Allaitement et tire lait manuel

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 18:24
Coucou à toutes! Alors voila, j'allaite ma petite puce depuis bientot 1 mois (elle est née le 07 septembre) et c'est un réel bonheur! Je n'ais jamais eu aucunes complications (je touche du bois pour que ça dure) et ma petite puce prend tréééés bien du poids (1k en méme pas un mois! :) ). Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir tenter cette magnifique expérience avec mon petit 1er (qui à aujourd'hui 21 mois). Enfin bon, tous ça pour vous demandez: Le papa qui à énormément aimé son role de pére nouricier pour notre 1er (c'est un papa poule :D ), aimerait vraiment pouvoir donner un biberon de temps en temps à notre princesse. Méme si ça ne m'enchante pas, j'aimerais pouvoir lui laisser cette occasion. J'ai donc un tire lait manuel Tigex, mais je me pause pleins de questions quant à son utilisation... A quel moment tirer mon lait? avant ou aprés une tétée? (sachant que ma puce téte environ toutes les 2h30 et me fais des nuits de 22h à 5h du matin). Est-ce que je dois le faire en plusieurs fois pour avoir la quantité désirée? Et combien de ml environ devrait contenir ce biberon? Et aprés seulement 1 mois d'allaitement, n'est ce pas trop tot pour tirer mon lait? J'ai peur de mettre en péril mon allaitement! :( Je suis désolée pour cette avalanche de questions mais j'éspère que vous pourez me répondre rapidement! En vous remerciant d'avance!
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 20:04
[quote:b9b1fd9f44="mmo"]j'allaite encore mon fils de 14 mois , et comme j'en ai eu marre des "tu l'allaites encore?!!!!!!" avec des têtes de gens dégoutés, et j'exagère pas , comme s' ils avaient envie de vomir, je finis par dire que mon fils est sevré alors que c'est pas vrai.... où alors la question "tu l'allaites encore?" avec une tête pour se !!! de ma gueule... Il n' y a que la famille proche qui est au courant, et encore je préfèrerais mentir aussi à ma belle famille qui trouve que c'est trop mais mon mari n'y tiens pas, disons qu'on évite le sujet (ils habitent à 1000 km, on les voit pas souvent) Mon fils n'est allaité qu'à la maison , où à l'abri des regards et personne ne sait à ce moment là que je l'allaite Je cache à fond mon allaitement , alors que je devrais pas ! C'est devenu très frappant tout çà depuis qu'il a un an! Marre des cons!! c'était juste un ras le bol des cons! :evil: :evil: :evil:[/quote:b9b1fd9f44] coucou moi je n'allaite pas mes enfants mais je voulais d'apporter mon soutien et te dire bravo pour encore allaité ton fils tu ne devrait pas te cacher car c'est TON fils a toi et on mari et tu fais bien comme tu veux et pis c'est pas un mal le lait de maman bien au contraire alors un conseil vit ta vie comme tu l'entend et n'écoute pas les conner.e des gens c'est que des cons voila mon coup de gueule ;) bisou et allaite encore longtemps ton fils
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 20:23
Bonsoir, Quand je te lis, ça m'attriste, car comme te l'a dit bbcanard, tu ne devrais pas devoir cacher ton allaitement. Hélas, je te comprends. Ma fille a eu un an hier et déjà que j'essuyais quelques regards de dégout, maintenant, je ne peux qu'imagine la prochaine réflexion. Si tu allaite encore, c'est que tu sens que c'est le mieux pour ton bébé. Il n'y a rien de plus naturelle qu'un mammifère qui allaite et personne ne se pose la question de voir un chat, un éléphant ou tout autre mammifère lorsqu'ils allaitent leur petits jusqu'à 30% de leur poids adulte (ça équivaux aux 6 ans pour un enfant). Pourtant, quand c'est une femme, il y en a toujours qui pensent que c'est une dingue ou pire une perverse. Moi, je me demande bien pourquoi je devrais donner du lait artificiel ou de vache a mon enfant alors que la nature m'a donné du lait humain. Je n'ai aucune solution pour toi mais je voulais t'apporter mon soutien. Par contre, il y a quand même un truc bizarre a propos des gens qui te font des remarque: jamais ils n'engage une vrai conversation sur l'allaitement, un vrai échange. Auraient ils peur de ne pas avoir d'argument?
