Allaitement compatible avec la pudeur?

Discussions

Auteur
Message
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 12:14
Bonjour à toutes, apres quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer dans l'allaitement. A mon rdv du 9eme mois hier, mon gynéco m'a dit que bébé viendra certainement maxi fin de semaine, vue l'état du col et bébé dja bien descendu dans le bassin... enfin bref, ce qui m'a décidé dans le choix d'allaiter, c'est en voyant ma belle soeur qui a donné naissance à sa fille le mois dernier, l'allaiter, jtrouve ça tres beau, naturel, et puis il y a un tel contact maman bébé...j'ai bien envie de connaitre cela. Ma belle soeur étant pas pudique, elle l'allaite partout, en public, chez des amis ect... moi par contre je suis assez pudique, je me vois pas donner le sein en public et je me dis que m'isoler tout le temps pour allaiter mon fils sera tres embétant...je me demande si je pourrais vraiment allaiter, si cela ne va me bloquer... je voulais savoir si des personnnes pudiques ont dépassés ce stade, si cela s'est fait naturellement...peut etre que je me pose trop de questions avec le stress que bébé sera bientot la, les choses se feront peut etre toute seule... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:e4cb4f1845]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-52123.png[/img:e4cb4f1845][/url]
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 12:37
Coucou, bon choix de l'allaitement, moi j'allaite ma puce et tout se passe à merveille, c'est bien pour cela que j'ai décidé de continuer même si je vais bientôt reprendre le taf. Je ne peux pas trop d'aider car je ne suis pas tellement pudique et puis si cela dérange que j'allaite (que je soit en public ou non) j'en fiche les personnes n'ont qu'à pas regarder et puis c'est tellement beau un bébé qui boit au sein de sa mère. Tu n'as pas forcément besoin de t'isoler, tu pourrais essayer d'utiliser une couverture comme ça pas trop de regard et ça sera plus facile peut-être. Bon courage pour ta fin de grossesse.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 12:59
bonjour et felicitation pour ton choix (le meilleur) saches que la pudeur va certainement se dissiper avec le temps, mais au début, rien ne t'empêche de t'isoler! les gens doivent comprendre ce choix, d'ailleur des la maternité tu peux demander aux sages femmes de te laisser une tite place dans leur pièce pour allaiter tranquille pendant les visites, ça t'evitera la gene! mais tu verras... la gene et la pudeur s'envole face à la beauté du geste
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 13:33
coucou tiote_titoooune déja félicitation pour la future naissance et bienvenue dans le monde des mamans allaitantes,tu vérras c'est vraiment magique!!!pour ce qui est de la pudeur moi je me "cache" enfin quand c'est de la famille les femmes je m'en fous mais les hommes!!!par contre dans les magasins je n'est jamais éssayé!!il faudrait que je prenne le coup a la maison de me "cacher" le sein avec une écharpe eh oui même si c'est vari si les gens ça les déranges ils n'ont qu'a regarder ailleurs moi j'aime pas trop ;aprés tu vérras tu feras ça a ta sauce!!!mais il ne faut surtout pas se bloquer pour ça!!!bon allaitement pour toi alors et j'éspère que tout se passeras bien pour toi que ce soit l'accouchement ou l'allaitement :wink: bisous a toutes et a bientot tiote_totoooune sur le forum :hey:
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 14:16
merci pour vos réponses et encouragement! je vais laisser les choses se faire seules, et je gererais en fonction....j'ai hate d'avoir mon pt bout dans mes bras, tout contre ma peau! à tres bientot sur le forum! :D
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:17
