Help!!!!!Pas de selle depuis 4 jours!!!!Normal ou pas?

Discussions

Auteur
Message
mina27500 97 messages
mina27500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 22:35
Coucou, Mon fils a 6 semaines et je l'allaite.Il n'a pas fair caca depuis dimanche soir....La semaine derniere il n'avait deja pas fait depuis 4 jours et a la pharmatie ils m'ont dit de ne pas trop m'inquieter et que je devais boire de l'hepar, du jus d'orange, manger des prunneaux....ce que je fait depuis!En plus dimanche j'ai donné a mon fils 2 cuilleres a café d'hepar pour l'aider a faire caca et il a fait le soir et c'etait le même caca que d'habitude (trés liquide) Depuis il n'a pas refait et je m'inquitete car je suis retourné a une pharmatie ( pas la même) et cette fois elle m'a dit que c'etait super dangereux pour mon fils!Elle m'a dit de lui donner un biberon d'hepar et que si demain il n'a rien fait aller voir mon medecin ou aller carement aux urgences!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: Que doit-je faire?????????? Aidez moi svp
IK89 26 messages
IK89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 00:48
Coucou, Donc me concernant j'ai allaité mon fils jusque à ces 7 mois, et il fesait en moyen une fois par semaine, et d'après son pédiatre et ma géneraliste c'est tout à fait normal pour un bb allaité. Ils ne m'ont conseillé ni hepar ni pruneaux, ils m'ont juste dit que c'était normal, certains bb allaité ne font popo q'une fois par semaine. Tant que ca ne gène pas ton bébé, qu'il joue comme d'hab, et qu'il n'est pas ronchon, il n'ya pas de problème Après ca ce n'est que mon expérience, et il vaut mieux prévenir que gérire alore pour te rassuré je te conseil d'en parlé à ton medecin. Bonne nuit
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 07:12
Bonjour, Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal si ton bébé ne boit que ton lait. Ca s'appelle les selles rare du bébé allaité. Tu peux trouvé des info sur le net, sur le site de LLL je crois. C'est un phénomène qui se produit vers 6 semaines et qui dure jusqu'à la diversification. Ces bébés peuvent ne pas faire caca pendant dix jours. Par contre quand ils font, il faut prévoir des rechanges :lol: , tu peux en avoir jusqu'aux omoplates. Ma fille a commencé au même age que le tien, elle faisait tous les 4 jours, puis tous les 7 et quelque fois, elle n'en a pas fait pendant 10 jours. Mon médecin avait un peu tiqué mais je lui ai dis avoir trouvé des informations et que c'était normal. Quant aux selles liquides, c'est aussi les selles normales d'un bébé allaité. Voilou, j'espère avoir pu te rassurer. Bise
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 11:04
Je confirme, mon fils a 16 mois, il est toujours allaité. Il lui est arrivé de rester plusieurs jours, parfois 1 semaine sans aller à la selle, mais quand il y allait, les selles étaient débordantes. Bonne continuation pour ton allaitement! :wink:
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 11:04
Bonjour, Moi aussi mon fils à maintenant 6semaines aussi et il n'a que très peu de selles également. La sage femme m'avait prévenu sur le fait que les bébés allaités pouvaient rester en moyenne 4jours sans selles. Mais après 6jours sans selles, j'ai appelé le médecin. Celui-ci m'a dit qu'il était en effet, très fréquent aux bébés allaités de ne pas avoir de selles. Et que cela pouvait durer jusqu'à 10jours et ce, jusqu'à la diversification de l'alimentation. Il m'a aussi conseillé de lui donner de l'hépar et d'en boire également. Ce qui aura juste pour effet de donner un coup de pouce...Mais m'a bien précisé .... comme les autres filles te l'ont dit..... qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Car cela est dû à la construction des intestins.... Si bébé boit correctement, urine bien, n'a pas de gêne particulière, hormis les tortillements dûs aux coliques.....Pas d'inquiétude... Voilà...bon courage à toi Bises
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 11:15
:shock: un biberon d'hépar ?? On m'a toujours dit de ne pas donner directement de l'hepar à un nouveau né. Je dirais comme toutes les autres mamans, un bébé allaité ne fait pas des selles tous les jours. Rien d'inquiétant à ce qu'il n'est pas fait depuis 4 jours. As-tu l'impression qu'il ait mal au ventre, se tortille-t-il ?
