Besoin de conseil allaitement...

Discussions

Auteur
Message
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 17:55
Salut a toutes, Voila ma fille est née mercredi 7 octobre. Actuellement je l'allaite j'ai eu ma montée de lait cette nuit, donc elle prend ce qu'elle veut et quand elle veut. Par contre, elle ne réclame pas la journée mais beaucoup la nuit enfin quasi toute les heures elle réclame. La journée quand elle réclame ce qui est rare j'essaye de la reveillée toute les 3 heures, aujourd'hui j'aie essayé de lui donner un bib de lait non maternelle mais idem elle prend très peu et se rendort. Par contre elle réclame beaucoup la nuit est ce normal ou non, elle dort avec moi dans le lit et accroché au sein. Je voudrais savoir comment je peux faire pour la stimuler un peu plus et faire en sorte qu'elle réclame un peu plus la journée et moins la nuit. Je dois aller louer un tire lait demain lundi mais j'appréhende un peu car si elle n'a pas beaucoup bu le lait non maternelle, elle pousse la tétine avec sa langue.
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 18:56
deja veux tu allaiter exclusivement? car tu lui donne du lait non maternelle :shock: un conseil si je peu me permettre ne lui donne que tes seins si tu veux que cela marche moi pour stimuler la mienne je lui changeais la fesse en principe c'est assez efficace suivant les sages femme il y en a qui disent de reveillée d'autres pas moi je reveillais un peu quand meme pis tu sais au debut il faut apprendre a se connaitre toi et ton bebe le contact et donc le plus important fais tu du portage ? je trouve que cela est bien est cela donne envie au bebe de tété plus aussi alors oublie les biberons ne fais que tes seins écoute ton bébé il ne se laissera pas mourrir de faim.. :wink:si ça te rassure de la reveillée écoute toi et fais comme tu le sens prends elle du poids? UN BON ALLAITEMENT c'est pas simple au départ mais apres ça roule tout seul bon courage a toi bises
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 19:50
Oui je voudrais lui donner mon lait jusqu'a ce que la source se tarisse Mais papa voudrait participé et je voudrais aussi l'habituer au bibi en tirant mon lait, je lui avait donner du lait non mater parce que aujourd'hui toute les pharmacie sont fermées et je n'aie pas donc pas tirer mon lait. Ma crainte en fait c'est que comme elle ne réclame quasi pas la journée j'avais peur pour elle et comme elle réclame beaucoup la nuit aussi je pensais que ce n'était pas une bonne chose. Et aussi le fait je n'ose pas la réveiller ne soit pas bien et puis je me disais que c'était égoiste de ma part parce que ça me permet de me reposer.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 22:06
bonjour tu veux allaiter le plus longtemps possible donc. Alors arrête le lait en boite et ne tire ton lait que après trois semaines d'allaitement mini (deux mois c'est mieux) pour que tes seins n'en souffrent pas et que bébé évite les confusions. c'est normal qu'elle recrache la tétine. Ils ne boivent pas pareil au sein. Au sein ils utilisent la langue et au bib ils mordent! pour la confusion jour/nuit, c'est normal et çà se fera petit à petit. Perso, en journée au début je laissait dormir 4 h maxi puis je venais faire un peu de bruit, caresse jusqu'à un signe de réveil et hop, change des fesses pour bien réveiller. Normalement çà devrait la faire dormir un peu plus la nuit. là il faut jamais réveiller! En plus comme elle dort avec toi, elle doit être plus réveiller par vos souffles... la nuit qu'en journée! Voici quelques pistes. Y en a encore d'autre. Bébé est très petit, suit encore son rythme! surtout si c'est ton premier, tu as tout le temps pour çà! bises et bonne nuit!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 13:24
[quote:45da9b718e="saloua0977"]Oui je voudrais lui donner mon lait jusqu'a ce que la source se tarisse[/quote:45da9b718e] C pas la source qui se tarie... mais bb qui se sevre naturellement... :wink: :wink: :wink: Pour ton soucis, oui ton bb fait une belle confusion jour/nuit... La journée laisse le avec vous ou au pire dans une piece au grand jour... Pas de volets fermés... Petit a petit elle va voir qu'il y a pleinde choses a faire la journée et a voir surtout... du coup elle sera plus reveillée et reclamera a mangeR... et les nuits deviendront plus calme... Pour le tire lait et le bib t'as le temps... Commence vers 1 mois pas avant, le temps que ta lactation soit bien en place et que ta puce sache bien teter... c pas facile , la succion est inée mais comment teter au sein c quelque chose qu'ils apprennent... Bonnes tetouilles BIZ
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 15:05
pas de nouvelles bonnes nouvelles j'espere que tout ce passe bien pour toi a bientot :wink:
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 11:16
Bonjour, Je vais te faire partager ce que j'ai appris auprés de consultante en lactation et auprés de la leche league: Ton bébé venant de naitre semble montrer qu'il n'est pas encore calé sur le rythme jour/nuit, autrement dit le rythme circadien. Ce qui est tout à fait normal et va se régulariser dans les semaines à venir. D'ou beaucooup de dodos la journée et beaucoup de tétés la nuit. Là où tu as bien raison c'est de faire du cododo car ça te permet de bien récupérer la nuit et de ne pas te lever chaque heures. Je t'invite à continuer ainsi. En ce qui concerne le tire lait, il est conseiller d'attendre un mois voire 6 semaine depuis la naissance pour commencer à tirer ton lait. En effet les premières semaines l'allaitement n'est pas stabilisé, c'est à dire que les seins sont en pleine adaptation aux besoins de bébé. Ainsi un tire lait + une tété sautée car remplacer par le bib peut venir brouiller tout. En plus, le fait d'attendre permet d'éviter au max la confusion sein tétine. Le tout est d'habituer bébé a prendre le bib avant ses 3 mois car au delà il se rend compte de la différence av le sein et peut refuser. Tiens nous au courant. Bises [quote:dce2aebc22="saloua0977"]Salut a toutes, Voila ma fille est née mercredi 7 octobre. Actuellement je l'allaite j'ai eu ma montée de lait cette nuit, donc elle prend ce qu'elle veut et quand elle veut. Par contre, elle ne réclame pas la journée mais beaucoup la nuit enfin quasi toute les heures elle réclame. La journée quand elle réclame ce qui est rare j'essaye de la reveillée toute les 3 heures, aujourd'hui j'aie essayé de lui donner un bib de lait non maternelle mais idem elle prend très peu et se rendort. Par contre elle réclame beaucoup la nuit est ce normal ou non, elle dort avec moi dans le lit et accroché au sein. Je voudrais savoir comment je peux faire pour la stimuler un peu plus et faire en sorte qu'elle réclame un peu plus la journée et moins la nuit. Je dois aller louer un tire lait demain lundi mais j'appréhende un peu car si elle n'a pas beaucoup bu le lait non maternelle, elle pousse la tétine avec sa langue.[/quote:dce2aebc22]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.