66fd]. Et si c'est trop, tu tires et tu stockes au congélo pour plus tard et voilà. Mon fils a 5 mois et il passe encore de nombreuses heures par jour au sein. Cela ne gène que les gens qui veulent s'en offusquer. Vais-je pour autant l'habituer et en faire un bébé qui ne voudra jamais dormir seul sans le sein de maman? C'est ce qu'on m'a dit au début. Résultat? A ses 1 mois et demi, il faisait des nuits de 11 ou 12h dans sa chambre et dans son lit. Pourquoi? Parce que j'ai toujours mis mon sein à sa disposition. J'ai déménagé au Canada avant ses 3 mois. 6h de décalage. Ça en a fait rire plus d'un: ton fils faisait ses nuits :lol: Je l'ai mis au sein jour ET nuit pour le rassurer et pour lui faire prendre conscience du décalage. La nuit, je la passais allongée auprès de lui dans le canapé, et la journée, on chantait toutes lumières allumées. Au bout de 2 jours, il dormait de 23h à 5h et en une semaine, il refaisait ses nuits de 11 ou 12h. Pourquoi cette digression par les nuits? [b:ff09ad66fd]Parce que pour moi, un bébé rassuré, c'est à dire mis au sein à VOLONTE, est un bébé heureux qui est parfaitement adapté à la vie sociale.[/b:ff09ad66fd] Allez, hop! Au sein! Avec ou sans bout de sein! (oui, ça fait un peu baisser la lactation, mais si c'est nécessaire, c'est mieux que du lait artificiel ;))[/quote:ff09ad66fd] Bonjour, :D Si on disait ça à toutes les nouvelles mamans allaitantes dés le début, ce serait déjà un grand pas!!! Je dis bravo!!! Et au passage, pour nettoyer les seins après chaque tétées et soulager les crevasses, le lait maternel est efficace, c'est un bon antiseptique! Oui, oui! (Conseil de ma sage femme pour le premier allaitement qui m'a bcp servi)
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 14:53
Bonjour les filles, je viens vous donner quelques news. Je donne de moins en moins de bib à mon petit et j'en suis fière (pas donné depuis hier midi). La question qui me vient maintenant c'est de savoir si il est réellment rassasié par les tétées... ce matin à 1h30 je lui ai donné un seul sein et ca a suffit à le caler jusqu'à 8h30 !! (et oui, depuis bientôt une semaine, il nous fait de belles nuits !! Pourvu que ca dure !) De 8h30 à 9h : tétées des 2 seins puis il dort jusqu'à 12h45 : nouvelle tétée des 2 seins et là il dort depuis 13h45 environ... En fait j'ai du mal à croire que je lui donne la dose qu'il lui faut (120 ml par tétée à 4 semaines il me semble, j'ai lu ça sur ma boîte de lait HA...) Et s'il avait une baisse d'appétit ?? Comment savoir ? :arrow: [b:17447707fa]leamilly[/b:17447707fa] : effectivement, j'ai été mal informée à la clinique mais d'un autre côté, je ne leur ai rien demandé et c'est ca mon erreur...j'en ai parlé avec une puer qui me disait être désolée de voir des mères faire des crevasses voire des malaises (déshydratation) par manque ou trop d'informations...la responsabilité est donc partagée... :roll: En parlant de la confusion tétée/besoin de succion, dans mon ventre, mon bébé ne tétait pas puisqu'il était alimenté par le cordon ombilical :lol: ...peut-être effectivement qu'il tétait ses doigts mais il ne le fait pas aujourd'hui... :think: :roll: j'ai parlé de cette confusion parce que c'est ce qui a fait que mes tétons en ont pâtis. Faire cette différence a permis de soulager mes seins, quitte à coller un bout de plastoc dessus !! :) Aujourd'hui ce bout de plastoc le rassure : je lui donne lorsque il est fatigué et a du mal a s'endormir...c'est radical !!! Il s'endort en moins de 2 !! :D :arrow: [b:17447707fa]sinay2504[/b:17447707fa] : je met mon lait maternel sur mes tétons mais vu que je met ensuite un coussinet d'allaitement dessus... :arrow: [b:17447707fa]lenita21[/b:17447707fa] : j'ai mal au sein au début et entre les tétées
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 12:15
[quote:0244d5f79a="TruCidEuse de cigogne"]Bonjour, j'ai lu ton récit du début et le dernier. As-tu déjà songé à faire appel à la leche league ? Une conseillère de ta région pourrait venir te voir allaiter, te conseiller une position, ... bref une vraie marraine de l'allaitement. :wink: La Pmi perso j'en garde un assez mauvais souvenir, c'est à cause d'eux que je suis passé à un allaitement mixte et donc à la fin de mon allaitement. Maintenant je sais où je peux vraiment trouver les bonnes informations sans qu'on me culpabilise. Bonne journée.[/quote:0244d5f79a] Oui j'ai songé à faire appel à la leche league mais il n'y a pas de représentante dans ma région et les conseils ne se font que par téléphone...Pour l'instant, la puer de la pmi m'a bien aidé... :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:43
