Allaitement douleur a un sein, pas de crevasses

Discussions

Auteur
Message
Guest798960
3 messages
Guest798960
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 11:03
bonjour.j'allaite mon fils depuis un mois et demi, tout se passe bien; je n'avais pas de douleur. depuis hier soir, j'ai mal à un sein dès que je le touche. je n'ai rien fait d'inhabituel, je l'allaite tous les 3-4 h la journée en alternant les 2 seins. je ne sais pas quoi faire pour faire passer la douleur. j'ai essayé de prendre une douche chaude, de tirer mon lait, mais toujours pareil. Est ce que ca vous est arrivé? et qu'avez vous fait? merci
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 12:11
salut moi j'allaite depuis un mois et oui ça m'est arrivé, pas de crevasse rien, des bouts de seins toujours beaux mais quand bébé l'attrapais alors là trop mal comme si ils étaient gerçés donc j'ai pris des bouts de seins en silicone pendant trois jours et là super soulagement, aucun problème pour bébé et à la suite j'ai retrouvé mes seins pas douloureux du tout, comme avant quoi... par contre il ne faut pas utiliser les bouts de seins en silicone trop longtemps car bébé s'y habitue trés vite et à du mal à reprendre le sein par la suite donc pour moi pas plus de trois ou quatre jour d'affilés et prendre une taille adapté (voir les avent) en plus les mamans s'habitue vite aussi car c'est un confort.
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 15:37
Coucou, moi aussi ça me le fait de temps en temps, surtout quand elle tète longtemps. Et oui, madame déguste et prends son temps (1 h de tétée et parfois plus). Je ne fais rien de particulier, à part de laisser mes seins à l'air et de les mettre au soleil quand il y en a (une dizaine de minutes). Voilà j'espère avoir pu t'aider Elodie
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:41
Coucou, as tu mal dans le sein ou bien sur le téton ? Ça peut aussi être un canal lactifère bouché, et c'est vrai que c'est très douloureux et pas évident à résorber ! http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Canaux-lactiferes-bloques-et-mastites.html N'hésitez pas à envoyer un mail à la LLL ils sont de très bons conseils ! Tiens nous au courant
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 10:11
Salut , Je ne peux pas t'aider personnellement car j'allaite encore, mais ma sage-femme m'a dit que 3 ans après avoir arréter d'allaiter, elle pouvait encore exprimer un peu de lait en pressant avec ses doigts ..... La nature, quel mystère !! Bises.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 10:39
Tu es peut-être enceinte ? :lol: sinon je ne peux pas te dire, car j'allaite toujours mon loulou...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 13:55
Coucou ! Je suis pas experte dans ce domaine, mais il me semble que ça n'a pas de rapport. L'important, c'est de savoir si tu as eu ton retour de couche ou pas. Article qui pourrait peut-être t'aider : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-60-Allaitement-et-fertilite.html J'espère t'avoir un peu aidé :roll: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.