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 20:30
Bonsoir, il y a vraiment des gens idiots pour rester correcte!! :evil: j'allaite toujours mon fils qui a presque 18 mois et jamais on ne me fait une remarque! alors est ce que je suis entourée que de gens intelligents et compréhensifs je ne crois pas, mais comme je suis sûre de moi et de mes choix, personne ne trouve rien à redire ou du moins devant moi! je me fiche de ce qu'ils pensent. De manière générale on fait des choix de vie un peu différents alors ils sont habitués! :lol: dommage que tu te caches, essaie d'assumer complètement, c'est votre attitude qui fera aussi changer le regard! :D je te souhaite d'allaiter encore longtemps! bonne soirée! :wink:
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 20:33
et c'est ça de vivre dans une societe où il faut être mère mais pas trop! faut pas porter trop son enfant, faut l'allaiter mais pas trop et j'en passe! fais ce que tu veux et la prochaine fois demande leur si c'est leur seins et leur fils? tu as une chance folle de pouvoir continuer alors profites! moi ça a foiré trop vite!!!! :(
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 20:43
Comme je te comprends ! Mon fils a bientôt 19 mois et est toujours allaité, et les regards des autres dans la rue ou même certains de la famille m'attriste et me gêne, mais ayant un caractère de cochon, je ne me laisse pas faire, et plus on me dit de réflexions désobligeantes et plus j'en fais :lol: Enfin bref, après 6 mois l'allaitement est vu comme une abbération pour la plupart des gens alors que donner le sein à son enfant est ce qu'il y a de plus naturel pour une mère, tous les mammifères le font, pourquoi pas l'homme ? nous sommes pourtant des mammifères non ? moi aussi la réaction des autres m'énerve :twisted: mais je ne me cache pas...au contraire ! Qu'est-ce qu'ils diront dans quelques mois quand ils me verront allaiter mon fils alors que je suis enceinte et que mon bidon se verra bien...j'en rigole d'avance :lol: Bon courage ma belle et fais face à tous ces idiots ! Nous donnons ce qu'il y a de meilleur pour nos enfants, nous devons être fieres de nous !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 20:51
Bonsoir, Je suis choquée de ce que je lis... Ca m'attriste aussi, en arriver à cacher son allaitement à cause des abrutis c'est tellement dommage... Je me rend pas compte des regards méprisants des autres encore, j'allaite ma fille qui va avoir 8 mois, elle est "pendue" à mon sein à longueur de journée (j'exagère un peu !!! :oops: ) mais elle tête svt... Je suis fière, et soutenue par ma maman et ma grand mère paternelle! En même temps, les cons j'y prête pas trop attention, y'en a tellement :( !!! Du coté de ma belle famille, je ne sais pas ce qu'ils en pensent, ca ne m'interresse pas :roll: mais je peux comprendre que les critiques soient pénibles! De ttes façons qd c'est pas une histoire d'allaitement long, les gens trouvent une autre raison de critiquer!!! Alors moi je dis: Allaitons nos BB aussi longtemps qu'on le désire, c'est une marque d'amour tellement importante et que ceux que ca dérange et bah qu'ils aillent se faire f.... :lol:
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 20:57
je trouve incroyable ces gens la qui se permettent de juger comme ça mais de quoi je me mele franchement si tu es bien avec ton fils comme ça ne te laisse pas faire et au contraire soit heureuse de pouvoir encore profiter de ce lien particulier qui vous unis tous les deux moi je trouve cela genial de le faie encore a cet age là j'espere pouvoir arriver jusque là moi aussi et aux diable les co.s :twisted: pff dans quelle societe vivons nous franchement une honte tu peu bien faire ce que tu veux mais surtout reste dans la norme hein ben la norme et moi on dois etre fachée alors :lol: soyez heureux quelque soit ton chois n'ai pas peur de les affronter si cela te plait et ne te cale pas sur eux dis toi que c'est une chance plutot beaucoup lache l'allaitement car manque de conseil et d'écoute ici tu trouveras tout ça !!!! allez vive les garde manger :wink: et tant qu'on y est vive aussi les économies que l'on fait quoi qu'on en disent mdr moi j'adore allaiter et rien ne me fera areter bisous et courage
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 21:30
Coucou Courage et bravo ! Bcp de scientifiques et de cultures préconisent 24 mois d'allaitement et c'est pas pour rien. On est soit disant dans une société où les individus sont libres mais à condition qu'ils restent dans le moule. Je crois que tu as de quoi être fière, tu continues a donner le meilleur à ton bébé et tu crées une relation fusionnelle et solide. Bonne continuation !
