Biberon possible pour la derniere tetee du soir?

Discussions

Auteur
Message
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 11:45
Bonjour à toutes, j'ai besoin de conseils. Je souhaite allaiter mon second enfant mais pour le soir j'aimerai lui donner un biberon pour la derniére tétée. En effet, je constate que toutes les mamans qui nourrissent leur bébé au sein, se font réveillées toutes les heures voir 2 heures; et les mamans qui donnent le biberon ont des bébés qui dorment au moins 6 heures. Puis-je faire ainsi?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 13:04
[quote:42bd7084c6="Ninie 1980"]Bonjour à toutes, j'ai besoin de conseils. Je souhaite allaiter mon second enfant mais pour le soir j'aimerai lui donner un biberon pour la derniére tétée. En effet, je constate que toutes les mamans qui nourrissent leur bébé au sein, se font réveillées toutes les heures voir 2 heures; et les mamans qui donnent le biberon ont des bébés qui dorment au moins 6 heures. Puis-je faire ainsi?[/quote:42bd7084c6] Coucou, ALors pour les nuits, tous les bébés sont différents, j'ai allaité Tomas deux mois et jamais la nuit il ne m'a réveillé toutes les deux heures!! il avait le même rythme quand journée (toutes les 4 heures) à la limite c'est plus quand on est passé au bib, qu'il se réveillait plus facilement. Et ma cousine a allaité son fils plus longtemps et il a fait ses nuits plus vite que le mien. Donc tu vois, faut vraiment pas généraliser, vois au début comment çà se passe mais si tu introduis un bib de lait maternisé tu risque de l'allaiter moins longtemps. Bon courage pour ce bébé 2!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 13:12
coucou, Je pense comme Kakti Maman de Tomas.Chaque bébé a un rythme different. Mon fils n'a pas ete allaité mais la nuit il ne dormait pas 6h de suite au debut. Il a fait ses nuits a 2 mois et les 2 premiers il se reveillait toutes les 3 ou 4h nuit et jour donc ca ne veut rien dire. L'allaitement est a la demande c'est differents du biberon. Si tu veux vraiment allaiter j'introduit pas de biberon des le debut car tu risque de mettre en peril ton allaitement ou d'allaiter moins longtemps que tu ne le souhaite a la base. Bises
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 15:45
Ok, merci les filles, je vais donc allaiter exclusivement au sein, ce que je pensais faire depuis le début mais j'avoue avoir eu beaucoup de doutes avec les autres mamans qui nourissent leur bébé au biberon, merci à vous.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 17:54
coucou, ma fille a 26 jours et je l'allaite exclusivement!! la nuit elle se reveille ttes les 5 voir parfois 6h je truove ca plus que raisonnable!! et puis bon au bibi comme au sein un enfant prend ce qu'il doit prendre donc meme si il se reveille ttes les 2h c qu'il en a besoin
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 10:54
[quote:d2353c4cfe="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]coucou, ma fille a 26 jours et je l'allaite exclusivement!! la nuit elle se reveille ttes les 5 voir parfois 6h je truove ca plus que raisonnable!! et puis bon [b:d2353c4cfe]au bibi comme au sein un enfant prend ce qu'il doit prendre[/b:d2353c4cfe] donc meme si il se reveille ttes les 2h c qu'il en a besoin[/quote:d2353c4cfe] Voire plus... Le mien ne sait pas s'arrêter. Si je lui laisse boire 2h, il le fera avec des glouglous de petit goret, pas en tétouillant :lol: Ok, je ne fais pas du tout avancer le débat, je sors donc sur la pointe des pieds ;) (Ceci dit, mon Arthur me laisse 3h entre chaque tétée la nuit... Mauvais exemple je suis). Mais quand il était au biberon, il faisait pareil!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 15:28
[quote:ccba09bbb0="Ninie 1980"]Bonjour à toutes, j'ai besoin de conseils. Je souhaite allaiter mon second enfant mais pour le soir j'aimerai lui donner un biberon pour la derniére tétée. En effet, je constate que toutes les mamans qui nourrissent leur bébé au sein, se font réveillées toutes les heures voir 2 heures; et les mamans qui donnent le biberon ont des bébés qui dorment au moins 6 heures. Puis-je faire ainsi?[/quote:ccba09bbb0] Coucou tu comptes lui donner quoi comme lait dans ce biberon??? si c'est du lait maternel, je pense pas que ca va changer qqe chose, peut etre qu'il boira + qu'au sein du coup il sera repu... Essaye et tu verras bien mais je confirme que c'est tout a fait possible de lui donner un bib tout en continuant a l'allaiter... Je fais ainsi depuis la naissance de la mienne bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.