Help colliques

Discussions

Auteur
Message
alineblanchard 55 messages
alineblanchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 10:09
bonjour mon petit garçon a 15jours et depuis hier il a des colliques et pleure tt le temps n'arrive plus a dormir je pensais avec l'allaitement qu'il n'y avait pas de collique peut que c de ma faute pourtant j ai une alimentation normal et equilibré !!!! quels aliments a banir !!! ma pediatre est en vacance,et mon petit me fait de la peine pouvez vs me donner des conseils merci
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 10:34
Bonjour, mon fils a aussi des coliques et elles ont diminués quand j'ai éliminé tout ce qui est à base de lait de vache, les pommes crues, le jus 'orange. Je bois aussi du thé au fenouil 3Xpar jour. Sinon il existe aussi des gouttes de fenouil homéopathe ou babyfen que tu peux aller chercher à la pharmacie. Bon courage et ne t'inquiètes pas, ça va passer mais fait quand même attention à ce que tu manges et bois. Il faut quand même quelques jours pour que ton corps soit débarassé des "toxines" pour le bébé Biz
sarah30 12 messages
sarah30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 10:39
Bonjour, Ma petite 2ème souffre de colique + rgo en ce qui concerne les colique je sais que c'est tres dure de les voir souffrir sans pouvoir rien faire je l'allaite aussi j'ai casi completement supprimé le chocolat (je me suis apercu que quand j'en mange beaucoup les crises sont plus frequentes) tout ce qui est choux ects ... je pensais aussi que ca venais de moi mais apres plusieurs examens (vu la "violence des crises" on a ecarté tout probleme autres) et bien non c'est pas moi donc ne t'en veux pas ce n'est pas ta faute, tu n'y es pour rien ca passera, les coliques c'est galere !! elle prend aussi du debridat 3 fois par jour, les medicament aux plantes ne marchait pas du tout pour nous. Je lui met une bouillote sur le ventre et la promene en echarpe dans la maison en attendant que la crise passe. Je n'ai pas de solution miracle mais je te soutien car vivant la meme chose. Le temps devrait nous aider à passer ce mauvais cap. Courage à toi
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 11:00
Bonjour, Mon fiston a aussi eu des coliques. Ce qui a été efficace dans mon cas ça a été de lui donner une petite cuillérée d'eau de chaux avant chaque tétée. C'est un truc de grands mères qui fonctionne quelque fois mais cela dépend des bébés. Je lui donnais à l'aide d'un pipette. Et en deux-trois jours j'ai vu une nette amélioration. Tu trouve cela en pharmacie. Mon pédiatre m'avait aussi conseillée du sirop calmosine. Bon courage car ce n'est pas évident de les voir souffrir comme ça.
vnath1982 131 messages
vnath1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 17:41
Sans aucun doute pour ma part c'est le lactose donc plus de lait de vache!! Et direct ça s'est calmé.
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 08:57
Je crois qu'on conseille aussi de ne donner qu'un sein lors de la tetée pour ameliorer les coliques, je ne sais pas si tu le fais déjà ? Sinon, il y a [url=http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Les-coliques-et-le-bebe-allaite.html]un feuillet sur le site de la LecheLeague[/url] sur le sujet avec quelques conseils et explications des possibles causes de coliques, peut etre que tu auras des explications pour ton cas ? Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.