Vaccins contre la grippe A

Discussions

Auteur
Message
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 12:11
Coucou, Nous avons reçu le papier nous permettant de nous faire vacciner contre la grippe A ayant à la maison "une personne à risque" : Alice qui a 4 mois. Je ne sais pas quoi faire... J'ai appelé la maternité ce matin pour poser la question à une sage-femme : pas de contre-indication lié à l'allaitement (faut surtout pas arrêter, même si on est malade). Mais par contre elle ne peut (ou veut) pas me conseiller de me faire vacciner ou non ! Je n'aurais pas d'enfant à la maison, je ne me poserais même pas la question, je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe et je ne l'aurais pas fait. Mais là, je culpabilise... Que va m'apporter le vaccin ? Ne pas avoir la grippe, ok. Mais est-ce que ça va m'empêcher de ramener le virus à la maison ? Et vous que faites-vous ? Bisous Ln P.S. : savez-vous si ma grande (bientôt 3 ans) serait aussi concernée par une vaccination ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 12:24
Coucou! Moi honnêtement, je ne me ferai pas vacciner. Déjà que je ne le fais pas pour la grippe saisonnière :roll:. La grippe A n'est pas pire. On n'a pas encore vu l'hécatombe prévue :roll:. Je t'invite à lire ce post http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131207&start=30 J'ai mis toutes les infos que j'ai rassemblées sur le vaccin sans adjuvant (en sachant qu'il n'y aura en France que 15 millions de vaccins sans adjuvants sur les 94 millions de vaccins anti H1N1 commandés). Il y a donc de grandes chances que les gens se fassent vacciner avec les vaccins adjuvantés. Le risque de choper la grippe H1N1 est plus faible que les risques encore non connus sur le long terme d'un vaccin fait à l'arrache.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 13:06
+1 avec dara :top: ici aussi , 4 enfants ( dont bébé de 3 mois) mais non au vaccin pour toute la famille :bou:
Rapha50 7 messages
Rapha50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 15:55
Bonjour, J'irai pour ma part me faire vacciner - pour protéger un minimum mon petit de 4 mois mais aussi pour me protéger moi de cette grippe. Je ne sais pas si ce sera utile ou non: y aura-t'il vraiment une épidémie de grippe A en France? Mais je préfère prévenir que guérir et si le vaccin existe, pourquoi ne pas en profiter? Ceci dit, cette vaccination n'est pas obligatoire et chacun fait comme il le sent. Pour moi, c'est un progrès de la science et de la médecine dont je souhaite bénéficier. Raphaëlle
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 16:02
[quote:65fe208654="Rapha50"]si le vaccin existe, pourquoi ne pas en profiter?[/quote:65fe208654] Parce que les risques d'attraper la maladie sont moindres par rapport aux risques encourus avec un vaccin qui vient tout juste d'être mis sur le marché. Les enfants des femmes qui ont pris du Distilbène pendant leur grossesse entre 1950 et 1977 aimeraient sûrement se passer de ce progrès de la médecine et de la science, alors qu'à l'époque on leur prescrivait ça pour leur bien. S'il y avait vraiment une hécatombe phénoménale, alors oui, je prendrais peut-être le risque de me faire vacciner. Et encore, je ne pense pas.
Rapha50 7 messages
Rapha50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 16:41
[quote:3b919219b8="Inspecteur Dara"][quote:3b919219b8="Rapha50"]si le vaccin existe, pourquoi ne pas en profiter?[/quote:3b919219b8] Parce que les risques d'attraper la maladie sont moindres par rapport aux risques encourus avec un vaccin qui vient tout juste d'être mis sur le marché. Les enfants des femmes qui ont pris du Distilbène pendant leur grossesse entre 1950 et 1977 aimeraient sûrement se passer de ce progrès de la médecine et de la science, alors qu'à l'époque on leur prescrivait ça pour leur bien. S'il y avait vraiment une hécatombe phénoménale, alors oui, je prendrais peut-être le risque de me faire vacciner. Et encore, je ne pense pas.[/quote:3b919219b8] Je me doutais bien que j'aurai une réponse de ce genre en me lançant dans cette discussion, mais j'avais envie de m'exprimer sur ce sujet. J'ai entendu toutes sortes d'avis sur la vaccination - des contres très véhéments et des pours un peu moins véhéments - et je me suis fait mon avis. Tous les médicaments sont par définition actifs, sinon ils ne serviraient à rien. Le vaccin pour la grippe est testée et éprouvée depuis des années. Celui de la grippe A a été fait sur la même base. Le risque nul n'existe pas et il est clair que comme tout vaccin ou médicament, il peut y avoir des effets secondaires mortels. Pour répondre à l'objection du distilbène: Heureusement que les labos pharmaceutiques ne font pas que des médicaments avec les effets du distilbène sinon je ne serais pas là pour discuter ici. Bref, je fais parti des 17% des français qui comptent se faire vacciner. Ce qui m'a l'air d'être une tare majeure aux yeux de certains.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 17:33
Non non ce n'est pas une tare puisque tu as pris ta décision en toute connaissance de cause vraisemblablement. :wink: On n'est pas tous obligés de penser pareil :cpa:.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 09:42
