Materiel pour allaitement...

Discussions

Auteur
Message
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 16:47
Bonjour à toutes je viens à la pêche aux infos... Je suis enceinte de mon premier bébé et je souhaite l'allaiter mais la grande question est qu'est ce qu'il me faut pour ne manquer de rien ? Sachant que je souhaite faire participer le papa pour qu'il ait le bonheur de nourrir aussi sa fille... Merci pour vos réponses. N'hésitez pas à me donner des modèles où des marques qui vous ont plus aussi. Merci
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 17:24
salut ! Alors moi tu tirer mon lait j'utilise un tire lait électriquee loué à la pharmacie. Celui ci est remboursé par la sécu sur ordonnace du médecin (renouvelleble tous les 2 mois). Sinon je sais que les tireslait manuel A*ent ne sont pas mal.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 19:29
Salut, moi je te conseille d'utiliser dès le départ et tout les jours une crème (LANSINOH) c'est pas donné (20 euros en pharmacie) mais le tube fait longtemps pour prévenir les crevasses et préserver tes bouts de seins car moi en y ayant recours je n'ai jamais eu de problème. Je précise que cette crème est compatible avec la tétées de bébé ce qui est vraiment pratique. C'est aussi bien de prévoir d'acheter des coussinets d'allaitement, tu en trouve en pharmacie et en grande surface (surtout au départ pour les montées de lait qui débordent, ensuite c'est un confort). pour ce qui est du tire lait, mieux vaut le louer car moi j'en ai acheté un quand j'était enceinte mais le cout n'est pas amorti car tirer son lait prend du temps et la plupart des femmes n'arrivent pas à tirer beaucoup donc... Sinon pour les bibs et tout le matériel y compris les tétines si tu compte t'en servir moi je te conseil la marque tomme tippy qui est vraiment super car tout est conçu pour se rapprocher au plus près du sein maternel. Prévoie également deux ou trois bon soutien gorge d'allaitement pour préserver ta poitrine et ce dès la mater. Des bouts de sein en silicone peuvent aussi t'aider si dès la mater tu as une crevasse car c'est souvent au début de l'allaitement que cela arrive et ça peut vraiment soulager par contre il faut faire attention à la confusion sein et bouts de sein (donc prendre conseil si ça t'arrive) les premiers mois mais par la suite pas de problème si l'utilisation reste ponctuel. Tu peux acheter également des petits pots spécial pour la conservation du lait au frigo ou congel, tu peux les trouver par lots de 4 toujours chez tommy tippy. Voilà bon courage pour les débuts et bon allaitement, c'est vraiment une expérience formidable quand tout ce passe bien mais si tu y crois tu verras il n'y aura aucun problème, surtout ne te laisse pas influencer par l'entourage par la suite pour ce qui est de la prise de poids de ton bébé car ce sera de la pression pour rien donc pour que ton allaitement se passe bien le mieux c'est de suivre ton instinct. N'hésite pas non plus à demander le plus vite possible la mise au sein pour ton bébé après l'accouchement (même si césa car ça marche trés bien).
