Allaitement et tetine

Discussions

Auteur
Message
TILOU 10 messages
TILOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 22:39
bonjour, voila je suis maman d'une petite AGATHE depuis le 6 août dernier, j'allaite ma fille qui prend très bien le sein. en ce qui concerne les tétine je n'était pas trop pour!!! mon problème est qu'elle s'endort sur le sein et quand je vais la coucher elle reste calme 5min et ensuite elle se met a pleurer, si je lui met le doigt dans la bouche elle le tete. elle pourait donc passée des heures et des heures au seins. je pense donc qu'elle aurait besoin d'une tetine!!! est ce qu'une autre solution existe, si non!!! qu'elle type de tétine je doit acheter!! et poura t'elle s'en passer dans quelques mois je ne voudrait pas qu'elle s'y acoutume.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 23:27
alors moi perso je n'etait ni pour ni contre en tt cas pour ma fille des la naissance elle l'a eu car elle avait du mal a prendre le sein et du coup sa l'a aider a bien teter par contre aujourd'hui elle a 28 mois et l'a tjrs pour dormir le soir mon fils c la meme je ne lui ai pas donner tt de suite mais comme toi il avait un grd besoin de sucion et passait egalement son tps a reclamer juste pour tété donc g decider de lui mettre la tetine il a eu 1 an lundi et l'a tjrs mais il l'a prend vraiment que pr s'endormir et ma petite derniere qui est né le 23 juillet l'a deja egalement pour les meme raisons elle a besoin de teter mais elle ne la prend pas systematiquement c vraiment quand elle en a besoins!! maitenant je ne voi pas le mal a ce qu'il ai la tetine et il s'en passerons quand il l'auron decidé maitenant si tu lui donne la tetine c sur qu'elle pourra pa s'en defaire tt de suite generalement quand la tetine entre en jeux c comme le doudou!! si c une question de dentition ou autre dit toi que si elle a besoin de teter elle pourra trouver son ppouce et perso sucer son pouce ou c doigt c bien pire que la tetine pour les dents maitenant si tu decide de lui en donner une y en a des tres bien j'en ai pris une pour ma copine special initiation allaitement qui reproduit le teton et qui aide a l'allaitement par contre je ne c plus quelle marque c donc il faut prendre 0/6 mois ou tu a 0/3 mois pour certaine marque ensuite tu a sylicone ou cahoutchouc moi ils n'on jamais voulu du sylicone alors qu'ils le prenne pour le tetine des bib mais bon c comme sa!! donc voila si tu ve plus de renseigenement hesiste pas!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 21:00
Bonjour, Nous on était plutôt contre mais il avit un gros besoin de téter et il a été en néonat 48h, donc 1ère tétée qu'à 24h de vie difficile avec la sonde d'oxygène et la sonde gastrique :( Il a donc eu une tétine en néonat pour entretenir son réflexe de succion. Au bout de 3 semaines à la maison on a craqué parceque sinon on devait rester longtemps avec le petit doigt dans sa bouche. Il l'a accepté tout de suite ( une Nuk physiomogique en silicone) . Là il vient d'avoir 2 mois et il en veut de moins en moins, il l'éjecte :shock: J'ai remarqué que depuis qu'il la prend moins, il reste plus longtemps au sein :tete: et on est repassé au petit doigt mais beaucoup moins souvent! Peut-etre qu'un jour il trouvera son pouce :roll:
Aurelio11 41 messages
Aurelio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 09:45
Je n'était pas trop pour la sucette non plus mais je pense que tous bébé à besoin de téter a certains moments. Si je ne lui met pas la sucette, elle cherchais son pouce, et comme je ne veut pas qu'elle se déforme le palais, je lui met une sucette. Je lui ai acheté les sucettes Nûby (natural touch 0%BPA) en silicone avec une forme adaptée pour éviter les déformations du palais. Au début, il faillais rester un bon moment à la lui tenir car elle l'éjectais mais à force, elle à compris le mécanisme. Je la lui donne pour s'endormir et dès qu'elle l'a dans la bouche, c'est radical, elle ferme les yeux, elle la lâche une fois endormie . En dehors du dodo, elle ne la prends pas et ne la réclame pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.