Tout d'abord, félicitations Tiote Titoooooone pour la venue prochaine de ton bébé. Je te souhaite une merveilleuse rencontre, la plus belle de toute ta vie. Ici, pas pudique mais pas exhibitionniste non plus (je vous rassure :lol: ). Avant d'allaiter, je ne me voyais pas allaiter devant tout le monde, parce que peur de montrer un bout de sein, peur de gêner les gens qui verraient un bout de sein, ... bref ! Et puis, à la maternité, les choses se sont faites toutes seules, naturellement. Ma poitrine était passée du stade "sexuel" au stade "nourricier" (j'hésite sur l'ortho maintenant :oops: ??). Les visites n'ont jamais du sortir pour que je puisse allaiter, je le faisais aussi discrètement que les débuts d'un premier allaitement le permettent et hop ! C'était parti ! Et à la longue, j'en avais tellement marre de me cloîtrer chez moi, de ne voir personne parce que j'allaitais à la demande toutes les 1h30-2h, que je suis finalement sortie en 2 têtées et que je me suis retrouvée à allaiter en plein Carrefour :lol: , en plein centre commercial, dans la cuisine de mon boulot face à mes collègues, dans le cabinet de mon gynéco, ... Bref, tout ça pour dire que tu sais rester pudique pour allaiter, mais c'est tellement naturel que tu n'y prêtes plus autant d'attention. Courage et bonne fin de grossesse, Astrid Et puis,
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:27
Bonjour, Tu vois Tiote, j'avais un peu cette crainte la, tout en n'étant pas particulièrement pudique, je me disais qu'allaiter en public ça allait me gêner. Et puis au final, ça se fait naturellement. J'ai toujours une étole avec moi, ou des vêtements que je peux remonter (plus pratique à mon sens que certains vêtements d'allaitement). Personne ne voit rien la plupart du temps. Je te souhaite un bel accouchement, un beau petit gars et un bel allaitement.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 14:21
Coucou, Tout d'abord, je te souhaite une belle rencontre très bientôt. Pour ce qui est de la pudeur... pour mon premier, je ne me gênais pas, c'était naturel. Et puis j'ai pris un jour une sale réflexion qui m'a complètement bloquée :oops: Du coup, pour mon second, j'ai investi dans des vêtements d'allaitement qui permette d'allaiter en toute discrétion, et avec le portage, bébé est souvent caché. J'ai aussi le soutien à 200% de mon mari, et c'est très important. Pour les vêtements il y en a de beaux sur le site de grandir-nature ou instinct-maternel. (je préfère les pans qui se relèvent qui permettent de garder le sein caché et qui souvent cache bébé aussi, les pans qui s'écartent, très peu pour moi, on dénude trop le sein). Maintenant, c'est plus simple, bébé à 14 mois, il attend d'être à la maison pour téter :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 09:25
Bonjour je met souvent un pull ample ou un gilet par dessus T shirt ou débardeur (d'allaitement ou pas) comme cela bb est caché en public. Si moi, ça ne me gêne pas, j'essaye d'être le plus discrète possible par rapport aux autres et aussi car mon petit bonhomme tête beaucoup moins bien quand il y a plein de choses à regarder autour :lol: Quand au soutien du compagnon, oui, c'est très important !! c'est grâce à lui que j'ai réussi mon allaitement et ce n'est pas grâce à lui que je réussis à le continuer hélas.....je n'ai plus son soutien car il veut donner le bib et voudrai qu'on passe au LA donc ma bataille du moment, c'est continuer mon allaitement envers et contre tous (ma famille en général !!!) Ne te fies qu'à ton instinct, j'ai envoyé boulé tout le monde (en leur exliquant pourquoi) et mon allaitement se passe à merveille, je ne pense qu'au bien-être de mon fils. Bon courage !!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:29
Félicitations pour ce petit bout à venir!!!! Comment c'est passé ta grossesse?? Côté pudeur, je suis comme toi! Et j'appréhendais la maternité (tu peux difficilement virer les gens!!), mais d'une l'équipe est là pour t'aider, et de deux j'ai eu une super famille qui a très bien compris, quand c'était l'heure de la TT, tout le monde partait! Je n'ai jamais acheté de vêtements d'allaitement (je trouve ça super cher, et je ne savais pas combien de temps j'allais allaiter!), mais quand je porte des chemises amples (comme le lycra), on m'a souvent fait la réflexion: "oh, ça se voit même pas"! Au point qu'un jour, un copain s'est penché sur mon fiston pour lui dire bonjour, alors qu'il mangeait!! Je peux te dire que c'est pas moi qui me suis trouvée la plus bête dans l'histoire!! Perso, je me suis découverte! Je ne pensais pas être aussi cool face à ça! Racontes nous cette première rencontre, et comment ça se passe!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.