Question a toutes celles qui allaitent

Discussions

Auteur
Message
11marsette 25 messages
11marsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 21:50
comment dorment vos bb?????????? car la mienne qui a 8 mois se reveille de plus en plus pour réclamer le sein ,et elle s'inscruste si vous voyez ce que je veux dire ,elle essaie de s'imposer dans le lit de papa et maman ,car moi trop fatiguée je l'allaite allongée sur le lit ,je suis épuisée ,tout le monde me dit laisse pleurer mais comment faire ,j'ai essayé ,mais je me trouve cruelle!!!,et de toute facon elle s'arréte pas
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 08:43
bonjour alors deja oui je te diorais de la recoucher apres les tétées meme si c dur mais bon c pas une habitude a lui donner aprees si elle se reveille plus la nuit pe etre que les tétées que tu lui donne ne luisuffise plus essaye de lui donner un bib a la place de la derniere tétée du soir p'etre qu'elle ser plus clé et pourra dormir tranquillement et toi aussi puisque tu dit etre epuisé cela joue enormement sur les tétées cela ne ve pas dire arréter!! voila c tt ce que je pe te dire bon courage
11marsette 25 messages
11marsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 13:12
[quote:281b4608ed="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][color=green:281b4608ed]Bonjour, Je ne suis pas vraiment d'accord avec [b:281b4608ed]muesly[/b:281b4608ed] car ta fille a 8 mois et je suppose que tu as commencé la diversification. Lui donnes-tu de la purée le soir ? Je me rend compte que les bébés allaités ont tendance à faire de moins bonnes nuits que les bébés au LA, mais dis-toi bien que ça arrive aussi que les bébés au bib dorment mal ! A chaque fin de TT de nuit, remet la dans son lit. Il faut qu'elle comprenne que TT ne veut pas dire cododo à chaque fois ! Allaite-la dans sa chambre sur un fauteuil si tu peux. Et puis peut-être qu'elle veut juste tétouiller, propose-lui une sucette à la place de la TT.[/color:281b4608ed][/quote:281b4608ed] oui bien sur que j'ai commencé la diversification elle mange trés bien ,par contre le cododo n'a pas toujours été là ,c'est juste il a 5 jours car j'étais trés fatiguée et je pouvais plus supporter l'attente pour qu'elle s'endorme et surtout que aprés un long effort une fois posée elle se révéillait de nouveau et rebellotte pendant je ne sais combien de temps!!!!!! or le biberon elle ne l'accepte plus du tout malheureusement . :(
11marsette 25 messages
11marsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 13:14
[quote:89648651ad="addycyclette"]Coucou ! Bon, ma fille n'a que 4 mois, donc sans doute pas les mêmes soucis que ta fille (je pense peut-être aux dents ou ce genre de trucs...). Mais quand elle se réveille la nuit et que je veux lui donner une tétée et bien je vais la récupérer, la met dans notre lit, la nourrit et... la ramène ensuite :) je m'endors souvent pendant, mais dès que j'ouvre un oeil et que je la vois là, hop ! au pieu :) Je n'ai pas du beaucoup t'aider, hein ? :oops: :) Et puis bon... la laisser pleurer n'est effectivement pas la solution... elle a besoin de sa maman, pas d'être seule dans le noir dans son lit... Courage ![/quote:89648651ad] oh tu sais le prncipal c'est de se sentir aidé et recevoir une réponse donne ce sentiment donc merci beaucoup pour ta réponse :wink:
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 12:32
Ma fille a 4 mois, elle me réveillait qu'une fois par nuit il y a environ 1 semaine. Mais depuis que j'ai fais des siestes avec, elle me réclame 3 fois + la nuit, soit, à chaque fois qu'elle se réveille. Donc, j'ai mis un matelas 1 pers à côté de son lit, comme ça, si je suis trop fatigué, je l'allaite allongée mais je respecte une règle depuis sa naissance, la nuit, jamais + de 10 min et ça marche, pour l'instant! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 12:36
Coucou! A 8 mois, il y a l'étape de l'angoisse de la séparation :wink:. Dans son petit cerveau de bébé, il réalise qu'il est un être à part entière et que sa maman peut disparaitre... C'est une sale passade qui arrive à presque tous les enfants. Ce n'est pas le bon moment pour le laisser pleurer en tout cas, il a au contraire besoin d'être rassuré sur la permanence de l'existence de maman... Bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 13:14
Coucou, Je suis de celles qui pensent que, quelque soit l'âge, on ne laisse pas pleurer un bébé; ma fille qui a deux ans ne pleure jamais plus de 5min dans son coin toute seule. s'ils pleurent, c'est qu'il y a une raison et plus encore quand ils sont tous bébés. Maintenant, je me doute bien qu'à 8 mois, c'est limite galère d'avoir encore bébé dans le lit ...... dure passade en effet. ça va s'arranger, ne t'inquiète pas.
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 08:14
bonjour, j'allaite mon fils de 19mois, et j'ai le meme souci depuis qu'il et bebe mais sa commence a aller mieux je lui donne plus le sien a part si vraiment il le veux, je lui dit fait dodo chut! et je lui caresse le dos, je lui donne aussi son tigrou sa va faire environ 2semaine qu'il a enfin un doudou et que sa fait du bien! essaye de pas lui donner le sein et de trouver une autre maniere de l'endormi mais surtout pas dans tes bras reste a coter caresse la joue le dos les cheveux trouve ce qui l'endort, quand tu vois qu'elle ferme les yeux et qu'elle s'endort part discretement, et recommence si elle se réveille si vraiment elle pleur fort donne lui le sein, mais ne la laisse pas s'endormir completement dessus c'est pas la bonne sollution pendant 18mois jai fait sa le laisser s'endormir au sein et le laisser dormir avec nous et c'est trés dure ce revéiller souvent et reclame le sein jusqu'a 10 fois part nuit maintenant c'est a 2 3 OU 4 fois pas plus j'espere qu'il va enfin s'endormir sans toute la nuit et la je pourrait arreter d'allaiter youpi!! j'ai hate lol bonne journée
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 16:33
Bonsoir, J'aurais une réponse similaire à celle de Melissa. Un bébé se réveille pour de multiples raisons: la faim, les angoisses, les cauchemars, les douleurs dentaires... C'est pourquoi comme elle, et comme d'autres apparemment, je réponds toujours aux pleurs. Je me souviens d'une période vers ses six mois où soudain il pleurait toutes les heures sauf dans mon lit, et encore. Puis il a sorti quatre dents d'un coup et il est revenu au rythme d'un à deux réveils par nuit. Je lui fais encore confiance aujourd'hui. S'il se réveille, il a ses raisons. En revanche, comme Melissa, j'ai cherché des solutions pour l'endormir autrement qu'au sein. Je le berce, pour l'allonger quand il est proche de l'endormissement. S'il se relève mais que je le sens assez détendu, je le couche, pose doucement ma main sur ma poitrine, et j'attends. En général, il kidnappe mon pouce, geint un peu, puis glisse vers le sommeil. Du coup le papa peut aussi participer la nuit!!! Mais, comme Melissa si je me souviens bien, ces solutions n'ont pas été trouvées facilement. Alors bon courage, tu auras ta technique. Agnès
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.