Reprise du taf, organisation compliquee (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 19:00
coucou merci pour ta réponse ,j'ai prevenu le papa pour la patience :zen:et pour le rassurer par contre faut il que je lui laisse un foulard qui sent mon odeur :? ou alors trés mauvaise idée car sinon il ne s'habituras pas a son papa :?: :?:pour les selles vertes est ce que c'est "dangereu" pour lui je parle s'il ne boit pas le lait plus gras :?: et une autre question quand je vais reprendre le boulot comment je fais pour donner 3 ou 4 bibs de mon lait :?: je lui donne que du congelés et si je doit lui donner du lait frais comment je fais pour en avoir 4 :?: voila je pense que d'ici ma reprise je vais avoir encore des questions,merci encore pour vos réponses,bonne fêtes de fin d'année :wink: une autre question qui a rien avoir avec le sujet ;comment faites vous pour mettre une photo avce votre pseudo :roll: merci bisous
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 19:52
Kikoo, sorry je passe de moins en moins sur le fofo, même si je pense souvent à vous toutes. Je ne manque pas de dire autour de moi que g eu la chance d'avoir eu vos conseils pour continuer mon allaitement tout en travaillant. Et je peux vous dire que ça en étonne plus d'une !! hihi, ça fait plaisir et pis on se sent plus "fortes" d'avoir réussi à le faire. Une grand majorité de mamans que je côtoie ont du mixer à partir de 2mois parce qu'elles n'avaient plus assez de lait. Sent !! c super pour la lactation automatique, g hâte que ça m'arrive. Moi g encore les seins qui se gonflent de lait et des fois ça fait mal si j'attends trop pour tirer. Frank il me réclame des bibs plus gros selon ses envies, minimum 120ml, mé ça arrive plus souvent les 150ml, mais il lui faut une tite pause qd c du 150. Il me réclame les 2 seins souvent aussi. Du coup g un peu plus de mal à tirer, ce qui me fait super peur d'ailleurs (peur que mon allaitement s'arrête). Avec la route et la reprise du taf, g t pas mal fatiguée quand même, mais bon je crois les doigts pour que ça continue. Sent, bb aussi me fait le coup pour les bibs, il en boit moins avec ma mère, et plus avec son père ! et même s'il a pris un bib peu avant que j'arrive il me réclame le sein quand même, que je lui donne avec plaisir lol, il me manque trop qd je suis au taf. Winnielu, pour le foulard fait le, mon chéri m'a appelé un matin en me disant que bb faisait de gros gros chagrins à crier des "min min" (pour maman) depuis que g t partie bosser le matin, je lui ai dit de mettre le t-shirt avec lequel g dormi dans ses bras. Et ça a été, il c calmé un peu et a fini par s'endormir. Y a des jours comme ça, heureusement que c pas tous le temps. Pour les bibs, j'ai des Chicco en verre et des BFree. Frank prend les deux, mais tjrs une tite vitesse, il s'étrangle trop sinon. G eu des Tomme tipee avec le stérilisateur mais il en met partout à chaque fois, comme c des tout piti piti bib je les garde pour l'eau. Ici il fé super chaud et fo commencer à l'habituer à boire de l'eau. Mais il croit que c'est comme le bain, il rigole à chaq fois que je lui donne de l'eau :wink: En tout cas, c top de continuer à allaiter, g la sensation de ne donner que du "bon" à mon bb, et puis pour moi le cordon ombilical n'est pas encore coupé comme ça, je garde un lien "rien qu'à moi" avec mon bb. Encore un mois avant la diversification, et avec mon chéri on se dit que si j'ai toujours du lait, je continuerai à l'allaiter. Au fait, je sais qu'un bb qui est allaité est plus "petit" qu'un bb au LA (qui fait d'ailleurs plus dodu). C'est le cas pour vos bébés ? G t inquiète qd g t chez le pédiatre le mois dernier, Frank il est bien à mes yeux (et pour celui du pédiatre), il a des ptites gambettes potelées mais il est loin d'être super dodu ! les autres bb, ils étaient vraiment "gros" à côté du mien. Chupps, tu