Il lache le sein!

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 08:02
bonjour, je suis à nouveau l'heureuse maman d'un petit garçon qui a un peu plus d'une semaine. L'allaitement est assez difficile comme pour ma fille, j'ai de grosses douleurs aux tétons..mais je m'accroche car je sais que bientôt je ne les sentirais plus et les quelques tétées non douloureuses me permettent de tenir le coup. Je tiens vraiment à l'allaitement. Par contre, un autre problème se pose: depuis 2 ou 3 jours, mon fils ne parvient plus à prendre le téton correctement c'est à dire qu'il le lâche, s'enerve et cela peut durer 10 ou 15 minutes et sur le sein gauche ou droit. Si je change de sein, ça peut marcher et il tète efficacement mais parfois ni le changement de positions, ni le changement de sein ne font quelque chose! c'est vraiment rageant, déroutant de le voir comme ça, se tortiller, ça me fait trop mal au coeur et là je m'en fiche des douleurs, je veux juste que mon fils tète correctement! C'est comme si il tétait dans le vide, comme si il ne mettait pas sa bouche ou sa langue correctement...pourtant il le faisait très bien jusque là... :cpa: Vous avez des suggestions? je pense appeler quelqu'un de le LL dans la matinée mais si quelques personnes peuvent me faire partager leurs expériences, ça me ferait du bien.... bizzz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 10:19
merci chons :wink: ben nan, il a du mal à prendre le sein qu'ils soient gonflés ou pas! ça ne vient donc pas de ça! et je tiens le sein, j'essaie de le pincer de différentes façons...parfois ça marche, parfois non pas du tout... merci quand même
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 11:47
Hello Bon ca a peut être rien à voir, mais ma petite me fait ca dès qu'elle a un rot de coincé : elle s'agite, essaye de téter mais ne prend pas le sein. Dès que le rot est sorti, hop tout reviens à la normale... Bon courage !
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 10:24
bonjour 10jours = pic de croissance çà peut être autre chose,comme ce qu'on dit les filles avant... çà devrait bientot être passé si c'est çà! bon allaitement
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 21:32
re! bébouyou, oui je connais le pic de croissance :wink: mais ça n'a malheureusement pas trop de lien avec les difficultés qu'à mon fils à prendre le sein... :? :cpa: merci quand même nezu, pareil, merci pour le conseil, mais en fait il a du mal à prendre le sein en début de tétée..parfois ça fait 3 ou 4 heures qu'il n'a pas tété alors le rôt n'es pas de rigueur... je fais donc partager: j'ai eu une animatrice de la LL qui me dit que vraissemblablement, le lait jaillirait trop vite et mon fils appréhenderait donc la tétée....ses conseils: vider un peu le sein dans un bol d'eau chaude, mettre mon bébé dans une position où il serait un peu plus haut que le jet (genre ballon de rugby avec la tête un peu surelevée)...j'essaie de le rassurer avant les tétées....bon en tout cas c'est un peu mieux depuis même si côté douleurs, ce n'est pas encore ça :? ah c'est compliqué, j'espere que je vais m'en sortir!! bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.