Besoin de votre avis.

Discussions

Auteur
Message
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 14:38
[color=indigo:1ef606ff25]bonjour, ma puce à 2 mois 1/2, je l'allaite exclusivement. Il y a quelques temps, papa se sentant un peu frustré et voulant s'investir un peu plus auprès de sa fille (donne déjà le bain et change les couches) avait envie de donner le biberon de temps en temps alors je décide de tirer mon lait (j'arrive facilement à 120ml) et là gros souci, elle refuse catégoriquement le biberon. Avez-vous une méthode pour que papa puisse profiter de donner le biberon de temps en temps (1 à 2/sem) ? Merci de votre aide.[/color:1ef606ff25]
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 14:43
bonjour, essaies peut être de lui donner car il faut peut être y aller progressivement, et si elle accepte de prendre le biberon avec toi, dis au papa d'essayer ensuite.
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 14:45
[quote:28a14ef270="maraud"]bonjour, essaies peut être de lui donner car il faut peut être y aller progressivement, et si elle accepte de prendre le biberon avec toi, dis au papa d'essayer ensuite.[/quote:28a14ef270] [color=indigo:28a14ef270]Rebonjour, j'ai essayé mais c'est encore pire qu'avec le papa. Avec moi, elle cherche le sein et s'énerve. Merci pour ta réponse.[/color:28a14ef270]
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 14:48
c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, moi j'ai allaiter mon fils pendant 1 an, et il est passé au biberon sans aucun soucis après, et avec n'importe qui ! donc c'était vraiment super! Bon courage à toi...
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 14:51
Il est normal qu'avec toi, elle s'enerve, elle sent l'odeur de ton lait... C'est pour cela que le sevrage est parfois trés dur pour les bébés, car ils sont habitués au seins de maman, et passer au bib, ben ça leurs plait pas du tout. Il faut y aller progressivement, il faut que le papa essaye, ré essaye, jusquà tant que cela marche et qu'elle accepte de boir au bib. Ceci dit, ne peut t'il pas attendre un peu, le moment ou toi tu decideras de ne plus la nourrire qu'au sein. Je dit cela, mais bien sur cela ne me regarde pas. Mais ça nous fait tellement mal de voir comme ils refusent la tétine, et ils sont si bien lover au creux de nos bras... Bon courage a toi et au papa :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:10
tu peux mettre un peu de lait sur la tétine, pour qu'elle ai le gout du lait plutot que du silicone... sinon, papa peut trouver 1000 autres facons de s'investir! Faire les lessives, te préparer de bons petits plats spécial allaitement, faire des massages, garder la puce le week end pendant que tu prends du temps pour toi, se lever la nuit, aller chercher des couches en urgences au supermarché etc etc etc...
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:17
mon fils a 6mois et refuse toujours le bibi!!!! Vers 2 3mois il avait pris quelque bib avec papa car il voulait s'investir aussi mais comme on a pas renouvellé l'experience assez souvent maintenant c refus catégorique. Il faut essayer, de temps en temps, sans jamais la forcer, si au bout de 5minute elle hurle toujours, abandonne jusqu'a la fois suivante. Courage
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 15:49
Bonjour, moi j'ai allaité mon fils pendant un peu plus de 5 mois. Durant mon allaitement, le papa s'est investit en donnant le bain, le coucher et durant la nuit, lorsqu'Ethan se réveillait pour manger, il se levait et allait me le chercher pour me l'amener au lit... Mais il est vrai que pour le biberon, Ethan n'a jamais eu de difficulté à l'accepter peut-être pcq nous avions des bberon avec tetines qui "ressembles" aux mamelons (Tommee Tip**). Bon courage à vous mais dit toique c'est normal que ton bébé préfère tes seins à la place d'une tetine! Bonne aprèm.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 18:47