as raison c vraiment de ma faute, Frank c un ptit "ver" il bouge dans tous les sens ! on me dit systématiquement qu'il est très éveillé et très expressif, pourtant je ne bois qu'un ptit café par jour et ça le matin, mais il est super tonique toute la journée ! J'ai recommencé à manger les aliments qui lui donnaient des coliques, mais juste un peu de temps en temps pour qu'il s'habitue. Il n'a plus de coliques, mais un peu plus de gaz ces jours là, ça n'influence pas son humeur en tout cas. Les trucs que j'adore en ce moment : son sourire au réveil le matin, heureux de voir que son papa et sa maman sont près de lui (il dort avec nous après sa 1ere tétée du matin) ; il tiens son bib avec sa mamie et moi il me tient le sein, la nuit il arrive à se retourner pour chercher le sein tout seul (ça surprend la 1ere fois, de sentir des pites mains tirer sur le t-shirt et ça sans pleurnicher) ; il me fait la conversation, avec ses areuu, agreuu, ééééé, etc, tjrs à me raconter des trucs et à me répondre sur des tons différents ; il éclate de rire et je ris tellement avec lui que j'en ai les larmes aux yeux ; et je c pas pour vous, mais moi ayé il a compris comment me mener en bateau !! fait semblant de pleurer, et dés que je tend les bras il rigole ! des fois il chouine et il rit en même temps ! Je vous bise bien fort, et vous souhaite à toutes un joyeux noel (le premier de nos ptits bouts pour la majorité d'entre nous).
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 20:24
Joyeux noël à tout le monde ! winnielu :arrow: Pour les bib chez nous c'est dodie initiation mais maintenant qu'il est habitué je crois qu'il pourrait prendre n'importe lequel. Je confirme préviens le papa qu'il faut être patient. Ici il avais pris son tout premier bib vers 6 semaines sans aucun problème puis on a réessayer que vers 3 mois et demi (15 jours-3 semaines avant ma reprise) et là il a jamais réussi à lui donner plus de 90mL. En fait c'est la nounou qui a réussi. Le T-shirt avec ton odeur c'est une bonne idée, j'ai vu aussi la tétine dans le soutif. Megumi :arrow: Je sais pas s'il est menu mais il est parti de 4kg440 et à presque 7 mois il fait à peu près 8 kg. Il a perdu l'avance qu'il avait à la naissance, il a quasiment pas pris de poids entre 4 et 6 mois. Lui aussi il est très éveillé et regarde partout tout le temps. Chuppss :arrow: C'est vraiment très variable en fonction des enfants, le mien a très vite compris comment marchait la cuillère, il avance même la tête pour la choper et il aime tout ce que je lui ai proposé pour l'instant.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 21:57
Coucou les filles Bon encore une journée noel ici... les filles ont été hypra pourries gatées... nous aussi d'ailleur... :wink: :wink: [b:607a5a744b]Winnielu[/b:607a5a744b] Perso j'ai jamais rien laissé ni pour Crys, ni pour Talia... Elle n'ont jamais eu besoin de mon odeur... En meme temps elles ont un papa plus poule que leur maman... :lol: :lol: Mais si tu pense que ca peu l'aider a faire la transition c une tres bonne initiative... Pour le lait gras c pas dangeureux mais du coup il doit avoir plus vite faim... et il a besoin de gras pour bien grossir... si il n'a que l'hydratation il risque d'arreter d'etre potelé :lol: :lol: C comme si toi tu buvais que de l'eau et un petit peu de nourriture "calante" Je comprend pas bien ta question suivante: Tu demande si tu doit lui donner que du lait frais ou comment faire pour avoir la quantité de lait pour le 1° jour de taff??? Moi quand je reprend un cycle de boulot je mets le lait tirer le soir au frigo 6 ou7 jours avant ma reprise... comme ca elle a du bon lait frais... Si j'ai pas assez je sorts du lait congelé... Pour la photo ici ca marche plus... donc peu pas t'aider... [b:607a5a744b]Megumi[/b:607a5a744b] t'as bien raison de profiter de ton loulou, le fofo ca passe apres :wink: :wink: Moi aussi je suis fier de continuer l'allaitement avec le taff... mon homme aussi est fier de moi... On donne le meilleur pour que nous bb aient que du bon des le debut... on est trop des fortes :lol: :lol: T'inquiete si t'as du mal a tirer essaye de prendre des galactogenes et tu tire en rentrant du taff... uis une autre fois vers 23 h apres un galactogene... Ma puce est moins lourde que ma premiere mais plus grande... Ce qui est sur c que le LA donne plus de proteines que le LM... donc fais normallement des bb plus gras meme si certains bb allaités sont enormes... Je sais pas si c vraiment le kfé qui fais que ce soit un ver... j'ai une amie qui a un fils tres bouge bouge et qui ne boit plus de kfé... Moi aussi j'adore les reveils a ses cotés... surtout quand Crystal nous reveil et qu'elles se parelnt toutes les 2... puis apres Talia se retourne et me parle en souriant... c le bonheur avec un enorme B [b:607a5a744b]Malicia[/b:607a5a744b] perso ca me derange pas du tout qu'elle ne veille pas de paurées... elle grossi bien et c le principal... Bon jvous laisse... Mimis
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 13:31
coucou les filles,c'est normal quelques part que mon nange a les selles vertes car défois la nuit il saute la tétée de 3h et du coup j'ai les seins énormes :? donc forcement quand je lui donne la tétée qui vient il ne doit pas arrivé au lait plus gras,au lieu de lui redonné le sein par lequel j'ai fini je continue comme je fais d'hab c'est a dire un sein a chaque tétée et la j'ai tiré un peu du sein qu'il n'avait pas tétée et j'ai fini de tiré sur le sein qu'il avait tétée :roll: j'éspère que vous avez compris :roll: car mon choupinou boit a peu prés 10 min et si je doit lui donné les 2 seins c'est franchement galère!!!je vais éssayé le coup du tire lait plusieurs fois on vérra bien ,en plus sa me fait encore plus de stock :wink: chupps tu dit Je comprend pas bien ta question suivante: Tu demande si tu doit lui donner que du lait frais ou comment faire pour avoir la quantité de lait pour le 1° jour de taff??? [color=darkblue:d911934fc5][/color:d911934fc5] alors ce que je voulais dire par la c'est 6 jours avant de reprendre le taff je fais comment 1:dans la semaine j'éssaye de tiré 4 bibs de lait que je met au frais et que je donne le jour j a la nounou ou 2:je donne a la nounou le jour j 4 bibs congeles que j'ai en stock ou 3:dans la semaine avant de reprendre je tire 2 bibs de mon lait et le jour j je les donne a la nounou +2 bibs congelés,j'éspère que cette fois ci j'ai été plus clair!! j'avait une autre question mais je ne m'en souvient plus :x bisous a toutes et bonnes tétées d'amour a vec vos nanges :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 13:45
Coucou Alors ce que tu peux faire si il saute une tétée et que t'as les seins tres tendus c de lui donner le meme sein 2 ou 3 fois d'affilé et tu tire l'autre sein apres chaque tétée... ou en meme temps si ca derange pas ton ptit loup... bon j'avais bien compris en fait mais j'etais pas sur... Donc moi je te conseil de mettre au frais ce que tu tires 6 jours avant la reprise comme ca tu donnera du lait frais a la nounou... Le lait congelé faut vraiment que ce soit pour les au cas où... Faut que ce soit du depanage quoi... si tu as peur qu'il depasse les 3 mois tu peux le sortir juste avant la date limite... ou alors en faire des yaourts Moi c ce que je vais faire... Comme ca au lieu de donner des yaourt au lait de vache a ma puce, elle aura des yaourts au bon lait de maman :wink: :wink: :wink: BIZ
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 13:51
