Allaitement et nombre de selles

Discussions

Auteur
Message
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 21:46
bonjour a toutes, j'ai une petite question qui me tracasse. Ma fille est née le 4 décembre, et je l'allaite. Je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup caca ( 1fois par jours, maxi 2) pourtant elle tete bien, (6-7 fois minimum par jours pendant au moins 1/2heure) et donc je voulais savoir en moyenne combien de fois un bébé d'une semaine fesait caca!? En plus elle pleure souvent, je sais pas si c'est lié?!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 21:54
Coucou! Pour les bébés allaités, ils peuvent parfois passer plusieurs jours sans faire caca, et c'est tout à fait normal :wink:. Le lait maternel est bien plus digeste que le lait de vache. Mon fils a eu une période avec seulement un caca par semaine. Tu peux lire le site de la leche league pour tout ce qui concerne l'allaitement, c'est super bien fait, ça explique pas mal de choses, ça m'a bien aidée pendant mon allaitement. J'ai eu un allaitement calme, détendu, sans stress, et je le dois beaucoup à la lecture de ce site. Bises et bon allaitement
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 22:00
merci beaucoup dara, je vais faire un tour sur le site de la LL de ce pas ! :cop:
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 10:22
Bonjour, ma fille me faisait pareil le soir. La SF m'a dit que c'était normal car le lait du soir était plus gras (ça a vérifié). Au bout de 5 - 10 min je changeais de tétées et ça 5 à 6 fois de suite, enfin jusqu'à ce qu'elle en est assez mais en y réfléchissant bien c'est moi qui arrêtait parce que ça pouvait durer des heures !! Comme dit chons, apparemment s'ils n'ont pas ce sentiment de satiété ça peut durer. Ha oui, aujourd'hui ma fille vide le sein en 5 min chrono alors qu'avant c'était bien bon 20 min. Surement aussi que la succion est beaucoup plus efficace. Bon je t'aide pas beaucoup sur ce coup. Je suis pas une enquêtrice efficace !! Bonne recherche Elodie
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 12:43
Bonjour ! absolument d'accord avec Chons ! Ta fille doit etre rassasiée mais frustrée :lol: En tout cas ,ma fille m'a fait ça, j'ai beaucoup douté mais pour rien, c'est passé tout seul, et tant qu'elle faisait ses nuits, grossissait bien et paraissait en forme, j'ai patienté! Bon courage :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 13:51
Coucou! Je suis d'accord avec les filles :lol:. Amaé grossit et fait ses nuits, elle mange bien ce qu'il lui faut. Si en plus elle vomit le trop plein, c'est bien qu'elle mange un peu trop. Elle aime les câlins de sa maman c'est super! Moi Arthur râlait au sein vers la fin de l'allaitement, mais c'est parce que je n'avais plus beaucoup de lait... Même en pressant moi-même, plus rien ne sortait, ou presque. Toi ce n'est pas le cas. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.