Peu de tetees a 3 mois

Discussions

Auteur
Message
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 11:19
Coucou, J'ai un soucis avec ma puce qui m'inquiète : elle fait ses nuits (j'espère que ça va durer) depuis qu'elle a 1 mois et demi. Elle dort globalement de 21h30 à 9h30 le lendemain sans se réveiller (à quelques exceptions près). Elle ne mange donc pas pendant 12h d'affilé. Et la journée elle tète en moyenne 5 fois. Je trouve que ce n'est pas beaucoup. C'est aussi une grosse dormeuse (j'espère que ça va durer) elle dort environ 16h/17h par jour. Par ailleurs quand elle est réveillée, elle sourit, gazouille, ne me semble pas "amorphe"... C'est un beau bébé qui pesait 6,7 kg il y a 15 jours. C'est le nombre de tétée par jour qui me semble peu. Je sais qu'il n'y a pas de norme et je continue à la demande pour l'instant (je reprends le boulot mardi prochain. :cry: En plus elle refuse de prendre le bib (de mon lait) et j'ai peur qu'elle refuse de manger pendant toute mon absence (12h). En gros je stresse parce que je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup, parce que j'ai peur qu'elle ne mange pas avec la nounou... Et j'ai pas le moral parce que je reprends le boulot... Désolée d'avoir vidé mon sac, mais ça fait du bien ! Bonne journée Ln
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 12:49
Salut Ln, Mon avis : c'est pas mal 5 tétée par jour à 3 mois ! Mon loulou tète toutes les 4h en moyenne : 6h, 9h, 13h, 18h, 21h et 2h. et tout ca à la demande bien sur ! Il s'est calé tout seul sur ces horaires :wink: Dans tous les cas, avec l'allaitement à la demande, ta puce mange à sa faim, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il ne faut pas regarder le nombre de tétée par jour :wink: Concernant l'introduction des bib, le mieux est que ce ne soit pas toi qui lui donne les bib car elle ne comprendra pas pourquoi toi, "porteuse de sein", tu lui donnes. De plus, il parait que les bébés dont la maman n'est pas là de la journée et qui n'ont encore jamais testé le bib, s'y mettent le jour où il le faut car ils comprennent bien la nécessité de la situation. Perso, mon chéri lui donne un bib de mon lait par jour depuis ses 15 jours et jamais e de souci là dessus. Bon courage pour la reprise du boulot, je suis passée par là il y a 4 semaine Et ne te pose pas trop de question sur l'allaitement et les bib, fais confiance à ta puce :D Hélène
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 15:58
Bonjour Le choix d'un allaitement pase avant tout par ton désir et ta motivation à allaiter, si tu es motivée discute de ton choix avec ton conjoint et surtout dit lui combien c'est important pour toi d'allaiter afin qu'il te soutienne dans les moments durs. Et explique lui qu'il pourra s'investir auprès de bébé en lui donnant les bains par exemple, le change ou tout simplement le porter pour prendre ton relais. Papa peut participer aux repas en te mitonnant de bons petits plats comme ça il nourrira maman et bébé en même temps . Et les papas se font aussi une grande joie de donner les 1ère petites compotes ou purée et crois moi c'est vite venu (6mois passent extrèment vite :( trop vite même !!!!). J'espère t'avoir aider un peu dans ton choix sans vouloir t'orienter :lol: Courage
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 16:00
Ah j'ai oublier quand ta montée de lait sera bien installée (1mois et demi) tu pourras également tiré ton lait et papa sera ravi de donner le biberon de ton lait . N'hésite pas.