merci chupss pour ta réponse,donc en faite ce que je pense faire pour la nounou c'est tiré 3 bibs de lait pendant les 6 jours avant la reprise et lui donné 1 bib congelé au cas ou car normalement nathan ne téte que vers 11h 14h et 17h donc 3 bibs mais on ne sait jamais :lol: pour les selles vertes je vais voir comment je vais faire!!par contre comment tu fait des yaourts au lait maternel :?: :?: tu utilise une yaourtière :?: et si oui je peux utiliser les bibs congelés pour les faire :? bisous a toutes
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 14:06
ben j'ai pas encore testé... Mais plus je me renseigne plus je me rend compte que ca prend pas le lait maternel... Mais c pas grave je vais essayer des flans, purées... Voici quelques recettes: Flan de lait avec de l'agar-agar 4 g d'agar-agar pour 1 litre de lait donc à partir de là, il reste éventuellement une petite règle de 3 à faire ... Mais de si petites quantités ce n'est pas facile à peser ... L'agar-agar est un gélifiant naturel (c'est une algue). On peut en trouver dans les boutiques bio, sous forme de petits sachets de poudre. Pour ne pas perdre tout le bénéfice du lait en le faisant bouillir, le faire en plusieurs temps : - si on utilise du lait congelé, décongeler le lait entièrement - en prendre un tiers, que l'on verse dans une casserole, et rajouter la même quantité d'eau avec l'agar-agar ; faire bouillir en couvrant pour limiter l'évaporation - pendant que ce mélange bout, faire tiédir les 2/3 de lait restant (bain-marie ou chauffe-bib position 1) - quand l'agar-agar s'est dissout dans la casserole, et que le reste de lait est tiède, mélanger le tout dans le récipient final (pot de verre ou autre), et hop, au frigo ! - Crème dessert au lait même recette que ci-dessus, sauf que l'on remplaces l'agar-agar par de la maïzena sans gluten (1 cc pour 120 ml de lait) - bien remuer quand on a tout mélangé - Bouillie avec de la crème de riz 2 cuillères à soupe de crème de riz pour 100 ml de lait De la "crème de riz", c'est en fait une sorte de farine de riz. On peut en trouver dans les boutiques bio ou diététiques. On fait chauffer le lait dans une casserole (le lait n'a pas besoin de bouillir) puis on rajoute la crème de riz. On tourne sur le feu pendant 3 min jusqu'à ce qu'on obtienne la consistance dune bouillie. Voila a mediter Mimis
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 14:21
coucou les filles ,je me tourne encore une fois vers vous car j'ai besoin de vous,ce matin j'ai décongelés 2 bibs de mon lait car c'était les plus ancien et il n'y avait que 40 ml dedans :? et je me suis demander ce que cela sentait et la beuuuuurkkkk j'avais envie de vomir :what: pourtant je travail dans le milieu hospitalier et les odeurs bizarres yen a pas mal ,je me suis dit c'est "ça" qu'il va boire!!! :? je sais que l'on peu faire disparaitre l'odeur mais comment car franchement j'ai une trentaine de bibs congelés si c'est ça a chaque fois pas la peine que je lui donne!!je vais l'empoisonné :mdr: merci d'avance de vos réponses ,bonne journée :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 15:53
[quote:bc90e06129="winnielu"]coucou les filles ,je me tourne encore une fois vers vous car j'ai besoin de vous,ce matin j'ai décongelés 2 bibs de mon lait car c'était les plus ancien et il n'y avait que 40 ml dedans :? et je me suis demander ce que cela sentait et la beuuuuurkkkk j'avais envie de vomir :what: pourtant je travail dans le milieu hospitalier et les odeurs bizarres yen a pas mal ,je me suis dit c'est "ça" qu'il va boire!!! :? je sais que l'on peu faire disparaitre l'odeur mais comment car franchement j'ai une trentaine de bibs congelés si c'est ça a chaque fois pas la peine que je lui donne!!je vais l'empoisonné :mdr: merci d'avance de vos réponses ,bonne journée :cop:[/quote:bc90e06129] Il peut arriver que le lait prenne un aspect mousseux, savonneux, avec une odeur de rance. Il reste tout à fait consommable, mais votre bébé peut refuser de le boire à cause de son goût. Chauffez le alors pendant quelques minutes à 60° environ (jusqu’à ce qu’on ne puisse plus mettre le doigt dedans), puis laissez le refroidir rapidement et placez le au frigo. Ce procédé détruira l’essentiel des lipases qui sont à l’origine de cette modification dans le lait. La source: http://allaitementmaterneletcreche.blogs.famili.fr/archive/2008/04/01/le-lait-congele-mode-d-emploi.html