nous avons des biberons "Nuby" (tétine censée ressembler aux nénés!!) et bout de chou a très bien accepté tout de suite (si ça n'avait pas été le cas, nous aurions été dans le crotte!). Il y a eu droit une première fois à ses 3 semaines, puis arrêt, puis régulièrement depuis ses 2 mois (ma reprise du boulot). l'idée du lait sur la tétine est sans doute une bonne idée!:wink: Je pense que vous devez tenter assez souvent, quand elle est calme (et pas quand elle réclame de SUITE à manger), papa se met dans un endroit calme, lui parle doucement, ... p-ê devez-vous lui expliquer tout bêtement aussi :?: Tiens nous au courant, et si vous avez pu solutionné le problème
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 15:23
[color=indigo:548b3cb8f7]Rebonjour à toutes, merci de votre aide et pour toutes vos réponses. On a essayé beaucoup de choses et entre autre, le lait sur la tétine mais rien n'y fait. J'ai en fait l'impression que comme elle me sent, elle ne veut prendre rien d'autre que les lolos de maman. Une fois, je l'ai laissé à ma maman (qui habite en bourgogne ; pour noël) et elle a pris le biberon sans pb (je n'étais pas à côté...!!!) Quand à l'investissement, le papa m'aide déjà bcp dès qu'il peut (travaille de 07h00 à 19h00) ; il fait les courses, qqfois à manger surtt le WE, la lessive, le ménage..., lui donne le bain, la change et c'est vrai qu'il avait bcp aimé donné le biberon à notre ainée qui a aujourd'hui 20 mois et qui n'a eu aucun pb pour prendre un biberon ; elle têtait aussi bien au sein qu'au biberon. Alors là, forcement ça me fait bizarre. Donc, il a envie de renouveler. Les nuits elle me les faits depuis mi décembre (21h30 - 06h30 voir 07h à 7h30 qqfois) donc pas besoin de se lever la nuits !!! On va essayer l'endroit calme et lui parler doucement ; oui, peut-être qu'il faut lui expliquer...et on va essayer les biberons Nuby...qui sait... Et puis, ça m'embête aussi car d'ici 3 sem à peine, je reprends le boulot et je ne pourrais pas être présente à chaque fois qu'elle a faim. Bonne continuation à toutes.[/color:548b3cb8f7]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 10:40
avec les Nuby, tu peux appuyer dessus (ils sont souples, et sans BPA), du coup, le lait atterrit direct dans la bouche de bb!... J'avoue, on a essayé que ceux-là! Il y en a certainement des meilleurs! Effectivement, ne pas être là, peut aider... La toute première fois qu'on a mis un biberon dans la bouche de mon loulou, j'étais à côté, mais c'était de l'eau!!! et le lendemain (on ne le savait pas), j'ai dû aller à l'hosto voir un de mes grd-oncles, et mon chéri devait lui donner au moins 2 biberons (hosto à 2h de route + on a vu des docs + moment difficile à gérer...). On a dédramatisé en se disant que s'il a bien faim il n'aurait pas vraiment le choix! (nous, inconscients?? Non!!!! :wink: :oops: :lol: ). On croise toutes fort les doigts pour que ça roule, mais franchement, il n'y a pas de raison! N'oublions pas que l'intervention de papa vient couper la relationnelle fusionnelle que tu as avec ta fille (sans vouloir faire la psy de comptoir!)...
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 11:00
Bonjour, je viens t'apporter ma modeste expérience. J'ai repris le travail et je continue d'allaiter. Comme j'ai repris très tôt le boulot, on a du introduire le biberon rapidement aux 1 mois de notre fils. Sur les conseils de ma pédiatre (qui s'y connaît bien en allaitement car elle a allaité ses 3 enfants et donc elle est super pour tout l'allaitement !) on a pris l'habitude de lui donner un biberon de mon lait par jour. Les premiers biberons ont été folklo ! On a essayé un certain nombre de tétines avant de trouver la bonne. Maintenant, notre fiston prend le biberon s'en problème. Par contre la semaine de ma reprise, il a boudé les biberons de la journée donné par ma maman qui le garde. Ca duré 2 jours, le temps pour lui de montrer son mécontentement par rapport à la nouvelle situation. mais maintenant il fait bien la différence. Par contre c'est vrai que je n'ai jamais donné le biberon. Ma pédiatre m'avait dit qu'il ferait la différence tout seul. maman = sein, les autres = biberon. Et j'avoue qu'il n'y a pas eu de confusion tétine/sein. Mais bon, il faut trouver le p'ti truc pour que ça passe et ne pas se décourager. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.