Coucou, Merci pour vos réponses. Je me doutais que le sujet allait faire "réagir". Il est très à la mode :lol: . Pour ma part, je ne sais toujours pas quoi faire. En plus ma grande est malade (fièvre et toux), donc si ça se trouve le pbm de la vaccination ne va plus se poser... :( J'espère que ce n'est pas ça ! Bisous à toutes Ln
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 15:27
bonjour, je remonte le post parce que je ne lis rien concernant les effets et reactions du vaccin sur le bebe que maman vacciné allaite... je m'explique mieux, je suis vacciné avec pandermix laboratoire gsk adjuvé, depuis mardi. j'ai pas eu le choix du vaccin c'est le doc qui a choisi ! j'ai precisé que j'allaite et que bb a 2 mois et demi... resultat depuis mercredi, bb hurle, regurgite voire vomit, et ce matin il nous a fait à deux reprises des crises de hurlement à la limite de la revultion ! c'est tres flippant... maintenant, certes j'ai fait le vaccin, mais j'ai aussi eu beaucoup de mauvais stress, et peu de temps pour lui finalement. alors j'essaie de voir si d'autre ont eu des reactions en se faisant vacciné et en allaitant leur bebe car mon medecin m'a dit qu'à ce jour on ne connait pas les reactiopns, et par precaution j'aurais du avoir un vaccin sans adjuvant.....???? et il m'a expliqué qu'au pire je devrais cessé d'allaiter et j'avoue que pour moi c'est comme si on m'arrachait mon bb cette idée là ! faut savoir qu'il a 2 freres qui ont été allaité 9 et 13 mois et que l'idée de ne pas allaiter jusqu'à minimum 6 mois m'est inpensable !!!! pour l'instant mon doc a mis bb sous debridat et c'est tout avez vous des infos??????????????? je suis flippée, merci de votre aide !!!! :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 15:49
J'ai une amie qui s'est fait vacciner, elle a précisé qu'elle allaitait et elle a reçu le vaccin sans adjuvants. Je ne peux pas trop t'aider.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 16:38
[quote:afe7affbea="titiboule"]bonjour, je remonte le post parce que je ne lis rien concernant les effets et reactions du vaccin sur le bebe que maman vacciné allaite... je m'explique mieux, je suis vacciné avec pandermix laboratoire gsk adjuvé, depuis mardi. j'ai pas eu le choix du vaccin c'est le doc qui a choisi ! j'ai precisé que j'allaite et que bb a 2 mois et demi... resultat depuis mercredi, bb hurle, regurgite voire vomit, et ce matin il nous a fait à deux reprises des crises de hurlement à la limite de la revultion ! c'est tres flippant... maintenant, certes j'ai fait le vaccin, mais j'ai aussi eu beaucoup de mauvais stress, et peu de temps pour lui finalement. alors j'essaie de voir si d'autre ont eu des reactions en se faisant vacciné et en allaitant leur bebe car mon medecin m'a dit qu'à ce jour on ne connait pas les reactiopns, et par precaution j'aurais du avoir un vaccin sans adjuvant.....???? et il m'a expliqué qu'au pire je devrais cessé d'allaiter et j'avoue que pour moi c'est comme si on m'arrachait mon bb cette idée là ! faut savoir qu'il a 2 freres qui ont été allaité 9 et 13 mois et que l'idée de ne pas allaiter jusqu'à minimum 6 mois m'est inpensable !!!! pour l'instant mon doc a mis bb sous debridat et c'est tout avez vous des infos??????????????? je suis flippée, merci de votre aide !!!! :cry:[/quote:afe7affbea] Coucou, Pour ma part la décision a été prise : mon homme, ma fille (3 ans) et moi avons été vaccinés, tous les 3 avec adjuvants. Aucun effets secondaires pour mon homme, ma puce de 3 ans, un peu de fièvre le lendemain, mais rien de catastrophique (38,5) et moi un peu fatiguée pendant 2-3 jours. J'allaite ma puce qui est un peu plus âgée que ton bb, (4 mois au moment du vaccin) et je n'ai rien remarqué de particulier suite à la vaccination. En tout cas, j'avais appelé la maternité avant d'aller me faire vacciner, et il m'avait certifié que cela ne posait pas de souci quant à l'allaitement. J'espère que ça ira mieux pour toi et ton bébé Bonne soirée Ln
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 14:23
Bonjour, Je viens te repondre Titiboule. J'ai été vaccinée moi avec le même vaccin que toi. Cela fait 15 jours maintenant. J'avais aussi précisé au médecin que j'allaitais et que mon fils avait 1mois. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication à recevoir le vaccin avec adjuvants ( ce que m'a confirmé par la suite ma soeur qui est médecin). Je n'ai noté aucun changement pour Raphaël. J'ai juste fait une petite réaction (bras douloureux). Voilà j'espère t'avoir une réponse.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 14:34
bonjour tout le monde, Pour nous pareil, j'ai eu le vaccin avec adjuvent et Raphaël avait 5 mois. J'ai eu juste un peu mal au bras mais c'est tout et je n'ai rien remarqué de différent chez bébé, il était toujours aussi goulu ! Maintenant il vient d'avoir 6 mois et je vais pas tarder à l'emmener pour le faire vacciner aussi.
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 15:25
Salut, pour ma part, le centre de vaccination m'a donné le vaccin sans adjuvant par principe de précaution. Je n'ai noté aucun changement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.