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 22:04
Coucou Pour l'odeur tu fais tout comme a di snoop mais je crois qu'il faut le faire avant congelation... Perso ca pue aussi ici mais ma puce n'a jamais refusé un bib... du coup je laisse comme ca... Pour les bibs tu sais que tu peux melanger les laits pour obtenir des bibs de la quantité voulu :wink: :wink: BIZ
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 23:51
coucou ! me revoilà après les fêtes passées dans la famille de mon homme. Hugo a été super, il s'est adapté aux gros changements de rythme, ça ne l'a pas effrayé de voir plein de monde, il souriait tout le temps ! un vrai petit amour ;-) à côté de ça, moi je suis super crevée, j'ai travaillé ces 3 derniers jours et on a eu bcp d'urgences, alors j'en peux plus ! heureusement 4 jours de congé arrivent... hier j'ai tiré moins de lait que d'hab, et cette aprèm j'ai même pas eu le temps de tirer mon lait... ouf que je suis en lactation automatique, sinon j'aurais explosé !!! ;-) demain on commence avec la carotte ! je vais faire de la purée et je vais la congeler. on verra ce que ça donne pour mon pti bébé ! je sais que ça dépend des pédiatres, y en a qui disent fruit avant légume... pour ma part elle m'a dit de commencer avec la carotte car c'est un peu sucré comme goût. je me réjouis de voir ce que ça va donner ! Hugo a un peu augmenté ses doses de bib avec ma maman, mais c'est tjs pas les 180ml de chez la nounou ! par contre ça m'inquiète pas vu qu'il ne se plaint pas ! et bientôt, en mangeant ses purées, il boira moins de lait de toute façon. par rapport à son poids, il est né à 3.5kg, à 1 mois il faisait quasi 5kg... et à 4 mois il faisait 7.4kg. on a été chez des amis qui ont une fille (au LA depuis ses 2 mois 1/2), elle a 1mois et demi de plus et ne pèse que 6.2kg !! elle faisait toute petite à côté c'était drôle ! hi hi ;-) on se marrait avec mon copain et ma maman tout à l'heure à regarder les cuisses toutes potelées d'Hugo ! un vrai bonhomme Michelin ! et je suis fière de dire qu'il est élevé 100% au bon lait maternel ;-) :arrow: Chupss : volontier pour une récap, mais je sais pas trop en quoi ça consiste complétement... ;-) tu veux t'y coller ? elle veut toujours pas des purées ta puce ? elle aura un déclic une fois... bon pour la fille d'une amie, ça a été à 11mois ! avec de la patate douce ! sinon c'était purement lait maternel et elle prospérait bien quand même ! excellent tes recettes avec le lait ! je vais tester ;-) :arrow: Snoopy : bienvenue ! :arrow: Malicia : c'est super il mange vraiment bien ses purées ton pti bout ! :arrow: Winnie : moi j'ai un bib avent, un doodie, un nuby, un green to grow. Hugo les prend tous bien ! pour l'avatar voici la marche à suivre : 1) Insérer un avatar : - Se mettre sur votre profil (cliquer sur "profil" tout en haut à droite de la page) - Aller par exemple sur le site img228.imageshack.us - Cliquer sur "Parcourir" - Une nouvelle fenêtre s'ouvre : sélectionner votre photo à l'endroit où elle se trouve sur votre ordianateur et double cliquer dessus - Cliquer sur la case "resize image" afin de sélectionner la dimension : 100x75 (petit) / 150x112 (moyen) / 320x240 (grand) - Cliquer sur "host it" - Une nouvelle fenêtre apparaît : copier le lien suivant : "Direct link to image" - Dans votre profil, dans la partie "Panneau de contrôle des avatars" coller le lien dans la case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site" - Cliquer sur le bouton "envoyer" - Votre profil est alors mis à jour, avec votre nouvel avatar :arrow: Megumi : oui vraiment pratique la lactation automatique, la nature est vraiment bien faite ;-) et c'est clair que c'est un bonheur de continuer d'allaiter ! une fierté, les gens sont très admiratifs ;-) trop mignon ton pti Franck ! Hugo aussi me fait craquer, et souvent avec son papa ou ma maman, on se tape des fous rires en le regardant ! bon il est grand temps que je me couche... bonne nuit ! ;-)