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 16:12
Coucou C'est cool ces bébes aux seins qui font leur nuits on entend souvent les gens qui disent que les bébés allaiter font leur nuits plus tard; c'est faux la preuve moi aussi je suis dans le même cas que toi mon bébé fait ses nuits aussi depuis ses 1moins et demi. Par contre moi la journée il tête plutot toutes les 2/3 heures et attends rarement plus longtemps il commence entre 6 et 7 heures le matin jusqu'à 19 / 20 heures le soir donc ça fait les mêmes nuits que toi. Moi j'espère qu'il ne réclamera pas trop quand il sera chez mamie (c'est ma mère qui est assistante maternelle qui me le garde) J'irais manger avec elle le midi alors j'espère qu'il sera m'attendre, on entend souvent dire que les bébés attendent leur maman en général ils ne se laissent jamais mourrir de faim alors ne t'inquiète pas trop quand elle aura faim elle prendra le bib. Par contre on m'a aussi dit que souvent les bébés ne re-faisait parfois plus leur nuit car comme ils tetent moins la journée ils se vengent la nuit :cry: Je te comprends moi je reprends le boulot jeudi , alors beaucoup de stresse et d'inquiètude mais on verra bien :roll: Bon courage
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 16:38
Hello! En as tu parlé avec le papa?? Il a peut être un avis sur la question, a moins qu'il ne soit comme toi dans le doute? C'est important car allaiter n'est pas forcément facile au départ et avec le soutien du papa ce sera plus facile! Et puis c'est vrai que le papa même s'il ne peut pas donner le biberon peut participer de mille autres façons.Sans compter que comme le disait Olalau, tu peux des 1 mois tirer ton lait pour que le papa puisse donner le biberon. As tu essayé aussi de prendre contact avec des groupes de soutien à l'allaitement, ils pourront répondre a tes questions, voir te faire assister a une réunion et la tu pourras échanger avec d'autres mamans, voir comment cela se passe... Perso j'ai allaité 4 mois et j'ai du arrêter a mon grand désespoir car je n'avais plus de lait :cry: mais c'était génial j'ai adoré et ca n'a pas dérangé le papa qui aimait beaucoup voir ces moments de tendresse entre sa femme et sa fille. Bonne reflexion
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 16:59
Coucou, Merci pour vos messages ! => Belou2 : les quelques bib qui ont été tentés, ont été donnés par Papa, Mamie et la nounou. J'essaie de me convaincre que ça se passera bien, mais j'avoue que ça serait un poids en moins si elle prenait le bib quand je rebosserai. Pour ma 1ère, j'ai eu le même souci et les 1ères semaines de boulot été dures entre autre car je savais qu'elle ne mangeait pas bien avec la nounou... Mais j'essaie de me convaincre que cela va bien se passer ! Je lui parle beaucoup en lui expliquant que je retourne bosser : elle va bien finir par comprendre :D ! Sinon je te souhaite beaucoup de courage pour tes pbm d'allaitement, j'ai vu ton post concernant ta baisse de lactation. J'ai tiré mon lait au boulot pendant 8 mois pour ma 1ère (allaitée 16 mois), mais je n'ai pas rencontré ton pbm. J'ai eu tes baisses ponctuelles de production mais c'était quand les nuits étaient courtes ou que j'avais un impératif de boulot (réunions, déplacement, rdv) qui me stressait. Bon courage ! => Olalau : tu as de la chance de pouvoir rentrer. Perso, je ne peux pas : je bosse à 1h de chez moi ! J'espère aussi qu'elle continuera à faire de si belles nuits ! Bisous Ln
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 20:28
[u:8ae1748d59]Ln :[/u:8ae1748d59] merci pour ton encouragement :wink: Si mon loulou faisait des nuits comme ta puce, ca aiderait peut-etre ... Alala, vive ses pays qui prone l'allaitement avec des congés maternité plus long :roll:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 09:57
bonjour mon petit chéri a 3 mois depuis dimanche. il boit 4 fois par jour (et c'est à la demande!) depuis qu'il a 2 mois et demi. là il est en pic de croissance :( et boit 5 fois par jour! tous mes enfants ont fait comme çà! Alors tu vois pas d'inquiétude, elle doit avoir du bon lait gras pour tenir! Il fait aussi 12 h de nuit en général depuis ses 2 mois sauf avec son pic où c'est 9h! pour le bib, faut pas t'inquiéter. Deux choses l'une: soit elle va boire de ton lait chez le nourrice parce qu'elle aura faim et que comme tu seras pas là elle sera bien obligée... là c'est différent, elle sait que tu es là même si c'est quelqu'un d'autre qui donne le bib... il faudrait que tu quittes la pièce! soit elle attend les 12h. j'ai déjà vu çà chez quelqu'un d'autre. Mais t'inquietes pas non plus ils se rattrapent! si elle boit chez nourrice, un petit conseil si je peux me permettre. tires un bib de plus que ce qu'elle boit habituellement au sein pour le donner à la nourrice. en général ils boivent moins au bib (du lait maternel) mais plus souvent! POur mon premier, j'ai voulu faire comme toi et la nourrice me disait qu'il avait faim!!!!! et donc phrase fatidique: tu as plus assez de lait ou il n'est plus nourrissant :twisted: du coup j'ai arrêté par manque d'infos: et d'une il était en pic de croissance et de deux il aurait fallu seulement un bib de plus! ( mais pour elle il devait pas changer son nombre de tétée!!!!!) même si elles sont des pro... faut un peu les informées aussi sur l'allaitement! ne stresse pas... si tu y vas zen et en confiance... tout se passera bien avec bébé et nounou!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 17:25
Coucou! Apparemment je ne suis pas la seule, c'est rassurant :lol: Sauf que je ne peux pas faire un allaitement exclusif... Le mien à 8 semaines ne tète que 4 à 5 fois par jour... Il prend 1h sur mes 2 seins et a besoin du complément de LA pour être rassasié (100ml !!) La nuit, il dort de 21h à 6h. Ça ne m'arrange pas du tout point de vue production de lait...
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 11:09
Coucou, Et bah voilà, j'y suis... au boulot actuellement depuis ce matin. Ma puce boit un tout petit peu chez la nounou, elle est capable de tenir 8h d'affilée la journée sans manger. J'ai vraiment peur qu'elle ne prenne pas de poids. Je tire mon lait 3 fois par jour, pour l'instant ça suffit largement, vu ce qu'elle boit la journée ;-) ! Encore merci à toutes pour vos réponses et soutien ! Gros bisous Ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.