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 12:03
Pareil !! Pas d'inquiètude à avoir, à partir du moment qu'il pète ... ça veut dire qu'il n'est pas constipé ! Ne te fais pas avoir comme moi avec un médecin à c**, qui avait décrété que mon fils avait un anus serré et lui a fait un toucher rectal !!!! Avec ces gros doigts , mon fils à hurlé de douleur !!!!! A 1 mois !! Ca serait maintenant, avec ce que je sais, je lui aurai mis ma main dans la figure (ou autre part pour lui montrer ce que ça fait :evil: !)!!! Y'en a vraiment qui ferai mieux de repasser leur diplome avant de dire et faire des anneries plus grosses qu'eux ! Allez, ça va mieux, j'ai vidé mon sac , bisesssss
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 12:56
C'est clair quel C*****D !!! Ce médecin !!!
mina27500 97 messages
mina27500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 14:05
Merci beaucoup les filles!!!!!Je suis completement rassurée grace à vous....En plus, mon fils a fait hier soir donc super!!!!! :lol: :lol: :lol: C'est clair quel C... ton medecin Raccoonnette!!!!!!!!!!!Pauvre petit bout il a du avoir mal!!!!!!!!! Bélou2, pour le biberon d'hepar, j'etait comme toi je pensait qu'on ne pouvais pas en donner directement a un nouveau-né mais a la pharmacie elle m'a dit de le faire!!!En faite, elle m'a trop fait peur cette C....Mon fils ne se tortillait pas plus que d'habitude (avec des tites coliques) mais comme il avait pas fait caca j'avait peur que sa soit pas normal! Encore merci beaucoup les filles.... Bisous :cop: :cop: :cop: :cop:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 16:13
:bravo: au ptit bonhomme ! :roll: Ceci dit, perso, pour le bib d'hepar, je demanderais à un pédiatre plutot que de rester sur l'avis du pharmacien... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 16:28
[quote:62218244ba="Raccoonnette"]Pareil !! Pas d'inquiètude à avoir, à partir du moment qu'il pète ... ça veut dire qu'il n'est pas constipé ! Ne te fais pas avoir comme moi avec un médecin à c**, qui avait décrété que mon fils avait un anus serré et lui a fait un toucher rectal !!!! Avec ces gros doigts , mon fils à hurlé de douleur !!!!! A 1 mois !! Ca serait maintenant, avec ce que je sais, je lui aurai mis ma main dans la figure (ou autre part pour lui montrer ce que ça fait :evil: !)!!! Y'en a vraiment qui ferai mieux de repasser leur diplome avant de dire et faire des anneries plus grosses qu'eux ! Allez, ça va mieux, j'ai vidé mon sac , bisesssss[/quote:62218244ba] Quel enfoiré ce doc! :evil: Pour l'hépar, je ne crois pas qu'il faille en donner au bib :?. Si tu veux en boire, pourquoi pas, mais direct au bib pour le petit, bof. Sinon, je confirme ce que disent toutes les autres: pas bien grave qu'il n'y ait pas de caca tous les jours chez un petit allaité. Mon fils ne faisait caca qu'une fois par semaine. Il pétait, donc c'est qu'il n'était pas constipé. Bises
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 13:29
coucou à toi Alors je pense que les filles ont déjà dit beaucoup de choses mais je tenais même à rajouter que si bébé ne fait pas de selles c'est que ton lait est hyper hyper digeste et que par conséquent il n'a pas de déchets à éliminer. Personnellement j'ai remarqué que les selles de mon bébé variait vraiment d'un jour à l'autre / d'une semaine à l'autre en fonction de mon alimentation. Par contre moi je me contente d'un verre de jus de fruit par jour si j'en boit plus il a des coliques ENORMES . Voilà les supers mamans s'inquiètes toujours. Bises
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 22:06
Bonjour, POur finir de te rassurer, voici un article publié sur le site de la leche league : [color=blue:081576d5b4]Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines. L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi. La plupart du temps, cela ne sert à rien que les mères boivent des litres d'eau Hépar, ou de jus de pomme, car l'enfant n'est pas constipé, ses selles ne sont pas dures, déshydratées, elle sont là, liquides, mais ne sortent pas. Inutile aussi de lui donner jus d'orange, pruneaux ou autre médicament, car il n'est pas constipé, il a simplement des selles rares d'enfant au sein qui va bien. Inutile d'aller perturber sa flore intestinale avec un produit autre que le lait maternel ! L'enfant n'aura plus tard aucun problème intestinal ni de constipation (qui se définit par des selles dures, en billes, difficiles à émettre et qui peuvent être à l'origine de fissures anales et de saignement local). Sont réellement constipés certains enfants sevrés et nourris avec un lait industriel, donc en fait avec un lait en poudre à base de lait de vache, et qui ont alors des selles très dures qu'ils ont du mal à faire sortir et qui nécessitent une prise en charge diétético-médicale. Il arrive que quelques enfants allaités avec des selles rares aient au bout d'une petite semaine l'air un peu gênés. Il est possible alors de leur faire un petit massage abdominal ou de leur chatouiller l'anus avec un coton mouillé par exemple (mais pas avec un thermomètre, qui risque de causer des blessures). Tous les examens radio, lavement baryté, hospitalisation sont strictement inutiles puisque cette situation est banale et très bien connue des personnes qui accompagnent des mères qui allaitent. Et si votre bébé voulait ainsi tester que les personnes à qui vous parlez de la rareté de ses selles s'y connaissent en allaitement et ont l'habitude de suivre des bébés allaités ?![/color:081576d5b4][i:081576d5b4][/i:081576d5b4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.