Reprise du taf, organisation compliquee (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 14:27
vite fait avant de retourner au travail... c'est Megumi qui a ouvert le post, je lui ai écrit un MP pour lui demander si elle voulait pas changer le titre ;-) histoire de pas décourager d'autres mamans qui voudraient nous rejoindre ;-) bon aprèm, à plus !!
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 16:56
coucou crystalline,merci pour les modèles :wink: mais on peu choisir ou pas :?: et puis je viens de me rendre compte que je ne sais même pas si j'ai une prise électrique dans les toilettes ou je veux tiré mon lait :roll: le pédiatre m'a fait une ordonnance pour un mois je pensais que c'était pas une ordonnance datée j'y comprend rien :x bref,demain bib aves nounou je croise les doigts :? bisous a toutes et bonne journée :cop:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 21:39
Pour le TL demandes à la pharmacie pour avoir un de ces modèles la. ou alors tu vois dans plusieurs pour être sure d'avoir un comme ça ! pour l'ordo, je suis surprise aussi, moi j'ai pas de date mais mon homme qui bosse dans la boite qui les loue m'a dit que ct à renouveler. J'ai zappé d'en parler à ma doc hier... tant pis !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 23:19
Bonsoir j'ai seulement survolé, désolée.... Je suis en attente de réponse suite à un entretien. [quote:49a29621d3="Sent"] :arrow: Crystalline : ben du jour au lendemain, plus de montée de lait spontanée, c'est-à-dire que je ne sens pas mes seins se "gonfler". dans une limite de temps raisonnable, car après 6-7h sans tirer, je sens légèrement un "durcissement", mais pas de fuite, pas de grosse montée. je ne sais pas si y a un âge où ça vient ou si c'est suivant les circonstances de vie ! [/quote:49a29621d3] Je pense que j'y suis aussi (Aédan a 3 mois), et cela m'a fait peur, j'ai cru que j'avais une baisse de lactation....je vais à une réunion de Leach League à Brest Samedi matin et là, je pourrai poser pleins de question. Si vous en avez, vous pouvez m'en faire part si vous voulez. A bientôt
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 12:23
Je passe en coup de vent, pour le tire lait j'ai un avent électrique mais la j'ai fais une demande auprès de grandir nature pour en louer un, je l'aurais demain. C'est un spectra je vous dirais ce que j'en pense. :cop:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 13:18
coucou les filles!!j'ai un tire lait manuel(avent) mais je pensais le revendre pour acehter d'occass un éléctrique de la même marque qui fait aussi manuel au cas ou :lol: avec batterie et piles qu'en pensez vous :?: bon je vous laisse le petit a faim mais c'est la nounou qui doit donné le bib aujourd'hui :cry: bonne journée.bisous a toutes
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 19:44
j'ai du travail :youpi: :bravo: :youpi: :bravo: :yes: :youpi: :bravo: :youpi: :bravo: suite à mon entretien express de lundi, j'ai eu le poste de nuit !! C'est un CDD de 1 mois renouvelable à temps plein. Je commence le 9 février. Aédan a eu sa visite du 3è mois ce jour. Il fait 58,50 cm pour 5kg320. On m'a vivement conseillé de continuer l'allaitement car il prend bien. J'ai parlé de mon souci de santé, et on a convenu que je continue jusqu'aux 6 mois. Il n'a presque pas pleuré pour le vaccin, juste un ti ouin à la piqûre. Par contre il avait pris un bib à 10h, ensuite il a joué un peu. Après il voulait dormi mais pas possible car je l'ai préparé pour la PMI ensuite, il y a eu la visite. On est rentré à 13h15, gros dodo !!! On l'a réveillé à 17h car on s'inquiétait...ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas bu. Pas de fièvre, ouf !! une grooose tété et collé à maman depuis. Il commence à être ronchon, je vzis lui mettre un 1/2 suppo de doliprane, il se sentira mieux après. bisous les allaitantes !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 11:52
Coucou les filles, Katy félicitations pour ton boulot, moi j'ai reçu ce matin un courrier m'annoncant mon embauche en CDI pour le 1er février je suis trop contente. :youpi: Winnielu pour le tire-lait j'ai un avent électrique (qui m'a laché hier mais il est réparable) mais j'ai contacté grandir nature (ils sont super gentils) pour en louer un, un spectra à double pompage s'est encore mieux, du coup hier j'ai tiré 240Ml sur les deux seins (en 15 minutes) alors qu'avec le avent c'est 180ml max (au bout de 30 minutes) Sent je trouve ton fils magnifique en CL :wink: Je suis vraiment ravie de pouvoir continuer l'allaitement car tous les soirs ma poupette m'attend (avec impatience) pour la tétée. :cop: et bonnes tétées. Edit pour le post si on n'arrive pas à le renommer ce que l'on peut faire (voir avec les modos si c'est possible) en ouvrir un autre et sur la 1ère page faire une récap des mamans travailleuses et allaitantes.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 17:30
Snoop, wouéééé un CDI !!!!! trop bien !!!!! ok pour une récap' et un nouveau post! vous en pensez quoi les autres ???? bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 20:59
Snoop et Katy, félicitations pour vos jobs respectifs !!!!!!!! Perso, suis ok pour le nouveau post et la recap ! Sent, il est trognon ton pitchou en effet dans sa lavable. Je voulais aussi le mettre en lavable mon loupiot mais... pas eu le courage au final... :( Ici journée tranquille, bon tirage ce midi (220 ml) et mon loupio prend toujours bien le sein, même si sur la tétée du soir, on sent que c"est la tétée calin miam jeu ^^ à la fin il me regarde et se marre ! j'adore !!! Je vous souhaite une bonne soirée !!!! Grosses bises !!!!