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2009 à 16:18
coucou,merci snoopy77 pour ta réponse mais qu'en il dise chauffé a 60° sa veut dire quoi comment on c'est que c'est la bonne température et puis refroidir rapidement comment on fait???merci aussi sent comme tu peux le voir j'ai reussi a mettre une photo :bravo: par contre mon nathan a toujours des selles vertes et cela m'inquiète de plus en plus j'ai éssayé de vider mes seins pour que quand il téte il est rapidement le lait gras mais rien !!!la j'éssaye de le mettre au moin 2 fois sur le méme sain on vérra bien j'éspère que sa va vite rentré dans l'ordre et que mon petit loup ne perd pas de poids ,je n'ai pas envi que l'on me dise d'arrété d'allaitée,croisons les doigts pour un caca or!!!bisous a toutes et bon réveillon
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 20:21
Bonne année les filles !!!!!!!!!!!!! J'ai commencé mes bib pour le congèl. Je reprends dans 2 semaines. Hier soir, au repas du réveillon chez mes parents, j'ai dit haut et fort ma bonne résolution "je continue l'allaitement et même avec la reprise du boulot, ce à que ça ne plait pas, je les emm**** !!!" le message est passé :D
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 08:51
Coucou les filles ! Je vous rejoins car je reprends le boulot dans 1 mois et bien que j'avais initialement prevu de sevrer mon bébé à ce moment là (il aura 5 mois et quelques à ma reprise), bah là, j'ai pas trop envie d'arreter :D Ma situation en bref : Je bosserais 4 jours par semaine (toute la semaine sauf mercredi) mais avec des horaires long. Je déposerais bb chez la nounou à 7h30 et je ne rentrerais que vers 19h (c'est mon ami qui récupérera bb vers 18h30). Je travaille à 1h de chez moi donc impossible d'allaiter dans la journée. Actuellement, bébé tete 6 fois par jour (approx 7h 11h 14h 17h 20h 22h) sachant que la dernière tetée est plus une tetée calin/dodo que pour manger ;) Donc mon plan de départ etait d'assurer la tétéé du matin (en la decalant un peu plus tot) et celle du soir vers 20h en rentrant et LA la journée et parfois lait maternel quand j'aurais tiré un peu de lait. Après vous avoir lues, je me demande si je peux pas faire mieux et assurer plus de repas avec Lait maternel. Les questions que je me pose: - Est ce qu'on peux avoir un rythme de tetées au sein irreguliers ? genre 2 tetées quand je bosse et 6 tetées comme d'hab les autres jours ? Je ne suis pas encore en Lactation auto, donc je me demande ce que ça donnerait si je faisais ça ? - Je n'ai pas prevu de tirer mon lait au boulot car ça sera peut etre compliqué mais je me demande si à l'occasion, ou si mes seins debordent ? je pourrais le faire et donc je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un petit tire lait compact et manuel que j'aurais avec moi au cas où ? (comment conservez vous au boulot le lait tiré ?) - Comment faites vous pour tirer autant de lait ? J'ai un symphony à la maison mais pour faire un bib de 150ml, il me faut tirer 3 fois dans la journée. Je ne suis pas en lactation auto mais en attendant, dans tout les cas, comment faire ? bébé pompe tout. si je tire à 23h, j'ai 3ml... - Je pourrais tirer mon lait un peu les jours de congés et faire quelques biberons mais pas assez pour assurer 3 bibs par jour et meme si je commence des reserves ce mois ci, au rythme que j'ai, ça fera pas long feu. Avez vous des trucs que je n'ai pas ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.