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 08:51
[quote:449aa80467="le bisous"]Coucou à toutes! Alors voila, j'allaite ma petite puce depuis bientot 1 mois (elle est née le 07 septembre) et c'est un réel bonheur! Je n'ais jamais eu aucunes complications (je touche du bois pour que ça dure) et ma petite puce prend tréééés bien du poids (1k en méme pas un mois! :) ). Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir tenter cette magnifique expérience avec mon petit 1er (qui à aujourd'hui 21 mois). Enfin bon, tous ça pour vous demandez: Le papa qui à énormément aimé son role de pére nouricier pour notre 1er (c'est un papa poule :D ), aimerait vraiment pouvoir donner un biberon de temps en temps à notre princesse. Méme si ça ne m'enchante pas, j'aimerais pouvoir lui laisser cette occasion. J'ai donc un tire lait manuel Tigex, mais je me pause pleins de questions quant à son utilisation... A quel moment tirer mon lait? avant ou aprés une tétée? (sachant que ma puce téte environ toutes les 2h30 et me fais des nuits de 22h à 5h du matin). Est-ce que je dois le faire en plusieurs fois pour avoir la quantité désirée? Et combien de ml environ devrait contenir ce biberon? [b:449aa80467]Et aprés seulement 1 mois d'allaitement, n'est ce pas trop tot pour tirer mon lait?[/b:449aa80467]J'ai peur de mettre en péril mon allaitement! :( Je suis désolée pour cette avalanche de questions mais j'éspère que vous pourez me répondre rapidement! En vous remerciant d'avance![/quote:449aa80467] tu peux le faire, çà peut bien se passer mais on conseille d'attendre 2 mois que ton allaitement soit bien mis en place! Encore un petit mois à attendre pour papa, c'est pas si difficile. En plus il peut faire plein d'autres trucs pour sa petite! çà serait dommage d'introduire des difficultés (confusion tétine sein, engorgements...) alors que tout est parfait! Tu peux tirer quand tu veux... généralement le matin après la première ou pendant, c'est là que tu auras le plus de lait! au début tu peux ne tirer presque rien... il faut que tes seins se fassent à la succion de la machine. Plus tu tireras plus tu auras du lait alors vas-y mollo! ne force rien, mets l'aspiration la plus faible au début... tu pourras compléter par le sein si tu as pas assez tirer. un bébé au bib de lait maternel peut en boire moins que du LA et redemander plus vite (pas eu la chaleur et la douceur de la peau de maman!). Oublie pas le rot. Il peut avoir des difficultés à téter au bib (pas la même succion). félictations pour ton allaitement...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 11:20
J'en rajoute encore une couche! J'allaite toujours mon fils (16 mois et demi) et j'en suis fière! J'ai des remarques sans arrête de mon entourage, ma mère surtout, qui a été incapable d'allaiter mais j'ai des arguments! Et si quelqu'un me fait une remarque désobligeante je lui demande de préciser sa pensée et d'argumenter, y compris (et surtout) les médecins qui sortent toujours de la discussion ridicules :lol: ! Heureusement mon mari me soutient mais contrairement à toi je prends un malin plaisir à allaiter en public et à le dire à voix haute à qui veut l'entendre et si les gens sont choqués, je les em****es! C'est en voyant des mères allaiter longtemps, en les voyant souvent, que les mentalités changeront! Viens nous rejoindre sur le post des mamans allaitant depuis un an ou plus, on se sent moins seules :wink: !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 13:48
