Bouts de seins en silicone, besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 21:47
j'aimerais savoir si il existe plusieurs tailles en ce qui concerne les bouts de seins en silicone et si cela soulage vraiment? je n'ai pas de crevasse ni rien mais juste un peu de mal quand mon bébé pince le sein en début de tétée, je veux donc essayé un temps pour laisser mes seins un peu au repos, les bouts que j'ai m'ont l'air un peu grands, elle ça ne la dérange pas mais bon... des conseils par rapports aux bouts de seins en silicone????
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 23:28
Bonsoir, A ma connaissance il n'a qu'une taille parcontre il y a plusieurs formes ... Et oui moi ça m'avait beaucoup soulagée quand j'ai eu des crevasses !!!
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 18:04
Coucou les filles, quelle marque avez vous acheter? Merci pour vos conseils
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 23:38
Aucune idée de la marque :roll: tu en trouves un peu partout en pharmacie, chez aubert ou en supermarché ...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 19:45
tu peux en acheter en pharmacie, grandes surfaces et magasin puériculture. J'aimerais savoir le temps d'utilisation car au bout de quelques jours je trouves qu'ils tiennent beaucoup moins bien, des conseils??
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 20:36
[quote:d5bba30afc="nlyian"]j'aimerais savoir si il existe plusieurs tailles en ce qui concerne les bouts de seins en silicone et si cela soulage vraiment? je n'ai pas de crevasse ni rien mais juste un peu de mal quand mon bébé pince le sein en début de tétée, je veux donc essayé un temps pour laisser mes seins un peu au repos, les bouts que j'ai m'ont l'air un peu grands, elle ça ne la dérange pas mais bon... des conseils par rapports aux bouts de seins en silicone????[/quote:d5bba30afc] salut je pense que les bouts de seins en silicone sont standards! par contre j'ai vu que tu n'avais pas de crevasses mais seulement mal en debut de tétée! je peux me tromper mais n'est ce pas dû à une mauvaise position de bébé au sein? je ne sais pas quel age à ton bébé alors j'ai un peu de mal à te repondre ni meme si c'est ton 1er enfant! si tu as des questions n'hesites pas!! biz
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 11:20
Salut ! J'ai utilisé des bouts de seins en silicone pendant 3 mois, pour cause de TRES grosses crevasse qui saignaient. Marque Medela, il y a 2 ou 3 tailles : j'avais les plus petits, car mes bouts de seins son touts petits. Par contre, juste un conseil : Si c'est juste que tu as mal au début de la tétée, MAIS je ça va après, ne les utilisent pas, car c'est normal. Revois plutot ta position. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à les enlever au bout de 3 mois, il a fallut que ma SF m'oblige. En effet, ça réduit considérablement la lactation (on estime que bébé perd entre 20 et 30%). Ca stimule moins aussi. Finalement, c'est surtout que j'avais peur d'avoir pal, mais une fois que j'ai sauté le pas, que je me suis détendue, c'etait top . Aujourd'hui, mon fils à 5 mois et demi et j'ai toujours un peu mal au TOUT DEBUT de la tétée, j'ai l'impression que c'est lorsque mon bout de seins sort .. le temps qu'il se forme. Bises !! Alors un c
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 22:31
Bonjour, J'en ai utilisé pendant 1 semaine et il n'y avait pas de tailles différentes selon mes souvenirs. Par contre, ma sage-femme m'a conseillé de m'en séparer rapidement puisque cela pouvait justement créer des crevasses et les seins étaient moins stimulés donc risque de baisse de la lactation... Bon courage.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 22:50
il existe bien des tailles différentes, j'en ai trouvé chez avent. Moi je trouve que c'est un vrai confort et je doute fort que cela favorise les crevasses?? mais si c'est le cas j'aimerais avoir une confirmation...
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 09:32
Oui il existe bien des tailles différentes, chez Avent, chez Medela. Après toutes les pharmacies ne les font pas.... elles ne proposent souvent qu'une seule taille et disent qu'il n'en existent pas d'autres, MAIS SI ! En ce qui concerne la protection contre les crevasses, c'est vraiment effciace pour laisser cicatriser. Ca fait aussi un peu moins mal. Mais encore une fois, il faut rapidement les enlever pour pas que bébé s'habitue (et maman aussi !) Bises !
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 15:39
Moi aussi j'avais la plus ptite taille chez medela, avec un bout arrondit. Pour qu'il tienne mieux il faut bien les dégraiser au produit vaisselle et rincer abondament. Moi ça ma beaucoup aider car mes bout de seins ne ressortent pas ( après 2 mois allaitement j'en ai un toujours plat). au bout de 3 semaines j'ai arreter quand je me sentais prète. Et maintenant c'est que du bonheur, plus besoins de mettre de bavoir( avec les embouts ça dégouline). Mon embout je l'ai pris a la pharmacie. bon courage.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 18:20
bonjour, si tu peux t'en passer... EVITE! c'est mettre en peril le bon deroulé de ton allaitement, comme l'ont soumis les filles, le bébé est peut etre tout simplement mal positionné? j'allaite mon fils depuis bientot 22 mois, on me les avait acheté, j'ai toujours refusé, malgres les debuts de tété douloureuses, et ça c'est fait tout seul! si tu as mal passe toi de la pommade "castro equi" c'est de l'homeo c'est trs bien tu peux en mettre avant et apres la tété, bébé ne risque rien en tetant dessus, hesite pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.