Diversification, creche, travail et allaitement ???

Discussions

Auteur
Message
laureneetdan 4 messages
laureneetdan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 15:53
bonjour à toutes les mamans, je passe beaucoup de temps sur le forum depuis ma grossesse mais c'est la première fois que j'ose poster, car j'ai toujours trouvé réponse à mes questions avant :D mais là j'ai beau regarder je ne trouve pas !!! bref j'ai besoin de vos conseil de supers mamans qui veulent tout conscilier ! je m'explique, je suis l'heureuse maman d'une petite Romane qui à 6 mois 1/2 que j'allaite depuis sa naissance :D. Depuis environ 1 mois on a commencé la diversification qui se passe très bien. mon problème c'est qu'à partir du 2 nov ma puce rentre à la crèche (2 semaine d'adaptation dc entrée réelle le 16 nov) . avec son pere on avait décidé de commencer le sevrage pour qu'elle s'habitue ptt à ptt. mais mademoiselle refuse le LA (je comprend c'est vraiment dègeu!!!) donc je ne voit que 2 solutions : -soit il y a un truc à faire pour qu'elle accepte le bib de LA -soit je continue l'allaitement ! et c'est là que vous intervenez :D pouvez vous me dire comment je peux faire pour éviter de tirer mon lait au travail (je reprend un nouveau boulot !!) ??? de combien de ml de lait aurait-elle besoin à la crèche ??? combien de tétées je fais ??? bref comment faite vous ??? et pouvez vous me donner les repas types de vos loulous?? voilà je sais c'est long mais je suis perdue je ne sais pas comment faire pour nous faciliter la vie ! en tous cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout !! bonne journée
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 16:52
Bonjour, Si elle a 6 mois et qu'elle a commencé la diversification, elle ne devrait plus avoir de lait en crèche (à moins qu'elle ne soit pas encore tout à fait diversifiée). Je m'explique : si elle mange des pdt et légumes à midi et des fruits pour le goûter, elle ne devrait plus avoir de lait que le matin et le soir. Il ne faut peut-être pas tirer ton lait. Tu peux l'allaiter uniquement le matin et le soir (+ tt de confort quand tu iras la rechercher en crèche).
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 17:03
bonjour, moi pour ma grande j'ai commence le lait en poudre melangé avec mon lait .Elle ne voulais pas boire le lait artificiel donc au debut lait maternelle plus 30 millilitre d'eau et une mesure de lait en poudre et puis j'ai augmenter progressivement le lait en poudre pour arriver le journée en complement de ses repas a lui donner des bibi de 60ml de lait artificiel et je continuais a lui donner le sein matin et soir.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 07:43
meme si le lait doit rester sa principale alimentation jusqu'à ses 1 an, si elle refuse le LA (ce que je comprends... elle a bon gout cette petite!) je te conseillerai de compenser avec du laitage, en gros 1 petit suisse de lait de suisse à midi et à 4 heures, et demande à la creche de tout de meme lui proposer un bib de lait tirer meme petit, ça lui permettra d'etre rassurée à ta puce! mais saches qu'au dela de 6 mois les enfants prennent de plus grosse quantité en un seul bib ça compense
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 16:17
[quote:63c3cb15ff="laureneetdan"]bonjour à toutes les mamans, mon problème c'est qu'à partir du 2 nov ma puce rentre à la crèche (2 semaine d'adaptation dc entrée réelle le 16 nov) . avec son pere on avait décidé de commencer le sevrage pour qu'elle s'habitue ptt à ptt. mais mademoiselle refuse le LA (je comprend c'est vraiment dègeu!!!) donc je ne voit que 2 solutions : -soit il y a un truc à faire pour qu'elle accepte le bib de LA -soit je continue l'allaitement ! et c'est là que vous intervenez :D pouvez vous me dire comment je peux faire pour éviter de tirer mon lait au travail (je reprend un nouveau boulot !!) ??? de combien de ml de lait aurait-elle besoin à la crèche ??? combien de tétées je fais ??? bref comment faite vous ??? et pouvez vous me donner les repas types de vos loulous?? voilà je sais c'est long mais je suis perdue je ne sais pas comment faire pour nous faciliter la vie ! en tous cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout !! bonne journée[/quote:63c3cb15ff] Bonjour! Avant de reprendre le boulot et que mon fils aille à la crèche, on s'était posé la même question. J'avais essayé de tirer mon lait mais vu les quantités je me suis vite rendue compte que ce n'était pas faisable! Et je ne me voyait pas tirer au boulot... Jules n'aime pas le lait artificiel non plus (et en fait, ça ne me dérange pas du tout!! :lol: ). Du coup à la crèceh, c'est laitage. je leur ai dit qu'il n'aimait pas le bib, et pas de souci, elles remplacent par des yaourts. Quand il est seul avec son papa, il a parfois un bib de lait aromatisé (vanille, caramel, vendu en petites briquettes) qui passe plutôt bien pour le goûter. Et la matin et le soir c'est tétée, et le week-end tétée à volonté également! Voilà! J'espère t'avoir un peu aidée. Bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.