hello! comment ca va? Comment ca se passe? toujours en diminution de biberons? pour la quantité de lait que ton petit prend à chaque tétée, il ne faut pas t'inquiéter: s'il arrete de téter tout seul, refuse le second sein, ou s'endort avec ce sourire de béatitude, c'est qu'il est rassasié! Et puis tu peux le peser à la PMI pour voir s'il prend bien du poids. Tant qu'il en prend, tout va bien ;) C'est LA difficulté avec l'allaitement: meme quand tout va bien, on ne peut pas mesurer la quantité avalée! Mon petit ne prenait pas 120ml par tétée à 4 semaines. Loin de là...très loin... Il m'est arrivé plusieurs fois de tirer mon lait juste pour voir ce qu'il pouvait prendre. Mais il grossissait très bien, sa courbe était parfaite, donc pas d'inquiétude. Aujourd'hui il a 21 mois et est costaud et en pleine forme! Maitre mot: CONFIANCE. en lui, ET en toi!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 22:59
Salut, Ne cherche pas à comparer au LA, ça n'a rien à voir. Le LM se digère plus vite et surtout il n'a quasiment pas de déchet. Si ton bébé prend du poids et qu'il ne rale pas, c'est que tout va bien. Bon allaitement
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 01:14
Alors Jonaty, où en es-tu? Pour le fait que le bébé tète dans ton ventre, je ne parlais pas de manger ;) Tous les bébés tètent dans le ventre de leur mère. Leur pouce, leurs doigts, le cordon... C'est pour ça qu'il ont un réflexe de succion à la naissance (réflexe qui se perd au bout de quelques heures/jours. Le problème avec le plastique (tétine et biberon), c'est qu'ils n'ont pas besoin d'ouvrir la bouche de la même manière que pour le sein et au bout d'un moment, ça [u:b427019a9a]risque[/u:b427019a9a] de mettre en péril l'allaitement. Quant aux torts partagés à la clinique, je ne suis pas du tout d'accord! C'est leur métier d'accompagner les jeunes mamans!!! Qu'elles le demandent ou non. C'est leur devoir de vérifier la bouche du bébé (frein de langue, de lèvre, palais creux), de vérifier la position au sein, de vérifier l'état des seins de la mère, de conseiller l'allaitement à la demande, d'expliquer la montée de lait, les pics de croissance, etc. Ouh, ça y est, ça m'énerve à nouveau ;) J'espère que ça se passe mieux pour toi Jonaty en tout cas ! Bises
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 10:59
Coucou les filles ! :D Je viens vous apporter quelques nouvelles. La semaine dernière, j'étais fière de moi, je ne faisais qu'1 à 2 bib par jour :) ! Et puis ce week-end, Nathan m'a énormément demandé. Mis au sein, Nathan s'endormait en moins de 5mn alors que je le stmulais...et au bout de 10 mn, alors que je l'avais décroché, il se remettait à pleurer :cpavre: ...au bout d'un moment j'ai craqué et je suis passé au bib...A la fin du week-end, j'en ai eu tellement marre que j'ai pensé tout arrêter... :cry: Hier matin, je suis allé chez le pédiatre qui m'a bien conseillé. Déjà je ne bois pas assez...c'est vrai qu'en hiver, je n'ai jamais vraiment soif...elle m'a dit 2l1/2 / jour mini...donc je m'y met. Et puis je le stimule mieux. Je lui caressais la joue ce qui l'endormait, maintenant je lui tapote la joue doucement avec le doigt. J'utilise toujours les bouts de sein parce que entre avoir une stmulation modérée avec le bout de sein et mal aux tétons sans, je préfère l'option 1 !! L'allaitement doit être un plaisir pas un calvaire... :tete: :arrow: k[b:68e06acc29]oyala[/b:68e06acc29] : Quand mon petit s'arrête de téter mais qu'il a encore le sein dans la bouche...ca veut dire quoi :) ?? Et a quand une graduation des seins ??! :lol: :lol: Tu as tout à fait rison, il faut que je me fasse confiance et que je lui fasse confiance. Merci :wink: :arrow: [b:68e06acc29]malicia23[/b:68e06acc29] : merci pour cette précision importante, j'en tiens compte ! :wink: :arrow: [b:68e06acc29]leamilly[/b:68e06acc29] : dans le fond, je pense moi aussi que c'est aux puer de conseiller les jeunes mamans... :roll: mais si elles ne le font pas c'est aussi parce que dans la clinique où j'étais, il y avait 2 puer pour 40 chambres. (du moins c'est ce que j'ai supposé car j'en voyais une / jour, je ne pense pas qu'elle ait 40 patientes en une journée !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.