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 21:45
coucou les filles, merci pour votre accueil. Alors Olivia a commencé aujourd'hui sa première purée de carotte car le néonatologue trouve qu'elle n'a pas assez de calorie sur une journée et se serrai pour cela qu'elle mange plusieurs fois la nuit, mais bon ma fille n'est pas une gourmande et est vite rassasiée. Elle a été la première fois seule chez sa gardienne mercredi, elle a un peu pleurer (moi aussi d'ailleur) et n'a pas voulu manger avec elle. D'ailleur j'ai un probléme avec Olivia elle ne veut plus prendre le biberon, elle le refuse catégoriquement que se soit avec moi ou d'autres personnes et ça m'inquiète beaucoup car quand je travaille elle aura au moins 2 biberons (1 avec la gardienne et 1 avec son papa). Si vous avez une aidée pour qu'elle l'accepte je suis preneuse. Alors pour le tire lait je vais en avoir un éléctrique, je vais quand meme le prendre au boulot on ne sait jamais si j'ai un peu de temps j'irai tirer vite mon lait mais se qui est le plus de travail c'est de laver tout le systéme. Et je pense quand je fairai mes nuits je tirerai plusieurs fois mon lait car souvent un peu moins de travail pendant la nuit. Demain je vais chez son pédiatre, pour une injection d'anticorp contre la brochiolite. Passez un bon we Je pense
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 22:33
Coucou les filles... Bon je passe vite fait avant d'aller me pieuter... demain y a taff :cry: :cry: :cry: Felicitation les filles pour vos jobs.. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Winnielu: pour le TL y a le pump it de medela qui est sur piles ou prise electrique... il est dans un sac a dos et est livré avec une scoche isotherme et un pain de glace... tu peux mettre 4 bib medela dedans... Bon je vais tirer et essayer de lire mon retard Mimis
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 22:33
[quote:d276349cd2="lilou1179"] Et je pense quand je fairai mes nuits je tirerai plusieurs fois mon lait car souvent un peu moins de travail pendant la nuit. [/quote:d276349cd2] je n'ai pas dit à mon entretien d'embauche que je continuais l'allaitement. Je réussis à tenir 12h sans tirer de lait et sans téter, j'ai un peu peur que ma lactation diminue un peu....ou alors c'est la lactation automatique qui se met en place peut-être.....plein de question à poser à la réunion demain matin !! bonne nuit !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 12:36
Bon je veux bien faire un nouveau post et faire la récap' par contre il faudrait que vous me faissiez "un mini résumé sur vous" (pseudo voir votre prénom, allaitante depuis... et reprise du taff depuis...+un petit mot perso) Voila dès j'ai vos infos je m'y mets... :cop:
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 13:59
Coucou les filles ! Alors, pour moi, reprise lundi (aie aie aie), j'ai prévenu la nounou qu'il y aurait LM et LA, suivant ce que je fourni au tire lait, et elle a été trés compréhensive, donc c'est cool. En allaitant à plein temps, je n'ai pas pu faire de grosses réserves pour mon bébé au cougel, tout juste pour 7 biberons, je dirais, donc j'irais pas loin, mais je vais essayer de fournir au moins 1bib de lait maternel par jour, sur les 3 qu'il boira, ça me parait pas mal. et puis tetées le soir :D :youpi: Je me demandais, je vais pas allaiter pendant 12h, ça va etre marrant, mais meme si mon bébé tete à fond en arrivant sur les 2 seins, je devrais pouvoir tirer un peu en + non ? Sinon, pour la recap Pseudo: Flower J'aillaite depuis 5 mois et quelques, Reprise du boulot le 1er Février. Allaitement mixte avec mi LA et mi LM chez la nounou. 100% tétées à la maison, le mercredi et les week ends. Vive l'allaitement ! Bon courage à toutes ! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.