Juste pour appuyer un peu. [quote:c9316801c6="rym13"]On est soit disant dans une société où les individus sont libres mais à condition qu'ils restent dans le moule. [/quote:c9316801c6] +1 [quote:c9316801c6="la pianiste"]C'est en voyant des mères allaiter longtemps, en les voyant souvent, que les mentalités changeront! [/quote:c9316801c6] +1 Après je peux comprendre que le regard des autres a une forte influence. Il est difficile d'y échapper et de rester de marbre face aux remarques désagréables. :? :( Mais tu n'as aucune raison d'avoir honte de ta façon de nourrir ton loulou - nourriture pour le corps mais pas uniquement car cette chaleur et proximité que tu lui apportes sont un sérieux plus pour lui. Pourquoi culpabiliser de ces moments tendresse pour toi comme ton loulou? :( As-tu moyen de t'entourer de quelques personnes qui pensent et font de même? As-tu pensé à la grande tétée qui arrive? Tu pourrais peut-être faire des rencontres près de chez toi et te sentir moins esseulée (ça donne du peps face aux autres et ça peut aussi permettre d'avoir de nouveaux arguments qui clouent le bec...). :lol: Sinon, tu peux compter sur les filles du fofo allaitement, ça c'est certain. :wink: Courage et bonne continuation. 8)
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 18:10
Coucou! Moi aussi je viens t'apporter mon soutien! Ne te soucis pas de ce que les autres pensent, tu fais ce qu'il y a de mieux pour toi et ton enfant! J'ai allaité ma première 11mois et demi, j'ai arrêté en partie parce que passé six mois ca ne plaisait plus trop à mon mari... Dès 6 mois, les gens commencent à faire des reflexions désagréables... Ca n'est pas dans les mentalités d'allaiter longtemps (ce qui fait que mon mari n'aimait pas d'ailleurs, il ne faut surtout pas se faire remarquer pour lui) Peu importe je compte faire la même chose pour ma deuxième... Elle a 15 jours des gens m'ont déjà demander si je comptais l'allaiter jusqu'à la reprise du boulot... Quand je répond que je continue même après, que je tire mon lait... Je passe pour une folle... Ma belle mère qui garde mes filles avait l'air d'espèrer que cette fois j'allais être "raisonable" et arrêter l'allaitement à trois mois quand je retravaille... Enfin heureusement qu'il y a le forum pour être soutenue!!! Bisous et bon allaitement!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 23:11
Salut j'ai juste envie de dire félicitation pour ce long allaitement que sa continue... J'ai malheureusement lâché à 5mois dont 1mois de sevrage donc sa donne 6mois... à partir de 3mois j'avais le droit à beaucoup de réflexion... je n'ai pas lâche à causse de sa, juste je pensais que je n'avais plus assez de lait, mais en faite elle avais(a) un rgo... 4-5mois plus tard je le regrette... Ma famille n'ont pas compris que j'en ai pleuré d'avoir arrêté.. Ni même que pour le 3éme sa durera minimum 1ans, quoi qu'il arrive je m'y tiendrai... Je bouquinerai dessus toute ma grossesse, pour être sur 'y arriver! Je suis toujours admiratif des maman qui tienne si longtemps... Même si j'avoue qu'après 2ans je serai plus donner le siens, peut être tiré mon lait pour le lui donner... Les remarque Ma mère: ah bon après 3mois on a encore du lait... oui on peux l'allaiter aussi longtemps que l'enfant le veux, sauf cas exceptionnelle.... Après 6mois sa fais pervers... Non maman c'est naturelle... oui mais maintenant avec les bibi sa sers à rien... Si maman sa apporte beaucoup + que du lait en poudre, vue qu'il est crée pour l'enfant et puis el lien que sa apporte c'est magique! Ma soeur: au mais si tu allaite longtemps tu aura les qui pendant.. lol mdrrr Euh tu sais sa peu arriver même si tu n'allaite pas ma cocote... En plus le 3éme tu compte allaiter minimum 1ans tu aura les siens au bide... C'est pas grave tu sais à 60ans sa m'arrivera qu'en même et même à toi lol Enfin voilà quoi des truc super méga débile qui me font souvent rire!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 09:07
[quote:9763667b30="mmo"]merci pour tout ce soutien!!! çà rebooste terrible! dans mon entourage , j'ai le soutien inconditionnel de ma grande soeur qui a allaité son fils 24 mois, et elle sans jamais se démonter devant les critiques , et elle allaitait en public! Malheureusement , je suis plus faible de caractère , et j'aime pas les discussions conflictuelles mais tout ce soutien donne envie de faire différemment , merci beaucoup!![/quote:9763667b30] Très bonne continuation à toi alors. :cop: Essaie de laisser parler les gens; ça les occupe. :wink: ... et quelques fois ça leur donne même l'impression d'être intéressants ou importants (si y'a que ça pour leur faire plaisir). :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.