Toujours pas de montee de lait (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 18:49
Mais nn tu n'es pas perdue, tu es chez toi :wink: J'avais le même souci que toi, je n'arrivais pas à tirer mon lait. C'est pas évident et ton corps en début d'allaitement n'en produit pas forcément une quantité industrielle. Il faut le temps que ta lactation s'installe c'est pourquoi on déconseille de tirer son lait tôt. Il faut que le bébé tète et re tète. Ton bébé pleure à la fin de la tétée? Si non, ne t'inquiète pas, tu lui donneras à manger plus tôt la fois d'après. Pour info ma lactation s'est installée au bout de 6 semaines mais avant cela, j'étais comme toi j'avais toujours l'impression de ne pas avoir assez de lait et la pesée quotidienne me rassurait. Si tu as besoin d'être rassurée, loue pendant 4 semaines un pèse bébé.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 08:07
Tu vois tu as du lait! Non ne tire pas çà serta à rien! donne-lui plutot le 2ème sein directement! C'est tout à fait normal de ne rien ou presque rien tirer au début surtou que tu n'as pas d'engorement (et c'est tant mieux!). D'une part, la succion n'est pas la même que bébé pour te stimuler, bébé étant mille fois plus efficace! Tes seins doivent s'habituer à être tirer par une machine. En plus comme ta lactation n'est pas en place, c'est déconseiller de le faire (2 mois env.) Normal aussi que bébé glougloute son bib, il coule tout seul dans la bouche! Et bébé a besoin de téter donc il va boir même s'il a pas faim! Laisse faire la nature! Donne ton sein et fis-toi à ton instinct pour savoir si bébé va bien... Les chiffres de quantité de lait ou de pesée,ce n'est que pour les personne qui ne connaissent pas ton bébé (comme le pédiatre ou les autres qui auront toujours à te faire stresser). Ton bébé mouille bien ses couches, il a l'air bien.... TOUT SE PASSE BIEN! Tu es une super maman et continue en te faisant confiance! Bises
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 10:10
comme dis plus haut evite de tirer ton lait ça va te stresser plus qu'autre chose et c'est inutile, ton bébé doit le téter à la source, sinon pour te rassurer les infimes quantités que tu tires sont normales!! c'est un nourrisson, il ne prends pas encore 300ml! Tu verras un jour tu tireras une grosse quantité, mais quand il sera plus vieux. Pour le pèse personne je suis contre et archi contre!!!! Tu vas te stresser pour rien!! il ne faut surtout pas la peser chaque jour, tu vas te pourrir ta vie, comme l'a dit bebyou, tu l'amène à la pmi à 15 jours puis à 1 mois puis ensuite chaque mois!!! un bébé allaité n'a pas l'obligation de prendre 1kg par mois!! alors no stress... tu es une maman merveilleuse...
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 10:35
[quote:853428fe9b="synage"]comme dis plus haut evite de tirer ton lait ça va te stresser plus qu'autre chose et c'est inutile, ton bébé doit le téter à la source, sinon pour te rassurer les infimes quantités que tu tires sont normales!! c'est un nourrisson, il ne prends pas encore 300ml! Tu verras un jour tu tireras une grosse quantité, mais quand il sera plus vieux. Pour le pèse personne je suis contre et archi contre!!!! Tu vas te stresser pour rien!! il ne faut surtout pas la peser chaque jour, tu vas te pourrir ta vie, comme l'a dit bebyou, tu l'amène à la pmi à 15 jours puis à 1 mois puis ensuite chaque mois!!! un bébé allaité n'a pas l'obligation de prendre 1kg par mois!! alors no stress... tu es une maman merveilleuse...[/quote:853428fe9b] merci les filles, ca me fait chaud au coeur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.