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 21:30
bonsoir -je suis d'accord avec les messages precedents, le tire lait (electrique double pompage loué en pharmacie avec une ordonnance qu'ils te feront à la mater, c'est trés bien) ça t'aidera en cas de baisse de lait ou pour préparer des biberons que donnera le papa. à ce propos je te conseille d'attendre 2 environs que ton allaitement soit bien mis en place avant de proposer des biberons. -les coussinets d'allaitements pour absorber le lait qui va inévitablement même si ce n'est pas en permanence s'échapper. -la créme anti crevasse en prévention, les bouts de seins qui te serviront si les crevasses arrivent, le temps de cicatriser. -moi je dirais un tablier d'allaitement, au moins pour la maternité si tu es comme moi pudique et que tu n'as pas envie de montrer tes seins à tes beaux parents, colègues, voisins qui seront venus te rendre visite, car c'est dur de dire au gens de partir lorsqu'ils sont venus avec des cadeaux, mais en même temps il faut donner le sein toute les 3 heures! http://www.lesgrenouillesvertes.com/prestashop/13-t.html -un coussin d'allaitement qui te permettra de positionner bébé à la bonne hauteur et d'éviter les crevasses dues aux mauvaises positions d'allaitement et qui soulageront ton dos de cette forme c'est le mieux que j'ai essayé: http://www.lestresorsdemae.com/index.php?page=938&lg=1
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 10:08
oui le coussin d'allaitement est utile, moi je me suis habituée sans parce qu'au départ j'en ai acheté un pas top donc si tu en prends un, mets y le prix (60 euros environ) car ceux qui sont à 30 euros il y a souvent des billes en polystirène dedans et franchement c'est un peu de la m...!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 12:26
Coucou Je confirme tout ce que dit Tcétcé! Je n'ai quasi jamais utilisé de crème pour les crevasses, le lait maternel est bien plus efficace! Il suffit d'appliquer la toute dernière goutte de lait à la fin de la tétée (il est bien gras!) sur toute l'aréole et de laisser sécher avant de remettre son soutif d'allaitement (c'est pas long). C'est gratuit! C'est ma SF qui m'avait montré. C'est super pour les lèvres gerçées de bébé aussi :wink:. Les coussinets d'allaitement c'est chouette et tellement indispensable contre les fuites en attendant la lactation automatique, mais les coquilles recueil-lait, non, ça fait mal et c'est crado. Le tire-lait oui, les pots de conservation oui. C'est tout. Moi je n'aime pas avoir plein de trucs, je vais à l'essentiel :cpa:. Bon allaitement et n'hésite pas à lire le site de la Leche League, ça m'a aidée plus d'une fois! Bises
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 15:54
re- moi je ne suis pas d'accord pour la goutte de lait, on me l'a conseillé aussi, je l'ai fait en prévention pour mes 2 allaitements mais ça n'a pas marché, il m'a fallu de la créme spécifique. aprés c'est sur que ce n'est peut-être pas necessaire d'en acheter d'avance et d'attendre de voir, tu n'auras peut-être jamais de crevasses.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 18:39
Chez moi: -[color=red:b6c8406c6e]tire lait loué à la pharmacie[/color:b6c8406c6e] (électrique, double pompage -quand on voit le prix des tire-laits, c'est à se demander sinon si c'est bien économiques :wink: ) -[color=red:b6c8406c6e]pads[/color:b6c8406c6e] pour les seins -évite d'avoir le T-shirt mouillé, sympa quand tu retournes au boulot! Cependant une collègue utilisait uniquement les coques, car elle ne supportait pas cette sensation de "mouillé" -[color=red:b6c8406c6e]crème[/color:b6c8406c6e] pour les seins... que je n'ai jamais utilisé!!! Je l'avais pris au cas où... mais au début je mettais mon lait à chaque fois. J'ai eu la chance de n'avoir aucun souci de ce côté là 8) -[color=red:b6c8406c6e]coussin d'allaitement[/color:b6c8406c6e] (acheté 15€ au lieu de 60 sur C*discount, mais ça dépend des arrivages). au besoin, nouer les bouts sur les billes s'éparpillent. [size=9:b6c8406c6e]Perso, je l'ai plus utiliser enceinte qu'en allaitant: jamais réussi à m'installer correctement chez moi. mais utiliser +++ la nuit car je l'allaitais ds le lit, couchée... et je m'endormais souvent! donc pour éviter qu'il ou je ne tombe.[/size:b6c8406c6e] -je n'ai pas acheté de[color=red:b6c8406c6e] s-g[/color:b6c8406c6e] car je trouve que ça coûte super cher, et je ne savais pas si j'allais allaité souvent MAIS ma chère sœur m'avait filé les siens [size=9:b6c8406c6e](1000 fois trop grand! mdr!), et j'ai vite pris ceux que j'avais acheté pour la grossesse. Là encore, c'est un choix personel -aujourd'hui, ceux de la grossesse me vont très bien, et ce ne sont pas des spéciaux! .. je suis claire là??? :roll:[/size:b6c8406c6e] Je te souhaite un superbe allaitement!! et surtout une magnifique rencontre avec ton loulou!!! :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.