Ma fille de 8 mois n'accepte plus le biberon

Discussions

Auteur
Message
11marsette 25 messages
11marsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 20:58
j'ai fait del'allaitement mixte depuis sa naissance et ca se passait trés bien jusqu'il ya une semaine ou elle n'en veut pas du tout du tout elle pique des crises si j'insiste c'est dur je ne sais pas quoi faire l'une de vous a connu ca??? merci à vous
kryyyy 61 messages
kryyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 00:36
bonjour peut etre en a t' elle marre du lait... mange t elle diversifiée? ca arrive que les bebes ne veuillent plus de lait...
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 01:48
Bonjour, Ton message m'interpelle car je me suis retrouvée dans la même situation que toi....mon fils ne voulait plus de biberon de lait (à 9 mois). On a tout simplement compensé avec des laitages, il mange ses 4 yaourts, un à chaque repas. La pédiatre nous avait dit que ce serait passager, et bien non! Il va avoir un an et voilà trois mois qu'il ne boit plus une goutte de lait et ne se sert plus de biberon d'ailleurs même pour boire autre chose. Et il se porte comme un charme!!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 07:56
bonjour mes deux premiers garçons ont fait çà aussi mais les problèmes ont commencés vers 6 mois! Il començaient à bouder les biberons! A préciser que le papa a fait çà aussi à leur age :lol: J'ai continué en insistant. Mais à 8 mois, plus possible. Alors je suis passée aux laitages! Et parfois je reproposais le bib! Et c'est revenu vers 18 mois ou ils ont recommencé à bien boire le bib le matin. Mon premier en a bu jusqu'à 3ans et demi et le second un peu plus de 2 ans! Ils ont arrêter parce que c'est mois qui ait proposé la tasse de CARS et MICKEY avec une paille... pour l'instant c'est rigolo! Le seul truc c'est de compensé avec les laitages tant ue çà passe! Mais bon à cet age, on a l'impression que çà fait tot! Mais comme ils sont diversifiés! Ils grandissent ces petits bouts!
11marsette 25 messages
11marsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 18:07
merci merci beaucoup pour vos réponses ,je vois que ma fille n'est pas la seule :P au fait je m'inquiéte pour la quantité d'eau enfin de liquide qu'elle absorbe ,car oui je l'allaite mais des fois je n'ai pas beaucoup de lait et des fois je ne sais pas quelle quantité de lait elle a bu si c'est suffisant ou pas :!: et des fois j'essaie de lui donner un peu d'eau en biberon ,elle n'en veut pas ,elle en boit un peu mais avec le verre :P mais pas pratique,elle ne sait pas comment on fait lol c'est des petits préssé nos bambous à vouloir direct boire avec un verre :)
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 07:49
bonjour pour la quantité de liquide y a des astuces aussi... tu peux lui faire un peu de soupe! tu peux lui donner des jus de fruits... Plus tard tu pourras lui faire découvrir le lait de vache, chèvre, brebis... nature ou avec du chocolat ou un sirop, froid ou chaud! Pour le verre, il parait que çà se passe souvent comme çà pour les bébés allaités. Comme la succion au bib est pas la même ils préfèrent boir directement au verre et boivent mieux en plus que les autres! Alors continue en l'aidant! ou avec un bec s'il en met pas partout aussi! Et encore c'est pas trop grave! De tout manière maintenant tu ne peux pas tout gérer des quantités qu'il va prendre! Ils ont leur petit caractère! Propose, y a que çà! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.