Duree moyenne d'une tetee

Discussions

Auteur
Message
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 12:15
Bonjour !! J'allaite ma fille depuis 10 jours et les tétées sont douloureuses... je voudrais savoir combien de temps vous laissé vos bébés au sein ? car quand ça fait vraiment trop mal j'essaie de tenir 20 minutes et ça à l'air de lui suffir... quand je la laisse une demie heure elle régurgite.. donc surement le trop plein... elle tête toute les 3h30 environ... Merci de vos réponses !!
morgueen 28 messages
morgueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 13:00
Bonjour, Ce n'est pas normal d'avoir mal quand on allaite. Où as-tu mal ? Assures-toi que ton enfant prend bien tout ton téton avec la bouche bien ouverte et les lèvres retroussées quand il tête. Sinon, aide le à bien prendre ton sein. enlève le en glissant un doigt, ouvre sa bouche en retroussant toi même sa lèvre. Sinon, moi par exemple, j'ai eu ce qu'on appelle des lymphangites ou mastites, car au début j'avais trop de lait ce qui a enflammé des canaux. j'avais comme une plaque rouge sur le sein et affreusement mal pdt les tétés (+ fièvres, courbatures et sensation de grippe). L'idée est alors de vider ce sein qui fait mal... avec un tire-lait, manuellement ou en proposant ce sein en priorité. ça fait mal, mais fallait vider 'ce qui me semblait être en trop'... pas trop non plus car l'idée est d'adapter la 'production' aux besoins et de ne pas trop stimuler ! Pour la durée des tétées : Moi je la laissais autant qu'elle en voulait. Mais très vite (au bout de 6 semaines peut-être) les tétées ont été de 15 minutes. Un sein à chaque fois. toutes les 2, 3 heures voire plus... Au tout début ma sage-femme m'avait conseillée de donner la tétée en 2 temps car les bébés font une pause pdt la tétée. ce qui s'est révélé vrai pour ma fille. Pendant cette pause, je lui changeais la couche. Puis la remettais au même sein pour qu'elle termine. Souvent elle s'endormait ensuite. Et ce jusqu'à ses 6 semaines environ. J'espère avoir pu t'aider et n'hésites pas à poser des questions plus précises, car j'ai rencontré aussi pas mal de difficultés au début. Tiens bon car une fois l'allaitement mis en route... j'espère que tu te sentiras aussi bien que j'ai pu l'être.
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 22:11
Bonjour ! merci pour ta réponse ! en fait ça me brûle énormement au début de la tétée et à la fin aussi... mais depuis hier je n'ai mal qu'à un sein donc quand je n'arrive pas à tenir toute la tétée je complète par un bib... ça n'arrive que le soir et elle boit même pas 30ml... maintenant je prends bien le temps de m'installer et elle aussi.. pdt la tétée je laisse l'autre sein à l'air et à la fin j'étale une goutte de lait puis séchage et ensuite je crème très largement avec Lansinoh... avec tout ça les douleurs sont plus supportables mais c pas encore le top !!mais je tiens bon !! Merci pour tes conseils je fais également la tétée en 2 fois... 10minutes à chaque fois !! J'espère que ça va vite passer ! je penses que le plus dur est fait !
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 03:48
[quote:3afc560853="chabalouu"]Bonjour !! J'allaite ma fille depuis 10 jours et les tétées sont douloureuses... je voudrais savoir combien de temps vous laissé vos bébés au sein ? car quand ça fait vraiment trop mal j'essaie de tenir 20 minutes et ça à l'air de lui suffir... quand je la laisse une demie heure elle régurgite.. donc surement le trop plein... elle tête toute les 3h30 environ... Merci de vos réponses !![/quote:3afc560853] fait attention, moi j'avais mal au debut de la tétée et a la fin , et en fait c'était parce que j'avais du muguet sur les mamelons, ma fille en avait dans la bouche, je pensais que c'etait des traces de lait, mais c'etait du muguet, et j'avais mal comme si des lames de rasoirs sortait lorsqu'elle tétait, maintenant que je traite, je n'ai plus aucune douleur, assure toi que ce ne soit pas ca!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 08:22
alors si lansinoh ne fait pas son effet hesites pas à aller acheter la "castor equi" elle coute beaucoup moins cher, et est bien plus efficace à mon gout! tes douleurs sont normales en début d'allaitement, c'est le temps de prendre tes marques et d'apprendre à bien positionner ta fille, par contre j'aurai tendance à dire... stoppe le LA!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.